Forum Londres

Londres en famille avec une fille de 6 ans

20 réponses

Dernière activité le 23/02/2016 à 10:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lmtifosi
Le 05 janvier 2016
hello everybody

nous partions pour Londres du 15/02/16 au 18/02/16. arrivé en eurostar sur les coups de 12h00 et départ le jeudi à 15h00.

nous dormirons dans un hotel proche de Hyde Park.

nous envisageons de nous déplacer en trotinette. est-ce une bonne idée ou pas?

nous avons sélectionné plusieurs endroits pour notre programme: musée des sciences, hyde park, reléve de la garde, tower of London, tower bridge, london eye, Hamleys. ne reste plus qu'a établir le programme précis et cohérent.
j'aimerais savoir le temps à consacrer pour les visites de Tower of london et du musée des sciences.

ensuite si vous avez des idées pour émerveiller notre fille, je suis preneur...

autre question j'ai lu à droite à gauche que les pubs étaient interdits aux enfants! pas facile pour aller boire une pinte... si quelqu'un a des infos...

merci d'avance pour votre contribution

moi aussi avev ma fille

Signaler
jacs83
Il y a 3 années
bonjour je pars avec ma fille de 10 ans dans quelques jours, je vous raconterai a mon retour pour les visites si vous voulez

Séjour avec enfant

Signaler
enamor
Il y a 3 années
bonsoir,
se déplacer en trottinette ? Pourquoi pas, cela doit etre sympa, vérifiez qu'il est possible, selon vos visites, de les laisser quelque part car pas sure qu'elles soient acceptées à l'intérieur des musées ....

la visite de la tour de londres peut se faire en 1h ou plus, tout dépend de votre interet, en tout cas, si vous souhaitez éviter la foule pour voir les joyaux, soit vous etes sur place avant l'ouverture, soit vous achetez vos billets sur le net (guichet spécial), dans les 2 cas, je vous conseille une fois entrer, de filer direct vour les joyaux et ensuite de reprendre le fil normal de la visite.

Quant au musée des sciences, il est immense, ciblez votre visite selon les themes qui vous intéressent ; pourquoi ne pas aller aussi au musée d'histoires nat juste à coté ? La partie consacrée aux dinosaures vaut franchement le détour.
se munir de plans dispo à l'accueuil. 

pensez à vous arreter dans les parcs pour donner des arachides coques aux nombreux écureuils.

faire un tour en bus, tout devant à l'étage devrait plaire à votre enfant

faire un tour au magasin M&M.s, une vraie attraction en soi ! Sur leicester sq, ouvert tard le soir

Monter à la terrase de skygarden pour avoir une vue superbe sur la ville, gratuit à réserver sur le site en choisissant le créneau horaire

aller manger un hamburger chez ed's, déco happy days et milkshake à tomber par terre ! 

Quant aux pubs, nombreux sont ceux qui acceptent les enfants, en journée donc pas de souci, certains disposent aussi d'une salle de restauration séparée où vous pourrez meme diner (affiche family welcome)

La liste peut etre longue tant il y a à voir et à faire !!

tres bon séjour en tout cas

Londres en famille avec une fille de 6 ans

Signaler
lmtifosi
Il y a 3 années
bonjour

merci c'est sympa toutes les idées sont bonnes à prendre.

Londres en famille avec une fille de 6 ans

Signaler
lmtifosi
Il y a 3 années
bonjour

j'ai fais une ébauche pour le séjour. 

jour 1: arrivée 12h à St Panchras. hotel situé 82 Gloucester Pl pour déposer les bagages et on file à London Tower en métro; ensuite tower Bridge; bateau jusqu'a Embankment puis on passe la soirée à Covent garden et M&MS world avant de rentré faire dodo.
jour 2: trotinette depuis hotel jusqu'a Natural History Museum( vu avec eux ok pour trotinette en consigne); ensuite Harrod's; hyde Park pour filer sur Nothing Hill ( si pluie Metro depuis South Kensington ) et retour a pied trotinette ou métro pour aller chez Hamley's
jour 3: releve de la garde ( jour impair on sera le 17/02); puis St James Park; 10 downing street; Big ben/Westminster/house of parliament; london Eye; Trafalgar Square; Picadilly circus
jour 4: Camden et retour sur St Panchras pour départ 15h00

je pense qu'on a de quoi faire... pour les repas j'ai repéré les ed's easy diner; plusieurs fish and chips ; five guys; Richoux sur Piccadily.

vous en pensez quoi?

Quelques trucs

Signaler
jeanne38
Il y a 3 années
Bonjour,

Il faut savoir que Londres est très grand, avec une petite fille de 6 ans vous allez vite vous épuiser en trotinette, les trottoires sont bondés, et la circulation est inversée par rapport à la France, ce qui rend la circulation en 2 roues encore plus dangereuse.

Pour les enfants : le musée de Londres à la City.
Passez sur le Tower Bridge, regardez de l'extérieur Big Ben et London Eye.
Le Borow Market (quasiment au pied du London Bridge) est un enchantement pour les yeux.

Ne manquez pas Hamley's sur Oxford Street, un magasin de jouets sur 5 étages.
Je sais qu'il y a aussi M&M's world mais franchement franchissez la porte d'une boutique de bonbons traditionnels (les gellys), c'est autre chose.

Les pubs sont interdits à partir d'une certaine heure tout simplement parce que le soir les anglais sont assez déchaînés dans les pubs, ce n'est clairement pas un endroit pour les enfants : mais en terrasse vous pouvez siroter quelque chose en famille.
Et puis après vos 2 jours de marathon vous n'aurez qu'une envie c'est vous reposer à l'hôtel ;-)

Pubs, et marchés!

Signaler
Justine21
Il y a 3 années
Le marché s'écrit "Borough market", c'est mieux pour le trouver....Concernant les pubs, ilest tout à fait possible d'y aller avec des enfants, la plupart les acceptent maintenant et les anglais ne sont pas des sauvages... Sur internet, vous pouvez regarder les pubs de la chaine Wetherspoon. Ils acceptent tous les enfants dans la salle principale, il y en a dans pratiquement tous les quartiers de Londres, et en plus leur rapport qualité prix est imbatable (7/8 £ pour une formule plat:boisson)
Ricoux? ouiii, celui de Piccadilly, pour un afternoontea! :)
Bon séjour!

No children

Signaler
jeanne38
Il y a 3 années
,,Concernant les pubs, ilest tout à fait possible d'y aller avec des enfants, la plupart les acceptent maintenant et les anglais ne sont pas des sauvages


Sur de nombreuses devantures de pubs, il est écrit "No children", et pour avoir vu bon nombre de groupes braillards imbibés de bière, cet écriteau était tout à fait justifié.
De toutes façons notre ami voyageur verra bien.

Londres en famille

Signaler
enamor
Il y a 3 années
bonjour,
planning faisable et à adapter selon météo et fatigue, car tout est tres grand à londres ( taille des musées, des parcs, distances, longueurs de rues, jonction de metro, ....)
ne rater pas le superbe diana memorial playground pour enfants à hyde park,
pour les pubs, aucun souci s'il est indiqué "family welcome" sur la vitrine,
Pour la releve de la garde, y etre pour 10h si vous souhaitez etre bien placés

enjoy

Pubs et enfants...

Signaler
Justine21
Il y a 3 années
,,Sur de nombreuses devantures de pubs, il est écrit "No children", et pour avoir vu bon nombre de groupes braillards imbibés de bière, cet écriteau était tout à fait justifié.
De toutes façons notre ami voyageur verra bien.


Et bien oui, il verra...Aprés plus d'une dizaine de séjour à Londres avec des enfants, je commence à connaitre!
Et pas vu de débordement, pas même à winterwonderland il ya 15 jours alors que biere et vin chaud coulait à flots...
Pubs faits avec mes enfants: Willow walk, Metropolitan bar, Green man Soho, The brewmaster, Lord moon of the mall, Churchill arms, The liberty boons, The Chandos, Prince of wales, et d'autres ....

Inultile d'etre egressive

Signaler
jeanne38
Il y a 3 années
Je vous trouve bien agressive et méprisante.
Vous pourriez avoir voyé 2000 fois en Angleterre, je vous dirai quand même que j'ai vu des panneaux "No children" devant des pubs, et que j'ai aussi vu des braillards avinés hurler sous les fenêtres de mon hôtel.
Ce n'est pas parce que VOUS ne l'avez pas vu (bizarre quand même en ayant voyagé autant !) que 1) ça n'existe pas 2) ça vous permet de prendre de haut ceux et celles qui l'ont vu.

La seule information interessante de votre message est la liste des pubs fréquentables en famille, ce que voulait notre ami voyageur.

Est ce que celà vaut une réponse?

Signaler
Justine21
Il y a 3 années
Je trouve juste nul de faire peur inutilement à de futurs voyageurs...En plus avec des clichés! Votre réaction me fait plutôt rire et je m'y attarderai pas. Et oui, j'ai beaucoup été à Londres, et je pense que tous ceux qui sont dans mon cas doivent savoir qu'il y aplein de pubs acceptant les enfants, et moins de "viande saoule" qu'en France. 

Bis...oubli!

Signaler
Justine21
Il y a 3 années
Et puis si vous metrouvez agressive, peut être, parce que lire qu"'un pub n'est clairement pas un endroit pour les enfants"c'est juger  les parents qui y vont, et donc là je me suis sentie attaquée...un truc aussi banal qu'aller manger en famille dans un pub???Je crois rêver là! 

PS pour Imtifosi: justement, un superbe et étonnant pub que nous avons testé et approuvé à noël: le Churchill arms, avec une déco aussi incroyable à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais une cuisine Thai, étonnant pour un pub, mais c'est un régal!
Si vous avez le temps, la visite du HMS Belfast, en face de la tour de Londres, est un chouette truc pour filles comme pour les garçons, et pour les adultes aussi.
Bon séjour!

Mésaventure Londres

Signaler
Sarah Routard.com
Il y a 3 années
Bonjour Justine21 et jeanne38 !

Merci pour vos deux témoignages très riches en informations. Gardons à l’esprit que toute expérience est propre à chacun et qu’il en est de même pour votre ressenti :)

@jeanne38 quel dommage que vous ayez expérimenté ce désagrément lors de votre voyage. J’espère que cela n’a pas contrarié le reste de votre séjour et que votre prochain voyage à Londres vous confirmera que cette mésaventure était exceptionnelle !

de retour avec ma fille

Signaler
jacs83
Il y a 3 années
bonsoir, alors notre sejour a londres c est tres bien passé. en 2 jours et demi, nous avons fait, muse histoire naturelle, fantastique , ma fille aux anges, meme si malheureusement section des dino en travaux donc fermé. musé de la science, genial on y passerai des heures. tour en bus touristique, sympa pour voir un peu toute la ville. british museum, collection de momie incroyable, c est immense, cibler, car on s y perd ! ouvert jusqu a 20h30 le vendredi ! london museum tres chouette avec les enfants.
tower bridge, on passe sur une plate forme en verre, impressionnant, mais pas utile a visiter. sky garden, j avais reserver pour 19h, vue imprenable, tres sympa, a reserver mais c gratos.
releve de la garde du palais et aussi celle de la cavalery. le muse de la cavalery en revanche es minuscule. picadilly circus, , tour au magasin m&ms juste pour voir ainsi que le rainforest? me souviens pas du nom exact.
passage par st james park voir les canard ecureils  pelicans..
visite de l abbaye, sublime ! tour en bateau sur la tamise, c est sympa, ça repose les jambes !
bon on a eu mal aux jambes on c taper des km, mais on c est regalé, c est une tres belle ville, pourtant je n aime pas les villes ! par contre tout es treeeeeeees cher ! coté bouffe, c est pas mon truc l angleterre..mais pas mauvais non plus.
on a eu un tres beau temps et de la neige le matin du retour, trop chouette.
on avait le london pass je regrtte de l avoir pris pas rentabilisé, les plus chouette musé sont gratuit. profitez bien de votre sejour, bye !

Londres en famille avec une fille de 6 ans

Signaler
lmtifosi
Il y a 3 années
bonjour

merci pour votre partage. en effet le planning était chargé!
quel âge a votre fille?
en plus de mon programme je pense aller jeter un oeil au British museum pour la collection égyptienne. combien de temps faut-il y consacrer?
coté repas vous avez fais quoi de sympa et bon marché?

elle a 10 ans

Signaler
jacs83
Il y a 3 années
ma fille a eu 10 ans. le bristish museum et ses momies, je vous le conseil vraiment, c est quelque choses qu on a peu d occasion de voir, c est fascinant. si vous faites que l egypte compter 20/30 minutes mais il y a la perse, l antiquiter, l asie....c est immense sur plusieur etage, nous y sommes rester 2h environ.
programme charge oui mais on a eu le temps quand meme, on se lever a 7h30/8h, on partai de l hotel vers 8h30/9h cote tower bridge, en centre ville 20/30 minutes plus tard car on y aller en bateau ouu bus touristique. et on rentrer a l hotel vers 20h donc longue journée mais on prenait le temps. le soir j etais bien plus fatiguée qu elle !

retour de londres

Signaler
lmtifosi
Il y a 3 années
bonjour

voici un petit résumé de nos 4 jours à Londres:

arrivé le 15/02 à 12h00 à St Panchras: on a pris nos oyster card dans le hall de la gare à l'entrée du métro. très simple! des guichets automatiques multilangue. on choisi sa carte, on entre le montant désiré et on paye. rien de plus simple... ensuite on a filé à l'hotel. Craven Hotel à 5 min à pied de Hyde parc. simple propre bon acceuil petit dej anglais salle de bain neuve. puis métro direction la tour de Londres. visite de 2 h environ... ensuite on est monté en haut du Tower bridge. vraiment sympa comme visite. ils ont installé des plafond de verre comme à la tour Eiffel du coup on voit le pont en dessous de nos pieds avec les voitures et bateaux qui passent. on a pris un bus pour aller à Covent garden. on a adoré cet endroit. plein de spectacles de rue ou les artistes font participer le public. notre fille a adoré. diner chez Montagu Pyke un fish and chips très prisé et retour à L'hotel.
mardi 16/02: traversée de hyde parc le matin pour aller au National history museum. on a cotoyé les cygnes, des perruches sont venu manger dans nos main ainsi que de petits écureuils pas farrouche du tout... au musée nous avons fait la partie des dinosaures et des mammifères. interessant , à la fois pour les adultes et les enfants. il y a bcp de shéma d'animation tablette ou sur télé ce qui rend la visite interractive et passionante pour les enfants. ensuite on a filé chez harrod's faire un tour. petit tour de 45 min en flannant a travers les étages. ensuite bus diresction Kensington et le Memorial Diana. ces un espace de jeu pour les enfants sur le thème de Peter Pan. on y est bien resté 2 h. puis bus direction Nothing Hill. on a déhambuler dans Portobello Road. ça vaut le coup d'oeil. puis métro pour arrivé sur Camden en début de soirée. je vous laisse imaginer les questions d'un enfant de 6 ans qui débarquent dans un quartier punk... fabuleux. diner dans un resto italien et retour à l'hotel en bus et métro.
mercredi 17/02: relève de la garde. arrivée 10h15 dans les premiers. on s'est installé en haut des marches face au chateau. du coup on avait une vue sympa. un peu éloigné de la cour mais on distingue bine les mouvement des gardes. puis passage à  Westminster, au pied de Big Ben pour aller au London Eye. pour info j'avais pris des billets combo london Eye + Tower of London 120 € pour 2 adultes et 1 enfants. la vue de la roue est superbe. on a fait des photos géniales. il y a des tablettes a l'intérieur qui permettent de faires des visites virtuelles des lieu que l'on aperçoit. superbe expéreience. àpres nous avons visionné le film en 4D proposé a la fin du tour de roue. sympa aussi. puis bus direction Trafalgar Square avec un stop au 10 downing street. l'esplanade avec la colonne de Nelson est vraiment superbe. plusieurs artistes de rue sont présent mais je lisais que le nouveau directeur de la National Gallery voulait s'en débarasser. ensuite direction Picadilly Cicus à la tombée de la nuit. cet endroit à quelque chose de magique... nous avons finis notre petite balade par un tour chez Hamley's. 1h30, 6 étages de jouets avec des démonstrateurs un peu partout. les drones volent dans tous les sens. notre fille à joué à plein de nouveauté en companie des démontrateurs. le stand Légo est géant! pour ceux qui le veulent ils font des peluches sur place. enfin diner chez Five Guys. cher mais mais très bon
jeudi 18/02 : nous sommes allé au Brtish muséum. on s'est concentré sur la parti égyptienne et Romaine. notre fille a adoré. la collection égyptienne est très fourni et vraiment impressionante,surtout le hall avec les momies. puis nous avons pris un taxi pour retourner à Covent garden. une dernière pinte et quelques spectacles avant de prendre le métro pour la gare. passage au starbucks puis embarquement à 15h00.

le programme était chargé mais notre fille a été courageuse! je suis à votre disposition si vous avez des question.

Séjour en famille

Signaler
enamor
Il y a 3 années
bonsoir,
merci pour votre retour, vous en avez bien profiter, tant mieux
Cela va vous faire de beaux souvenirs !

Finalement, vous n'avez pas pris les trottinettes ?


Encore un séjour réussi!

Signaler
Justine21
Il y a 3 années
Chouette retour, c'est sympa! Londres est une ville qui convient à tous les âges. Et à l'âge de votre fille, Hamleys fait penser au  film "Le merveilleux  magasin de monsieur Magorium" avec tous ces jouets qui roulent et volent partout! 
Quelque chose me dit que vous reviendrez...:)

trotinette

Signaler
lmtifosi
Il y a 3 années
,,bonsoir,
merci pour votre retour, vous en avez bien profiter, tant mieux
Cela va vous faire de beaux souvenirs !

Finalement, vous n'avez pas pris les trottinettes ?



bonjour

non finalement elles sont restées au Mans et nous avonc bien fait elles nous auraient encombbrées. par contre j'avais eu l'autorisation de la tour de Londres, du british et du National History museum de les déposer en consigne. les transports en commun sont si simple d'utilisation et quadrille tellement bien la ville que c'est à mes yeux le meilleur moyen de transport. après nous sommes des adeptes du vélo et je pense qu'a notre prochain séjour on se laissera tenter par les Vélib locaux.

Bons Plans Voyage Londres

Voyage Londres

Services voyage