Forum Seychelles

Voyage Seychelles du 25/04 au 9/05 2015 2 adultes que faire?

3 réponses

Dernière activité le 19/12/2015 à 15:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
diegod
Le 15 décembre 2015
Bonjour, tout est dans le titre, nous partons pour un voyage à 2 (sans les enfants whaou...) pour les seychelles, nous partons de paris le 25/04 et arrivons à Mahé le 26/04 à 19h30 et enfin nous repartons de mahé le 8/05 à 20h30. ce qui nous fait un total de 12 jours 12 nuits sur place.
Je souhaiterais connaitre un itinéraire car nous souhaitons profiter de ces magnifiques ïles en logeant dans différentes maisons d'hotes (permettant de connaitre aux mieux les habitants). Nous souhaitons visiter différents lieux et ïles et aimerions connaitre les moyens de transports proposés ainsi que les tarifs. Sur 12 jours combien d'îles pensez vous qu'il est raisonnable de visiter? Nous aimons surtout découvrir de beaux paysages, les musés ou autre magasin de faïance nous interresse moins...Aussi nous souhaiterions faire de la plongée, du snorkeling avec les tortues, un peu de rando mais également 2 ou 3 jours de farnientes...Egalement, nous adorons manger...donc des petites adresses de restau, découverte gastronomique ou autre petit bouiboui accueillant nous interresse...
Merci d'avance de prendre du temps pour nous répondre car je sais que ce sera forcement de bon coeur.
J'ai trop hate merci merci beaucoup.

2016 escusez moi

Signaler
diegod
Il y a 4 années
2016 pardon (je ne vois pas le temps passer)

répartir le séjour sur les trois îles

Signaler
arana2
Il y a 4 années
Les trois îles principales sont différentes mais justement il est nécessaire de les découvrir toutes.En général je préfère commencer par deux jours à Mahé, ce qui permet de se poser en arrivant, au lieu d'enchaîner par un transfert sur Praslin.Avec une voiture de location vous pourrez le premier jour faire le tour de l'île avec une pause le midi à Anse soleil où vous pourrez vous baigner et prendre un petit repas si besoin au bord de la plage.Un petit tour le matin pour visiter le centre de Victoria et faire un tour au marché, vous pouvez aussi envisager une randonnée à anse major, départ au bout de la plage de beauvallon, rando facile.Et départ pour Praslin , vous avez le choix entre l'avion ou le cat coco.
Praslin à faire le matin de bonne heure, la vallée de Mai, et si vous êtes passionné de plantes le fonds Ferdinand, situé sur la route de consolation.Anse Lazio, toujours magnifique.La route de consolation à faire en voiture ou à pied magnifique(elle va de baie Sainte-Anne à grande Anse) et  une sortie à la journée avec visite d' l'île cousin, puis curieuse et plongée à l'îlot Saint-Pierre(journée proposée avec barbecue sur curieuse le plus souvent).
Si vous randonnez un peu vous avez la ballade de grande anse jusque Pasquière, ou du Lémuria jusqu'anse Lazio avec visite d'anse georgette (demander la veille l'autorisation d'entrer au Lémuria).Donc 4 jours sur Praslin c'est pas mal.
Puis départ de baie Sainte-Anne pour la Digue où sur 4 jours vous aurez aussi de quoi faire .L'île se visite à vélo, une ballade pour découvrir grande anse avec repas sous la paillotte de coco loutier, puis vous poussez la ballade jusque petite anse et anse coco où vous pourrez vous baigner au fond entre les rochers, attention ces trois plages sont interdites à la baignade.(forts courants).
Une autre journée avec ballade au nid d'aigle, puis découverte d'anse source d'argent.Et aller de l'autre côté de l'île à vélo jusqu'à anse fourmis avec bain à anse sévère et plongée à  cet endroit.Anse patate est magnifique aussi.Sur la jetée vous trouverez des possibilités de ballade à la journée, sur l'île grande soeur avec barbecue et l'illot coco avec plongée (journée inoubliable).Puis le cat coco pour un retour sur Mahé où vous passerez deux jours avant de repartir, et pourrez faire les randos plus difficiles puisque vous serez habitués à la chaleur.Et faire quelques achats avant de repartir. voila c'est juste une idée chacun ses gouts, mais c'est pratique d'être sur Mahé avant de rentrer mons de stress.


Possibilités Seychelles

Signaler
krikri&RV
Il y a 4 années
,,
Sur 12 jours combien d'îles pensez vous qu'il est raisonnable de visiter?

En 12 jours, tu peux faire un séjour sur les trois îles principalement visitées, Mahé, Praslin et la Digue en divisant le séjour en trois.

Autre possibilité : couper le séjour en 2 (ça évite trop de déménagement qui fait perdre une journée à chaque fois) la moitié à Mahé, la moitié à Praslin et sur une des journées prévues à Praslin, tu peux aller visiter la Digue (20 mn de bateau entre les 2 îles). C'est l'option que nous avions choisie.

,,Nous aimons surtout découvrir de beaux paysages, nous souhaiterions faire de la plongée, du snorkeling avec les tortues, un peu de rando mais également 2 ou 3 jours de farnientes...

Peut-être des idées à glaner dans notre récit ;-)

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/

Bonne préparation !

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage