Forum Arménie

Voyage en Arménie - avril 2016 - femme seule

13 réponses

Dernière activité le 10/02/2019 à 13:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bibiche39
Le 20 décembre 2015
Bonjour à toutes et à tous,

Je prévois de partir en Arménie en avril 2016, pour une vingtaine de jours. Je suis une femme seule (de 34 ans), j'ai l'habitude de voyager seule et en mode un peu roots, mais j'ai quand même quelques questions:
- concernant la langue: j'ai cru comprendre que l'anglais n'était pas (/peu) pratiqué. Je parle bien entendu français, anglais et espagnol, mais ni russe, ni arménien... J'ai le sentiment que ça va être beaucoup plus compliqué pour crapahuter, et surtout moins sympa pour discuter/rencontrer des gens.
- je compte prendre la tente: je n'ai pas vu de campings "officiels"? qu'en est-il du camping sauvage? c'est jouable?
- transport: à priori le stop se fait pas trop mal? vous confirmez?
Merci d'avance pour vos réponses !

Voyage en Armenie

Signaler
breizh da viken
Il y a 3 années
Bonjour
Effectivement l'anglais et le français ne sont pas courants...en ce qui concerne la vie quotidienne l'immense seviabilité des arméniens paliera à cette situation par contre pour des discussions plus approfondies ce sera plus delicat
J'ai vu des gens planter leur tentes dans des jardins ou terrains appartenant à des pariculiers..
Le stop marche bien ...
N'hésitez pas à me recontacter
Cordialement
Alain

oui c'est bon

Signaler
DH84
Il y a 3 années
J'ai passé 10 jours en Arménie cet été, en ne parlant qu'Anglais et français, c'est passé nickel. 

Apparemment, poser sa tente est assez simple. Attentino juste aux quelques mecs bourrés parfois un peu lourds. 

Le stop marche hyper bien. 

Merci de vos réponses !

Signaler
Bibiche39
Il y a 3 années
Ok, perfecto, merci de vos réponses à tous, je me lance alors !

contacts

Signaler
DH84
Il y a 3 années
Si ça t'interesse, un excellent contact : Artem, parfaitement francophone, qui a une guest house à Vardenis, au bord du lac Sevan et qui, en plus de vous régaler, peut organiser de très chouettes excursions.

Leur site web : http://vardenis.free.fr/
Le mail : 34.andranikst-artbar(at)rambler.ru


Non merci... ;-)

Signaler
Bibiche39
Il y a 3 années
 je voyage toujours en mode "free" ! 

moi aussi

Signaler
DH84
Il y a 3 années
Nous aussi, et c'est vraiment le pays pour ! 

Mais j'aime bien donner de bonnes adresses avec des locaux qu'en j'en trouve...

très bon voyage à vous, profitez en bien ! 

Re: Voyage en Arménie - avril 2016 - femme seule

Signaler
Katia B
Il y a 2 années
Bonjour Bibiche 39,

je reviens vers toi car j'ai le même projet pour avril 2017 (mais hélas mois de temps, je n'ai qu'une dizaine de jours). Je souhaite partir seule et faire de la rando. Et si possible, sans prendre de voiture.

Est-ce que tu peux me dire comment ça s'est passé ? J'imagine que ça a t'a plu, ça a l'air super beau ! En quelles langues as-tu réussi à communiquer ?

J'ai lu que le stop était facile en Arménie, qu'en est-il pour une femme ? Je vais regarder aussi les bus.

Merci pour ton/votre aide !

Re: Voyage en Arménie - avril 2016 - femme seule

Signaler
Audetravel
Il y a 2 années
Bonsoir,

Je m'apprête également à partir 10 jours en Arménie. Avez-vous des conseils à me donner concernant les moyens de transports pour se rendre sur les différents sites ainsi que sur de belles randonnées à faire ?

Je vous remercie
Bien cordialement

Re: Voyage en Arménie - avril 2016 - femme seule

Signaler
Jokita
Il y a 2 années
Bonjour à tous

Je pars aussi en Arménie en mai et je voulais savoir si à tout hasard (on peut rêver non?) les paneaux de signalisation ou autre indications utiles pouvaient être écrits dans les deux alphabets, à savoir l'alphabet latin également. J'apprend des bases en Arménien mais de là à savoir le lire c'est sacrément complexe.
Merci

Re: Voyage en Arménie - avril 2016 - femme seule

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
A ma souvenance , à Erevan , les principales indications sont aussi en lettres latines . Dans les campagnes , le problème est que souvent...pas de panneaux mais ne vous en faites pas , les français sont très bien vus : ils nous sont très reconnaissants du fait que nous sommes LE pays qui les a le plus aidé après leur génocide .
Que voir ? Rien qu'à Erevan même , il y a de quoi y passer plusieurs jours . En banlieue : le mémorial du génocide + le site de Zvarnots + surtout le vaste ensemble religieux de Etchmiadzine et l'église de Ste Hripsimée en face .
Paysages : peu intéressants , des plateaux et collines pelées en général . A part cela leurs fameuses églises/monastères . En allant sur le plateau par le site de Sardarapat , intéressant , jusqu'au village aux cigognes ( tout le monde connait ) , il y a en cours de route le superbe monastère de Khorvirap : si le temps est clair , partout sur cette route au loin , les 2 volcans Ararat et leurs sommets neigeux . Garni et son temple romain . Le monastère de Geghart dans une gorge . Novarank , la plus connue ( voir photo ) . Tatev : par un téléphérique spectaculaire , on arrive à un beau monastère . Amberd : en passant devant un grand alphabet , on monte ensuite à un site sauvage et 2 églises . Jermuk : ville d'eaux , bof . Areni , leur bourg viticole : pour un prix ridicule ( j'en ai ramené un paquet ! ) , des petites bouteilles d'eaux de vie à la prune , pêche , poire , etc , pleins de parfums ; bien les envelopper dans une pochette plastique quand on les met à plat dans la valise ; leur bouchon a tendance à suinter .
A partir d'Erevan , dans la direction opposée : les églises à Ketchari . L'extraordinaire cimetière de Nouradouze le long du beau lac Sevan . Gochavank : magnifique site d'églises !
Sanahin et Hagpat : vastes ensembles très intéressants eux aussi . En passant par la ville de Debed , bof , on arrive au monastère d'Akhtala : REMARQUABLE car c'est le seul du pays qui a à l'intérieur des fresques partout . En effet , c'est un peu la déception en Arménie par rapport à la Roumanie par exemple , leurs édifices religieux sont très sobres , quasiment pas de fresques et en plus un bon nombre sont en basalte ce qui les rend encore plus austères . Par contre , d'autres comme Novarank et TOUT Erevan sont en tuf d'un ocre chaud , très beau 
PS  On bouffe...attention les yeux ! C'est frais , bon et copieux , de quoi prendre 5 kg en une semaine !
Re: Voyage en Arménie - avril 2016 - femme seule - yensabai

Re: Voyage en Arménie - avril 2016 - femme seule

Signaler
Katia B
Il y a 2 années
Bonjour,

J'y suis allée en avril 2017 et je confirme que les panneaux routiers sont bien écrits en arménien et en anglais (parfois en russe) sur les grandes directions. Donc en fait c'était assez facile pour ça.

Ce qui est plus difficile, si tu ne parles pas russe, c'est parfois de se faire comprendre hors Erevan. Après, parler avec les mains et sourire, ça aide ! Pour ma part, je me suis fait écrire par une personne dans un bead and breakfast le nom de mes destinations en arménien. On trouve toujour sà se faire comprendre, finalement ce n'est pas un souci.
Autre truc que j'ai appris en rencontrant d'autres voyageurs qui venaient d'Iran : installer Google traduction (et si possible télécharger l'arménien/français).

Le truc à savoir, c'est les tarifs depuis la gare routière de Kilikia à Erevan. Je m'explique.

