Forum Brésil

Chapada Diamantina

12 réponses

Dernière activité le 22/04/2019 à 08:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nedobrasil
Le 16 décembre 2015
je recherche des informations au sujet du parc national de Chapada Daimantina : suite aux incendies du mois dernier, les randonnées dans le parc en particulier dans la Vale do Pati sont elles toujours possible ? D 'autre part, je recherche un guide pour effectuer un treck de plusieurs jours, en connaissez vous un , sans passer par une agence, pour un prix raisonnable ?
Até breve 
Muito obrigado

meme plus la peine d'y aller

Signaler
nilson
Il y a 3 années
80% du parc a brulé,et ça continue ,,reportez votre voyage pour plus tard,c'est un desastre ecologique pour l'instant,,desolé

Chapada Diamantina

Signaler
Nedobrasil
Il y a 3 années
Merci de l'info, toutes les agences et guides continuent de  vendre leurs trecks et randonnées .....

Lien article

Signaler
anneso31
Il y a 3 années
Bonjour
Nous réfléchissons a aller au chapada diamantina en juillet. Je ne trouve aucun article parlant de ce desastre. Ou en avez vous entendu parler? 

Merci 

Sur gougueule

Signaler
benj77
Il y a 3 années
tape "queimada chapa diamantiha", plein de réponses

http://g1.globo.com/bahia/noticia/2012/09/orgaos-ambientais-tracam-acoes-contra-incendio-na-chapada-diamantina.html

http://www.tribunadabahia.com.br/2012/03/31/queimadas-se-alastram-na-chapada-diamantina

etc.

chapa diamantina

Signaler
droopy13
Il y a 3 années
,,tape "queimada chapa diamantiha", plein de réponses

http://g1.globo.com/bahia/noticia/2012/09/orgaos-ambientais-tracam-acoes-contra-incendio-na-chapada-diamantina.html

http://www.tribunadabahia.com.br/2012/03/31/queimadas-se-alastram-na-chapada-diamantina

etc.



Le premier article est introuvable, quant au second il date de mars 2012 ! J'envisage également d'aller dans cette région l'été prochain. Quelqu'un a-t-il des informations fiables de première main ?

Incendies dans le parc Chapada Diamantina

Signaler
Tatu Chapada
Il y a 3 années
Je tiens à corriger les informations erronées qui circulent à propos des incendies dans le parc Chapada Diamantina. Environ 30% du parc a été atteint par le feu, ce qui est déjà important, de là à affirmer que 80% du parc a brulé, c'est de l'intox! Les circuits en randonnée continuent à être offert par les agences parcequ'en particulier la région du Pati n'a pas été touchée et les principales zones visitées ont été très peu atteintes. 90% du parc est constitué de zones non visitées, de grands espaces de champs rupestres en particulier ou de plateaux d'altitude qui ont été atteints mais celà ne porte pas atteinte à la plupart des sites visités. J'habite la région depuis 20 ans et suis en contact étroit avec les brigades anti incendies et le centre administratif du parc (ICMBio).

chapada diamantina

Signaler
Nedobrasil
Il y a 3 années
je pense que le message precedent provient de Claude Samuel !  Je suis actuellement dans la Chapada Diamentina, et je confirme tout a fait les propos precedents, je viens d effectuer un trek de 4 jours no vale Do Pati, vraiment tres beau, tout est vert et superbe. Si dans certains endroits on voit de la vegetation brulees , il est surprenant d apecevoir que les feuilles commencent a sortir des branches calcinees, la force de la nature !!!!
Donc n ecoutez pas les oiseaux de mauvais augures , allez dans la Chapada !!!!
Ate breve

Chapada diamantina

Signaler
droopy13
Il y a 3 années
Merci beaucoup pour ces infos rassurantes.

Re: Chapada Diamantina

Signaler
guidecou
Il y a 2 années
Hello,
Notre expérience a nous aussi été superbe!

Nous avons fait 2 jours à Chapada Diamantina avec un GUIDE qui nous a vraiment marqué : STÉPHANE ! Son mail : stephanbahia@yahoo.fr

Nous avions contacté au préalable plusieurs guides trouvés sur les forums, nous avons choisi celui qui paraissait le moins business dans sa demarche et le plus sympa et original, la cérise c'est qu'il était français et qu'il faisait ça pour le plaisir, il est véhiculé avec sa veille jeep - mais attention pièce unique il vous dira - c'etait le moins cher il nous a pris seulement 100 reis/jour/pers (27 euros) alors que les autres demandaient 800 reis pour l'ensemble du trek, et surtout, surtout c'est un PERSONNAGE ! 

 Il s'appelle Stéphane, il est connu de tous dans le village et ceux alentours, toujours le sourire et l'envie de partager son bonheur avec les autres, si humain il a été présent à chaque étape de notre séjour puisque nous sommes arrivés complètement à l'arrache in situ à Lencois puis dans le village alternatif de la vallée : il nous a trouvé un logement superbe pour rien du tout, bons plans petits dej/repas bio locaux aux bienfaits qu'on ne retrouve pas en France, indications trips et voyages, il s'est adapté à nous, à notre trek (on ne voulait faire que 2 jours au lieu des 4 recommandés, il nous a montré le plus possibles de choses) il a été à notre rythme et a été présent quand on le souhaitait du matin au soir, et il nous a surtout emmené dans les meilleurs coins, on a vu les plus beaux paysages, les plus beaux plateaux, les plus belles cochoeiras à l'abri des touristes avec sa jeep tout terrain !

 Il vit comme un nomade avec de veritables principes de vie comme pas de telephone, pas de lit, sa maison fabriquée de ses mains, ses histoires sont géniales on pouvait l'écouter pendant des heures...! Une véritable expérience de vie pour nous.

 Je n'ai que son mail, il répond sous 2 jours car il va chez son ami checker Internet je crois : stephanbahia@yahoo.fr

 Bons séjour à tous!

 Guillaume

Re: Chapada Diamantina

Signaler
Riko-Guyane
Il y a 3 mois
Bonjour à tous ! Je tiens aussi à faire part de mon expérience de trek dans la Chapada Diamantina, où j'étais le mois dernier et où j’ai fait un super trek dans la Vallée du Pati avec l’agence de Thomas, et j’ai adoré ! Super organisation, excellent guide qui parle anglais (Rao), très professionnel et fin cuistot (véritable banquet matin, midi et soir …!!!), parcours riche et varié, le tout pour un prix très abordable, moins cher que les autres agences de Lençois (750Rs/personne pour 3 jours tout inclus). J’avais programmé mon trek plusieurs mois à l’avance sur les bons conseils de copains de Guyane. J'ai aussi fait un tour en voiture à la journée vers les sites intéressants autour de Lençois, très bien organisé, avec Gilvan, ancien chercheur de diamants reconverti en guide, qui a un tas d'histoires passionnantes à raconter ! Bref je recommande chaudement !L’auberge de Thomas (Albergue de Lençois Backpackers) est également très agréable pour un séjour au calme loin des bruits de la ville, avec une vue magnifique, une super déco et un petit déj bien garni, le tout à pas cher (30 à 40 Rs en dortoir) !Ici le contact de Thomas :Whatsapp : +55 75 9934 1983thomasbroux@yahoo.fr
Date de l'expérience : 04/03/2019

Re: Chapada Diamantina

Signaler
charmusch
Il y a 3 mois
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un séjour au Brésil programmé pour décembre, j'envisage de paser 3-4 jours dans le parc de Chapada Diamantina qui a retenu toute mon attention!! 

Je me demande cependant si cela vaut la peine à cette période de l'année. Certains d'entre vous auraient-ils des retours d'expérience ou des avis sur la question ?

Je vous remercie

Re: Chapada Diamantina

Signaler
babouchka27
Il y a 2 mois
Bonjour,
Vous pensez que la visite du parc est possible avec deux enfants de 3 et 5 ans? Merci merci

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage