Forum Sardaigne

Besoin d'aide Sardaigne août 2016

4 réponses

Dernière activité le 05/12/2015 à 16:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kenzo03
Le 26 novembre 2015
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 (deux adultes, 2 ados) et prévoyons de partir en Sardaigne pendant  la deuxième quinzaine d'août 2016.

J'ai beau avoir lu le guide du routard et parcouru le forum, je n'arrive pas à me décider sur les points suivants, voilà pourquoi je me permets de demander l'avis aux spécialistes :

- partir en ferry + voiture ou prendre l'avion ?

- passer les deux semaines dans le sud ou dans le nord ? J'ai tendance à privilégier le sud, mais j'hésite...

- passer tout le séjour à un seul endroit et faire des excursions ou prévoir un circuit (en changeant d'endroit tous les 2 ou 3 jours ) ?

Nous aimerions nous reposer au bord d'une piscine et découvrir de belles plages, mais nous avons également envie de visites (villages, églises, grottes etc....). Et surtout, nous détestons les endroits "à la mode" et la foule (je sais, en août, nous ne serons pas seuls, mais il y a des coins plus ou moins fréquentés....)

Merci de votre aide !!

quelques idées...

Signaler
plc13
Il y a 3 années
Bonjour, je suis comme vous, je n'aime pas les endroits à la mode ni la foule. Le seul endroit à la mode que je connaisse en Sardaigne est la région de Porto Cervo au nord-est.
La foule au mois d'août vous aurez du mal à l'éviter surtout en bord de mer.
Les endroits les plus bondés sont quand même Villasimius et tout le sud en général (qui en plus ne le mérite pas selon mon point de vue).
Je pense que les gens vont là-bas tout simplement parce qu'il y a beaucoup plus d'hébergements qu'ailleurs. Villasimius est un immense village de vacances déserté en hiver. En été il y a la foule mais en même temps ça manque de vie et d'authenticité car il n'y a pas de vrai village. Je dirais la même chose pour Porto Pino, toujours dans le sud mais côté ouest.

Je vous conseille la côte est, tout ce qui est entre Orosei et Muravera. Par exemple Arbatax et Santa Maria Navarese, qui sont moins touristiques que le sud et pourtant valent le coup. Les plages sont petites mais nombreuses et en moins d'une heure de voiture on peut atteindre l'intérieur de l'île.

Sinon, la côte nord entre Porto Torres et Santa teresa di Gallura qui sont magnifiques aussi, avec des plages immenses.
La région d'Alghero est belle mais sûrement trop bondée au mois d'août.

La côte ouest en-dessous d'Alghero beaux panoramas mais mer inaccessible.
Encore plus bas c'est pas terrible. Oristano pas mal mais ensuite on a une succession de lieux intéressants et moins intéressants.

Pour 15 jours ça vaut le coup de prendre la bateau avec la voiture. En plus l'avion c'est Cagliari et bien que ce soit la plus grande ville de l'île il se trouve qu'on est loin de tout. Pour trouver des coins sauvages à partir de Cagliari il va vous falloir rouler des heures et des heures.

Changer de pied-à-terre tous les 2-3 jours je vous le déconseille. Le mieux est de prendre une location d'une semaine + une semaine. Par exemple  1 semaine sur la côte est et 1 semaine sur la côte nord ou côte ouest à Oristano.


Besoin d'aide Sardaigne août 2016

Signaler
Kenzo03
Il y a 3 années
Un très grand merci pour cette réponse détaillée et très intéressante !

Benvenuti in Sardegna

Signaler
darrio
Il y a 3 années
Bonjour,



,,- partir en ferry + voiture ou prendre l'avion ?

Personnellement nous partons toujours en avion et louons une voiture sur place, part contre je pense qu au mois d'aout en étant 4 personnes, le ferry vous reviendra moins cher. Vous arriverez probablement dans le Port de Porto Torres, une bonne raison pour rester au Nord et profiter de visiter cette région.

,, - passer les deux semaines dans le sud ou dans le nord ? J'ai tendance à privilégier le sud, mais j'hésite...

Les deux régions offrent de très belles choses à voir. cela vous obligera à revenir :)

,,- passer tout le séjour à un seul endroit et faire des excursions ou prévoir un circuit (en changeant d'endroit tous les 2 ou 3 jours ) ?

Si vous décidez de rester dans le Nord, personnellement je resterais une semaine dans la région de Alghero, et une semaine dans la region de Olbia.

Région de Alghero pour visiter les grottes de Nettuno, les plages subliment de la Pelosa, la ville de Castelsardo, Catherdrale de Sassari, etc.. tout en étant près d'Alghero qui bouge un peu, pour pouvoir se balader le soir le long des remparts et profiter de l'ambiance d'une ville touristique avec ses bons restos.

Région de Olbia : pour visiter l'ile de la Maddalena, un tour vite fait dans une grosse marina de la Costa Smeralda pour voir quelques gros bateaux et grosses villas. être à coté de San Teodoro ou vous trouverez à mon avis une des plus belles plages Sardes " Cala Brandinchi, ainsi que voir l' Isola di Molara depuis les hauteurs de   Coda di Cavalo  (un moment innoubliable pour nous ),  et une fois de plus être à proximité d'une grande ville pour pouvoir profiter de ses avantages, ( grand marché, beaucoup de petits resto,etc..


J'espère que cela vous aidera, c est un avis personnel, et il y aurait probablement pleins d'autres itinéraires possible.

Bonne préparation, Salutations

darrio



Besoin d'aide Sardaigne août 2016".

Signaler
Kenzo03
Il y a 3 années
Merci beaucoup Darrio !

Bons Plans Voyage Sardaigne

Voyage Sardaigne

Services voyage