Bus dans Erevan = 100 drams, qu'on donne au chauffeur en sortant du bus.
On paye toujours à la sortie du bus, le chauffeur rend la monnaie.
Bus pour Garni, Etchmiadzine, Achtarak et autre ville pas trop loin = 250 drams. C'est souvent indiqué dans le minibus, quand on monte à l'arrière. Faire comprendre au chauffeur ou on veut s'arreter, on trouve sinon toujours quelqu'un de sympa pour nous indiquer à quel moment il faut descendre.
Bus pour des destinations plus lointaines, sur l'axe vers Goris / Yeghegnazor et Khor Virap = 2 500 drams, et non pas 5 000 comme me l'a réclamé un chauffeur (avec paiement immédiat...). J'ai eu beau refuser et demander aux femmes assises dans le bus mais qui ne parlaient pas anglais, il s'est empressé de leur dire en arménien ce qu'elles devaient me répondre, à savoir 5 000 drams (ce qu'elles ont fait sur le papier que je leur avait présenté pour me répondre).
Pour les bus, si on ne sait pas le prix du trajet, demander aux gens installés dans le bus et pas au chauffeur, certains étant franchement malhonnêtes.

Pour les taxis, le prix normal est de 100 drams le km. Depuis l'aéroort, c'est l'arnaque, surtout si on arrive de nuit. On m'avait dit jamais plus de 5 000 drams aéroport- centre ville de Erevan. Ne pas hésiter à négocier avec le taxi. S'il refuse un prix raisonnable, négocier avec un autre. Pour ma part, j'ai attendu et trouvé un autre voyageur seul qui voulait aussi aller en centre ville, on a partagé les frais à 2 après avoir rudement négocié pour que le chauffeur n'applique pas prix demandé x2. En conclusion on s'en est tiré pour 2 200 drams chacun.

Pour les randos, il y a en a probablement de belles à faire. Pour ma part, je n'avais hélas pas de guide qui m'en proposait, d'où ma déception. Et puis fin mars-début avril, il y avait encore pas mal d'endroits avec de la neige. J'ai cherché à faire des photos du fameux guide Hiking and climbing in Arménia qui serait dispo au point d'info à Tatev, mais.... il était fermé car trop tôt dans la saison.
Il semblerait que du coté de Dilidjan et d'Idjevan il existe des circuits un peu mieux indiqués car ailleurs il n'y a pas de trace des randos comme chez nous (point à confimer, je n'ai finalement pas eu le temps d'y aller voir).

Voilà. Bon voyage !

Re: Voyage en Arménie - avril 2016 - femme seule

Signaler
Babiche88
Il y a 2 années
Bonjour tout le monde, 

Nous sommes deux copines de 21 ans qui partons un mois en Arménie bientôt, le 20 juillet :) On fait 15 jours de bénévolat, et 15 jours de "tourisme". Pour cette partie tourisme, on sera accueillies à Erevan par une copine arménienne et sa grand-mère. On comptait rester quelques jours avec elles, pour visiter la ville et les environs immédiats, et ensuite partir toutes les deux visiter le reste du pays en jonglant entre les bus et les taxis et en se logeant en couchsurfing ou chez l'habitant si on peut (on a juste un budget étudiant). Nous n'avons pas encore d'itinéraire fixe, mais on voulait passer quelques jours dans le Sud en poussant jusqu'à Tatev (Goris, c'est une ville qui vaut le coup ou pas trop ?), et remonter ensuite pour passer quelques jours dans le Nord (Dilidjan, Alaverdi, les monastères du Nord...). 
On a pas mal fouillé les forums du Routard et on est hyper impatientes, ce pays a l'air magnifique et les arméniens, on le sait en connaissant notre amie, sont des gens fantastiques ! :)
Mais notre entourage (dont notre copine arménienne, qui trouve complètement fou qu'on veuille vadrouiller comme ça ^^) est en stress total de nous voir partir là-bas, surtout depuis que la situation s'est détériorée au Haut-Karabagh, donc on voulait savoir : 

- voyager là-bas un peu à l'aventure, sans forcément réserver tous les logements à l'avance et en ne parlant pas arménien (mais moi, je baragouine quelques mots de russe), ça craint pour deux nanas de 21 ans ? il y a des précautions particulières à prendre ? le stop, ça passe ? 

- les frontières : on ne comptait pas aller prendre la frontière azérie en photo de trop près de toute façon, mais aller se promener dans le Sud, visiter Sissian, Goris, Tatev, c'est dangereux ou absolument pas ? 

Merciii beaucoup de votre aide ! :) 

Re: Voyage en Arménie - avril 2016 - femme seule

Signaler
Melchior
Il y a 10 mois
Bonjour,
Avez vous fait votre voyage? Quelle sont vos impressions?
Merci

Bons Plans Voyage Arménie

Voyage Arménie

Services voyage