Forum Sicile

Etat des routes en Sicile

13 réponses

Dernière activité le 21/12/2015 à 22:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
queenmum4
Le 20 novembre 2015
bonjour , je dois me rendre en sicile en mars prochain et envisage de faire l ouest de la sicile .quelqu un peut il me dire quel est le meilleur parcours pour revenir d' Agrigente vers palerme ? le plus direct , le plus facile à faire en voiture à cette période sans que ce soit trop montagneux ?
d avance merci .
queenmum4

routes siciliennes

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Bonjour,
Les routes siciliennes sont en bon état (même mieux que là où j'habite en Belgique en tous cas). Je pense que le mieux c'est de remonter jusqu'à Castelvetrano par la SS115 (environ 90km de nationale donc) et là, prendre l'autoroute jusque Palerme. Je l'ai déjà fait, la route est belle, rien de particulier.
Sinon vous pouvez essayer à travers les terres mais je ne l'ai jamais fait, donc je ne sais pas vous dire comment est la route. Mais à voir sur une carte, j'ai bien l'impression que vous mettriez plus de temps au final même si la distance en km paraît plus courte en passant soit par Corleone (SS118), soit par Roccapalumba (SS121).
Cordialement.

etat des routes en sicile

Signaler
queenmum4
Il y a 4 années
Un grand merci LP65.je prends note , j avais pensé aussi prendre la S624. le site mappy m indique 90 KM contre 143Km par l autoroute, mais bien sur tout est une question de temps mis....
A suivre ..

Routes siciliennes

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Oui pour la S624, je pense que c'est comme pour les autres routes : sans doute plus court en km mais combien de temps vous allez mettre ? Ceci dit si vous n'êtes pas pressé, pourquoi pas ? Les paysages que vous verrez seront certainement plus intéressants que ceux que vous verrez depuis l'autoroute. Quand je vais en Sicile, je fais souvent ça, je prends des nationales plutôt que l'autoroute mais je sais que cela met plus de temps mais quelle vue parfois ! Super !
Un petit conseil, en Sicile, prenez une carte routière, c'est parfois plus simple pour se diriger. En tous cas moi c'est ce que j'ai fait, pourtant j'avais bien mon gps aussi mais plusieurs fois, il m'a amené par des chemins un peu chaotiques et du coup, je faisais plus confiance au côté visuel de ma carte routière.

agrigento-palerme

Signaler
giorgio
Il y a 4 années
9O km de S 624 c'est entre sciacca et palerme , il faut rajouter la distance sciacca-agrigento ( les 2 routes sont très belles )
mais le plus simple c'est la S 189 puis la S 121 qui ne posent aucun problème

État des routes en sicile

Signaler
queenmum4
Il y a 4 années
merci pour toutes ces infos..puis je également vous demander par quel loueur de voiture vous êtes passé,?
je lis tellement de choses alarmantes sur le forum....

État des routes en sicile

Signaler
queenmum4
Il y a 4 années
merci pour toutes ces infos..puis je également vous demander par quel loueur de voiture vous êtes passé,?
je lis tellement de choses alarmantes sur le forum....

loueur voitures

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Oui effectivement quand on voit ce que l'on dit sur ce forum ou d'autres, parfois ça fait peur... Bon, moi perso, je n'ai jamais eu de problème mais je fais quand même fort attention à tout, donc suivez les conseils de prudence que l'on vous donnera sur ces forums et tout devrait bien se passer.
Sinon j'ai déjà louer souvent chez Hertz. Priviliéger peut-être les grosses compagnies (mais bon certains ont eu des surprises là aussi).
Maintenant j'ai trouvé un intermédiaire sérieux et je passe souvent par eux. C'est sunnycars.

etat des routes en sicile

Signaler
queenmum4
Il y a 4 années
merci pour les infos , je continue ma préparation et je vous rendrai compte de mon voyage .je pense surtout faire l ouest , segeste , marsala, sciacca jusqu à Agrigente et finir par Palerme.je prends toutes les bonnes adresses si vous en avez .
cordialement.

Bonnes adresses Ouest Sicile

Signaler
LP65
Il y a 4 années
Bonjour queenmum4,
J'adore l'Ouest de la Sicile (mais le reste est pas mal aussi de toute façon). Je n'ai pas trop aimé Sciacca sinon pour le reste, Segesta, Selinunte, Marsala, Mazara, Trapani, Erice, San Vito, Scopello et la rinserva dello Zingaro, Palermo, Monreale, Rien à dire c'était super.
J'ai séjourné à Brezza d'Estate à Valderice (2x déjà) et je suis allé mangé à l'Ardigna (resto perdu au milieu des montagnes près de Vita/Salemi). Et la scala dei Turchi près de Agrigento m'a fortement marqué également. Voici ce que je peux vous donner comme bonnes adresses entre autres.
Bonne journée.

voir le lien blog dans mon post pour détails

Signaler
chellmi
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous sommes allés 17 jours en Sicile cet été. Vous avez sur notre blog détaillé en fin de chaque billet  des infos hôtels, resto, etc... par jour. (voir dans marge date Août/septembre ou thèmes)
Pour ce qui est de la location de voiture sur le lien ici vous avez aussi les infos prix et loueur, aucun problème avec eux. 
Notre blog ici 
Bonne journée
Michèle 

visiter la Sicile

Signaler
ani54
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous avons fait le tour de la Sicile en octobre dernier. Nous étions à bord de notre fourgon aménagé, je ne peux donc pas vous conseiller d'hôtels ni de loueurs de voitures mais si ça vous intéresse, vous pouvez regarder mon blog. Vous y trouverez des photos et descriptions des lieux que nous avons traversés et ça peut vous aider pour faire votre itinéraire.
Bonne préparation
Anne
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

etat des routes en sicile

Signaler
queenmum4
Il y a 3 années
un grand merci pour es renseignements et un avant gout de notre voyage ?avez vous fait Agrigente?, en réalité, c' est de agrigente à Palerme que je me fait un peu de souci.sinon ca devrait aller .
je m apercois que vous avez eu les memes destinations que nous ( vietnam et inde ) ces dernieres années !!
cordialement ...

visiter la Sicile

Signaler
ani54
Il y a 3 années
Bonjour,
Oui, nous sommes allés à Agrigente mais nous n'avons pas visité la vallée des Temples, trop touristique à notre goût. Nous avons préféré Ségeste, très joli site dans un bel environnement. A Agrigente, nous avons visité la vieille ville, pas la plus belle ville de Sicile mais pas désagréable... Ce n'est pas notre meilleur souvenir. En revanche, dans le coin, ne manquez pas de passer à la Scala dei Turchi, magnifique falaise de craie blanche qui descend jausqu'à la mer en formant des escaliers naturels... et la jolie plage d'Eraclea Minoa.

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage