Forum Portugal

gare aux arnaques?

33 réponses

Dernière activité le 29/02/2016 à 23:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
floiratalexandra@yahoo.fr
Le 14 juillet 2005
bonjour, nous partons le 2 Aout, et dans je ne sais quel guide j'ai lu que les arnaques au tourisme étaient désormais monnaie courante au Portugal (prix annoncés différents de ceux affichés, notes de resto à vérifier avec soin, etc.)
Nous louons une voiture et comptons itinérer en faisant une large boucle depuis Lisbonne, en passant par Evora, Porto, et d'autres incontournables. Nous avons loué une voiture et nous verrons au fil des jours pour l'hébergement (chez l'habitant de préférence). Alors, doit-on vraiment se transformer en touristes méfiants?

merci à ceux qui me feront part de leurs expériences récentes!

Arnaques !!!

Signaler
Lom
Il y a 11 années
Bonjour,
Bravo Joao Felipe, au Portugal il est de coutume de payer ce qui gratuit en France : petits fromages, beurre et le pain. Je comprends qu'un Français soit étonné car ici le pain est gratuit mais bon, ce n'est pas une arnaque. C'est comme vouloir manger de la viande saigante au Portugal et revenir en France et dire " ces Portugais ils ne savent même pas cuire de la viande". Pour vouloir avoir les mêmes habitudes, les mêmes saveurs qu'en France, il n'y a qu'une solution, il faut y rester!!
Au Portugal il y a au menu, midi et soir, presque toujours une variété de soupe : caldo verde, canja, soupe de légumes... ici en France rare est le restaurant qui en propose.
Ne pas confondre coutumes et arnaques.

Mais, arnaques

Signaler
Brigitte42
Il y a 11 années
Nous avons passé 4 j excellents à Lisbonne mais hélas, avons été victimes et avons pu assister à nombre d'arnaques.
Pour mettre bien les choses au point, nous voyageons beaucoup et tjs en individuel, n'exhibons pas de chaînes ni bagues en or (!!!) et connaissons la 'coutume' des olives et fromage déposés sur la table et facturés d'office .

Vraie arnaque, ou plutôt VOL : mon mari s'est fait voler ses papiers, mis dans 1 banane serrée à la ceinture ( bcp d'ennuis pour tout refaire), en montant dans 1 tram. Tous ont dit ' c'est écrit partout, tout le monde le sait, ce sont des Roumains, ou des Latinos, sûrement pas des Portugais.Fallait RIEN avoir sur vous' . Assez difficile....
Ensuite, pour en revenir à la 'coutume' au resto, OK pour les olives, le pain,...
mais apporter une assiette de poulpes ET 6 sardines grillées avant toute commande, je n'arrive pas à trouver cela normal . C'est arrivé 2 fois, 2 fois donc on lesa renvoyés mais il faut être attentif...et c'est au moins aussi pénible que les marchands en Egypte...
Ceci dit, ville superbe et séjour agréable.

pas d'arnaque

Signaler
mimi
Il y a 11 années
bien sur en bon touriste ,vous ne faites que les restos a touristes qui bien sur font grimper les prix ,vous servent des repas qui n'ont rien a voir avec la cuisine portugaise et en plus essaye de faire grimper la note en vous donnant les fameux amuses gueule qui d'ailleurs sont aussi servit aux portugais jsuis bien placée pour le dire et d'ailleurs certains l'acceptent exemple: 4 accras de morue fait maison coute 3,50euros bon ca fait patienté certes c'est cher mais c'est pas une arnaque n'ont plus ,on les mange.le pain est toujours factué que vs soyez francais ou portugais a savoir entre 0,50 et 1 euros la paniere tout depend du restos

Vive le Portugal

Signaler
Brigitte42
Il y a 11 années
Bonjour,
vous êtes bien péremptoire sur la façon dont les autres découvrent votre pays :" Bon Touriste", "restos à touristes" , qu'en savez-vous ?? C'est assez péjoratif !
Les petites entrées facturées d'office, c'est une réalité, vous êtes bien d'accord. Bien sûr , tous acceptent le pain et les olives mais quant à prendre 1 entrée plus conséquente , je préfère la choisir moi-même.
Il n'y a guère qu'au Portugal que cette "coutume" existe et il faut le savoir.
Voilà tout.

