Forum Cap-Vert

Boire l'eau du robinet au Cap-Vert

4 réponses

Dernière activité le 19/01/2017 à 23:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
berthemalouin
Le 27 novembre 2015
Bonjour,
Peut-on boire l'eau du robinet moyennant les petits comprimés chlorés? Merci.

pas sur toutes les iles

Signaler
ptitortue
Il y a 4 années
Bonjour,
Je bois l'eau du robinet avec les pastilles sans problème, mais QUE sur les îles montagnes, telles que Santo Antao, Fogo, Sao Nicolau et Brava. Même si l'eau stagne un peu c'est de l'eau de source en général.Par contre il est fortement conseillé de boire de l'eau en bouteille sur Sal, Boa Vista, Maio, Sao Vicente. Souvent l'eau du robinet est de l'eau de mer désalinisée et on ne sais pas trop bien comment s'est fait. Je connais m'eme des capverdiens de Santo antao qui boivent l'eau en bouteille quand ils sont à Sao Vicente!Pour Praia aussi: eau en bouteille. Du coup sur le reste de Santiago j'ai aussi pris en bouteille et pas testé les pastilles. Faut voir!!Ensuite cela dépend aussi si vous êts un peu fragile du ventre ou pas! ;o)

eau du robinet

Signaler
berthemalouin
Il y a 4 années
Effectivement je passe deux jours sur Sao vicente. Je prendrai de l'eau en bouteille. Pour le reste, je randonne sur Santo Antao, alors je suis contente de savoir que je pourrai faire confiance à mes pastilles.
Merci!

eau et pastilles

Signaler
ptitortue
Il y a 4 années
oui c'est mieux comme ça!! et si tu es coincé à Sal (hihi), prends aussi de l'eau en bouteille!Pour Santo Antao, zero souci. Et l'avantage c'est que du coup tu es bcp plus flexible par rapport à l'eau, m'eme si on trouve de l'eau en bouteille a peu près dans n'importe quelle eptite épicerie, en particulier sur les chemins de randos classiques. Par contre il faut tjs avoir 2 recipients pour avoir de l'eau à boire pendant que la pastille fait effet dans l'autre! mais moi je recommande toujours de randonner avec au moins 2 litres si c'est  petite rando à la journée, voire 3 litres si c'est de longues journées en itinérant!! Enfin moi je suis une angoissée de l'eau!!! ;o))

Re: Boire l'eau du robinet au Cap-Vert

Signaler
wolff-philippe
Il y a 2 années
Ne buvez pas l'eau du robinet, mais l'eau en bouteille. La population est habituée, mais pas nous.

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage