Forum Israël, Palestine

Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

26 réponses

Dernière activité le 24/01/2020 à 21:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marie-Ed
Le 20 novembre 2015
Bonjour à tous,

Je reviens d'un circuit (femme solo 31 ans) de 10 jours en Israël / Cisjordanie et vous livre un résumé de mon voyage pour vous aider peut être à bâtir le vôtre ou à vous donner l'envie d'y aller !

En résumé : ce fut exceptionnel, j'ai vécu des rencontres très fortes et visité des endroits très riches culturellement et beaux, des sites naturels (Massada, Mer morte, paysages de Cisjordanie) aux monuments et villes (monastères de St Georges et Mar Saba, Jérusalem, Bethléem ...). Les Israéliens sont réellement accueillants.
Mon passage en Cisjordanie sur 3 jours a été un point fort de mon voyage et je ne peux qu'inciter les voyageurs à passer au moins 1 nuit de l'autre côté du mur.. les Palestiniens ont le sens de l'hospitalité. Cela aide aussi à comprendre au delà des clichés les différentes relations qui lient Israël et les territoires palestiniens.

Mon parcours :
-Jérusalem : 4 jours / 3 nuits
Le dôme du Rocher à Jérusalem - Marie-Ed

-Massada : 1 jour / 1 nuit
-Ein Gedi : 1 jour / 1 nuit
-Bethléem : 2 jours / 2 nuits
-Tel Aviv : 1 jour / 2 nuits

Sécurité : à aucun moment je ne me suis sentie en insécurité sur tout mon parcours. Côté israélien, Jérusalem est ultra surveillée, y compris le soir (2 militaires gardaient la porte d'entrée du couvent dans lequel j'étais hébergé). Les touristes notamment pèlerins sont présents, on n'est jamais seul. Côté mer morte, c'est calme. A Tel Aviv, cela ne pose pas de pb pour une femme de se promener seule, même lorsque la nuit est tombée. La drague sur le bord de la plage est juste un peu lourde... à bonne entendeuse ;-) Le transport en bus se fait aisément et est très bon marché, il y a des bus régulièrement et si besoin, on peut facilement vous guider en anglais. Côté palestinien idem. Les check points sont présents mais il n'y a pas d'inquiétude particulière à se faire, simplement TJS avoir son passeport sur soi pour le contrôle.

Côté visites :

-Jérusalem : rendez-vous tôt voire TRÈS tôt sur les sites, pour pouvoir profiter d'un moment de quiétude, surtout si votre voyage a un but spirituel. Je me suis rendue au St Sépulcre à 5h30 du matin, et l'atmosphère était unique.
L'entrée du Saint-Sépulcre...avant l'arrivée des touristes - Marie-Ed
La chapelle orthodoxe du Golgotha - Marie-Ed
Idem pour le Mont de Oliviers, allez y tôt et faites attention aux jours d'ouverture des différents lieux de cultes.
Intérieur de synagogue - Marie-Ed
Attention, l'esplanade des mosquées n'est ouverte que de 7h30 à 10h le matin et est fermée le vendredi et samedi.
L'esplanade des mosquées à Jérusalem - Marie-Ed
Le mur des Lamentations, lieu Saint par excellence de la foi Juive - Marie-Ed
Je conseille de lister ce que vous souhaitez faire avant de vous rendre sur place pour éviter de vous trouver devant porte close

-Massada : si vous êtes en bonne santé, je recommande à tous de faire le lever du soleil sur le site pour bénéficier de la lumière du matin sur les montagnes de Jordanie mais aussi de visiter à la fraîche. J'y étais en novembre, et il faisait déjà très chaud en descendant.
Panorama en haut de la forteresse de Massada - Marie-Ed
Ne loupez pas l'ancien palais d'Hérode dans la falaise...
l'accès à l'ancien palais d'Hérode en haut de la forteresse de Massada - Marie-Ed

-Mer Morte :
La mer Morte et les montagnes de Jordanie de la forteresse de Massada - Marie-Ed
j'ai séjourné à Ein Gedi ce qui n'était pas forcément optimal, étant donné que la plage était fermée.. jusqu'à nouvel ordre. Pour faire un plouf dans la mer Morte, mieux vaut loger à Ein Bokek si vous n'êtes pas véhiculé

-Bethléem : un de mes meilleurs moments, j'ai eu la chance exceptionnelle d'assister à la messe tôt le matin dans la basilique de la nativité...
Le lieu supposé de la naissance du Christ à la basilique de la Nativité - Marie-Ed
au delà de l'aspect religieux, c'est une ville chaleureuse qui constitue un bon point de chute pour rayonner en Cisjordanie. Ne ratez pas les témoignages affichés sur le Mur... les écritures parlent d'elles-mêmes.
le mur - Marie-Ed
le mur - Marie-Ed
le mur - Marie-Ed
le mur - Marie-Ed
Si votre hébergement ne vous le propose pas, demandez à votre arrivée au taxidriver de vous y emmener en prenant soin d'arrêter le prix au préalable. Essayer aussi de goûter au knafeh, un dessert local à base de cheveux d'ange, de pistaches, de beurre et de fromage de chèvre... c'est particulier et surtout très bon !

-visite en Cisjordanie :
Paysages de Cisjordanie - Marie-Ed
j'avais organisé un circuit d'une journée avant mon départ, je suis donc allée à Mar Saba (sans y rentrer car impossible pour une femme), c'est très beau même de l'extérieur,
le Monastère de Mar Saba - Marie-Ed
puis au Wadi Qelt en visitant le Monastère orthodoxe de St Georges (extrêmement bien conservé), de là j'ai fait une petite rando pour atteindre Jéricho où j'ai gagné le mont de tentations.
Le Wadi Qelt, Jéricho à l'horizon - Marie-Ed
Pause café après la randonnée dans  le Wadi Qelt - Marie-Ed

Un bon moment également. Nous avons souhaité gagner les rives du jourdain, mais malheureusement le pont était fermé
je suis passée par ce guide-ci : muhannad.bannoura@live.com
Il parle très bien l'anglais.

-tel Aviv :
La plage de Tel Aviv au crépuscule - Marie-Ed
ville cosmopolite où il est agréable de flâner notamment à Jaffa. les férus d'Art seront comblés entre les nombreuses galeries d'Art et le style Bauhaus de certains bâtiments.
le Musée Ilana Goor à Jaffa, une bonne introduction à l'Art contemporain - Marie-Ed
Vous serez étonnés d'entendre autant de français sur place ;-)
La place de l'hôtel de ville de Tel Aviv le samedi 14.11 soir - Marie-Ed

Côté hebergements:

-J'ai séjourné au convent de l'Ecce Homo à Jérusalem au début de la Via Dolorosa, en chambre simple que j'ai payé 60 eur/nuit petit-déj inclus. La vue de la terrasse est magique, pile devant le dôme du rocher.
La vue de la terrasse du couvent de l'Ecce Homo - Marie-Ed
Ghawanima minaret et le dôme du Rocher du couvent de l'Ecce Homo - Marie-Ed
L’accueil est bon et on y fait de bonnes rencontres avec les pélerins qui viennent des 4 coins du monde. possibilité de prendre son dîner sur place
Lever du soleil sur la terrasse du couvent de l'Ecce Homo - Marie-Ed

-A Massada et Ein Gedi, j'étais en chambre simple en auberge de jeunesse. Les 2 étaient très propres, la cuisine plus que correcte et l'acceuil très bons. Les chambres solo sont munies d'un frigo et d'une bouilloire ce qui m'a permis de faire mes repas. Par contre vous serez environnés de jeunes, voire très jeunes, pas toujours très calmes et disciplinés.. donc à vous de voir

-à Bethléem, j'ai séjourné en guesthouse chez Dar Sitti Aziza, réservé via Booking.
le petit déjeuner digne d'un seigneur chez Dar Sitti Aziza - Marie-Ed
Je vous invite à lire le commentaire laissé sur le site. Ce n'est certes pas cheap, mais l'hébergement vaut vraiment la peine quand on est sur place

-à Tel Aviv, j'ai séjourné 2 nuits à Central Hotel. C'est cher pour le prix et la chambre est minuscule. Globalement, les hôtels ne sont pas bons marchés sur place. Louer un studio surtout si vous êtes à plusieurs est probablement + rentable.

Côté budget : je m'en suis sortie pour 1300 euros billets d'avion inclus (Luxembourg / Tel Aviv avec une escale d'1h30 à Istanbul à l'aller et au retour), sachant que cela inclut l'escapade en Cisjordanie payée 230 euros et l'hébergement de Bethléem, hors les souvenirs achetés et l'extra sur la Mer Morte (entrée au spa + massage d'1 h + 1 crème, le tout payé 90 euros en cash). Pensez à amener des euros, j'ai pu payer quasi tous mes hébergements en euros, ce qui évite de supporter des frais de change.

Voilà, j'ai mis l'essentiel...
Dans tous les cas, n'hésitez pas à me poser vos questions, ou à me demander plus de renseignements !

Merci beaucoup

Signaler

Il y a 4 années
Super pratique tout ça, merci beaucoup pour toutes ces infos, ça va beaucoup m'aider !

Re: Merci beaucoup

Signaler
Rizounours
Il y a 4 années
,, Super pratique tout ça, merci beaucoup pour toutes ces infos, ça va beaucoup m'aider !

Bonsoir,
je serais vraiment intéressée de pouvoir être accompagnée pour cette distinction qui me tiens énormément à coeur. Je n'ai pas le " courage" de m'y rendre seule... 
Si un voyage en duo ou meme plus est prévu, n'hésitez pas svp à revenir vers moi je suis prenante ! J'ai meme hâte de pouvoir m'y rendre s'il plaît à Dieu et de vivre cet instant qui ne peut être qu' inoubliable spirituellement et culturellement. 
Merci pour vos retours.
Très sincèrement. 

Re: Merci beaucoup

Signaler
yoan952
Il y a 4 années
Bonjour. Je souhaite également faire ce voyage très prochainement (début novembre). Si vous êtes intéressée je vous laisse revenir vers moi. Vincent

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler

Il y a 4 années
Bonjour à tous 

@Yoan952 : je pars moi même vendredi pour 3 semaines en Israel en solo. Si ton départ est toujours d'actualité, si tu es ok on peut peut être faire un petit morceau de chemin ensemble. 

mwabou@live.fr pour en discuter.

Re: Merci beaucoup

Signaler

Il y a 4 années
Bonjour,

Alors comment c'est passé le voyage ? 

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler

Il y a 3 années
Bonjour Marie êtes vous tujours disponible à répondre aux questions? sachant que je pars tout le mois de juillet en Israel/Cisjordanie, mais comme votre poste date de deux ans je voulais savoir si vous êtes toujours dispo ? :)

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Marie-Ed
Il y a 3 années
Pas de soucis, si je peux aider ;-)

Re: Merci beaucoup

Signaler
Kaamaar
Il y a 3 années
Bonjour,

Je viens des voir ton message. Je suis intéressée aussi.

Re: Merci beaucoup

Signaler

Il y a 3 années
Kama ar vous avez déjà une date prévue pour partir?

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
M''ηαμμεδ
Il y a 2 années
Bonjour Marie,

Le résumé de votre séjour donne vraiment envie.

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez fait Mar Saba et Wadi Qelt le même jour et le cas échéant comment vous avez fait pour vous rendre de l'un à l'autre au départ de Jérusalem ou de Bethlehem?

Pourriez-vous également nous préciser la durée des trajets?

Merci!

