Forum Grèce

Organisation de notre prochain séjour à Milos et Sifnos

52 réponses

Dernière activité le 16/01/2020 à 15:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marie29280
Le 27 décembre 2015
Bonsoir à tous

Nos billets d'avion sont achetés pour notre prochain séjour dans les Cyclades : départ de NANTES le 16/06, nous arrivons à Athènes à 16h50, retour le 30/06.

Nous avons regardé le site GTP pour les ferries, départ le vendredi 17 pour MILOS, le matin, les seuls bateaux trouvés sont des catamarans, faut'il réserver ? Il y aura t'il des ferries classiques style BLUE STAR ?

Nous envisageons de passer 6 nuits sur MILOS et 6 nuits sur SIFNOS, est-ce une bonne idée ?. Nous aimons la visite des villages, y flâner, les ballades et terminer nos journée par des baignades.
Pour vous donner une idées, nous avons passé 10 jours l'an dernier à TINOS et nous avons beaucoup apprécié, ily avait beaucoup à faire et à voir. Nous logions à ANEMOLOGIO à AGIO IOANNIS.

Nous nous interrogeons également sur le lieux de notre hébergement, j'ai lu qu'Apollonia est plus venté qu'Adamas, est-ce vraiement le cas ? Nous aimons un peu d'animation le soir.

Merci à tous pour vos conseils.
Bonne fin de soirée.
Marie




Re: aéroport d’Athènes

Signaler
anette 78
Il y a 3 années
Bonjour, une fois arrivé à Athenes vous faites comment pour aller a Sifnos ? Bateau au Pirée ? Il faut prendre le metro.....ou vaut t il  mieux atterrir a Milos. ?
Geo guide n'a pas l'air ravi de Milos, et comme je n'ai pas beaucoup de temps 10 jours, vaut il mieux zapper Milos et faire Serifos a la place ? Merci

Re: aéroport d’Athènes

Signaler
Ithaque 2
Il y a 3 années
Nous ,nous avons pris l'avion pour Milos. En principe c'était censé nous éviter de passer une nuit à l'hôtel au Pirée. Mais attention aux correspondances!! notre vol pour Athènes avait 3 h de retard, en sorte que nous avons raté le dernier vol du soir Athènes-Milos. Et comme les 3 hôtels proches de l'aéroport étaient pleins ou hors de prix ,nous avons dû passer la nuit sur les fauteuils de l'aéroport avant de prendre le 1er vol matinal pour Milos. Nous avions choisi de séjourner d'abord à Sifnos(une semaine c'est un peu trop pour cette petite île vraiment charmante mais toute petite). Donc arrivés vers 7h à Milos nous avons attendu le bateau pour Sifnos.
Personnellement je ne connais pas Sérifos mais il est complètement erroné de juger Milos peu intéressante. Au contraire! c'est une grande île où certes il y a une partie exploitée industriellement (carrières ou mines) mais vous évitez ce secteur et vous avez de beaux villages à visiter et surtout une côte découpée superbe qu'il faut absolument visiter en bateau. C'est très différent de Sifnos et les deux ont leur intérêt et leur charme.

Re: aéroport d’Athènes

Signaler
anette 78
Il y a 3 années
mErci beaucoup car en effet le guide attirait l'attention sur les mines et carrières, ce qui est peu attirant pour qui ne connait pas. Des adresses de logement proches des plages ? Merci

Re: aéroport d’Athènes

Signaler
Ithaque 2
Il y a 3 années
A Sifnos il y a  plusieurs petits hôtels dans la localité principale, plus ou moins proches de la plage. Nous étions au "Delfinium",un bon 3* familial avec vue sur mer mais assez éloigné de la plage(c'est faisable à pied néanmoins mais il fait chaud!)

A Milos il y a beaucoup plus de possibilités mais nous étions en chambre d'hôtes  surla plage proche de Pollonia.
Regardez les guides ,Booking, etc..

Re: aéroport d’Athènes

Signaler
anette 78
Il y a 3 années
MERCI de votre reponse, je vais aussi regarder sur le routard version papier.

Re: aéroport d’Athènes

Signaler
Oricinalle
Il y a 3 années
A Milos nous avons logé 5j à Pollonia, dans un studio "Heliotropio". On a été très bien accueillis par la gérante et sa fille. Tu peux les contacter directement par mail pour avoir les tarifs (on a payé 60€ par nuit mais à priori c'est moins cher si on zappe l'étape booking).   

Re: Organisation de notre prochain séjour à Milos et Sifnos

Signaler
Ze-Juju
Il y a 3 années
Bonjour,

Etant en pleine préparation du voyage que nous allons faire en septembre prochain en Grèce nous avons opté nous aussi pour 2-3 jours sur Sifnos ( le festival de la gastronomie traditionnelle de cyclades y est notre motivation première ^^ ) et 4-5 jours sur Milos ...Les logements sont réservés et nous préférons a priori les voies maritimes pour voyager en pietons ... et les lignes de bus et/ou locations de scooter une fois sur place.

Envisageant de rentrer sur Athenes à priori le 15 septembre (le logement trouvé sur Ab&B n'était pas dispo une nuit de plus) et comme notre vol retour est le lundi matin très tôt l'idée serait deJe suis donc a la recherche de conseils éclairés pour rentrer sur Athènes (Le Pirée) ce jour là, le problème étant pour l'instant que :- La compagnie Seajet propose des retours a des horaires convenables ce jour là mais force est de constater que beaucoup d'avis négatifs sur cette compagnie me refroidissent un peu et rendent cette compagnie peu engageante ...- La compagnie Aegean , propose une traversée qui arrive a 23h50 au Pirée . Très peu pratique pour les touristes que nous serons de trouver un logement qui veuille bien de nous a 01h00 du mat' et qui ne soit pas un 4 étoiles non plus.- Hellenic seeways et zante ferry ne proposent absolument rien pour cette date.- Olympic Air n'a a priori qu'un vol aussi en soirée en restant la solution la plus onéreuse.Je cherche donc des conseils particulièrement pour ce trajets là.et les questions que je me pose sont:
- Est ce que seajet est vraiment une compagnie aussi catastrophique que ce que google le racconte ? (peu d'avis mais les seuls qu'il y a sont particulièrement médiocres)- Est ce de l'inconscience de ne pas réserver à l'avance en tant que passagers sans véhicules ?- Est que les plus habitués de la Grèce ici ont des conseils d'autres solutions a me donner ?En vous remerciant par avance , au plaisir de vous lire.Julien

Re: aéroport d’Athènes

Signaler
Ze-Juju
Il y a 3 années
,, Bonjour, une fois arrivé à Athenes vous faites comment pour aller a Sifnos ? Bateau au Pirée ? Il faut prendre le metro.....ou vaut t il  mieux atterrir a Milos. ?
Geo guide n'a pas l'air ravi de Milos, et comme je n'ai pas beaucoup de temps 10 jours, vaut il mieux zapper Milos et faire Serifos a la place ? Merci


Nous allons sur Sifnos et nous optons pour la voie Maritime les trajets ne sont pas très longs que ce soit par:
https://hellenicseaways.gr/en/http://aegeanspeedlines.forth-crs.gr/english/npgres.exe?PM=BO#RoutesTable
http://zanteferries.gr/online-booking/?lang=en

Et je viens tout juste d'être aiguillé vers ce site qui est présenté comme l'officiel pour toutes les compagnies : http://paleologos.forth-crs.gr/french/npgres.exe?PM=BO#RoutesTable(peut être d'autres ici nous le confirmeront ?)

Re: Organisation de notre prochain séjour à Milos et Sifnos

Signaler
luladans
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis rentrée aujourd'hui d'un séjour à Sifnos et comme l'année dernière , j'ai voyagé avec Seajet.
Je n'ai rencontré aucun problème particulier avec cette compagnie !
Les trajets entre les îles et le Pirée sont influencés par les vents, leur force et leur direction peuvent occasionner des retards voir même des annulations.
Les compagnies ne sont pas responsables de ces désagréments.
Saejet possède une flotte de bateaux de tailles différentes, le plus petit est un catamaran qui ne transporte que des passagers, pas de véhicule.
Je pense que c'est le Seajet 2 , il est plus petit et plus léger, et donc plus sensible aux intempéries.

Hier soir, le vent était à 7 Beaufort, un peu limite pour ce bateau qui néamoins a pu naviguer mais qui a pris du retard sur les traversées (environ 2h).

Je pense qu'actuellement, toutes les compagnies sont fiables, il y a parfois des retards, des toilettes un peu sales ou certains membres du personnel pas trop sympas mais en général tout se passe bien !

Partez sans crainte, et profitez bien de votre voyage, lesCyclades restent une destination de rêve !

Re: on croit rêver

Signaler
Anette
Il y a 3 années
Attention car l'année dernière nous sommes arrivés à Milos en avion et là, surprise : aucun taxi n'était présent! Chance pour nous, un touriste avait réservé à l'avance un taxi et celui ci est revenu nous chercher après avoir déposé son client! Il s'agit d'une situation courante car d'après notre logeuse les taxis ne vont pas à l'aéroport attendre les clients potentiels car la plupart se font transférer par les logeurs! Donc soyez prévoyants si vous arrivez par avion.

Re: Organisation de notre prochain séjour à Milos et Sifnos

Signaler
brig
Il y a 1 année
Merci de donner le nom de votre site pour que je puisse m'en imprégner avant de bâtir mon voyage en mai.

Re: Organisation de notre prochain séjour à Milos et Sifnos

Signaler
Christi@n
Il y a 1 année
Bonjour,

Permettez moi d'intervenir sur le sujet abordé.

Habitant sur place, les informations du message d'il y a 2 ans, ne sont plus d'actualité , aussi voici les infos actuelles :

Seajet n'est pas un modèle de catamaran, mais une compagnie maritime, première erreur.

Ils avaient des catamarans, mais déja depuis l'an passé, ils ont abandonné ces catamarans avec exclusivement des passagers.

Ils ont mis en place des plus gros catamarans comportant des garages à voitures, camios et bus, et des passagers.
Ils ont la même vitesse que les ex catamarans des années précédentes, c'est à dire environ 25 noeuds voire plus. Mais le prix du billet est presque au double du prix du billet de ferry.
Un gros avantage, ils sont plus stables lors des vents forts et donc, par 7 Beaufort , ils naviguent et parfois avec un vent plus fort.
Ce qui est plus rentable pour les compagnies...!
Ce qui est important n'est pas la force du vent en mer et l'aspect incommode des passagers, mais la réalité est l'orientation du vent dans le port donc la difficulté d'accostage.
Le ferry, avant de quitter un port, appelle la capitainerie du port de destination pour avoir leur accord d'accostage ( pb d'assurances...!).

Vous avez un site qui s'appelle Poséidon, qui vous donne les prévis de vent en force et direction.
Sur le site GTP.GR, vous voyez si les navires partent en mer ou pas.


Date de l'expérience : 10/01/2020

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage