Forum Polynésie française

Itinéraire départ de Moorea

7 réponses

Dernière activité le 09/03/2016 à 02:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stelgeo
Le 03 janvier 2016
Bonjour,
nous sommes déjà aller y a 2 ans à Tahiti, Moorea et Bora bora ayant eu un gros cou de coeur nous souhaitons y retourner, jai besoin d aide pour l'itinéraire sachant que l'on souhaite retourner 2 ou 3 nuit à l'intercontinentale de Moorea puis finir aux îles marquises mais entre que nous conseillez vous comme ile à faire sachant que l'on aime comme à Moorea, la montagne, des lagons et de la découverte ??
et où aller aux îles marquises,?  quel hotel? Et qu'est ce qu'il faut impérativement faire ?
merci

itinéraire Polynésie

Signaler
chgut
Il y a 3 années
Bonjour Stegeo
Voici une ébauche sur le premier point de votre post
En fonction de la durée de votre séjour et de votre budget et pour une découverte hors des sentiers battus
Moorea (3nuits)
La presqu’île de Tahiti (3 nuits)
Maiao en catamaran pour 2 nuits au départ de Tahiti.
Puis les Marquises. https://www.routard.com/forum_message/2345755/decouverte_des_marquises.htm
Vous limiterez ainsi le coût des transferts aériens, vu que pour les Marquises celui-ci représente déjà un bon budget, et de plus, 3 nuits à l’intercontinental varient entre 700 et 2000€ en fonction du type de chambre.
A dispo Christian

merci Christian

Signaler
Stelgeo
Il y a 3 années
Bonjour,
merci que faut il faire à la presqu'île de Tahiti ? Et à Maiao ?
sinon vous connaissez les marquises ?
cordialement 

itineraire Polynésie

Signaler
chgut
Il y a 3 années
[citation msg="3989573"]Bonjour,
merci que faut il faire à la presqu'île de Tahiti ? Et à Maiao ?
sinon vous connaissez les marquises ?
cordialement [/citation]
La presqu’île de Tahiti est un dépaysement assuré, vous pouvez vous y rendre à moindre en coût en empruntant les transports en commun au départ en autre du port de Papeete jusqu’au terminus de la route au village de Teahupoo.

Pour accéder à la pension de famille de votre choix établie sur ce bout du monde, vos hôtes viendront vous chercher en bateau car il n’y a pas de routes pour y accéder, ce qui en fait tout son charme.

Au point de vue activités, randonnée aux cascades, détente en rivière, bain et snorkeling au jardin de corail. Excursion grotte Vaipoiri. Sortie en bateau sur le spot de surf mondialement connu de Tehaupoo pour faire du surf ou tout simplement admirer les prestations des surfeurs.

Je peux vous conseiller la pension « le bonjouir » ou nous avons passé un séjour idyllique. http://www.bonjouir.com/index.html



J’ai pu rencontrer lors du dernier salon nautique à Paris l’un des prestataires organisant des excursions sur Tetiaroa en catamaran au départ de PPT, à qui j’avais fait appelle lors de mon précèdent voyage, et qui propose maintenant des excursions sur Maiao dite l’île interdite, car celle-ci est restée fermée aux étrangers fort longtemps, et le fait de fouler cette îles reste soumis à autorisation.

Jeter un œil sur leur site, ils sont très pro : http://tahitivoileetlagon.com/3-jours-et-2-nuits-a-maiao/

Bien sûr tout ceci n’est qu’une ébauche des trésors que recèle la Polynésie, et que celle-ci permet je le répète de limiter le budget transfert aérien, du fait du coût de la liaison vers les Marquises.

Alors non je ne connais pas encore les Marquises, c’est la raison pour laquelle je stipule sur mon précèdent post que je ne répondais qu’au premier point du votre. Les Marquises sont plus accès sur la randonnée en montagne à pieds, à cheval.
A dispo Christian

Huahine île

Signaler
JulieDest
Il y a 3 années
Si vous aimez la nature sauvage, je vous conseille l'île de Huahine, que j'ai adorée. Il y a beaucoup de coins intimes pour profiter du lagon et de jolies randos à faire dans la montagne. Relativement préservée du tourisme de masse, Huahine a un style très différent de Bora ou Moorea. Mon récit complet : http://www.destinationsdejulie.fr/destinations/polynesiefrancaise/huahine. Bon voyage !

Merci Juliedest

Signaler
Stelgeo
Il y a 3 années
Merci beaucoup Julie, je regarderais sa et vous demanderez pour d'autres renseigneements, êtes vous alllez aux iles marquises?

Iles Marquises

Signaler
JulieDest
Il y a 3 années
Non je ne connais pas les Marquises, mais ça me tenterait bien :)

Itinéraire Polynésie

Signaler
Anick M
Il y a 3 années
Bonjour Stelgeo,
Puisque vous êtes déjà venus en Polynésie, je vous conseille d'aller aux Marquises car ce sont des îles authentiques et sauvages offrant de magnifiques paysages.
Le meilleur moyen pour les découvrir est de le faire à bord du bateau Aranui qui est à la fois un bateau de croisière et un navire cargo. C'est non seulement la possibilité découvrir ces îles mais aussi la possibilité de voir comment vivent les Polynésiens.
La croisière, qui se fait en 2 semaines, passe par les îles des Tuamotu et Bora Bora. Super service et excursions très sympas.
A +

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage