Forum Liban

Sécurité actuelle (pour séjour du 19/12 au 02/01) au Liban

Avis non contrôlés
Signaler
Maupelia
Le 13 décembre 2015
Bonjour !

Je prévois de voyager en couple au Liban du 20 décembre au 2 janvier.
Nous comptons passer quelques jours à Beyrouth, et vadrouiller dans le reste du pays par ailleurs.

Avec l'attentat du 12/11, le site des Affaires Etrangères françaises est pour le moins alarmiste (!) La moitié du pays est classée en zone rouge, ce qui est pour le moins frustrant... Mais nous savons bien que cela ne correspond pas forcément à l'atmosphère et aux possibilités réelles sur place.

Nous sommes donc à la recherche d'informations plus fines, plus subtiles.

= en dehors des zones auxquelles de toute façon l'armée interdit concrètement l'accès, quels coins conseillez-vous, de soi-même, d'éviter réellement ?

Les Conseils aux Voyageurs sont aussi très pessimistes sur :

- l'obtention des visas pour une arrivée de nuit à l'aéroport, qui peut prendre de 8 à 10h en raison des contrôles d'identité / de sécurité très poussés depuis le dernier attentat (or nous atterrissons à 2h du matin)

- les transports en commun, déconseillés (pourquoi pas alors louer une voiture, mais finalement quelle est l'option la plus risquée, si on prend en compte la sécurité routière ??)

Qu'en pensez-vous ?

Je précise que nous sommes des voyageurs plutôt aguerris (on vit en Afrique de l'Ouest, on a déjà parcouru des zones pas spécialement touristiques type Kosovo, Albanie, Lesotho, ou encore des coins pas forcément très sûrs type Madagascar...). Bref, si nous avons le goût de l'aventure et des expériences fortes, nous savons aussi nous montrer des voyageurs avertis, et faire preuve de prudence / organisation quand la situation l'exige.

Un grand merci par avance, et belle journée à tous !

Maupelia

Bons Plans Voyage Liban

Voyage Liban

Services voyage