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Chaobatlemcen
Il y a 1 année
 Bonjour, J´ai vu sur le net votre proposition de renseignements.Avec mon épouse, (77 et 70 ans, mais en bonne forme), nous projetons en avril ou mai 2020 de séjourner environ 1 semaine à JÉRUSALEM, puis 1 semaine à TEL AVIV JAFFA en solo (après un voyage organisé combiné de 5 jours en JORDANIE, plus 2 jours à JÉRUSALEM). Nous nous posons les questions suivantes:1) lequel de ces deux mois est préférable (climat, affluence), compte tenu également des jours effectués  en premier en JORDANIE?2) à JÉRUSALEM, est-il préférable de prendre un appartement dans la vieille ville (en principe bruyante), ou peut-on par exemple retenir le "Quiet apartment in Beit Safada", dans le quartier du même nom (quartier arabe), plus éloigné, mais plus tranquille? Est-ce un quartier sûr?3) à TEL AVIV/JAFFA, est-il préférable de prendre un appartement sur TEL AVIV ou sur JAFFA? (compte tenu que nos intérêts sont très divers (musées, vieilles villes, histoire, religions...), et que nous avons l´habitude de déambuler sur des distantes importantes, ne prenant les transports en commun que lorsque celles-ci sont vraiment  grandes? Les plages ne nous intéressent pas, vivant en ESPAGNE près d´ALICANTE.4) serait-il judicieux de séjourner à HAÏFA, en réduisant les précédents séjours: 4 jours à JÉRUSALEM (2 jours sont déjà prévus dans le voyage organisé),  5 jours à TEL AVIV/JAFFA), et séjourner ainsi 4 à 5 jours à HAIFA? D´après ce que je vois sur le net, je crains une déception, par rapport à ce qu´offrent les précédentes villes; qu´en pensez-vous?Avec mes remerciements,Cordialement,GUY 

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Mitch34
Il y a 1 année
Hello ! 

Vous ressortez un sujet de 2015....

Vous voulez faire quoi en Israel ? 

On ne choisis pas cette destination au hasard..

Cordialement.

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Marie-Ed
Il y a 1 année
Bonsoir,

en effet et pour rebondir sur le dernier message, les choix que vous allez faire notamment en terme d'hébergement seront bien différents selon les raisons premières de votre séjour (pour résumer, pèlerinage, ou non).

pour ce qui est de la date, Pâques sera célébrée le 12 avril 2020, Jérusalem sera une ville très prisée à cette date ... il est probable que les hébergements sont déjà tous pris d’assaut, surtout dans un voyage 'pèlerinage' où à mes yeux, la vieille ville est à privilégier.
Pour les températures, il faisait encore 26 degrés à Tel Aviv au mois de novembre, la chaleur ira croissante vers l'été...donc à vous de voir. Toujours pour cette ville, il est aisé de se déplacer à pieds et de rejoindre Jaffa par le centre-ville.
Pour ce qui est de Haïfa, je ne sais dire, n'ayant pas visité la partie Nord d'Israël.

En espérant vous avoir aiguillé, n'hésitez pas, bien routardement. Marie

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Mitch34
Il y a 1 année
,, Bonsoir,

Pour ce qui est de Haïfa, je ne sais dire, n'ayant pas visité la partie Nord d'Israël.

En espérant vous avoir aiguillé, n'hésitez pas, bien routardement. Marie


Hello ! Vous n'avez rien perdu ! Je n'aime pas cette ville. Ceci dit, c'est mon avis, pas celui des autres.

En revanche, St Jean D'Acre, AKKO ou Acco .... Une merveille !!!!!!!!!!!!!!

Cordialement.

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Chaobatlemcen
Il y a 1 année
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il s´agit d´ un premier voyage touristique en ISRAEL. Nous apprécions les pays ayant une histoire, et visitons pour ce faire les musées, les monuments, déambulons beaucoup dans les rues,  apprécions l´architecture et les contacts avec la population quand c´est possible. Bien sûr en ISRAEL l´aspect religieux y tient une place importante, et nous souhaitons depuis longtemps nous y rendre.
Ayant effectués plus de 20 voyages en ASIE, dont je suis personnellement amoureux depuis mon plus jeune âge et mon épouse en étant un peu saturée (même si personnellement je ne le serai jamais), c´est une opportunité de changer un peu.
En ASIE, effectuant pratiquement tous ces voyages en solo (c´est assez facile), nous séjournions aussi bien en hôtels 2 ou 3 étoiles (locales) que dans des guesthouses, mais maintenant à notre âge nous écartons , ou évitons, ces dernières.
Merci à l´avance, si votre expérience peut nous aider, par rapport à notre questionnement initial.
Bien cordialement.

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Chaobatlemcen
Il y a 1 année
Merci pour votre réponse.
Bien qu´il ne s´agisse pas d´un pélerinage, en ISRAEL l´aspect religieux tient évidemment une place importante.
Votre remarque au sujet de la date de PÂQUES en 2020 est très pertinente, et nous en tiendrons compte.
En ce qui concerne le choix de TEL AVIV ou de JAFFA, selon vous, cela n´a pas vraiment d´importance?
Nous apprécions beaucoup les pays ayant une histoire, et visitons pour ce faire les musées, les monuments, déambulons beaucoup dans les rues, apprécions l´architecture et les contacts avec la population, quand c´est possible.
En ce qui concerne les logements, nous nous dirigeons , compte tenu de notre âge, plutôt vers des hôtels 3 étoiles que vers les guesthouses que nous évitons maintenant (excepté dans les localités où il n´y a pas le choix).
Merci à l´avance, si votre expérience peut nous aider, par rapport à notre questionnement initial.
Bien cordialement.
 

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Marie-Ed
Il y a 1 année
Bonjour,

Concernant votre questionnement au sujet de votre hébergement à Tel Aviv, Jaffa va être votre 'quartier phare', mais les hébergements seront plus restreints; vous trouverez plus facilement des hôtels confortables sur Tel Aviv. Il s'agit d'une ville cosmopolite avec des atmosphères différentes par quartier; si vous appréciez l'architecture, vous aimerez beaucoup déambuler dans les quartiers Rothschild et Dizengoff (style Bauhaus); donc à vous de voir ...sachant que le déplacement à pieds se fait facilement.

Pour la remarque de Mitch sur St Jean d'Accre, j'ai eu de très bons échos sur cette ville en terme de visite, il faudrait vous renseigner car en 2015 un train reliait Tel Aviv à St Jean d'Accre sans correspondance. Je n'ai pas pu m'y rendre faute de temps.

Enfin pour Jérusalem, je priviligierai la vieille ville pour votre hébergement. L'ambiance est vraiement unique.

Bien routardement

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Chaobatlemcen
Il y a 1 année
Bonsoir,
Bien noté en ce qui concerne JAFFA, ainsi que de privilégier la vieille ville de JÉRUSALEM.
Pour ST JEAN D´ACRE, je vais me renseigner sur les possibilités de transport.
Avec mes remerciements renouvelés,
Bien cordialement,
Guy.

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Mitch34
Il y a 1 année
,, Bonsoir,
Bien noté en ce qui concerne JAFFA, ainsi que de privilégier la vieille ville de JÉRUSALEM.
Pour ST JEAN D´ACRE, je vais me renseigner sur les possibilités de transport.
Avec mes remerciements renouvelés,
Bien cordialement,
Guy.



,, Bonsoir,
Bien noté en ce qui concerne JAFFA, ainsi que de privilégier la vieille ville de JÉRUSALEM.
Pour ST JEAN D´ACRE, je vais me renseigner sur les possibilités de transport.
Avec mes remerciements renouvelés,
Bien cordialement,
Guy.



Hello ! 

Oui, St Jean d'Acre est, au même titre que Jaffa, un incontournable d'Israel. La ville souterraine des Croisés vaut largement le détour. 

De plus, cette ville a vu il y a quelques années des émeutes relativement graves au sujet du respect du Kippour par la communauté arabe israélienne.

Aprés un long travail de dialogue entre les Rabbins et les Imans, de nos jours c'est un calme permanent qui prévaut dans cette ville.

Bien que seule la vieille ville soit "visitable", on ne perd pas son temps sur Acco.

Cordialement.

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Mitch34
Il y a 1 année
,, Bonsoir,
Bien noté en ce qui concerne JAFFA, ainsi que de privilégier la vieille ville de JÉRUSALEM.
Pour ST JEAN D´ACRE, je vais me renseigner sur les possibilités de transport.
Avec mes remerciements renouvelés,
Bien cordialement,
Guy.



Pour les hébergements dans la Old City de Jérusalem....Je reste cirsconpect....Je laisse les habitués s'exprimer à ce sujet.

Cordialement.

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Chaobatlemcen
Il y a 1 année
Merci pour votre nouvelle réponse.
Qu´entendez-vous par "circonspect en ce qui concerne la old City de Jérusalem"? Est-ce à cause du bruit, de l´absence de sécurité, ou autre chose? Avez-vous une adresse d´hôtel ou d´appartement vous paraissant plus approprié pour un séjour de 1 semaine?
Par ailleurs, AKKO étant une ville essentiellement musulmane, vous paraît-elle sûre, compte tenu du contexte actuel? Et mérite-elle un séjour de plusieurs jours? (3, 4 ou 5 jours?).
Enfin, HAÏFA ne vous a pas plu. Pouvez-vous me dire pourquoi?
Avec mes remerciements anticipés,
Bien cordialement,
Guy.

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Patrice-Foulon
Il y a 1 année
Bonjour, 
Akko est pour moi, une des plus belles villes d'Israël, n'hésitez pas, la vieille ville est superbe.
Cela dit 2 ou 3 jours suffisent amplement pour bien la visiter. Je me suis pas senti en insécurité quand j'y étais en juillet 2018.
Concernant Haïfa, j'avais fait le choix de ne pas y aller car les guides en parlaient comme d'une ville industrielle où il n'y aurait que les jardins à voir.
Cela dit je la visiterai quand même lors de mon prochain voyage en Israël. 
Pour Jérusalem il y a des avantages et des inconvénients à loger dans ou hors de la vieille ville. 
Je logeais dans un appartement au centre de la vieille ville. C'est évidemment génial de loger dans la vieille ville et vous avez la plupart des choses à visiter à proximité. L'inconvénient c'est que les hébergements sont beaucoup plus rares et aussi plus chers que dans la ville moderne. Je regrette pas d'avoir logé dans la vieille ville mais
pour mon deuxième séjour, je pense que je choisirais un appartement dans la ville moderne, histoire de changer d'ambiance. 
Mais je pense pas qu'il y ait un endroit plus risqué qu'un autre.
Bonne soirée, 
Date de l'expérience : 20/07/2018

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Mitch34
Il y a 1 année
,, Merci pour votre nouvelle réponse.
Qu´entendez-vous par "circonspect en ce qui concerne la old City de Jérusalem"? Est-ce à cause du bruit, de l´absence de sécurité, ou autre chose? Avez-vous une adresse d´hôtel ou d´appartement vous paraissant plus approprié pour un séjour de 1 semaine?
Par ailleurs, AKKO étant une ville essentiellement musulmane, vous paraît-elle sûre, compte tenu du contexte actuel? Et mérite-elle un séjour de plusieurs jours? (3, 4 ou 5 jours?).
Enfin, HAÏFA ne vous a pas plu. Pouvez-vous me dire pourquoi?
Avec mes remerciements anticipés,
Bien cordialement,
Guy.


Pour la Old City, ainsi que le dit Patrice, c'est le coût, le bruit et le reste en fonction du secteur. Côté Chrétien, c'est mieux. Depuis 15 ans, je ne loge jamais dans la Old City, sauf que le matin à 5 ou 6 heures, c'est le pied pour ballader et monter au Kotel par exemple. Ou assister à l'ouverture des Portes du St Sépulcre.
Ceci dit, un hotel à coté de la Old City est aussi bien. Eldan Hotel par exemple.

Acco est une ville Arabe Israélienne. Depuis les troubles suite à un Kippour dérangé par les jeunes, les Imans et Rabbins ont su géréer la crise. Et de nous jours, plus de problémes. En 1 journée, deux maximum, vous autrez fait le tour de la vieille ville qui est le sul lieu à visiter.

Haifa est une ville industrielle. Sortie des Jardins .... Pas grand chose à voir.

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Chaobatlemcen
Il y a 1 année
Bonjour,
Merci pour vos précieuses indications.
Je vais suivre vos conseils, prendre un appartement dans la ville moderne de Jérusalem, et plutôt visiter AKKO que HAÏFA, si le temps imparti me le permet.
Cordialement,
Guy.

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
Chaobatlemcen
Il y a 1 année
Bonjour,
Merci pour vos précieuses précisions, que  je vais prendre en compte, tant pour Jérusalem que pour AKKO.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Guy.

Re: Retour de circuit solo Israël / Cisjordanie. Résumé

Signaler
moibaroudeur
Il y a 1 année
,,  Bonjour, J´ai vu sur le net votre proposition de renseignements.Avec mon épouse, (77 et 70 ans, mais en bonne forme), nous projetons en avril ou mai 2020 de séjourner environ 1 semaine à JÉRUSALEM, puis 1 semaine à TEL AVIV JAFFA en solo (après un voyage organisé combiné de 5 jours en JORDANIE, plus 2 jours à JÉRUSALEM). Nous nous posons les questions suivantes:1) lequel de ces deux mois est préférable (climat, affluence), compte tenu également des jours effectués  en premier en JORDANIE?2) à JÉRUSALEM, est-il préférable de prendre un appartement dans la vieille ville (en principe bruyante), ou peut-on par exemple retenir le "Quiet apartment in Beit Safada", dans le quartier du même nom (quartier arabe), plus éloigné, mais plus tranquille? Est-ce un quartier sûr?3) à TEL AVIV/JAFFA, est-il préférable de prendre un appartement sur TEL AVIV ou sur JAFFA? (compte tenu que nos intérêts sont très divers (musées, vieilles villes, histoire, religions...), et que nous avons l´habitude de déambuler sur des distantes importantes, ne prenant les transports en commun que lorsque celles-ci sont vraiment  grandes? Les plages ne nous intéressent pas, vivant en ESPAGNE près d´ALICANTE.4) serait-il judicieux de séjourner à HAÏFA, en réduisant les précédents séjours: 4 jours à JÉRUSALEM (2 jours sont déjà prévus dans le voyage organisé),  5 jours à TEL AVIV/JAFFA), et séjourner ainsi 4 à 5 jours à HAIFA? D´après ce que je vois sur le net, je crains une déception, par rapport à ce qu´offrent les précédentes villes; qu´en pensez-vous?Avec mes remerciements,Cordialement,GUY 



Bonjour,

Si j'ai un conseil a vous donner : eviter de sejourner à Haifa. A part ses jardins  et la vue depuis la ville haute, cette ville n'a pas d'interet : ville portuaire, industrielle, assez sale et pour tout vous dire assez moche. Une escale d'un jour suffit largement pour voir les jardins (attention ils ferment l'accès en cas de pluie!!) et monter a la ville haute en voiture ou par funicilaire pour sa vue sur la baie. Preferez Saint jean d'accre à 20km pour y passer la nuit et la visiter (1 jour suffit) ou pour rayonner à partir de là.
cordialement
Date de l'expérience : 01/01/2020

Bons Plans Voyage Israël, Palestine

Voyage Israël, Palestine

Services voyage