Forum Californie

Conseils voyage Californie mois de février

57 réponses

Dernière activité le 04/04/2017 à 14:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fhjme
Le 07 janvier 2016
bonjour,
nous allons en californie au mois de février 2016 c'est à dire dans un mois en famille avec 2 filles de 11 at 14 ans  pendant 3 semaines et j'aurais aimé avoir des renseignements sur notre itinéraire.
Nous allons tout d'abord être 3 j à Los Angeles ensuite 2 j à San Diego et nous voulons remonter sur San Francisco par l'arizona, Las Vegas, Death Valley... et napa.
est ce que quelqu'un peut nous aider?? qui connait bien cette région ou qui aurait fait ce parcours??? et nous dire ce qu'il y aurait d'amusant a faire ou a visiter sur cette itinéraire.
Merci par avance 
fhjme

Boucle LA SF.

Signaler
Olivieredh
Il y a 3 années
En Fevrier vous allez pouvoir privilegier des endroits comme Las Vegas ou Death Valley qui sont caniculaires en ete. Par contre il sera impossible de visiter les parcs de la Sierra comme Kings Canyon Sequoia National Park et Yosemite a cause de la neige.
Aussi le risque de fortes pluies sera present en Californie de LA a San Francisco et ce jusque Mars. En plus cette année est une année à forte precipitations du fait d'El Niño.

Je connais assez bien le coin car j'y habite.
Hier il a bien plu et il y a eu de tres fortes innondations a LA. La Sierra est deja a 120% d'enneigement et la saison des pluies ne fait que commencer.

Si je peux vous suggerez une ebauche d'itineraire:
LA. San Diego. Palm Springs. Barstow. Las Vegas. Death Valley. Bishop. Lake Tahoe. Sacramento. Napa. San Francisco.  

Voyage californie

Signaler
fhjme
Il y a 3 années
TOut d abord merci pour cette suggestion tès intéressante nous y regardons tout de suite.
L Arizona ne vous parait pas une bonne idée ? ? ? Exemple yuma....
Quelles idées auriez vous sur les activités a effectuer sur cette itinéraire avec nos deux filles???

Itinéraire en Californie

Signaler
Loïs22
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous sommes partis en Californie en septembre 2014, voyage qui nous rappelle de très beaux souvenirs.
Pour notre part, nous avions choisi de nous limiter au nord de l'état (nous ne disposions que d'une dizaine de jours).
En effet, Sacramento (le musée du train est très intéressant mais, à part ça, il n'y a pas, à mon sens, énormément de choses à y voir), South Lake Tahoe (mais attention, il pourrait y avoir de la neige) et, évidemment, San Francisco valent le coup. Monterrey et son magnifique aquarium sont une étape sympa.
J'ai écrit plusieurs articles sur mon blog au sujet de ce séjour en Californie, en voici le lien si cela peut vous aider à choisir votre itinéraire : https://fabuleuxdetour.wordpress.com.

Bon voyage !

itinéraire

Signaler
darth
Il y a 3 années
,,TOut d abord merci pour cette suggestion tès intéressante nous y regardons tout de suite.
L Arizona ne vous parait pas une bonne idée ? ? ? Exemple yuma....
Quelles idées auriez vous sur les activités a effectuer sur cette itinéraire avec nos deux filles???

Bonjour,
3 semaines cela reste relativement peu si vous voulez combiner San Diego, LA, Las Vegas, San Francisco, les parcs de Californie - et l'Arizona. L'Arizona peut être une option, mais tu t'éloignes de SF, et donc il faudra faire la route pour revenir...
Tu cites Yuma, ce n'est qu'un point de passage entre San Diego et Phoenix; à part la prison, pas vraiment de quoi s'y attarder longtemps.
J'y suis passé cet été - si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire mon CR (https://www.routard.com/forum_message/3904974/ouest_addict_2_journal_de_bord_d_un_voyage_en_famille.htm) - même si c'était en été.
L'Apache Trail, Sedona... les températures avoisinent aujourd'hui les 0°C. 
Si c'est pour inclure l'Arizona, tu gagneras à ne considérer que les "grands", qui valent le coup même en hiver: Grand Canyon et Monument Valley; et tant qu'à faire poursuivre avec Page et Bryce Canyon... Mais tout cela risque de faire de trop. Comme tu ne pourras pas visiter la Sierra Nevada avec la neige, tu pourrais considérer un vol intérieur entre Las Vegas et SF - car dans cette dernière tu n'as quand-même pas besoin de la voiture.
En comptant grossièrement:
-LA 2-3j
-SD 2-3j
-Palm Springs et Joshua Tree 1-2j
-GC 1-2j
-MV 1j
-Page 2j
-BC 1j
-LV 2j
-DV 1j
-retour LV, nuit  puis vol vers SF 1j
-SF 3-4j