arnaques

Signaler
cremildo
Il y a 11 années
Bonjour Brigitte,
Ca fait des années que cette pratique est débattue, et à chaque fois les touristes qui s'en plaignent bruyamment présentent les portugais comme des "arnaqueur".
Encore une fois ce n'est pas une arnaque de payer le pain et les amuses gueule. C'est comme ça qu'ils font au Portugal et puis c'est tout. Les portugais trouvent ça normal de le payer. Ils vont au restaurant en s'attendant à avoir des amuses gueule pour patienter en attendant le plat principal. Pourquoi les touristes détiendraient-ils la vérité par rapport aux locaux ?
En France ceci n'existe pas mais les Français ne vont pas au restaurant avec les mêmes attentes. On ne paye pas le pain, mais son coût est inclu dans le prix global. Donc, même si vous ne mangez pas de pain, vous le payez pour ceux qui en mangent.
D'autre part le Portugal n'est pas le seul pays au monde où cette pratique existe, vous n'avez peut-être pas eu encore l'occasion de les visiter.
Ensuite même en payant ces amuses gueule, vous vous en sortez globalement sur le prix du repas pour 30% moins cher qu'en France. De quoi vous plaignez-vous ?
Quant aux restos à touristes, ils existent malheureusement bel et bien au Portugal comme dans tous les pays, y compris en France (Allez donc voir ce 'qu'on sert aux touristes à Paris, à des prix honteux). On y mange mal, on paye cher et on se fait arnaquer. Que voulez-vous c'est le revers de la médaille du tourisme de masse.

Us et coutumes

Signaler
Brigitte42
Il y a 11 années
Bonjour Sergio,
D'abord , pour mettre les choses au point, je ne me plains pas de cette 'coutume', j'étais avertie grâce à 2 précédents voyages, mais je désirais prévenir les futurs voyageurs qui pourraient être , comme nous la 1ère fois, décontenancés :
Quelle gentillesse ,en effet, de vous apporter, avec le pain et l'eau, de bonnes choses à grignoter ( petits pâtés de sardines, poulpes, saucisse grillée, fromage de brebis ,...), mais quel étonnement de les retrouver tous facturés sur la note, même le fromage non déballé, donc non touché ...
Que diriez-vous si, en France par exemple, on vous apportait 1 bouteille de vin en plus de l'eau commandée; vous n'y touchez pas mais on vous la facture ...

Alors, O K , c'est l'usage, tout le monde est content ,...mais il vaut mieux le savoir, non ? A ma connaissance, de l'Egypte aux Etats-Unis, de la Grèce au Maroc, de la Hollande à l'Italie, c'est quand même le seul pays à pratiquer de la sorte. Evidemment, le Brésil et la Laponie, je ne connais pas ...encore !

Ceci dit, nous avons passé 3 excellents séjours au Portugal, et heureusement pas dans les pièges à touristes.
Bonne soirée.

Couverts facturés au Portugal

Signaler
suziwanjde
Il y a 11 années
Bonsoir, je reviens du Portugal. En effet au 1er restaurant je ne savais pas que les "couverts" seraient facturés donc j'en ai pris, puis je n'en prenais que lorsque j'en voulais et lorsque les prix étaient indiqués précisément sur la carte. C'est vrai que les prix des couverts sont parfois exhorbitants. Je n'ai jamais été facturé pour ma part d'un couvert non consommé. J'accepte cette coutume avec humilité.

super touriste

Signaler
mimi
Il y a 11 années
je le sait car je le voit et le vit ,vs ne suivait que les guides et vs vs retrouvez a lisbonne dans un resto selectionné par le routard entouré que de touristes c'est dommage mais pas pour moi!

Mais Brigitte .........

Signaler
pedrolino
Il y a 11 années
Il y a ici des discours démagogique
me faite pas croire que si il y a des entrées qu'on croient gratos, qui équivale à une somme de 10 à 15 euros; qui sont misent sur la table; et qu'on les aient malgré tout pas commandé et qu'on se dise que c'est gratuit! (Suspect non) toute personne se poserai la question ou du moins la poserai au serveur et jusqu'au au point de le subir 2 fois au cours d'un séjour ou c'est un manque de caractère ou de la bêtises mais me faite pas croire que c'est des choses courantes qui arrivent dans les restos dans mon pays....
Moi je ne l'ai jamais vécu et dans ma grande connaiscance je n'ai jamais entendu une histoire pareil
Les portugais sont pas des marchands de tapis au contraire si t'es pas content dans leur établissement t'as qu'à aller ailleur..
Apres on a une Tete a se faire arnaquer ou pas

Si ça vous arrive exiger le Livro das reclamaçoes

Signaler
pedrolino2
Il y a 11 années
Un bon p'tit conseil quand memeau Portugal tous établissements dois avoir un LiVRES DE RECLAMmATIONs...
N'hésites pas à le demander s'il y a un soucis et à l'exiger quitte àappeller la police... brigitte qui ne consomme ne paie pas il suffisait de refuser de le payer et d'appeller la police et demander le livro de réclammations... Il pourront toujours essayer mais ils n'y arriverront plus comme ça ...
Si c'est le cas il ont tellement de risque de se prendre une amende ou de voir leur établissemnt fermé qu'en générale à l'arrivée de la police y a plus de problème et le repas pourra meme peut etre vous etre offert..
A bonne entendeur...

Bien vu, encore ces touristes

Signaler
Brigitte42
Il y a 11 années
Ca doit être ça : on a une tête à NE PAS se laisser arnaquer : il faut savoir lire un post, aussi; j'ai bien écrit que TOUT CE qu'on n'avait PAS commandé , on l'avait refusé et pas payé !!

Ceci dit et sans rire, je suis épatée de voir comme les Portugais tiennent à leur pays, défendent parfois des choses peu défendables et pensent que tout ce qui arrive de peu agréable est de la faute, dans l'ordre, : des touristes ignares et qui ont une tête de touristes, des Roumains ou des Latinos ...
Il faut parfois remettre certaines choses en cause.

Ps : eh oui, en France, en Belgique, ..., il arrive que le restaurateur vous apporte avec l'apéro de petites assiettes garnies , GRATUITES !!
Bonne soirée.

arnaques au Portugal?

Signaler
lolyta68
Il y a 11 années
Perso je trouve que le Portugal (surtout le nord ) est l'un des pays où il y a le moins de risque d'arnaque et où l'on mange le mieux d'un point de vue rapport qualité-prix.Faut simplement savoir que le pain et les accompagnements sont dûs, delors qu'ils sont consomés.Mais sachez aussi que dans la plupart des restaurants pour les plats principaux vous pouvez commander "une demi part" qui est largement suffissante et qui vous diminue la note souvent de moitié.

re bien vu

Signaler
cremildo
Il y a 11 années
Relativisons un peu les choses.C'est vrai que les portugais n'aiment pas qu'on critique leur pays quand ils estiment que la critique est injuste. Sur le sujet des couverts payants nous avons eu déjà maintes fois l'occasion de l'expliquer.
Quand tu parles des Roumains, je suppose que tu fais allusion aux pick-pockets à Lisbonne? C'est malheureusement la réalité vraie. J'ai eu l'occasion de le voir pas plus tard que cet été dans le métro. Pourquoi faudrait-il le cacher?
Maintenant je te l'accorde, il y a des portugais, comme Pedrolino, qui montent un peu trop vite sur leurs grands chevaux. Que veux-tu c'est notre caractère sanguin et impulsif qui veut ça. Un autre de nos défauts que tu as très bien vu c'est notre incapacité à nous remettre en cause. Malgré tout je ne pense pas que tout ceci soit de nature à gacher des vacances au Portugal car nous avons aussi quand même des qualités.

arnaque.

Signaler
nguyen
Il y a 10 années
Bj,
le 19/10/2009 j'ai réservé sur le site hostelsbooker.com :
1arnaque : 2 lits jumeaux dans 1 FAUX residence pension Pediga Antiga.
2 arnaque : le prix est bien écrit en EURO ainsi la confirmation du site hostelbookers.
Mais à mon surpris quand j'ai reçu l'extrait de compte de ma banque : hostelsbookers a pris + d'argent que prévu & écrit comme sur le site ainsi dans la confirmation ....
j'ai posé la question à hostelbookers : il m'ont répondu que c'est moi qui doit supporter le frais, le taux de change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Concerne cette FAUX pension : je n'ai pas de lit jumeaux comme indiqué hostelbookers mais les 2 lits superposés !!!!!!!!!!! (nous sommes 2 persones 60 ans d'age & on doit se débrouillé pour monter de l'escalier du lit superposé comme les petits enfants !!!).
Le cote % : sont des mensognes .....
En plus : quand il pleut dehors = il pleut dedans : sous le poids de l'eau de la pluie, j'ai peur pour d'EFFRODEMENT : je quitte cette guest house àprès 2 nuites avec tous les regrettes pour mon argent : acompte perdu pour les jours restent + le prix sont plus cher que prévu .
Résumé : Hostelbookers ne vous prend pas 3€ de frais dossier comme les autres sites , mais en FINAL le prix sont + cher & - qualité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Plus jamais je comande encore sur ce site ni Leurs pensions....

les Portugais

Signaler
Patrick.c
Il y a 10 années
Portugal n'est pas maroc mais biensur que parfois il y a des business que en profitent des touristes.
C'est une question de s'enfuir des endrois puramente touristiques.
des prix diférents des affichers c'est rare, on est en Europe can même...

Je dirais: aucun soucis...

j'aime le portugal

Signaler
vincnet37
Il y a 10 années
J'ai voyagé dans pas mal de pays maintenant, ca fait bizarre de lire cela sur le portugal...

Dans toutes les grands villes comme lisbonne il faut faire attention aux pickpockets dans les endroits touristiques mais on est encore loin de Paris....idem pour Porto. Je ne connais pas l'algarve donc rien à dire.
Quand au coups des couverts et autre fromage, il suffit juste de la savoir ! Moi je tape dedans c'est trop bon....

Sinon en campagne rien à dire.
L'accueil est génial partout où nous avons pu aller y compris à Lisbonne. Les portugais sont dans l'ensemble hyper sympa (ma femme est portugaise....)


réponse arnaques

Signaler
chrisden
Il y a 9 années
Nous avons passé 3 jours à Lisbonne et sommes trés contents de notre séjour, nous avons trés bien mangé et avons été trés bien accueillis. Nous avions une amie portuguaise qui nous a fait découvrir sa ville et nous a emmené dans des restos pas du tout touristiques. Le dernier soir, cependant, nous avons mangé à Bélem dans un des restaurants touristique faisant face au parc, et je suis désolé mais nous avons vraiment eu le sentiment de nous être fait arnaqué.

Nous étions 10 et avons pris apéritif, plusieurs bouteilles de vin et plats parmi les plus honéreux de la carte. Le patron nous apporte, sans rien avoir demandé, en fin de repas une eau de vie pour les hommes et un porto pour les femmes, comme il est coutume de le faire quand les clients ont bien consommés. Nous avons naturellement pensé qu'il nous l'offrait, or nous avons eu la surprise de nous le voir facturé à 12 euros le verre. Nous l'avons encore

à travers de la gorge. Faites attention et demandé toujours le prix si on vous offre quelque chose.

le minimum

Signaler
Rubens-Portugal
Il y a 9 années
Je n'ai jamais eu de problème dans les transports à Lisbonne, que se soit dans le métro, le electrico ou taxi....
Dans le nord du Portugal encore moins!
Quand je suis au Portugal je mange rarement chez moi, surtout au restaurant, et j'ai l'habitude qu'on me facture les entrées si j'y touche!
Après il faut aussi faire attention aux restaurants touristiques, il y a des rues à Lisbonne où tout s'oppose, d'un coté vous voyez les personnes avec les grands-appareils photos et de l'autre les habitués, les prix ne sont pas pareils d'un restaurant à l'autre!
En ce qui concerne la nourriture si vous avez peur de vous faire arnaquer et voulez payer le moins cher, manger de tout et n'importe quoi allez dans les centres commerciaux! --' vous y trouverez toutes les chaines que vous voulez!
Bonne soirée

l arnaque

Signaler
Vanes2010
Il y a 9 années

Bon, c est dommage que tout retombe sur les portugais...

On va eviter de carricaturer (meme si on peut le faire)

les voleurs il y en a partout.

On le sait maintenant coté coutume et c est vrai partout

Dans les restaux on vosu sert automatiquement des entrees, si vous n y touchez pas, vous ne les payez pas

-Oui, il faut le savoir, certains en abusent pour les touristes

Par definition, ne pas entrer dans un restau quand il y a des persones a la porte qui cherchent a vous faire entrer...fado et blablabal...

-Oui, en France le pain est gratuit, mais on retrouve le pain dans le prix élevé des plats (qu o aura augmenté en consequence.)

Le Portugal est le seul pays europeen ou, dans tous les commerces il existe un livre de reclamation. Si vous vous sentez abusé, si les prix que vous pqyez ne


correspondent pas a ce que vous avez demandé.

Il existe enormement de bons restaux pas touristes et honnetes

C est comme partout.

En ce qui concerne les tramway, l alerte est donnée partout, c est marqué egalement dedans...voleurs specialisés guettent le touriste (non, ce ne sont pas que des roumains mais egalements des petits mafieux tugais).

Mais le 28 n est pris que par les touristes, les vols sont discrets...faut etre vigilant.

Sur le reste de Lisbonne, la population fait tout pour vous etre agreables.

Parfait résumé !

Signaler
Brigitte42
Il y a 9 années
Très bien , on a tout bien compris .

Bonne journée .

les coutumes

Signaler
mingus
Il y a 9 années

Heuu Brigite, je te sentirai comme un peu agressive sur le terrain !

Un plan curieux avec certains touristes français qui vont a l etranger !

Ils veulent que les coutumes des autres pays soient les mêmes que celles de leur pays !

J entends beaucoup de commentaires de touristes francais ici a Lisbonne (qui parlent fort pour bien montrer qu ils sont franchouillards (et font honte quelque part...quelques phrases entendues:

- pfff un peu en retard au Portugal, ils ne prennent pas la carte bleue...

(heuu la carte bleue a mon avis ne fonctionne que dans le pays fromage

- Pfff ils ne parlent pas français:

savez vous que contrairement au français, le portugais parle courrament le français et aussi bien l anglais...contrairement au français qui dans sa moyenne a un niveau english tres bas et ne sais communiquer qu en français.


Les entrées sont servies a tous les portugais et si on n y touche pas one ne paye pas non plus...suffit de le savoir , et pour le touriste français il faut qu il se renseigne sur la culture de ses voisins (plutot que d aller écrire que diriez vous si en France on vous facturait l eau ou le pain !!!)

Pour info, le prix du pain et del eau offerts vous le retrouvez d une maniere ou d une autre dans l addition elevée.

Mise au point !

Signaler
Brigitte42
Il y a 9 années
Bonjour ,
non , je ne suis pas (plus...) agressive !
Nous sommes retournés au Portugal plusieurs fois et une fois qu'on a tout compris , il n'y a plus de problème .

Je ne relis pas mes posts précédents , mais , au risque de me répéter , voici ce qui nous était arrivé à Lisbonne .
Je précise que nous voyageons beaucoup , sans afficher un 'look' de parfaits touristesou de richards en goguette mais en essayant de nous fondre dans la masse (mission impossible , en Egypte par ex . ) .
Donc, le jour de notre arrivée , mon mari se fait voler son porte-feuille dans une banane à la ceinture , dans le fameux tram 28 où je le précédais . S'en aperçoit illico mais les voleurs , habillés en 'touristes ' descendent au trot et voilà .

Le soir , resto : sans qu'on n'aie rien commandé , arrivent sur la table une assiette de 6 sardines et une de salade de poulpe .
On savait qu'on allait les payer ; donc , nous les avons renvoyées car je préfère qd même choisir mon entrée moi-même ...

