Forum Dubaï (Emirats)

Ma semaine à Dubaï, infos pratiques

93 réponses

Dernière activité le 21/01/2018 à 20:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PATOUTAILLE
Le 26 décembre 2015
Bonjour,

De retour d'une semaine à Dubaï, je souhaite partager avec les futurs voyageurs un peu de notre expérience sur différents centres d'intérêt dubaïotes, et surtout plein d'infos pratiques que nous avons eu du mal à trouver avant de partir!

Et tout d'abord, nous avons apprécié l'exquise gentillesse, le sourire et la qualité de l'accueil des touristes!
Apprécié aussi le sentiment de sécurité partout et à toute heure, qui a rendu notre séjour extrêmement confortable.Cela mérite d'être dit!

Voici donc quelques notes un peu en vrac :

* Monnaie officielle : le dirham (1€ = 4 dh ou AED, environ, en décembre 2015)- Il y a des distributeurs partout dans Dubaï, pas de souci pour retirer de l’argent.

* Taxis : Ils ne sont pas très chers (prix moyen 20 à 25 dirhams course moyenne), mais introuvables entre 16h et 17h (heure relève chauffeurs). Les taxis roses sont réservés aux femmes avec jeunes enfants.

* Métro : Il y a 2 lignes : la verte (ancienne , pour les quartiers nord) ; et la rouge (plus récente) pour le centre et le sud. Interconnexion favorite : Bur Juman.
Pour le plan :
http://www.mydubaimetro.com/en/media/get/20090908_fli083-dubaimetro-downloadablemap.pdf
On achète les tickets dans les stations de métro, il y a des machines à écran tactile : choisir anglais, puis se laisser guider. Paiement liquide ou CB.
Sinon, il y a des guichets avec un préposé, mais il faut faire la queue…

Il y a 3 zones (ville très étendue, 35km du nord au sud). Choisir son nombre de zones en fonction de ce qu’on veut visiter (voir plan).
Exemple : Si on veut aller de la Marina jusqu’à Deira il faut 3 zones, sinon en général 2 zones suffisent (par exemple si on loge au centre)

Deux choix possibles pour le ticket :
- soit un ticket single, au coup par coup, pour un aller- retour sur 2 zones pour 2 personnes par exemple, choisir en bas à droite le bouton trajet simple (single) puis taper : nbre de zones : 2 ; puis nombre de trajets : 2 ; puis nombre de tickets : 2 (si 2 personnes). Si on se déplace beaucoup ça finit par devenir contraignant et plus cher !
- soit un ticket à la journée (day ticket en bas à droite, et puis nombre de zones, et nombre de tickets. Ça coûte 22 AED par personne pour 2 zones, soit 5,50€ pp.
Important : le ticket de métro est aussi valable pour le tram (quartier Marina ) … à condition que le nombre de zones englobe ce quartier.

Il y a 2 stations d’interconnexion entre métro et tram : Dubaï Marina (métro ) avec Damac Properties (n°5 du Tram) et Jumeirah Lake Towers (métro) avec la station de même nom (n°4 tram).
Le tram : Pour le plan : http://www.alsufouhtram.com/route-map/

Une remarque pratique : A partir de la station terminus n°11 (Al Sufouh) , le trajet du tram se fait dans cet ordre : 11- 10- ...- 6 - 5 (Dubaï Marina) - 1 (vers plage)- 2- 3 – 4 (LK station ) – 5- 6- …. On peut acheter les tickets dans chaque station.

Attention !
- Il faut composter le ticket à l’entrée ET à la sortie, pour le métro et pour le tram !
- Le vendredi, le métro ne démarre qu’à 10h, et de nombreux bâtiments publics sont fermés (musées, …)
Enfin : Pour le métro et le tram, il y a une appli pour smartphones, très pratique !
- Pour la circulation, les jours les plus calmes sont vendredi et samedi (WE). Les autres jours, on rencontre de gigantesques embouteillages qui rendent les déplacements en voiture assez problématiques!



* Pour aller sur l’île artificielle The Palm Jumeirah :
La palme mesure 5km de long.
On peut y aller avec un des 2 bus « Hop On Hop Off » (le rouge ou le beige), ou bien an voiture/taxi.
Il y a en plus un monorail pour aller sur The Palm Jumeirah : Le départ (toutes les 20 minutes, début à 10h) est tout près de la station n° 9 du tram, quartier Jumeirah. Le monorail est indiqué. Il y a environ 500m de marche à pied pour l’atteindre (passerelle puis traversée parking).
Ticket (acheté au départ du monorail) : 25 AED A/R, pour aller jusqu ‘au bout de la Palme, c'est-à-dire au pied de l’hôtel Atlantis et du Waterpark. Belles vues depuis le monorail (mieux qu’en voiture) sur les branches du palmier, les travaux, l’hôtel Burj Al Arab, et le Yacht du Sheikh… !
Impossible d’entrer dans l'hôtel Atlantis si ce n’est dans la galerie marchande (très belles toilettes) du RDC, mais on peut se promener à l’arrière le long de la mer… En fait il existe des astuces pour entrer, mais nous les avons apprises trop tard!


* Quartier Jumeirah :
En bord de mer ou pas loin, le long de Jumeirah Road, au Nord de l’île The Palm , on trouve en allant vers le nord :

- Madinat Jumeirah : beau souk tout neuf, assez chic et cher, construit sur le modèle des souks anciens, qui débouche sur un magnifique quartier résidentiel avec des canaux baptisé « Little Venice », avec restaus au bord de l’eau…
Très joli ! Il y a des petits bateaux qui proposent des excursions vers la Palme ou l’hôtel. Et on voit Burj Al Arab depuis une terrasse…

- L’hôtel Burj Al Arab (en forme de voile) qui ne se visite pas, mais on peut, si on a réservé sur internet, y entrer muni d’une réservation pour un « high tea » (plaqué or !) ou un drink, au sky bar. Dress code de rigueur…
Si on veut juste le voir et le photographier, on peut le contourner en bateau (ça se fait aussi depuis la Marina, excursions d’1h) ou aller un peu plus loin sur la plage publique de Jumeirah, d’où on le voit bien.

- La belle mosquée blanche Jumeirah (Cf heures de visites guidées et dress code…)- Belles photos à faire depuis la terrasse du café Victor Hugo, situé juste en face !

Attention : ces sites ne sont pas atteignables facilement par les transports publics, on peut surtout arriver qu’en voiture ou Big Bus (Beach Tour) !



* Au Sud de la Palme : La Marina.
Elle fait 17 km de long dont 7 km de promenade aménagée. On peut aussi y faire un tour de bateau… C’est de l’eau, des bateaux et des immeubles…
L’endroit le plus beau (à voir) est à l’entrée de la Marina (atteignable avec les stations de tram n° 5 et 7, ou métro Dubaï Marina), où se trouve la fameuse Tour Cayan (en vrille) et l’Hôtel Mariott.

Sinon, quand on a le temps dans le quartier , ou si on veut aller à la plage, on peut se promener le long de la mer sur l’avenue parallèle à la Marina (« The Walk »), le soir on y voir défiler des dizaines de voitures de luxe, c’est animé et sympathique, plein de restaus… Le bord de plage est sympa et accueillant (avec toilettes publiques TB).



* Mall of the Emirates : la station de métro permet d’accéder facilement (juste à l’entrée) au célèbre Centre commercial Mall of the Emirates : le bâtiment est beau (à l’intérieur, grande verrière…) et abrite la non moins célèbre station de ski, au bout d’une des « avenues »- on la voit bien, à travers une immense baie vitrée !


* Dubaï Mall : le plus grand centre commercial actuellement , il abrite un aquarium, un zoo sous-marin, une patinoire, un squelette entier de tyranosaure (placé un centre d’une des places avec dôme), une librairie de 5000m², etc… avec au total 1200 boutiques.

Pour y arriver :
Le plus confortable est le taxi , qui s’arrête devant l’entrée principale du Mall.
En métro : station Burj Khalifa/Dubai Mall- Suivre les panneaux, il y a plus de 500m de marche à pied (passerelles vitrées) pour arriver au Mall, et là, se repérer sur un plan !
Le Mall est gigantesque, avec plusieurs « places » surmontées d’un dôme et des avenues reliant les places. Plusieurs étages…
Pour aller jusqu’à l’entrée de Burj Khalifa pour monter à la tour, il faut se rendre au rez de chaussée (niveau G ou LG), du côté de la sortie vers le lac des fontaines, près de cafés et restaus : l’accès à la tour est indiqué, il y a un escalator et un peu de marche à pied (demander son chemin si besoin !).
Pour l’accès au lac pour le spectacle des fontaines : niveau LG (ascenseur + escalator pour descendre) ensuite c’est indiqué. LG signifie Low Ground.

Les restaus stratégiques : Quand on sort du Mall et qu’on arrive sur l’esplanade face au lac, on trouve une série de restaus au pied du Mall (beaucoup d’Italiens). En continuant vers la gauche (en tournant le dos au Mall), on trouve le pont arabe où beaucoup de gens s’installent pour regarder le spectacle. Passé le pont, on arrive au pied d’un gros bâtiment de couleur ocre, de 2 étages, au look ancien : c’est le souk Al Bahar, qui a été restauré.
Des restaus en terrasse au rez de chaussée (« Market Place »), très bien pour voir le spectacle, et pour déjeuner ou dîner. Attention, no alcool en terrasse !
Encore mieux : Entrer dans le souk (grande porte en haut des marches entre les 2 séries de restaus)- A l’intérieur, admirer le décor (toilettes TB sur la droite)… Monter au 1er étage avec l’escalator, et là il y a des restaus qui donnent sur le lac et qui ont des tables en terrasse : c’est le MUST pour dîner et voir les fontaines. Et la nourriture est bonne, et on peut avoir de l’alcool !



* Visite des vieux quartiers (quartiers nord) :
Il y a 2 quartier touristiques, situés de part et d’autre du fleuve historique The Creek :
- D’une part, la rive gauche (côté centre ville, au sud du fleuve) : c’est Bur Bubaï (prononcer « Bar Dubaï »).
Partie intéressante, à faire à pied : entre la station de métro Al Ghubaïba (ligne verte) et le quartier historique Bastakiya, situé juste à côté de l’Arabian Tea House (et le restau Local House, p.62 sur le mini guide Hachette « Un grand WE à Dubaï»).

Circuit possible à pied :
A Partir de Al Ghubaïba, de l’Ouest vers l’est : longer le fleuve vers l’est, voir le vieux souk, l’embarcadère (regarder le ballet des bateaux- on y prendra un « abra » pour traverser en 2e partie vers Deira), puis suivre la direction de la mosquée, du vieux fort Al Fahidi et du Dubaï Museum (il vaut les 3 dh de visite- toilettes correctes- !)-
Ensuite, continuer tout droit en laissant le fort et le musée sur sa gauche, marcher sur Al Fahidi Street jusqu’à un pâté de maisons anciennes restaurées qui se trouvent sur la gauche avant d’atteindre le vieux bâtiment de l’Arabian Tea House : c’est Bastakiya. Se promener dans les ruelles, le nez en l’air… On peut visiter certaines maisons typiques, il y a aussi des cafés, du côté de la Philately House…

Un conseil : faire une pose à l’Arabian Tea House juste à côté, et dans son joli jardin/salon savourer un jus de mangue (à tomber !) ou un thé… Moment magique !
Pour un repas typique et local, le petit restau voisin (« Local House ») propose dans son patio de goûter à des plats de viande de dromadaire (préférer le ragoût bien mijoté « special » car la viande est très ferme !)


- Pour traverser et aller de l’autre côté du fleuve : revenir à l’embarcadère (on peut aussi manger dans un des petits restaus avec terrasse au bord de l’eau, celui qui borde le souk est très agréable).
Prendre un « abra », bateau taxi faisant la traversée. On arrive près d’un des petits quais, on précise bien « just to cross » (parce qu’ils vont essayer de vous refiler une croisière sur le fleuve- que vous pouvez faire aussi d’ailleurs !-). On monte sur le bateau, on s’assied sur la banquette en bois, on attend que le bateau soit plein (c’est rapide), on paie au pilote 1dh par personne, et on traverse !


- D’autre part, sur la rive opposée, c’est le quartier de Deira, sur la rive droite du fleuve (donc au nord).
On y voit de gros bateaux type thoniers peints en bleu, ancrés à quai : ce sont des bateaux iraniens qui font du commerce avec Dubaï.
A l’arrivée, en sortant du bateau, on se trouve juste en face du souk des épices (il y a un bâtiment beige clair cubique à gauche avant le souk , avec des toilettes publiques HF). Se promener dans le souk des épices – au fond il y a aussi des tissus- …
Quelques rues derrière le souk aux épices (voir plan, sinon demander son chemin), il y a le souk de l’or (Gold Souq ou City of Gold) – A voir absolument, c’est trop !
Il y a aussi le Deira Old Souq dans ce secteur non loin du souk aux épices.


*** Et aussi …
Possibilités d’excursions dans les environs de Dubaï et dans les EAU :
Nous avons fait 3 excursions :
- une soirée safari 4x4 dans les dunes et soirée bédouine dans le désert ;
- une journée à Abu Dhabi ;
- et une journée à Al Aïn (la ville jardin, classée UNESCO).

Si vous voulez des infos, je suis à votre disposition !

Cordialement,
Patou

Astuces pour atlantis

Signaler
Santy77
Il y a 2 années
Bonjour,

super résumé. Bravo.

peux tu me donner des astuces pour rentrer dans l'hôtel Atlantis ?

merci

Pour Atlantis ou autre

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour Santy,

C'est une française vivant à Dubaï qui nous a indiqué comment faire :

- soit : arriver avec sa voiture ou une voiture de loc, se garer dans le parking de l'hôtel comme si on était client, entrer dans l'hotel à partir du parking et aller prendre une conso au bar. Le parking est très cher mais il sera remboursé sur présentation d'un ticket de consommation au bar (café ou autre). Dress code de rigueur, car il faut que le vigile à l'entrée du parking te laisse passer!
Il y a des vigiles partout.

- soit idem en taxi, se faire déposer devant l'entrée principale comme si on était client .... et ensuite on peut revenir en monorail.

Le dress code est important là bas, nous avons pu entrer (en taxi) dans le plus grand hotel d'Abu Dhabi , l'Emirates Palace, après avoir été examinés par le gardien qui a passé sa tête dans la voiture pour voir comment on était habillés. Urban casual, ça passe. Pas de shorts ni débardeurs! Tu mets un accessoire chic et fashion et le tour est joué.

Cordialement,
Patou

Entrer à Atlantis

Signaler
Santy77
Il y a 2 années
Merci patou pour ces infos.

On va tenter ca pour l'atlantis alors. Par contre pour l'emirates jamais eu de problèmes pour rentrer meme en short.

A combien as tu réussi à changer tes euros ? Vraiment 1€ pour 4 dirhams ? Je suis dégoûté l'euro a été déprécié de 20% il y a 1 an pour 1€ tu avais 5 dirhams...

Apparement tu es satisfaite de ton voyage et je te remercie pour ta contribution très détaillé !!

Au plaisir.

Entrer à Atlantis

Signaler
Santy77
Il y a 2 années
Merci patou pour ces infos.

On va tenter ca pour l'atlantis alors. Par contre pour l'emirates jamais eu de problèmes pour rentrer meme en short.

A combien as tu réussi à changer tes euros ? Vraiment 1€ pour 4 dirhams ? Je suis dégoûté l'euro a été déprécié de 20% il y a 1 an pour 1€ tu avais 5 dirhams...

Apparement tu es satisfaite de ton voyage et je te remercie pour ta contribution très détaillé !!

Au plaisir.

Température aquaventure

Signaler
Santy77
Il y a 2 années
Petite question : as tu été aquaventure ? Et si oui l'eau des piscines était-elle chaude ? Car j'y suis déjà allé en mars avril mai et juin donc l'eau était super bien mais en décembre ? 

Merci bcp 

Réponses à Santy

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous n'avons pas changé nos euros, nous avons fait des retraits dans plusieurs distributeurs.
Cela nous a coûté (à 1 ou 2€ près selon les jours) 260€ nets, frais inclus, pour obtenir 1000 AED.

Et non, nous ne sommes pas allés tester la température de l'eau de l'Aquapark. Juste vu depuis le monorail et l'entrée, très beau. Programme trop dense par ailleurs!
Par contre, nous nous sommes baignés dans le Golfe Persique (ou Golfe d'Arabie sur une plage près de la Marina : l'eau était un peu fraîche mais baignable, je dirais environ 23/24°, à la louche.

Cordialement,
Patou

Hotel Atlantis

Signaler
Santy77
Il y a 2 années
merci bcp patou. 

Voyage en février

Signaler
JasmineZ
Il y a 2 années
Merci beaucoup Patou pour toutes ses informations!!

Je pense partir pour Dubai fin janvier début février et je suis un peu dernière minute. Alors je fais le plein d'informations.

J'ai lu que l'habillement en public devait être descend mais il y a quand meme de l'ouverture pour qu'on soit en Bermudas et en camisole (débardeur)?? Et sur les plages, on peut etre en bikini??
Et pour la température a ce temps ci, est-ce assez chaud. Je viens du Québec et il fait très froid en ce moment donc on veut avoir chaud. J'ai lu que c'était le meilleur moment pour visiter puisque l'été c'est insuportable.

Sinon, les hotels dans les prix que je regarde disent tous qu'elles sont entre 10 et 25 km du centre-ville. Est-ce facile de partir de son hotel pour aller en ville et est-ce que ca coute cher en transport. Selon ton message, il semblerait que les taxis sont une bonne option a moindre cout.

Et pour ce qui est des excursions, est-ce très dispendieux ou le prix en vaut le déplacement??

Merci de ton aide
Jasmine

Précisions pour JasmineZ

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour Jasmine,

Attention, je vais t'écrire un roman! Imprime et lis tranquillement.

Tu peux être en bermudas et tee- shirt, pas de probleme. Le débardeur n'est pas interdit mais il y a des endroits où tu sentiras que c'est un peu trop ... Décolleté ! Notamment dans le métro. Enfin c'est mon impression et mon conseil.

Oui, tu auras assez chaud, il fait bon en journee ( 25 à 28° environ) mais prends une écharpe ou chèche pour le métro ou les endroits climatisés, moi j'ai failli attraper une angine le 1er jour.
Le soir s'il y a du vent il peut faire un peu plus frais (20°), tu prends un petit lainage avec toi au cas où...

Et oui, il y a des touristes en maillot 2 pièces sur la plage. Pas trop petit quand même ! Si c'est une plage privée d'hôtel, tu mets un peu le maillot que tu veux. Sur une plage publique, fais plus attention, après ça dépend aussi quelle plage! Je pense que sur celle qui est à côté de la Marina ( le long de L'avenue The Walk) il ne doit pas y avoir trop de problèmes car c'est tres touristique. Atteignable avec Metro et tram ( stations 1 et 2 du tram).

Pour les hotels : en fait, ce qu'ils appellent le centre ville, en gros c'est Burj Khalifa. Et comme Dubaï est très étendue ( plus de 30km) forcément beaucoup d'hôtels sont loin.
Pour moi, le meilleur moyen de circuler c'est le métro ( pas de blocage avec embouteillages) et métro + tram. Le moins cher, le plus rapide, et le plus efficace. Les taxis viennent en complément pour des endroits pas faciles à atteindre comme Madinat Jumeirah, Jumeirah Beach, Burj Al Arab, la mosquée de Jumeirah.
Je n'ai pas essayé les bus! Trop d'embouteillages ( sauf vendredi - samedi, jours plus calmes = WE).

Le bon plan c'est de choisir un hotel pas trop loin d'une station de métro ( 10 min à pied), après tu fais tout facilement.

Quels sont les hotels que tu regardes?

Ensuite, pour le métro il y a des zones. Si tu loges à Deira ( rive droite au nord de la Creek) selon l'endroit où tu veux aller tu auras souvent besoin de tickets 3 zones , ils sont plus chers.
Si tu loges dans Burj Dubaï ( rive gauche) avec 2 zones tu fais tout.
Prix d'un ticket journee 2 zones : 22 dirhams ou AED c'est à dire 5,50€.
Si tu te déplaces beaucoup c'est le moins cher.

Pour les taxis, on s'est aperçus qu'ils refusaient souvent de te prendre :
- Si la course est trop courte,
- Si ça les oblige à franchir la Creek ( ils n'aiment pas car bcp d'embouteillages... ?)
- Si c'est entre 16h et 17h ( heure de la relève des chauffeurs)!
On le sait, on a testé, et ça nous a été confirmé par des Dubaïotes.

Pour les excursions :
- L'excursion visite guidée du Dubaï ancien en tour partagé ne vaut pas le coup ( circuit mal fait, beaucoup de temps perdu, on fait mieux soi- même ).

- L'excursion visite de Dubaï moderne est mieux mais on peut faire aussi bien soi- même avec métro, tram et monorail.

- Montée à la Burj Khalifa : le 124e étage ( at the top) est très bien et vaut le coup. On peut réserver sur internet en choisissant le jour et l'heure. Réservations ouvertes 1 mois avant, pas plus. Arriver au moins 20 minutes à l'avance! Déjà faut trouver son chemin car l'accès se fait dans Dubai Mall ( rez de Chaussée, plutôt côté lac)!

- excursion sur le palmier ( the Palm Jumeirah) : à faire soi- même avec le monorail, tu peux même prévoir de passer la journée ou demi- journee au Water Park juste à côté de L´hotel Atlantis ( billets à acheter sur place).

- excursion safari 4x4 dans les dunes et soirée diner spectacle en campement bédouin : celle- là vaut le coup! Mais pas avec n'importe qui apparemment! Nous l'avons faite avec Arabian Team Adventures, et c'était remarquable. Pick up à l'hôtel à 15h30, retour vers 21h ou 21h30. Nous avions réservé à travers une agence locale francophone car nous ne connaissions pas, mais je crois que les hôtels peuvent te le réserver aussi, ou alors, sans intermédiaire, fais- le par internet.
Le coût doit être sur internet.

- Excursion 1 jour à Abu Dhabi : nous l'avons faite en privé ( cher) avec guide et chauffeur en choisissant nous- même notre programme (un peu spécial) car en tour partagé le programme ne collait pas du tout à nos goûts et envies.

- Excursion 1 jour à Al Aïn : le programme en tour partagé est bien en général. Voir sur internet. Il faut qu'ils proposent le site de Hili ( archéologique, classe UNESCO) , le fort Al Fahidi, le musee-palais du Sheikh Zayed, le musee d'Al Aïn, et une palmeraie- oasis avec le système d'irrigation. Au moins!

Si tu veux les coordonnées de notre agence francophone, écris- moi en message privé. Mais sur internet tu devrais trouver.

À suivre si tu as besoin!
Dis- moi si tu hésites sur la position d'un hotel, j'essaierai de te donner mon avis. Après, il y a aussi la question du bruit et des travaux ( y en a partout dans Dubaï)!

Cordialement,
Patou

dubai et abu dhabi

Signaler
Santy77
Il y a 2 années
Bonjour,

Patou tu es super !!!!! Bravo encore une fois tu vas en aider plus d'un(e).

En complément de tes messages et pour répondre à jasmine voici quelques précisions complémentaires :

-il faut savoir que lorsqu'on reserve un hotel sur un site type "booking" ils  indiquent toujours la distance à partir du dubai historique à savoir deira. Donc l'hotel peut être trés bien situé (genre près de l'emirats mall, c'est assez central) mais le site t'indiquera :situé à 20km du centre...

-mes zones favorites pour me loger : donc j'aime bien le quartier al barsha près du mall of the emirates pour les 3/4 premiers jours ceux ou je vais visiter et ou je me sers de l'hotel juste pour dormir essentiellement et me rafraichir au cas ou dans la piscine (jaime bien le novotel mall of the emirates, l'ibis du même nom ou encore le novotel al barsha car situé sur SZR et près d'une station de métro), puis j'aime finir par 2/3 jours près de la mer : à JBR sur la palm ou le summum pour moi les hotels du groupe jumeirah : al qsar étant mon favoris (parfois des promos sur leur site)

-pour abu dhabi, j'aime y aller seul en louant une voiture (environ 150 aed plus ou moins 32€) car c'est très simple de prendre l'autoroute jusqu'a la bas. Sur palce il suffit de suivre les panneaux des lieux les plus connus et qu'on souhaite visiter. Pour ma part je commence toujours par yas island avec passage au circuit de formule 1, je déjeune à l'hotel yas viceroy avec vu sur la marina et le circuit, puis direction la mosquée SZ puis je me dirige vers l'emirates palace et les tours etihad où je monte au dernier étage pour profiter d'un vue géniale

Enfin, ce que j'apprécie la bas c'est l'état d'esprit générale : on peut quasi rentré partout sans etre devisagé, les locaux et expat sont trés disponibles, il y un niveau de service très élevé avec des restau vraiment de haut niveau qui mélangent trés bonne cuisine et déco magnifique.

Au plaisir,

Précisions et autres infos hôtels Dubaï

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour Santy,
Je viens de vérifier sur Booking.com, tu peux choisir ta liste d'hôtels par rapport à un site ou un quartier donné ( même s'il n'y a pas tout). Moi le site vient de m'afficher les hôtels en fonction de leur distance par rapport au centre ville!

Mais, bon, on va supposer que chacun sait lire.

Nous avons essayé dans Bur Dubaï le Majestic Towers ( plutôt au sud, a 10 min de la station de métro Al Fahidi). Vraiment très bien. Pas essayé la piscine, il faisait trop froid. Si si! ( du 5 au 10 décembre). Buffets du petit déjeuner absolument pantagruéliques, personnel aux petits soins, super! Et navette gratuite pour aller au centre ville.

Nous avons aussi des amis qui vont essayer le 4 points Sheraton près du centre financier. D'autres amis vont loger dans une GH de charme au bord de la Creek a Burj Dubaï ( Metro Al Ghubaïba. Ligne verte).

Ensuite pour finir et fêter un ( gros) anniversaire, nous nous sommes offert 3 jours de luxe ( mais il y a pire!) au Grand Habtoor, avec plage privée antre la Marina et le palmier. Très beau, mais froid. Seule la piscine est chauffée ( 29°) et ça, c'est super.

A noter de superbes promos vues cette semaine sur le site de voyages sncf, avec vols + hôtels.

Cordialement,
Patou

Excursions sur l'eau

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,

Dans la rubrique excursions, il y a les possibilités offertes par la compagnie Dubaï Ferry :

http://www.dubai-ferry.com/dubai-ferry-maps/

J'ai scanné le prospectus, je peux vous l'envoyer si cela vous intéresse (avec message privé + adresse).


Cela peut faire une excursion sympa de voir certains sites depuis la mer.
Il y a plusieurs possibilités :

- Le trajet en ferry depuis la Marina jusqu’à l’embouchure de la Creek (l’embarcadère est situé non loin de la station de métro Al Ghubaïba : on longe la côte en apercevant The Palm et en passant à côté de Burj Al Arab, de l’hôtel Jumeirah Beah... - ou en sens inverse!
Cela peut être une idée , faire le trajet en bateau jusqu’à la Marina et revenir en métro.... ou l'inverse!

- une excursion tour du palmier, on passe derrière Atlantis.

- une excursion vers Burj Al Arab , juste pour le coup d’oeil (là ça serait bien qu’il y ait un stop à Madinat Jumeirah, le beau souk tout neuf, et Little Venice). Mais je ne crois pas, vu que ça ne dure qu’une heure. Dommage.

- une excursion sur la Creek depuis Al Ghubaïba...

Bien sûr il y a d'autres possibilités d'excursions en bateau sur Dubaï.

Cordialement,
Patou


Pour ceux qui rêvent de luxe : Entrer au Burj Al Arab?

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,

Chacun sait qu'on n'entre pas au Burj Al Arab (5*luxe) comme dans un moulin.
L'un des sésames (à moins d'être invités par un émir!) pourrait être une réservation faite sur internet, pour un "afternoo tea" ou encore un drink au Sky View Bar.

Voici des infos relevés sur un mini guide "TOP10 Dubaï..." Ed révisée 2010 :

- Soit une réservation pour un afternoon tea à Sahn Eddar( salon de thé ?) , env 200 AED pp (50€) ;
- Soit une réservation pour un « drinks package » au Sky View bar, env 250 AED (63€ ) pour 2 boissons et canapés.
Pour réserver, appeler le 04 301 7600, ou par mail : BAArestaurants@jumeirah.com
Dress code : pas de jeans ni tea-shirts, pas de shorts ni de chaussures de sport. Sandales nu-pieds autorisées pour les dames seulement.
Attention, ces prix datent de 2010 et le salon de thé semble être celui du RDC, moins attractif que celui du Sky Bar!

Autres infos plus récentes, sur le site du Sky View Bar:

https://www.jumeirah.com/en/hotels-resorts/dubai/burj-al-arab/restaurant-at-burj-al-arab/skyview-bar/

On y lit que l'afternoon tea est à 620 AED (c'est une erreur?, ou bien les petits gâteaux sont couverts de paillettes d'or?)
Tandis qu'au bar la dépense minimale est 350 AED (env 90€)!

Avis aux amateurs - Ne vous étouffez pas!
Je vous avoue que je n'ai point testé le lieu personnellement!

Cordialement,
Patou

Merci tout le monde

Signaler
JasmineZ
Il y a 2 années
Merci patou et les autres pour toutes vos informations. Je regarde souvent les forums pour planifier mes voyages mais j'avais jamais osé poser des questions. Je crois que ej vais le faire plus souvent!! C'est très utile !!
Pour les hotels, nous voyageons en Standby donc nous réservons toujours un peu dernière minute. Donc, il ne me sert a rien de choisir des hotels tout de suite vue que les prix changent toujours. Mais je vais prendre en considération vos commentaires pour choisir. Nous on aime bien des hotels qui sont situé près d'un supermarché, d'un métro ou proche des attractions et de quelques restaurants abordables. Nous ne voulons pas avoir a prendre le taxi pour aller manger.
J'aurais une dernière question pour pouvoir faire une budget. Nous savons que Dubai est une destination plus dispendieuse. Par contre, nous avons quand même identifier plusieurs hotels a des prix raisonables. Par contre, nous n'arrivons pas a avoir d'informations précises pour la nourriture. Est-ce très cher se nourrir. Nous ne voulons pas avoir une facture salé a tous les soirs. Est-ce possible de manger a des prix raisonnable. Donc est-ce possible de souper pour 35-50 euro par soir pour 2 personnes? Et pour le lunch autour de 20 euros?
Merci encore de votre aide!!
Jasmine

Les repas

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour Jasmine,
A ta question sur le coût des repas, la réponse est OUI, on peut se nourrir sans se ruiner!

Tu peux avoir un lunch pas cher à midi par exemple avec des plats indiens ou italiens...
Et tu peux dîner pour un prix raisonnable : libanais, indien, chinois, local , etc...
et même dans les Malls (grand choix).
En fait cela dépend beaucoup des quartiers! Tu mangeras pour moins cher vers Bur Dubaï et Deira, par exemple.
Mais vers la Marina ou Little Venice c'est déjà plus cher!
Et les boissons alcoolisées sont chères (même les bières).

Mais nous avons fait des repas à prix très raisonnables même devant le lac des fontaines!

Si tu comptes une moyenne de 100€ par jour pour 2 personnes, pour les repas et boissons et déplacements, ça te donnera une bonne base de départ. Il devrait te rester un peu de marge pour quelques extras (excursions et visites), ça c'est un poste plus... élastique!

Cordialement,
Patou

Et une dernière question.... !!!

Signaler
JasmineZ
Il y a 2 années
Je crois qu'on peut s'en sortir a ce budget. Pour ce qui est des activités on en fait pas necessairement a tous les jours et tout n'est pas payant!

Dernière question, je viens de voir une chicane sur un autre forum a propos des couples non  mariés. Nous ne le sommes pas et je m'inquiètes un peu après avoir entendu que de vivre ensemble a Dubai sans être marié est illégal! Dans les commentaires lus certains disaient qu'il était possible de prendre une chambre a 2 sans donner de preuve de mariage et d'autres disaient que c'était impossible. Vous en pensez quoi??
Merci :)
Jasmine

Couples non mariés

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,
Il semble qu'il y ait une grande tolérance pour les couples de touristes, dans la plupart des hotels. Nous avons vu plusieurs couples de touristes non mariés!

Je crois que sur certains sites comme Venere, des hotels indiquent s'ils acceptent ou non. L'intérêt de réserver à l'avance est qu'on peut poser la question.
Ceci dit, dans les Émirats il paraît que les femmes peuvent garder leur nom de jeune fille sur le passeport, donc même si l'hôtel demande les passeports ne vous inquiétez pas.

Cordialement
Patou

Voyage Dubai Mai 2016

Signaler
BABYDOLLNANOUSSA
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

@Patou un grand Merci pour ces précieuses informations!

Nous partons à Dubai en Mai prochain pour une semaine avec mon mari, nous prenons le billet dans quelques jours via Emirates, mon mari étant Algérien résidant en France nous allons faire une demande de visa touriste en éspérant que cela sera favorable,Emirates propose un service de Visa en ligne, ils donnent la réponse sous 3 jours environ!
 
Nous avons regarder plusieurs hôtels via Booking et on a choisi le Ibis Deira City Centre situé à quelques mètres d'une station de Metro (Deira City Centre Station), il est propre, assez bien noté et pas très cher (On a pas envie de mettre beaucoup d'argent dans un hôtel sachant que l'on va passer uniquement 8 nuits) l'hôtel est à 5mn en voiture de l'aéroport!

Pour le budget, nous prévoyons 2000 euros (Hors Hôtel) pour manger,sortir,shopping pour le couple et une semaine cela sera t-il suffisant?

Pour les sorties nous comptons faire le parc Aquadventure Atlantis, la journée Safari,les Mall et la visite Abu DHABI et d'autres choses à voir, pour aller à la mosquée Sheikh Zayed, vaudrait-il mieux aller seuls en taxi ou aller en excursions de peur que cela soit barbant (Désolée j'ai de mauvais souvenirs d'exursions dans d'autres pays sniff)

Pour les plages, sont-elles faciles d'accès, quelles plages public nous conseillerais-tu?

Pour la nourriture il y a un site ZOMATO qui note et fourni plein de renseignements sur les restaurants de Dubai, nous comptons obligatoirement aller au Cheesecake Factory, Miam!Après j'imagine que c'est comme ici en France on mange pour pas cher dans les Fast food et pour plus cher dans les restaurants plus haut de gamme!

Merci par avance pour votre aide!



Tours ETIHAD soi-même ?

Signaler
stephetdan
Il y a 2 années
 Bonjour,

Nous comprenons que vous avez visité les Tours ETIHAD à ABU DHABI par vous-même !
Nous faisons une croisière en Février 2016 avec l'escale ABU DHABI: nous avons déjà acheté une excursion pour le matin avec la compagnie de croisière et nous souhaiterions aller par nous-même (si ce n'est pas trop compliqué) l'après-midi aux Tours ETIHAD.

Que nous conseillez-vous depuis le port de croisière ? Taxi ?
Une fois aux Tours, entrées à acheter sur place ?
Nous sommes allés voir le site internet des Tours et il est question de pouvoir prendre le thé (nous ne le souhaitons pas), est-il réellement "obligatoire" ?

Quelle tenue vestimentaire devons-nous adopter pour l'accès aux tours ?

Dans l'attente de votre aide bien utile......

Visite à abu Dhabi

Signaler
Santy77
Il y a 2 années
bonjour,

à la sortie du bateau il y aura une foule de taxi, vous leur demandez de vous déposer au jumeirah etihad tower Hotel, qd vous serez dans le hall l'entrée pour le dernier étage est sur votre droite. C'est payant il y a deux formules : une sans conso une ac un discount sur la nourriture.

si c'est pas trop tard annulez votre visite ac le croisiériste vous pouvez tout faire tout seuls c'est très très sympa et simple en taxi.

1/2 journée à dubaï !!

Signaler
stephetdan
Il y a 2 années
Bonjour,

Que pourriez-vous nous conseiller pour environ 1/2 journée à Dubaï?
Je m'explique:

Nous arrivons à l'aéroport de dubaï le 13/02/2016 vers 8h le matin, le temps des formalités et nous serons pris en charge par un taxi privé qui nous conduira au port de croisière.

Nous pourrons normalement laisser nos bagages en "consignes" et aurons donc environ 5h/5h30 devant nous avant de rejoindre le bateau .

Que pourrions-nous faire pendant ce laps de temps ?
En sachant que nous avons déjà réservé une excursion avec la compagnie de croisière (pour le 19/02/2016) intitulée "panorama depuis Burj Al Khalifa" et que nous comptons également prendre (à acheter sur le bateau en arrivant) celle intitulée " dîner dans les dunes".

Nous étudierons tous vos conseils...

D'avance, merci pour votre aide !

prix d'entrée

Signaler
stephetdan
Il y a 2 années
Il faut combien de temps environ du port jusqu'au Tours ?

Nous prenons donc les billets sur place ? Avez-vous une ordre d'idée de prix ? Adulte ? Enfant 16 ans ? Enfant 11 ans ?

Journee a dubai

Signaler
Santy77
Il y a 2 années
Alors moi deja j'annulerai le taxi privé aucune utilité ya des centaines de taxis en sortant de l'aéroport tout est flèche et organise et de l'aéroport au port rasheed c'est 10' maximum 70/80 aed. Le matin ça va vite à la douane max 30'. Après cela dépend de ce que vous voulez faire : shopping découverte parc aquatique ? 

Ok pour l'excursion à la burj Khalifa, celle dans le désert vous pouvez prendre un TO local qui vous l'organisera pour 35€ par personne au lieu du double je pense.. Après avoir visiter la burj vous pourrez visiter le dubai mall... Et profiter du spectacle des fontaines en mangeant sur un Resto du souk al barsha 

pas de parc

Signaler
stephetdan
Il y a 2 années
Burj Khalifa déjà achetée !!!

L'excursions, en effet, si on la prend avec la compagnie de croisière, elle nous reviendra à 478€ !

Pouvez-vous me donner le nom du TO local afin que je regarde sur le net ?

Et donc pour le 1er jour (jour de notre arrivée):
Pas de parc aquatique Atlantis, on connait déjà! on a fait celui des Bahamas!

Donc je ne sais pas, on est plus découverte mais pourquoi pas Shopping !

Excursion dans le désert

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous avons fait un safari dans le désert avec Arabian Team Adventures et ce fut très bien.
Vous pouvez regarder sur leur site ( prestations et tarifs).
Ils viennent nous chercher à l'hôtel et nous ramènent.

Cordialement ( réponse depuis Oman - encore en voyage!)
Patou

Depuis l'aéroport, métro possible

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Re...
Je rajoute un truc à mes infos pratiques du début :
On peut accéder à différents quartiers depuis l'aéroport en prenant le métro : ligne rouge.
Le taxi n'est pas la seule solution, contrairement à ce qu'on pourrait penser!

Cordialement,
Patou

Infos Dubai

Signaler
BABYDOLLNANOUSSA
Il y a 2 années
,,Re... Je rajoute un truc à mes infos pratiques du début : On peut accéder à différents quartiers depuis l'aéroport en prenant le métro : ligne rouge. Le taxi n'est pas la seule solution, contrairement à ce qu'on pourrait penser! Cordialement, Patou

Bonjour Patoutaille,

Pourrais-tu m'aider me filer des infos, merci.Ci-dessous mon précédent message.Bonne vacances à Oman!

Bonjour à tous,

@Patou un grand Merci pour ces précieuses informations!

Nous partons à Dubai en Mai prochain pour une semaine avec mon mari, nous prenons le billet dans quelques jours via Emirates, mon mari étant Algérien résidant en France nous allons faire une demande de visa touriste en éspérant que cela sera favorable,Emirates propose un service de Visa en ligne, ils donnent la réponse sous 3 jours environ!
 
Nous avons regarder plusieurs hôtels via Booking et on a choisi le Ibis Deira City Centre situé à quelques mètres d'une station de Metro (Deira City Centre Station), il est propre, assez bien noté et pas très cher (On a pas envie de mettre beaucoup d'argent dans un hôtel sachant que l'on va passer uniquement 8 nuits) l'hôtel est à 5mn en voiture de l'aéroport!

Pour le budget, nous prévoyons 2000 euros (Hors Hôtel) pour manger,sortir,shopping pour le couple et une semaine cela sera t-il suffisant?

Pour les sorties nous comptons faire le parc Aquadventure Atlantis, la journée Safari,les Mall et la visite Abu DHABI et d'autres choses à voir, pour aller à la mosquée Sheikh Zayed, vaudrait-il mieux aller seuls en taxi ou aller en excursions de peur que cela soit barbant (Désolée j'ai de mauvais souvenirs d'exursions dans d'autres pays sniff)

Pour les plages, sont-elles faciles d'accès, quelles plages public nous conseillerais-tu?

Pour la nourriture il y a un site ZOMATO qui note et fourni plein de renseignements sur les restaurants de Dubai, nous comptons obligatoirement aller au Cheesecake Factory, Miam!Après j'imagine que c'est comme ici en France on mange pour pas cher dans les Fast food et pour plus cher dans les restaurants plus haut de gamme!

Merci par avance pour votre aide!

Prenez le métro!

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,
ne vous embêtez pas avec les taxis!
Prenez le métro!

Vous échapperez aux énormes embouteillages qui vont vous faire perdre un max de temps ( sauf les vendredi- samedis- corculation plus calme en WE) , vous irez donc + vite et vous dépenserez moins d'argent.
Temps de trajet en métro : environ 1 h entre Al Ras ( Deira, près du souk de l'or) et Dubaï Mall (Burkina Khalifa).
En voiture toujours de gros embouteillages pour prendre le tunnel sous la Creek, entre Deira et Burj Dubaï!

N'hésitez pas à demander votre chemin, les Dubaïotes sont adorables et vont se mettre en 4 pour vous renseigner.

Cordialement,
Patou

Quelques réponses

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour DUBAI2016,
Quelques réponses pour vous! En attendant mon retour.

Je suis encore en voyage... Cette fois nous sommes dans les Émirats, à Ras Al Khaïmah ( environ 1h30 de Dubaï) après 2 jours sur la presqu'île de Musandam ( Oman).

Pour votre budget : vous vous en sortez correctement pour environ 100€/jour pour 2 personnes pour les repas et les transports. Donc si vous rajoutez quelques excursions et shopping, c'est OK, et même confortable!

Pour les excursions : j'ai répondu pour l'excursion safari dans le desert, que nous avons faite avec Arabian Team Adventures, c'était vraiment TB pour je crois 60€/ pers ( vérifiez sur leur site)- si c'était à refaire je le referais!
Pour le reste : faites les malls tout seuls bien sûr ( Mall of the Emirates - allez voir la stations de ski! - et Dubaï Mall); montée à Burj Khalifa vous réservez vous memes sur leur site en choisissant le jour et heure (réservations oubvertes 1 mois avant-)

Pour le Water Park d'Atlantis vous achetez les billets en arrivant au bout du monorail ( 1er départ à 10h).

Pour Abu Dhabi, les tours partagés ont un programme qui ne vous conviendra pas forcément. Il vaut mieux casser la tirelire et prendre un taxi à la journée en établissant vous-- même votre programme. Cela inclura sans doute la mosquée du Sheikh Zayed ( réserver l'horaire d'entrée), le grand hotel Emirates Palace, l'île avec les futurs projets de Sadyaat ( orth non garantie), et puis... À vous de voir! Nous, nous avions demandé à visiter l'hôpital des faucons ( mais il faut réserver avant à une heure précise - nous, 10h-), et la ville écolo futuriste de Masdar City , mais on peut aussi voir Ferrari World, etc....
Peut- etre voir avec votre hôtel?

Pour les plages : Moi je choisirais la plage qui se situe à côté de la Marina, c'est Marina Beach, derrière le boulevard " The Walk". Elle est accessible en métro ( Damack Properties ou Dubaï Marina) + tramway ( descendre à la station n° 1 ou éventuellement 2, c'est Jumeirah Beach Résidences), entrée de la plage pas loin de l'hôtel Movenpick.
Si on y revient, c'est là qu'on ira. Plage publique,propre et sympa, plein de petits restaus autour...

Restaus pas chers près des souks de Deira et Bur Dubaï côté embarcadère ( repas indiens ou locaux ou libanais... Pour moins de 10€/ pers); prix corrects autour du lac des fontaines ( restaus italiens et restaus du souk en face - pas d'alcool au rez de chaussée mais alcool disponible au 1er étage). Environ 15€/ pers.
Très abordables aussi dans les Malls.
Les zones chères sont Dubaï Marina, Little Venice ...

Voilà pour le moment.
À suivre si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Patou

info complémentaires

Signaler
lili200
Il y a 2 années
Merci pour toutes ses infos,

Pour Abu DHabi, tu parle qu'il faut reserver un horaire de visite pour la mosquée , peux tu m'en dire plus?

Je souhaite faire l'excursion 4x4 avec diner, comme tu la dis cela peu varié d'un to a l'autre. tu parle d'une agence francophone par laquel tu es passé. je ne parle pas tres bien. donc je suis preneuse de cette info.

 merci et bon sejour

Pour les excursions

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,

Tu peux aussi réserver par l'intermediaire de ton hôtel, ils sont en général adorables et très désireux de rendre service, mais il faudra que tu imposes ton choix pour le désert.
Je sais que certains ont été mécontents de leur prestataire.
Sinon tu peux réserver le désert sur internet, c'est facile et sans probleme, tu n'as pas besoin de parler beaucoup :
arabianteamadventures.com


Pour Abu Dhabi c'est notre chauffeur ( réservé avant) qui nous a dit qu'il avait réservé un créneau vers midi, parce qu'ils limitent le nombre d'entrées en même temps. Pantalons longs , manches longues, et étole pour couvrir les cheveux bien sûr.

Il existe des tours partagés mais le programme ne nous convenait pas ( alors que pour Al Aïn il est assez bien). C'est pour cela que nous avons pris une excursion privée car nous avions fait notre programme, incluant l'hôpital des faucons ( classé UNESCO!).
Nous avons fait l'hôpital des faucons, la grande mosquée Sheikh Zayed, l'Emirates Palace, l'île de Sardyaat ( orth?) avec les projets culturels futuristes, un clip d'œil au Ferrari World en passant puis la ville futuriste écolo 0 carbone de Masdar.

Je complète par un message privé.

Cordialement,
Patou

comment nous trouver ?

Signaler
stephetdan
Il y a 2 années
Bonjour,

je suis allée sur le site de "arabian team adventures" pour réserver.

je ne vois pas où préciser venir nous chercher ?
Comment avez-vous fait? par internet ?

Pour le lieu du pick up

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,
Sur le formulaire de réservation (Booking form) que tu as après avoir tapé Book now, tu vas trouver, en bas de la colonne du milieu, en dernière ligne, une case à remplir : "prefered pick up location" ou qqch comme ça.
Tu écris le nom de ton hôtel ou de ta résidence avec l'adresse précise.

Cordialement,
Patou

terminal croisière

Signaler
stephetdan
Il y a 2 années
Ok merci je vais du coup m'y repencher dessus ce jour !

Vous penser qu'en mettant simplement "Terminal Cruises Dubaï" c'est bon pour l'adresse ?
En effet, nous faisons une croisière

Plus de précisions au cas où!

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,
Mets le nom de ta compagnie et celui de ton bateau, au cas où...
Il faut que le chauffeur te trouve.

Cordialement
Patou

formulaire et re-contacte ?

Signaler
stephetdan
Il y a 2 années
Bonjour,

J'ai voulu réserver sur le site internet ce jour et c'est simplement un formulaire de contact ?

Comment cela se passe t-il ensuite ?

merci bcp

Signaler
BABYDOLLNANOUSSA
Il y a 2 années
,,Bonjour DUBAI2016, Quelques réponses pour vous! En attendant mon retour. Je suis encore en voyage... Cette fois nous sommes dans les Émirats, à Ras Al Khaïmah ( environ 1h30 de Dubaï) après 2 jours sur la presqu'île de Musandam ( Oman). Pour votre budget : vous vous en sortez correctement pour environ 100€/jour pour 2 personnes pour les repas et les transports. Donc si vous rajoutez quelques excursions et shopping, c'est OK, et même confortable! Pour les excursions : j'ai répondu pour l'excursion safari dans le desert, que nous avons faite avec Arabian Team Adventures, c'était vraiment TB pour je crois 60€/ pers ( vérifiez sur leur site)- si c'était à refaire je le referais! Pour le reste : faites les malls tout seuls bien sûr ( Mall of the Emirates - allez voir la stations de ski! - et Dubaï Mall); montée à Burj Khalifa vous réservez vous memes sur leur site en choisissant le jour et heure (réservations oubvertes 1 mois avant-) Pour le Water Park d'Atlantis vous achetez les billets en arrivant au bout du monorail ( 1er départ à 10h). Pour Abu Dhabi, les tours partagés ont un programme qui ne vous conviendra pas forcément. Il vaut mieux casser la tirelire et prendre un taxi à la journée en établissant vous-- même votre programme. Cela inclura sans doute la mosquée du Sheikh Zayed ( réserver l'horaire d'entrée), le grand hotel Emirates Palace, l'île avec les futurs projets de Sadyaat ( orth non garantie), et puis... À vous de voir! Nous, nous avions demandé à visiter l'hôpital des faucons ( mais il faut réserver avant à une heure précise - nous, 10h-), et la ville écolo futuriste de Masdar City , mais on peut aussi voir Ferrari World, etc.... Peut- etre voir avec votre hôtel? Pour les plages : Moi je choisirais la plage qui se situe à côté de la Marina, c'est Marina Beach, derrière le boulevard " The Walk". Elle est accessible en métro ( Damack Properties ou Dubaï Marina) + tramway ( descendre à la station n° 1 ou éventuellement 2, c'est Jumeirah Beach Résidences), entrée de la plage pas loin de l'hôtel Movenpick. Si on y revient, c'est là qu'on ira. Plage publique,propre et sympa, plein de petits restaus autour... Restaus pas chers près des souks de Deira et Bur Dubaï côté embarcadère ( repas indiens ou locaux ou libanais... Pour moins de 10€/ pers); prix corrects autour du lac des fontaines ( restaus italiens et restaus du souk en face - pas d'alcool au rez de chaussée mais alcool disponible au 1er étage). Environ 15€/ pers. Très abordables aussi dans les Malls. Les zones chères sont Dubaï Marina, Little Venice ... Voilà pour le moment. À suivre si vous avez d'autres questions. Cordialement, Patou


Milles merci!

Réponse à Stephetdan

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Bonjour,
Comment ça se passe ensuite,
Moi en général je vais jusqu'au bout (c'est bien un "booking form"), et si ça ne me convient pas juste AVANT le paiement, j'abandonne.

Le seul truc c'est qu'ils ont peut-être besoin d'un contact pour confirmer s'ils ont de la place, et pour demander ou indiquer le lieu exact du rdv!

Cordialement,
Patou

résa effectuée

Signaler
stephetdan
Il y a 2 années
C'est tout bon, j'ai pu le faire ce matin.Règlement via paypal et j'ai bien reçu un mail de confirmation de leur part !

Merci à vous pour votre aide.

Organisme sérieux

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 années
Super!
C'est un organisme sérieux, je vous souhaite de vous régaler autant que nous!

Patou

Bons Plans Voyage Dubaï

Services voyage