C'est en février cet année? Il faudrait penser à réserver l'hébergement!
-darth

Californie en fevrier

Signaler
valmer06
Il y a 3 années
Bonsoir, je compte me rendre en Californie au mois de février 2017. Je ne connais pas du tout la météo à cette période mais on m'à déconseillé d'aller au nord de Los Angeles pour cause neige. Je serais en famille avec mes 2 enfants de 13 et 8 ans. Nous comptons faire Los Angeles (1nuit a l'arrivée), puis partir vers San Diegô,, las vegas et revenir sur los angeles a la fin 2/3 jours avant de reprendre l'avion. Que me conseillez-vous à cette période avec 2 enfants et une voiture de location. Je n'ai pas trop la notion des distances et du temps su'il faut rester à chaque étape mais j'aimerais en voir le plus possible !! Mes principales escales sont c'est 3 grandes villes mais j'aimerais bien voir une partie du deseet mais je ssis pas di c'est possible a cette periode. Quelles sont les températures en général au mois de février, fzit-il assez chaud pour se baigner dans les piscines des hôtels?
J'aimerais programmer ce voyage rapidement pour eviter de payer trop cher
Merci pour votre aide

la météo est fonction de l'altitude

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
,,Bonsoir, je compte me rendre en Californie au mois de février 2017. Je ne connais pas du tout la météo à cette période mais on m'à déconseillé d'aller au nord de Los Angeles pour cause neige. Je serais en famille avec mes 2 enfants de 13 et 8 ans. Nous comptons faire Los Angeles (1nuit a l'arrivée), puis partir vers San Diegô,, las vegas et revenir sur los angeles a la fin 2/3 jours avant de reprendre l'avion. Que me conseillez-vous à cette période avec 2 enfants et une voiture de location. Je n'ai pas trop la notion des distances et du temps su'il faut rester à chaque étape mais j'aimerais en voir le plus possible !! Mes principales escales sont c'est 3 grandes villes mais j'aimerais bien voir une partie du deseet mais je ssis pas di c'est possible a cette periode. Quelles sont les températures en général au mois de février, fzit-il assez chaud pour se baigner dans les piscines des hôtels?
J'aimerais programmer ce voyage rapidement pour eviter de payer trop cher
Merci pour votre aide


Bonjour,

C'est étonnant que l'on vous ait déconseillé d'aller au nord de Los Angeles. Si vous ne voulez pas de neige, l'important, ce n'est pas la latitude, mais l'altitude. 

La Death Valley est située au nord par rapport à Los Angeles et, pourtant, des personnes qui y sont allées en Février étaient en tenue d'été. 

Allez également à Valley of Fire State Park à 1 heure de route au nord-est de Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe 


Sud Californie

Signaler
darth
Il y a 3 années
,,Nous comptons faire Los Angeles (1nuit a l'arrivée), puis partir vers San Diegô,, las vegas et revenir sur los angeles a la fin 2/3 jours avant de reprendre l'avion. Que me conseillez-vous à cette période avec 2 enfants et une voiture de location.
Salut,
Pourquoi vouloir arriver à Los Angeles si c'est pour partir le lendemain vers San Diego? Autant prendre un billet multi-destinations et arriver à SD.
Si ce que tu cherches c'est des températures agréables et piscine à l'hôtel, il faudrait regarder du côté de Palm Springs, j'y ai été 2x début mars, et il y faisait 25-30°C l'après-midi. Attention que le soir ça se rafraichit vite. A côté de PS tu as le parc de Joshua Tree, très sympa pour quelques balades ou petites randos.
Las Vegas c'est un peu plus frais - donc je crains que tu peux oublier la piscine. Si tu veux aller à Death Valley c'est la meilleure période pour y randonner.
Pourquoi pas le Grand-Canyon? Tu pourrais y avoir de la neige - ce qui le rend encore plus beau, et les routes pour la rive sud sont dégagées.
Combien de temps pour ce séjour?
J'ai récemment proposé 2 itinéraires différents à un forumeur qui disposait de 10j https://www.routard.com/forum_message/4086024/visite_de_san_diego_los_angeles_et_las_vegas.htm

Si tu as 15 jours, tu dois pouvoir combiner sans trop de problème San Diego, PS + Joshua Tree, la Route 66, Grand Canyon, Vegas, Death Valley et Los Angeles...

-darth

californie en février

Signaler
valmer06
Il y a 3 années
en fait on m'a juste dit que au nord de los angeles vers san francisco par exemple il fait plus froid.
Sinon j'ai uen autre question, si j'ai une voitire de locatin, est-ce que les routes sont toutes ouvertes à cette période pour faire un circuit (on m'a dit que à certains endroits il pouvait y avoir de la neige.
Merci

californie en février

Signaler
valmer06
Il y a 3 années
En fait j'ai 12 nuits sur place (pendant les vacnaces scolaires du mois de février).
Je pensais arriver et partir de la meme ville car je me suis dit qu'en faisant multi destinations ca doit etre plus cher !! je ne connais pas vraiment les destinations et les distances entre chaque lieux mais en gros je voudrais voir le plus de choses possible mais sans changer non plus d'hotel toutes les nuits.
Je pensais faire los angeles, san diego puis diretion las vegas en m'arretant peut etre vers palm springs (c'est peut-e^tre pas le bon chemin !!) mais oui the death valley me tente aussi beaucoup et le grand canyon aussi mais j'avais peur de pas pourovir faire tout en meme temps.
Merci de ton aide et si tu as des parcours tout prets, ca m'interesse !!
Une fois que j'aurai trouver mon parcours, je réserverais les hotels.
Merci de ton aide et à trés vite

les routes fermées pour cause de neige

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
,,en fait on m'a juste dit que au nord de los angeles vers san francisco par exemple il fait plus froid.
Sinon j'ai uen autre question, si j'ai une voitire de locatin, est-ce que les routes sont toutes ouvertes à cette période pour faire un circuit (on m'a dit que à certains endroits il pouvait y avoir de la neige.
Merci


Bonjour,

En février, en Californie :
- la Tioga Road qui traverse Yosemite NP d'Ouest en Est sera fermée pour cause de neige ;
- conditions de circulation difficiles dans Sequoia NP (https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/road-conditions.htm).

Arizona :
le Grand Canyon rive nord sera inaccessible.

A part ces endroits, neige en altitude, mais c'est possible d'aller, par exemple, au Grand Canyon rive sud et à Bryce Canyon. Je connais des personnes qui y sont allées. Mais, bien sûr, il fera froid puisque vous serez à plus de 2000 mètres d'altitude.

Cordialement.

Hiacinthe 


circuit rapide, regarde les vols multi-destinations

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
,,En fait j'ai 12 nuits sur place (pendant les vacnaces scolaires du mois de février).
Je pensais arriver et partir de la meme ville car je me suis dit qu'en faisant multi destinations ca doit etre plus cher !! je ne connais pas vraiment les destinations et les distances entre chaque lieux mais en gros je voudrais voir le plus de choses possible mais sans changer non plus d'hotel toutes les nuits.
Je pensais faire los angeles, san diego puis diretion las vegas en m'arretant peut etre vers palm springs (c'est peut-e^tre pas le bon chemin !!) mais oui the death valley me tente aussi beaucoup et le grand canyon aussi mais j'avais peur de pas pourovir faire tout en meme temps.
Merci de ton aide et si tu as des parcours tout prets, ca m'interesse !!
Une fois que j'aurai trouver mon parcours, je réserverais les hotels.
Merci de ton aide et à trés vite


Comme tu disposes de 12 nuits sur place, je te conseille de regarder le prix des vols multi-destinations, cela t'évitera d'être obligé de revenir à ton point de départ.

Pour les temps de conduite approximatifs, et les distances, utilise google maps.

Ce serait possible d'inclure le Grand Canyon rive sud, mais compte tenu de l'altitude, il faut prévoir des vêtements chauds.

Tu pourrais faire, par exemple :

J1 : arrivée à San Diego
J2 : San Diego
J3 : San Diego > Los Angeles 
J4 et J5 : Los Angeles
J6 : Los Angeles > Palm Springs > Joshua Tree NP coucher de soleil (nuit à Yucca Valley, au Travelodge Inn & Suites, par exemple, où nous irons dans quelques jours)
J7 : le matin, retour à Joshua Tree NP > route 66 en passant par Oatman > Kingman 
J8 : Kingman > Grand Canyon rive sud jusqu'au coucher du soleil (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J9 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J10 : Las Vegas > Valley of Fire SP au coucher du soleil (nuit à Overton)
J11 : retour  à Valley of Fire SP le matin, puis direction Death Valley (nuit dans le parc)
J12 : Death Valley > Las Vegas 
J13 : vol du retour à partir de Las Vegas

Bonne préparation !

Hiacinthe 




vol multi-destination

Signaler
darth
Il y a 3 années
Les vols multi-destination ne sont pas beaucoup plus chers, et sur un si court voyage, cela vaut la peine!
Pour l'itinéraire, voici une variante à la proposition de Hiacinthe, pour éviter de faire l'aller-retour Death Valley depuis Las Vegas:

J1 arrivée San Diego
J2 SD
J3 SD
J4 SD > Palm Springs
J5 Palm Springs > Kingman en passant par Joshua Tree, puis la route 66 depuis Amboy, en passant par Oatman
J6 Kingman > Grand Canyon par la route 66
J7 GC > Las Vegas, éventuellement visite du Hoover Dam sur la route, et/ou Valley of Fire
J8 Las Vegas
J9 LV > Death Valley, nuit à Furnace Creek
J10 Death Valley > Los Angeles
J11 LA
J12 retour

2 jours à San Diego et 1 à LA - où l'inverse comme te le propose Hiacinthe, à toi de voir. Perso je préfère San Diego à LA la tentaculaire. Et puis, si tu retournes un jour en Californie pour voir San Francisco par exemple, tu auras plus facile d'inclure Los Angeles, alors que San Diego est souvent sacrifiée sur les circuits car elle est excentrée.
-darth

californie en février

Signaler
valmer06
Il y a 3 années
Merci pour vos infos c'est super !!
En fait je peux avoir des nuit gratuites sur LA (long beach), ANAHEIM, PALM DESERT et SAN DIEGO, donc je pensais évieter de proendre d'autres hotels car l'hotellerie ca doit pas etre cher surtout sur LAS VEGAS.
Sinon avez-vous des bons plans d'endroit ou dormir car on est 4 surtout sut Las Vegas, Death Valley, Kingman et frunace creek?

Je pensais faire 3 nuits sur LA et 3 nuits sur SAN DIEGO et le erste entre les 2 en passant par des hotels sur palm desert, anaheim, est-ce que c'est 2 dernieres villes peuvent etre des points de retour (chaque soir) pour faire las vegas ou la death valley ou le reste.

Sinon je ne suis pas fixé sur ce circuit là, ca peut etre aussi le nord de Los angeles du style san francisco mais je crois que dans ces cas-là las vegas et death valley vont etre compliqué à faire?

Merci pour votre aide

votre projet

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
,,Merci pour vos infos c'est super !!
En fait je peux avoir des nuit gratuites sur LA (long beach), ANAHEIM, PALM DESERT et SAN DIEGO, donc je pensais évieter de proendre d'autres hotels car l'hotellerie ca doit pas etre cher surtout sur LAS VEGAS.
Sinon avez-vous des bons plans d'endroit ou dormir car on est 4 surtout sut Las Vegas, Death Valley, Kingman et frunace creek?

Je pensais faire 3 nuits sur LA et 3 nuits sur SAN DIEGO et le erste entre les 2 en passant par des hotels sur palm desert, anaheim, est-ce que c'est 2 dernieres villes peuvent etre des points de retour (chaque soir) pour faire las vegas ou la death valley ou le reste.

Sinon je ne suis pas fixé sur ce circuit là, ca peut etre aussi le nord de Los angeles du style san francisco mais je crois que dans ces cas-là las vegas et death valley vont etre compliqué à faire?

Merci pour votre aide


Bonsoir,

L'hôtellerie n'est pas chère à Las Vegas si vous y séjournez en dehors du week-end.

Si vous souhaitez aller à Las Vegas et dans la Death Valley, je vous conseille vraiment d'y dormir, ne faites pas les allers et retours que vous envisagiez à partir de Palm Springs ou Anaheim parce que vous aurez trop de route. Vous n'auriez pas le temps de profiter de Las Vegas et de la Death Valley. Regardez les temps de route en utilisant google maps. Par ailleurs, pour les parcs naturels comme Death Valley et Valley of Fire SP, il est très intéressant de profiter des lumières de la fin de journée jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin.

C'est la raison pour laquelle, je vous avais proposé de dormir à Overton pour Valley of Fire SP. Nous avons dormi au motel "North Shore Inn at Lake Mead", il n'est pas cher. Prenez, comme nous, une chambre avec 2 grands lits des "queen beds" du fait que vous êtes quatre. Pour ce motel, le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre. Valley of Fire SP était un de nos coups de coeur lors de notre dernier circuit. Pour vous donner une idée de la beauté des paysages, regardez les photos publiées sur ce forum en allant à la rubrique "photos" > "parcs de l'ouest américain" > "Nevada" > Valley of Fire SP.

Ce n'est pas un aller-retour à partir de Las Vegas puisque je vous proposais
- 1 nuit à Overton proche de Valley of Fire SP (motel "North Shore Inn At Lake Mead"),
- 1 nuit à l'hôtel Furnace Creek Ranch (http://www.furnacecreekresort.com/lodging/the-ranch-at-furnace-creek/) pour la situation géographique, proche de Zabriskie Point pour le lever du soleil,
- 1 nuit ou plus à Las Vegas.

Pour Death Valley, si vous souhaitez un hôtel pas cher, allez à Beatty ou dans l'Amargosa Valley, mais vous serez plus loin des points de vue.

Si vous démarrez de San Francisco, vous feriez donc un circuit qui fait San Francisco > la côte en plusieurs étapes > Los Angeles > San Diego > Las Vegas. Du coup, je ne pense pas que vous aurez le temps d'aller dans les parcs naturels.

Cordialement.

Hiacinthe 


je ne proposais pas un aller-retour Death Valley à partir de Las Vegas

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
,,
Pour l'itinéraire, voici une variante à la proposition de Hiacinthe, pour éviter de faire l'aller-retour Death Valley depuis Las Vegas ...


Bonsoir Darth,

Je ne proposais pas un aller-retour Death Valley depuis Las Vegas puisque ma proposition était ainsi en fin de circuit :

J9 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J10 : Las Vegas > Valley of Fire SP au coucher du soleil (nuit à Overton)
J11 : retour  à Valley of Fire SP le matin, puis direction Death Valley (nuit dans le parc)
J12 : Death Valley > Las Vegas 
J13 : vol du retour à partir de Las Vegas

Et cela faisait bien 12 nuits sur place 

Bon week-end !

Hiacinthe 

Tu appelles ça comme tu veux

Signaler
darth
Il y a 3 années
bonsoir Hiacinthe,
aucune critique, juste une variante pour éviter de passer 2 fois à Vegas, ce qui reste dans mon vocabulaire un aller-retour que tu mettes une ou 2 nuits en dehors.
mais de toute évidence notre amie n'imaginait pas son circuit comme cela. 
-darth

je comprends

Signaler
Hiacinthe
Il y a 3 années
,,bonsoir Hiacinthe,
aucune critique, juste une variante pour éviter de passer 2 fois à Vegas, ce qui reste dans mon vocabulaire un aller-retour que tu mettes une ou 2 nuits en dehors.
mais de toute évidence notre amie n'imaginait pas son circuit comme cela. 
-darth


Bonsoir Darth,

Effectivement, dans ma proposition, l'itinéraire revenait à Las Vegas.

Mon objectif était de limiter le temps de route en plaçant Los Angeles et San Diego en début de circuit et Las Vegas à la fin avec un vol du retour à partir Las Vegas.

A+

Hiacinthe 


californie en février

Signaler
valmer06
Il y a 3 années
merci à vous deux, vous m'aidez beaucoup maintenant il faut que je regarde exactement ou dormir a chaque point.
Je vous tiendrai au courant.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
Valérie

Itinéraire

Signaler
darth
Il y a 3 années
,,Merci pour vos infos c'est super !!
En fait je peux avoir des nuit gratuites sur LA (long beach), ANAHEIM, PALM DESERT et SAN DIEGO, donc je pensais évieter de proendre d'autres hotels car l'hotellerie ca doit pas etre cher surtout sur LAS VEGAS.
Sinon avez-vous des bons plans d'endroit ou dormir car on est 4 surtout sut Las Vegas, Death Valley, Kingman et frunace creek?

Je pensais faire 3 nuits sur LA et 3 nuits sur SAN DIEGO et le erste entre les 2 en passant par des hotels sur palm desert, anaheim, est-ce que c'est 2 dernieres villes peuvent etre des points de retour (chaque soir) pour faire las vegas ou la death valley ou le reste.

Salut valmer,
pour t'aider encore un peu dans ta réflexion:
Nuits à LA: Anaheim est assez excentré, et à part Disney pas d'intérêt touristique, donc à choisir: Long Beach, même si tu restes loin des points d'intérêts classiques (Santa Monica, Venice, Hollywood blvd, studio universal...)
Palm Desert remplacera sans problème Palm Springs: même conditions climatiques, et la ville est même plus jolie que PS la vieillissante (avis personnel).
Dans l'itinéraire que je te proposais, il n'y avait que 11 nuits - donc tu peux mettre la 12ème à LA, ce qui répond alors à ta demande de 3 nuits à LA et SD.

J1 arrivée San Diego
J2 SD
J3 SD
J4 SD > Palm Desert
J5 Palm Desert > Kingman: direction Yucca Valley, et tu traverses Joshua Tree, puis la route 66 depuis Amboy, en passant par Oatman
J6 Kingman > Grand Canyon par la route 66 nuit à Grand Canyon village (regarde sur le site xanterra.com - ou à Tusayan)
J7 GC > Las Vegas, éventuellement visite du Hoover Dam sur la route, et/ou Valley of Fire
J8 Las Vegas
J9 LV > Death Valley, nuit à Furnace Creek (résa sur xanterra.com)
J10 Death Valley > Los Angeles
J11 LA
J12 LA
J13 retour

-darth

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
valmer06
Il y a 2 années
Bonsoir,
j'ai fini par trouver mon circuit et j'ai même réservé toutes mes nuits dans les hôtels sauf une dans la death valley. je pars finalement du 09 au 25 février 2017 (16 nuits sur place).
Je vous donne mon circuit et n'hésitez pas a me dire ce que vou en pensez.
du 9 au 12 février : SAN DIEGO 
du 12 au 14 février : PALM DESERT
du 14 au 16 février : GRAND CANYON (hotel à Tusayan "the grand hotel at the grand canyon") pensez-vous que c'est assez près du lieu afin de voir le couché et le levé du soleil?
du 16 au 19 février : LAS VEGAS (hotel "super 8 las vegas Nellis AFB Area") on m'a aussi conseillé l'hotel "le circus", super pour les enfants, qu'en pensez-vous et apparemment il y a une sertaine catégorie de chambre qu'i ne faut pas prendre mais je ne sais pas trop laquelle!!
du 19 au 20 février : DEATH VALLEY (pas encore d'hotel), je voudrais comme on reste qu'une nuit etre en plein dedans mais je ne sais pas où réserver ...
du 20 au 23 février : NEWPORT BEACH
du 23 au 25 février : LONG BEACH 

J'ai voulu prendre 5 nuits tranquille sur la fin du séjour en dehors de LOS ANGELES car j'ai des nuits gratuites. on pourra faire du "farniente" à l'hotel et profiter des piscines si le temps le permet (j'espère !!) et on pourra aussi faire de alle retour sur LOS ANGELES car je suppose que les distnaces sont pas trés importantes pour pouvoir rentrer le soir à l'hotel.

Que pensez-vous de mon circuit? 
je voudrais maintenant avoir des conseils de bons plans et de choses à faire sur chaque étape de mon circuit. Pensez-vous que je peux déjà réserver des choses à l'avance via internet pour que ce soit moins cher que de prendre sur place?
Je suis un peu perdue aussi suur le temps qu'il pourra faire à cette période car j'ai bcp d'avis et biensur personne n'a le même discours (même selon les agences, certaines disent que c'est la plus mauvaise periode pour partir la-bas, qu'il fera froid et d'autres disent le contraire, je suis perdue!!)
Autre question, je dois aussi réserver une voiture de location, savez-vous ou je peux le faire pour que cela me revienne mlins cher.
Mon voyage va me couter très cher et du coup si je peux faire la moindre économie quelque part je suis preneuse :)

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci bcp


Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Je reviens sur vos dates de voyage (du 9 au 25 Fév.)
Quand vous allez vous enfoncer dansles Rocheuses (par ex.le Grand Canyon) vous risquez de rencontrer, selon années:
-période de grand froid.
-neiges importantes (mais rassurez-vous, si ce le cas, les grands axes principaux (surtout les interstates 10 et 40
autoroutes coast to coast) sont toujours déneigées egalement les routes fédérales où routes d'Etat.
Afin que vous soyez au courant de la météo pour le lendemain:
-au motel:
dans votre chambre consultez les chaines de TV locales ou sur la station internet de l'hotel ou encore en demandant à la reception.
-dans une station de rangers ou de police.
En cas de tempète de neige, ne pas partir, detoute façon les rangers bloquent les routes

Ne vous tracassez pas pour le logement toutes les stations touristiques dans les Rocheuses et généralement au dessus de 2000 pieds sont désertées l'hiver par la clientèle touristiques (certains établissements ferment également).
Habitant l'Arizona depuis for longtemps (mais plus au sud de votre itinéraire) je connais bien la météo qui y est très capricieuse selon années

En fait dans l'Ouest, les grands mouvements touristiques sont de Mai à Septembre, Mai étant le mois suivi de Sept
(les autres mois sont très chaud)

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
valmy31
Il y a 2 années
Moi aussi je vous suggère le Circus Circus.
Le Circus Circus est un hotel de bonne qualité - infiniment plus confortable qu'un Motel.
Et c'est un gros hotel casino avec des spectacle de cirque gratuit + un mini parc d'attraction sous une coupole.
Le prix en semaine est imbattable.
Le seul défaut est qu'il n'y a pas de cafetière dans la chambre. Mais il y a un coffee shop pas cher pour boire un café.

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Erratum
j'ai parlé de 2000 pieds, lire 2000 metres ou alors 6000 pieds environ.
Pour les températures hivernales nombreux sites (statistiques et relevés selon lieux, états etc (weather)
mais je puis vous assurer qu'e'n période hivernale, quand je szuis chez moi dans le sud de l'Arizona (qui n'est pas très froid l'hiver, je file quand mème au Mexique

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
valmer06
Il y a 2 années
J'ai regardé les prix et à mes dates c'est super cher !! Ça me revient à presque 400€ les 3 nuits et je veux pas mettre autant. J'ai trouvé un hôtel à 1.5km du centre ville à un prix correct avec pdj, c'est ce que je recherche pour pouvoir profiter et mettre l'argent ailleurs. 
Merci

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
valmer06
Il y a 2 années
J"ai pas trop compris votre réponse concernant les hôtels dans les stations hivernales. Sinon si j'ai bien compris je devrais avoir de la neige au grand canyon et à death valley? Du coup je vais avoir du beau temps sur la côte et pal désert et de la neige dans les parcs. Que dois-je prendre comme vêtements alors? Est-ce-que je dois prendre mon maillot pour me baigner du côté de San Diego ou Los Angeles? Je suppose que San Diego il fait chaud puisque à la frontière du Mexique?
Merci

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
,, J"ai pas trop compris votre réponse concernant les hôtels dans les stations hivernales. Sinon si j'ai bien compris je devrais avoir de la neige au grand canyon et à death valley? Du coup je vais avoir du beau temps sur la côte et pal désert et de la neige dans les parcs. Que dois-je prendre comme vêtements alors? Est-ce-que je dois prendre mon maillot pour me baigner du côté de San Diego ou Los Angeles? Je suppose que San Diego il fait chaud puisque à la frontière du Mexique?
Merci


Bonsoir,

tonton cristobal vous a parlé de neige possible au Grand Canyon. Je n'ai pas vu, dans son message, qu'il parlait de Death Valley. Dans Death Valley, j'ai lu que la température moyenne en Février était de 15°c.

Les parcs naturels ne sont pas situés tous à la même altitude. Ce sont les parcs situés en haute altitude qui ont un risque de neige. Le Grand Canyon est situé à plus de 2000 mètres d'altitude, alors que la Death Valley n'est pas en altitude.

Pour l'hôtel dans la Death Valley, darth vous a parlé du Furnace Creek.

Pour San Diego, je lis une température moyenne de 14°c en Février, et 15°c pour Los Angeles.

Cordialement.

Hiacinthe 





Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Comme je vous l'ai déjà dit, Février n'est pas la bonne période pour l'Ouest américain, essayez de reporter votre voyage en Mai.
Pour la Californie, ne vous attendez-pas non plus à trouver un temps estival, il ne fait pas froid, mais on ne peut pas dire qu'il fasse un temps pour la baignade.
A ce moment de l'année, vous trouverez des chambres de motels partout sans qu'il y ait nécessité de réserver et mème un baisse sur les prix.
Pour ce qui concerne la météo dans les Rocheuses (Rocky),attendez-vous à trouver de la neige partout mème à Monument Valley (moins) comme je vous l'ai dit, le temps dans tous les états de l'Ouest est très changeant l'hiver
S'il fait un peu froid, vous allez au Wal Mart du coin et vous vous achetez une polaire, Inutile de vous embarquez
avec une valise de vétements hivernaux (mais ce n'est pas la peine non plus d'embarquer des vétements d'été).Vous pouvez toujours prendre votre maillot de bain (vous avez des piscines chauffées dans certains motels) 

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
valmy31
Il y a 2 années
les hotels à Las Vegas sont super chers le week end et super pas chers la semaine.
Idealement, il faut donc planifier le passage à Vegas en semaine.
Par exemple, le Circus Circus coute environ 50$ la nuit en semaine et plus de 150$ le samedi soir.

Attention à ne pas oublier d'ajouter les "daily resort fee" sur les sites de réservation (ils sont indiqués en petit)

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
valmer06
Il y a 2 années
J'ai reporté mon voyage en avril et un peu changé mon itinéraire. J'ai pris 2 nuits au circuit Circuit de Las Végas pour pas très cher mais du coup les hôtels pas cher dans les parks comme death Valley grand canyon sont devenu très cher en avril. J'ai du enlevé la death Valley de mon parcours et comme je pars plus longtemps je vais jusqu'à san francisco. Je passe toujours pas Palm Desert et par le grand canyon mais je loge à Williams. Pensez-vous que le train du grand canyon est une bonne idée car je reste que 2 jours sur place? En logeant sur Williams, si je veux aller en voiture vers le grand canyon, y'a t'il des points ou lieux (différents de ceux où passe le train) sur la route où je pourrais m'arrêter pour voir de supers paysages ?
J'arrive sur LA et pars pour 3 nuits sur san diego, 2 nuits sur Palm Desert, 2 nuits sur Williams, 2 nuits sur Las Végas, 3 nuits sur San Francisco et je finis par 5 nuits autour de Los Angeles. 
Avez-vous des lieux, conseils ou autres à me donner (en regardant sur les sites les activités à faire sur chaque ville sont très chères !!), bons plans etc... en sachant que je peux pas changer mes nuits d'hôtels ni mon parcours ?
Merci bcp