Cette affaire date d'il y a 1 an 1/2 et je n'y pense même plus ; repartis cette année à Sagres , puis à Porto et le long du Douro , sans dommage !

Ceci dit , nous ne sommes pas français : par la force des choses , d'office bilingues car notre beau pays l'est ( encore pour 1 certain temps ?) et pratiquons l'anglais aussi .

Bonne fin de journée .

reponse portugal n'est pas Maroc

Signaler
kechda
Il y a 9 années
Tu as eu des problèmes au maroc? moi je ne suis pas marocaine mais française je vis au maroc depuis plusieurs année il n'y a pas plus d'arnaques ici qu'ailleurs dans tous les pays du monda il faut être vigilant ...le maroc est un pays accueillant

l

coutumes ....

Signaler
volfoni33
Il y a 8 années
Bonjour, oui c'est très fort de leurs part de faire payer du beurre qui vient du Danemark et des olives de piètres qualités (dans l'immense majorité des restaurants...enfin c'est la coutume, Je crois comprendre quelle est la coutume du pays. Après avoir beaucoup voyagé, je ne garderai pas un souvenir impérissable du Portugal...

Tout à fait d'accord !!

Signaler
gydelza
Il y a 8 années
Bonjour

Enfin un message qui résume le tout!!
C'est vrai!!..Certains pensent qu'il est normal,compte tenu que nous sommes hors de chez nous,d'avoir,en quelque sorte,des "petits cadeaux"!!..Bien sur que chez nous, le pain,les couverts,les amuses bouche,la déco,le site,et j'en passe....se retrouvent dans notre addition!!..Réclamons nous de ne pas les payer???
Pardonnez moi,mais je trouve complètement ridicule de voyager sans s'informer des habitudes du pays qui vous reçoit!!.Quant aux voleurs ou autres,malheureusement,notre si jolie planète en regorgent!!..A nous d'etre prudents!!!...
Arrétons de penser qu'un pays est plus "honnete" ou plus "mal honnete" qu'un autre!!..
J'ai la chance de voyager beaucoup et dans de très nombreux pays et je trouve,qu'en France,nous ne sommes pas si honnete que cela!!...
Dans un resto,dernièrement,sur la cote,chez nous,en France,il m'a été facturé 6 euros,un supplément de sauce pour ma viande!!!...Ce supplément était l'équivalent ,à peine,d'une tasse à expresso!!!...N'est ce pas de l'arnaque????.....
Alors,allez au Portugal,profitez de ce magnifique pays et informer vous sur ses us et coutumes!!...Et,à votre retour,vous n'aurez en tete,,que de merveilleux souvenirs......

Cordialement

le restaurant et les arnaques

Signaler
mingus
Il y a 8 années
Il faut arrêter d etre agressif concernant les restaus au Portugal. Pour ceux qui pensent que Paris est meilleur, je leur suggere un petit sejour dans les restaus de Montmartre par exemple ou dans le centre de Paname où on se plait a prendre le touriste pour un pigeon !Au Portugal il faut savoir que. Deposer des entrées (fromage ou assiesttes de crudités) peuvent faire partie de la tradition, Si vous n en voulez pas il vous suffit de le dire et ce ne sera pas facturé ! c est tout simple !
En France, tous les excedents (comme il a bien été expliqué dans un mail au dessus) vous sont facturés différemments et personne ne dit rien. On vous met simplement le prix d un plat plus cher, ce qui permet de vous offrir le pain !!
Maintenant aller critiquer la qualité des olives ou du beurre ?...c est faire preuve d une meconnaissance totale de ce pays ou avoir un don pour aller choisir les restaurants pourris !
Lisbonne regorge de restaurants merveilleux ou le repas total n excede pas les 25 euros ! et la qualités des olives ou du beurre vaut n importe quel pays !(si c est pas mieux !!)
Autre chose coté modernité et qualité de ce pays.: Tous les restaurants ont un livre de reclamation si vous n etes pas satisfaits !! (en cas d abus) TOus sont obligés de vous le presenter !...c est pas demain la veille qu en France on aura cela !
Si vous ne voulez pas d entrée, il suffit de le signaler !. Les restaus qui abusent des touristes...y en a partout. C est international

Et puis c'est tout !!!..

Signaler
gydelza
Il y a 8 années
@ Mingus

Tout à fait d'accord avec vous!!...
Je suis peinée de voir que les gens ont des exigences à l'étranger,quelles qu'elles soient,mais qu'ils acceptent tout dans leur propre pays sans broncher!!..
Alors,arrétons de critiquer les autres pays et regardons déjà chez nous ce qui s'y passe et réfléchissons à notre propre comportement,chez nous,et surtout à l'étranger!!!!......
Et,gardons toujours à l'esprit qu'avec juste un sourire,beaucoup de situations s'arrangent!!...Et que nous avons beaucoup à apprendre des pays qui nous accueillent,parce que le comportement du français à l'étranger n'est pas toujours ce qu'il devrait etre!!!!..En France également d'ailleurs!!..
Alors,si vous ne voulez pas de pain,de beurre,d'olives,de couverts......pas d'assiettes,pas de verres,(lol),de peur que ces derniers vous soient facturés,et bien dites le...........avec le sourire ....C'est gratuit!!!....
Bon voyage au Portugal et merci à tous les Portugais pour leur gentillesse (non non!!!....je ne suis pas Portugaise)!!..
Cordialement

les arnaques et les français

Signaler
Vanes2010
Il y a 8 années
Il est vrai qu on devrait d abord balayer devant notre porte !Mais, je ne peux m empecher de conter une petite histoire que j aie vue il y a deux mois a Lisbonne
J etais dans le tram 28 (celebre pour les touristes), revenant de Jardim de Estrelas...il y avait du monde...le tram s arrête pour faire monter des gens (il y avait la queue pour rentrer a la porte avant et il fallait payer ...(comme dans tous les bus)
J ai vu, un couple de français (bien beauf) monter par la porte a l arriere (réservée aux sorties...) avec leurs deux enfants...ainsi ils ne payaient pas le ticket...j ai entendu leur commentaire
-la femme:(la quarantaine)..." mais ils vont voir que nous sommes montés a l arriere
- le mari (abruti): " Laisse...on dira qu on ne savait pas, qu on est touristes.
J avais une envie...les foutre dehors !!!
Quand ces touristes arrêteront ils de prendre les portugais pour des imbéciles ??
Comment s est terminée l histoire ?...
Le tram n a pas démarré, car le conducteur avait vu le ménage de ces "coinscoins" et est venue a l arriere du tram, pour leur demander de bien vouloir descendre et ...passer a l avant pour Acheter un billet (comme dans n impoorte quel pays...
Ils se sont payés la honte ! bien fait !


En ce qui concerne notre sujet de base, et les entrées (dont certains restaus abusent..) c est parce que nous sommes dans une capitale, et tout ce qui ramene touristes...il y a abus (Paris, Madrid, Rome etc...)
Mais il suffit simplement de refuser ces entrées. a Lisbonne on mange tres bien pour pas cher, et sans abus
Lisbonne reste (par tous ceux qui viennent ici et l admettent) une ville calme, paisible et souriante et magnifiquement agreable. qui pourrait dire le contraire ?
Bonnes vacances-
Ps: je ne suis pas portugais, mais je suis amoureux de Lisbonne que je connais entierement.

oui le Portugal est un pays hospitalier

Signaler
cloppli65
Il y a 8 années
Oui Le Portugal est un magnifique pays, les portugais sont très hospitaliers et je retourne chaque année avec le même plaisir dans ce pays que je considère comme le mien.
Je ne me suis jamais fais arnaquer de quelque manière que ce soit.
Je suis suissesse blonde aux yeux bleus et avant de me parler on me prend pour une touriste ; par contre quand je commence à parler portugais on a toujours un mot gentil pour me montrer qu'on apprécie l'effort de parler leur langue.
a chaque séjour, je rencontre de nouvelles personnes qui deviennent mes amis.
il est vrai que moi aussi, j'ai un peu honte de parler français quand je croise certains touristes (des beaufs) et ne m'étonne pas que certains portugais aient envie de les arnaquer en entendant leur façon de parler de leur pays (quasiment chaque portugais parle un peu le français.)

C'est marrant cette histoire...

Signaler
cocoyalex
Il y a 7 années
...des plats déposés d'office sur la table...je l'avais complétement oubliée...pourtant à Madère, tout le monde disait de faire attention mais aucun problème que ce soit dans les restos "touristes" (bateau des Beatles à Funchal) ou "cantines" pour ouvriers ça et là...en 2011 au Nord du Portugal, pas de problème non plus et voilà que le dernier soir, nous avons été manger dans un restaurant à Caminha spécialisé dans le poulpe qui dominait une plage superbe et vide avec un coucher de soleil spendide, personnel attentif, et fameux petit plat de melon/ jambon/rillettes de poisson non demandé et apporté sur table...avions faim, pas envie de nous prendre la tête, on attaque... nos filles allaient se tremper les pieds entre chaque plat, les serveurs super agréables leurs disaient de prendre leur temps car ils fermaient après minuit et adaptaient le service en fonction de leurs aller/venues ...superbe soirée, tranquille, bien mangé et au moment de l'addition cette jolie assiette était facturée 3€...une misère par rapport à ce que l'on est capable de nous facturer chez nous...on l'a payée avec plaisir et laissé un bon pourboire car c'est tellement rare qu'on vous laisse le temps de profiter de votre temps dans ce genre d'endroit...essayez de faire ça en France....

autoroute à péage

Signaler
solitaire
Il y a 7 années
le systéme vous photographie et aprés votre parcours vous devez aller payer à la Poste ,mais si le locataire avant vous ne l'a pas fait vous payez ses trajets ,une idée des prix 9 euros les 60 kilomètres
si le système dé onne ça arrive ,il faut aller à la grande ville régionale ,et surtout il faut souvent attendre
coté pickpocket il y a ce qu'il faut ,comme partout où il y a des touristes ou des personnes faciles à voler ,mais les autorités locales surveillent de leur mieux
un des rares resto où je suis allé a les amuses gueules sur le menu ,pas pris pas compté ,et le verre du patron nous a été offert ,mais je suis fournisseur ...
il y a un livre de réclamation et même pour l'administration ,restez calme et demandez le si le cas l'exige il a une certaine efficacité à voir la comédie que peuvent jouer certaines personnes à ce moment là
les portugais seniors peuvent souvent parler ou comprendre le français ,langue apprise à l'ecole sous salazar ou au boulot en France ,Belgique Suisse mais l'anglais devient courant ,en tout cas ici en algarve dans les coins à touristes et retraités étrangers résidents
coté logement j'ai bien sûr des adresses sur Lagos mais en saison les loueurs doivent faire sur 4 mois l'argent de l'année ...Mais ce sont des adresses sérieuses même si vous trouverez peut être que l'argenterie est mal astiquée ou la broderie des draps un peu rapide (je plaisante)

les péages...

Signaler
cocoyalex
Il y a 7 années
Il est vrai que leur systéme de péage est différent mais on ne peut pas appeler ça de l'arnaque...nous avions un ami portugais qui nous avait un peu expliqué comment ça marche mais lors de la prise du véhicule on ne nous dit rien...alors au bout de dix jours, nous allons à la poste...là on a pu payer que les derniers huit jours, après c'est trop tard...bon, entre temps on passe un péage par le portique pour les abonnés avec des caméras partout...c'était très mal signalé...et puis évidemment le dernier jour nous reprenons l'autoroute pour aller prendre notre avion et là pas possible de passer à la poste pour payer, nous rendons le véhicule expliquant que nous n'avons pas été au top avec les péages car pas l'habitude, ils s'en f... royalement, retour en France, nous avons pensé que nous recevrions des nouvelles plus tard...c'était en Juillet 2011 et toujours rien...je crois que pour les véhicules de location ils doivent être un peu plus cools...

poids prix pris

Signaler
richard
Il y a 3 années
Bonsoir


C est tres rare tres rare et c est une des raisons de ma presence ici  mais comme samedi la boulangère a tenté de me la faire Attention au calcul arrondi 2 eur pour 1,7 il faut etre vigilant de temps en temps
c est pas grave mais agacant 

Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage