Forum Normandie

Vos conseils pour un séjour en Normandie début mai

11 réponses

Dernière activité le 26/01/2016 à 14:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lolo44kart
Le 23 décembre 2015
Bonjour,

Nous avons un week-end familial prévu le 30 avril et 1er mai à Grandville.
Nous aimerions prolonger le séjour la semaine suivante en visitant la région. Nous connaissons uniquement le Mont Saint Michel et nous souhaiterions découvrir les Plages du Débarquement ainsi que le Mémorial de Caen. Est-ce qu'il y a d'autres choses à faire absolument ? Combien de temps ça prendrait et quelles plages faut-il voir ?
Dans quel secteur faut-il rester pour l'hébergement ?

Merci d'avance et bonne journée.
Laurent

quelques idées

Signaler
Fecampois
Il y a 4 années
je ne connais pas à fond le secteur mais vous pouvez faire les plages, le mémorial de caen, les cimetières militaires (américains par exemple), Honfleur/Deauville aussi, la route du Cidre et du fromage. Si vous voulez plus, vous pouvez monter jusqu'aux falaises d'Etretat par exemple.

plages du débarquement

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
,,je ne connais pas à fond le secteur mais vous pouvez faire les plages, le mémorial de caen, les cimetières militaires (américains par exemple), Honfleur/Deauville aussi, la route du Cidre et du fromage. Si vous voulez plus, vous pouvez monter jusqu'aux falaises d'Etretat par exemple.
Ce n'est pas un peu une visite à la japonaise?
Venant de Granville:
Sainte mère Eglise, La pointe du Hoc, Sainte Marie du Mont (utah beach), cimetierre de la Cambe prend bien une journée.
Omaha Beach puis direction Bayeux et début de visite de cette ville une autre journée..
Dormir à Bayeux pour visiter les plages du débarquement n'est pas un mauvais plan
Une demi journée pour visiter Bayeux, puis 1/2 journée pour
Port en Bessin, Les batteries de Longues, Arromanches avec le musée indispensable et le 360°.
Une journée pour le centre canadien Juno beach+ visite des fortifications par des jeunes guides canadiens, complété par le cimetière canadien de Reviers et le musée des radars.
Une autre journée pour quelques sites anglais, pegasus bridge et le mémorial de Caen.
On en est déjà à 5 jours et j'ai exclus quantité de musées tous plus passionnants les uns que les autres
Peut être que la suite du programme peut se faire en deux jours, mais j'en doute un peu.

complement d'info

Signaler
normand16
Il y a 4 années
Bonjour Laurent
le Cotentin ne demande qu'à être découvert
déja a Granville le musée Christian-Dior après en suivant la côte remonter vers Port-bail et son havre, aller jusqu'au Nez- de Jobourg
la baie des Ecalgrain, Goury et sa station de sauvetage (tres particuliere), Port-racine (le plus petit port de la Manche), cherbourg et le musée de la mer,  la pointe de Barfleur , St Vaast-la-hougue et l'ile de Tatihou, bien- sur ste Mère-Eglise (son parachutiste toujours accoché au clocher)les plages du débarquement, la pointe-du-Hoc
les cimetieres Americain et Allemand ( à la Cambe) tout proche d'Isigny-sur-mer( ses caramels et ses glaces)
dans un autre regsistre: l'Abbaye de Lessay,Villedieu-les-poêles(cuivres et fonderie de cloches) la maison du biscuit à sortosville-en-Beaumont" a ne pas manquer"
la Normandie est une région qui mérite le détour
mais une semaine est malheureusement courte et !!!!!!!!!!!!!!!
mais vous pourrez y retouner
cordialement

pas tout faire

Signaler
Fecampois
Il y a 4 années
je ne disais pas de tout faire hein, c'était juste des suggestions ;)

voyage rapide

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Ah ok! Désolée j'avais mal interprété. ...
mAis bon, il y  a des voyages organisés qui "font" les plages de débarquement en une journée alors....

et ce n'est qune partie

Signaler
normand16
Il y a 4 années
bonjour Laurent
je ne vous parle pas de Dauville , Trouville , Honfleur, Pont-Audemer
ou des Abbayes et des pommiers en fleur, j'allais oublier :Camembert LIvarot, Pont-l'eveque
Lisieux ou encore Louviers et la route(specialité Le Pavé" grosse glace") Chateau-Gaillard ou encore Giverny et la maison de Claude Monnet
la Normandie merite plusieurs voyages et à plusieurs saisons
la campagne Normande sous la pluie avec ses vaches sous les pommiers !!!!!!!!!!!!!!!
 bonne fin de journée et bonne Année 2016

Superbe Cotentin

Signaler
Jocy62
Il y a 4 années
Je suis tout à fait d'accord avec Normand 16. On ne vante pas assez les beautés de la presqu'île du Cotentin. Elle offre des paysages époustouflants et très différents les uns des autres. Nous avons découverts cette presqu'île en septembre dernier, sur une semaine. Nous avions bien préparé notre séjour et avons pu en faire le tour complet depuis le Mont Saint-Michel jusqu'à Caen sans pour autant ne faire que de la voiture. Nous avons bien eu le temps de nous balader à pied pour découvrir les différents sites. Nous n'avons qu'une envie : y retourner.

Rouen, une ville à visiter ;)

Signaler
dadadidou
Il y a 4 années
Bonjour,

Si tu souhaites te rendre en Haute-Normandie, il y a également pas mal de choses à voir sur la ville de Rouen.
La cathédrale de la ville est très jolie et impressionnante à voir. De plus tu as un belvédère qui donne (après un peu de marche) accès à une vue magnifique sur plusieurs villes.

Si tu veux plus d'informations, je suis allée à Rouen il y a une semaine et je t'invite pour cela à consulter mon blog (une partie des points à visiter est réservée à la période hivernale mais je suis sûre que tu pourras y trouver ton bonheur) : http://www.parisienneoverseas.fr/rouen-de-nuit-que-faire-que-voir/

N'hésite pas si tu as des questions !

Sejour seine maritime mars 2016

Signaler
valouciv
Il y a 4 années
Bonjour,
je suis actuellement en train de preparer mon sejour en normandie du 29 fevrier au 4 mars. Nous sommes deux, venant de paris en voiture, en nous souhaiterions visiter plus particulierement la seine et marne, avec les falaises d'Etretat, Lisieux, Honfleur, Deauville. Auriez vous quelques recommandations de logement ? je cherche plus particulierement des beds and breakast ou chambres d'hotes. 

debut mai suite

Signaler
normand16
Il y a 4 années
bonjour
pour les chambres d'hôtes il y a des sites tres spécialisés
mais pour la découverte , je peux  vous guider : sur votre route en venant de Paris, Vernon et sa collegiale en traversant la seine au bout du pont sur votre gauche le moulin ou a été tourné une scéne du film "les mysteres de paris avec Jean Marais" a droite la maison de Claude Monet a Giverny(8/10 km)
 a voir ,les Andelys le chateau de Richard coeur de lion "chateau gaillard"
la côte des 2 amants en continuant vers Rouen et une foultitude d'autres choses
mais je ne veux pas vous ennuyer avec mes  !!!!!!!!!!!
cordialement

et moi je suis bas normande

Signaler
gali
Il y a 3 années
Je conseillerais :
Bayeux charmante bourgade (je suis de Caen),de belles plages pas loin et la visite de la tapisserie avec l'audio guide s'avère très intéressante je trouve.
Dans le même genre,la visite du château de Falaise (Guillaume Le Conquérant) et bien faite aussi.Si vous êtes à Caen allez au château aussi...
Le matin il y a le marché aux poissons à Ouistreham c'est à côté du pont de bénouville (le jour le plus long),chouette balde en vélo depuis Caen par exemple.
A Courseulles le parc à huitres "aux régals de l'ile benoit" à l'entrée de la ville en venant d'Asnelles,propose dégustation d'huitres et de fruits de mer dés le matin,avec un p'tit blanc...
Le marché de Caen sur le port le dimanche ou à Cabourg (chouettes villas,mais le cidre et le poiré que j'y ai trouvé n'étaient pas bons)
La baie de Salenelles si vous aimez marcher ,la nature
Les jardins du château(encore) de Vendeuvre si vous êtes avec des enfants et qu'il fait beau,le marché de Saint Pierre sur Dives le lundi matin,dommage qu'il n'y ait plus le marché aux bestiaux.
En Suisse Normande pas mal de balades de Clécy à Putanges (lac de Rabodanges) en passant par Pont d'Ouilly (détruit pendant la guerre),dégustez le cidre en passant dans une ferme(vous pouvez aussi le faire autour de Bayeux).
Il y a plein de choses à faire et si vous aimez les bons restaurants,dans un cadre agréable,je vous recommande "lespérance" à hérouville St Clair,sur les bords de l'Orne,à côté du château de Bénouville(c'est là qu'on été invités les chefs d'états et autres (reine d'angleterre) pendant les dernières commémorations,on y a fait venir toute la vaisselle depuis Paris)...
Bonnes vacances

Bons Plans Voyage Normandie

Voyage Normandie

Services voyage