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Effectivement il est préférable de loger à Williams (prix des motels moins élevés) et de prendre le petit train pour le GC le lendemain matin.
La gare est plein centre, prendre si possible les billets la veille.
Le train vous ramène en fin d'aprés-midi.
La gare d'arrivée au GC est en bordure du GC
En cours de route, traversée d'une des plus belle foret des USA (pins ponderosa), country music
et attaque du train par des outlaws à cheval ou indiens, cela plait beaucoup aux gamins (comme aux adultes)
Vous évitez les 100 kms de route qui mème au GC depuis Williams et vous n'avez pas à payer les droits d'entrée
au parc (mais vous payez le train) et selon saison embouteillage monstre au parking
Vous avez eu raison de supprimer la visite de la Vallée de la Mort qui en fait est un désert sans grand intéret dont la particularité est d'avoir une altitude négative (-85 mètres environ) mais le business à l'américaine s'y est installé vu l'afflux de touristes (généralement étrangers), que les locaux prennent pour des fous.Peu recommandé aux personnes agées ou malades et enfants.Si vous maintenez votre option d'Avril, rassurez-vous la température sera bien moins élevées (l'été la température peut monter jusqu'à 50° à l'ombre et à condition d'en trouver).
Pour Las Vegas, évidemment concernant les prix de l'hotellerie, c'est la bouteille à l'encre.A éviter:
les WE, les périodes de vacances,jours férriers etc) mais surtout retenez votre chambre et présentez-vous à l'hotel si possible avant 16 heures, quand on va dans des hotels qui comptent plus de 1000 chambres, il faut penser récupérer sa clé, sans faire la queue à la reception, vu l'affluance).Si ces hotels-palaces vous paraissent trop chers, vous avez à l'angle du Strip et de Tropicana, un Motel 6 très correct.
Bon voyage

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
Bonjour Valmer,

Bonjour valmer,

Au Grand Canyon NP, vous pourrez prendre les navettes pour aller aux points de vue.

Regardez là :
https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/hermit-red-route.htm

Bonne après-midi !

Hiacinthe 

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
Là, vous avez des infos sur l'ensemble des navettes du Grand Canyon National Park :
https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/shuttle-buses.htm

A+

Hiacinthe 

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
valmer06
Il y a 2 années
Hiacinthe, je ne comprends pas bien tout ce qui est noté sur ces sites.
Je vais loger sur Williams et je voulais prendre le train mais nous sommes 4 et ca va me couter tres cher. Est-il possible de laisser la voiture au grand canyon village et de faire les visites en bus ou en navettes à l'intérieur? Est-ce que l'entrée  dans le GC et les navettes ou bus sont payantes? Nous aurons qu'un jour sur place donc que me conseillez-vous?
Ensuite je pensais à partir de Las vegas d'aller a la  Valley of fire, les excursions sont trés chères aussi, est-il possible d'y aller en voiture et faire la meme chose qu'au GC? ou laisser la voiture à l'entrée et de faire le retse en bus ou navettes ou bien d'y rentrer avec la voiture? est-ce que l'entrée à la valley of fire est payante?
On m'a conseillé aussi d'aller voir (sur la route entre williams et las vegas) le hoover dam, est-ce qu'il est accessible en voiture, est-il possible de le voir sans payer d'entrée?
Merci pour votre aide

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
,, Hiacinthe, je ne comprends pas bien tout ce qui est noté sur ces sites.
Je vais loger sur Williams et je voulais prendre le train mais nous sommes 4 et ca va me couter tres cher. Est-il possible de laisser la voiture au grand canyon village et de faire les visites en bus ou en navettes à l'intérieur? Est-ce que l'entrée  dans le GC et les navettes ou bus sont payantes? Nous aurons qu'un jour sur place donc que me conseillez-vous?
Ensuite je pensais à partir de Las vegas d'aller a la  Valley of fire, les excursions sont trés chères aussi, est-il possible d'y aller en voiture et faire la meme chose qu'au GC? ou laisser la voiture à l'entrée et de faire le retse en bus ou navettes ou bien d'y rentrer avec la voiture? est-ce que l'entrée à la valley of fire est payante?
On m'a conseillé aussi d'aller voir (sur la route entre williams et las vegas) le hoover dam, est-ce qu'il est accessible en voiture, est-il possible de le voir sans payer d'entrée?
Merci pour votre aide


Bonsoir,

Je ne me souviens plus de l'ensemble de votre circuit. 

Est-ce que le Grand Canyon NP sera le seul parc national visité ? Si ce  n'est pas le cas, et selon le nombre de parcs nationaux prévus, vous pourriez acheter le pass annuel des parcs nationaux qui coûte 80 $ par voiture. 

Si le Grand Canyon NP est le seul parc national visité, le coût de l'entrée est de 30 $ par voiture.

Oui, vous pouvez stationner votre voiture au parking de Grand Canyon Village. Certains points de vue sont directement accessibles en voiture, et d'autres nécessitent de prendre obligatoirement un bus à la période indiquée sur le site officiel dont j'avais donné le lien sur mon précédent lien. Les bus (appelés aussi "navettes" ou "shuttles") sont gratuits.

En fait, l'idéal est de dormir dans le parc ou à Tusayan pour être au plus près de la rive du Grand Canyon. En dormant à Williams, vous allez faire des allers et retours. Williams est située à une heure de route du parc.

Concernant Valley of Fire SP, C'est un "State Park", l'entrée coûte 10 $ par voiture. C'est un système auto-payant. Vous mettez 10 $ dans une enveloppe à l'entrée du parc et vous gardez la partie détachable de l'enveloppe. Vous la remplissez et la mettez derrière le pare-brise.

Il n'y a pas de navettes dans Valley of Fire SP, vous vous déplacez en voiture et vous faites les balades qui vous intéressent. Déjà, la route qui traverse le parc est très jolie. Vous pouvez demander des infos aux rangers du Visitor Center (il ferme à 16 h 30, le Visitor Center, pas le parc, le parc ne ferme pas). Faites au moins la balade qui mène à "Fire Wave". Le parking précède celui de "White Domes loop". 

Je ne suis pas allée au Hoover Dam, je crois qu'il fait partie du Lake Mead NRA, mais je n'ai pas vu le prix en allant sur le site.

Bonne soirée !

Hiacinthe 






Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
valmer06
Il y a 2 années
J'ai vu sur des forums qu'il existait un pass annuel pour les parcs nationaux et autres (america the beautiful) à 80$. Je fais que les parcs mentionnés au dessus (joshua tree, Valley of Fire,  grand canyon, et hoover dam). Ils font peut être partis de la liste de ce pass donc est-ce-que ça vaut le coup de le prendre? J'ai vu vite fait sur cette liste qu'il y avait aussi des musées et autres notamment sur San Francisco comme l'île d'alcatraz. Cette carte est valable pour 4 personnes dans une voiture pour les parcs, est-ce-que pour les visites et musées c'est aussi valables pour les 4 personnes ou faut-il rajouter à l'entrée? 
Merci de votre aide

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
,, J'ai vu sur des forums qu'il existait un pass annuel pour les parcs nationaux et autres (america the beautiful) à 80$. Je fais que les parcs mentionnés au dessus (joshua tree, Valley of Fire,  grand canyon, et hoover dam). Ils font peut être partis de la liste de ce pass donc est-ce-que ça vaut le coup de le prendre? J'ai vu vite fait sur cette liste qu'il y avait aussi des musées et autres notamment sur San Francisco comme l'île d'alcatraz. Cette carte est valable pour 4 personnes dans une voiture pour les parcs, est-ce-que pour les visites et musées c'est aussi valables pour les 4 personnes ou faut-il rajouter à l'entrée? 
Merci de votre aide


Joshua Tree NP est un "National Park", le prix d'entrée est de 25 $ par voiture. Regardez là :
https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/fees.htm

Valley of Fire, comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, est un "State Park". Un "State Park" n'est pas un parc national. Il faut donc payer les 10 $ pour une voiture (et ses occupants), même si on a le pass annuel "America The Beautiful".

Le pass annuel des parcs nationaux "America the Beautiful" est valable pour les parcs nationaux uniquement, c'est-à-dire : "National Park", "National Recreation Area" et "National Monument".

Concernant l'île d'Alcatraz, je suis allée plusieurs fois à San Francisco, mais je n'ai pas visité l'île d'Alcatraz, les prix sont indiqués là :
http://www.alcatrazcruises.com/website/price-schedule-chart.aspx

Concernant Hoover Dam, vous souhaitez juste passer devant ou vous voulez le visiter.
Voici le site du barrage :
https://www.usbr.gov/lc/hooverdam/

Cordialement.

Hiacinthe 








Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
valmer06
Il y a 2 années
Pour le hoover dam je veux juste passer devant, pouvoir faire quelques photos mais pas le visiter !! Mais est-ce que je vais pouvoir m'arreter sur un parking sans payer?

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
,, Pour le hoover dam je veux juste passer devant, pouvoir faire quelques photos mais pas le visiter !! Mais est-ce que je vais pouvoir m'arreter sur un parking sans payer?



Bonjour,

Je n'y suis pas allée.

Voici des explications en français :
https://www.usbr.gov/lc/hooverdam/service/directions.html

Cordialement.

Hiacinthe 

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 années
,, Pour le hoover dam je veux juste passer devant, pouvoir faire quelques photos mais pas le visiter !! Mais est-ce que je vais pouvoir m'arreter sur un parking sans payer?



Bonjour,

Je n'y suis pas allée.

Voici des explications en français :
https://www.usbr.gov/lc/hooverdam/service/directions.html

Cordialement.

Hiacinthe 


J'ai voulu vous le mettre en français, mais le lien s'affiche en anglais. Si vous ne réussissez pas à comprendre, vous pouvez cliquer sur "traduction en français".

Apparemment, on peut stationner gratuitement, mais il faudra marcher ensuite pour accéder au barrage.

Bonne après-midi !

Hiacinthe 

Re: Conseils voyage Californie mois de février

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 années
Le Hoover Dam est un barrage important sur la route de Las Vegas en venant du sud, il y a un vaste parking
GRATUIT, je passe souvent devant, je ne pense pas qu'il se visite
Par contre avant d'arriver au Hoover Dam, vous aller emprunter un pont gigantesque sur un canyon (genre Viaduc de Milhau) tout neuf avec un tronçon de la nouvelle route

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage