Forum Açores

10 jours en juillet 2016 aux Açores

17 réponses

Dernière activité le 24/03/2016 à 14:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sergeolga
Le 12 novembre 2015
Bj. Je tente de préparer 1er séjour aux Açores en juillet 2016.
point de chute sur Ponta Delgado via Bruxelles! Je souhaiterais faire Pico et Sao Miguel. Merci pour tout vos TB conseils( vol, logement,.........).

Sao Miguel 2016

Signaler
Loch Lomond
Il y a 4 années
Bonjour,

As-tu été voir dans les discussions "Les Açores : retour d'expériences" et "8 jours à Sao Miguel..."? Tu y trouveras déjà plein d'infos utiles sur Sao Miguel et Pico.

Un bon guide à avoir avec soi : "Le petit futé Açores". Très complet!

itinéraires

Signaler
Sergeolga
Il y a 4 années
Oui. Super reportage. Je t"avoue que j'ai du mal à finaliser la durée sur chaque île et plus précisément sur Sao Miguel( je ferai 2 points de chute> Furnas et ???). Voilà.

Sao Miguel -Pico

Signaler
Loch Lomond
Il y a 4 années
Bonjour,

J'ai eu l''occasion de visiter Sao Miguel et Pico lors d'un précédent voyage.

Sao Miguel étant l'île la plus grande, je te conseillerais d'y passer plus de temps, par exemple 6 jours à Sao Miguel et 4 à Pico.

Mais de toute manière, il est impossible d'épuiser en 6 jours toutes les curiosités et les lieux intéressant que Sao Miguel a à t'offrir. Et il doit probablement y avoir aussi des internautes qui te diront que 4 jours à Pico, c'est bien peu. Bref, c'est un dilemme. En tous cas, avec le choix que je te suggère, tu auras tout de même le temps de voir le principal et très probablement, tu attraperas aussi l'envie de revenir pour découvrir ce que tu n'auras pas vu lors de ce premier voyage.

Les Açores ont beaucoup à offrir. Il faut y prendre son temps.

Papiers Persos

Signaler
jules011
Il y a 4 années
Salut, je n'ai pas eu la chance d'y partir,néanmoins je voyage beaucoup et je peux te conseiller de prendre une photocopie de tes papiers persos sur toi et de laisser les vrais dans le coffre de l'hôtel.
Conseil d'ami, BYBY

Papiers perso

Signaler
Loch Lomond
Il y a 4 années
C'est un bon conseil d'ordre général, Jules. Pour ma part, en plus de photocopier mes papiers  je les scanne aussi et je me les envoie sur ma boîte mail. Ainsi, où que je sois, je peux les retrouver si j'ai un PC disponible.

Mais ceci dit, en ce qui concerne les Açores, la criminalité y est tout de même très faible. Les Açoriens sont dans l'ensemble accueillants et d'une grande gentillesse. Il ya pas mal d'endroits dans le monde qui sont nettement moins sécurisants.

hors sujet !

Signaler
vincentdetoulouse
Il y a 4 années
c'est quoi ce délire ?
tu ne connais pas les Acores, et tu te permets de douter de ses habitants ?
le forum du routard n'est pas pour toi, passe ton chemin
vincent
(6 voyages aux Acores)

Papier perso

Signaler
Damien0111
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

Oui je voyage également beaucoup et sur ce points vous avez tous raisons, mieux vaut prévenir que guérir, alors ne surtout pas négliger l'aspect sécurité d'un voyage. D'ailleurs en ce qui concerne ce sujet, ne pas hésiter à voir le site du ministère des affaires étrangères, il est parfois obsolette mais il peut apporter de bons conseils.

Bon voyage!!!

Damien

Bonjour à vous

Signaler
tony0222
Il y a 4 années
Effectivement il est preferable d'aller faire un tour sur le site des affaires étrangères.J'ai l'habitude d'y aller et sur ce site je trouve beaucoup de renseignements bien utiles.

Pas de panique!

Signaler
Loch Lomond
Il y a 4 années
D'accord pour l'utilité de consulter le site des Affaires étrangères mais tout de même, on ne part pas à Djibouti ou aux Vanuatu!

Les Açores, c'est toujours en Europe et il n'y a vraiment pas de raison de paniquer. Cette destination ne présente pas plus de risques qu'ailleurs en Europe. 

préparer son voyage aux açores

Signaler
dom02g
Il y a 3 années
voici mon blog
Http://acores-eden.blogspot.fr
bon voyage

ile de sao miguel

Signaler
carlos ferreira
Il y a 3 années
je vient tout juste de rentrai de sao miguel.
le mois de fevrier n est pas le bom moment pour visiter les açores.
bien moins fleuri et plus froid surtout du vent.
le mois de juillet doit certenement etre bien mieux pour la chaleur et les fleurs.
je vous conseille a furnas voir les fumerolles ou la potée  est cuite dans la terre. sur place n oublier pas de reserver le restaurant le matin sinon plus de place et plus de potée.nous avons manger au restaurant tony,on a tres bien manger.
faire absolument a furnas le jardin terra nostra 6.00 euros l entrée superbe endroi il faut bien 2 a 3 heures de visite en plus on peut se baignait dans les bassins eau chaude environ 39 a 35 degres.
faire aussi le plus beau c est le cratere sept cidades voir depuis le belvedere vista do rei,puis aller jusqua mosteiro tres belle piscine naturelle.
et si vous avez le temps faire le lago do fogo et surtout voir a caldeira velha magnifique endroi on peut aussi se baigner dans les bassins d eau chaude avec cascade.
pour plus info ,je suis dispo.
cordialement.

projet de voyage à Sao Miguel

Signaler
didinou30
Il y a 3 années
Bonjour, je projette de visiter l'îles de Sao Miguel, pendant 10 jours et je voulais savoir si 2 points d'hébergement sont nécessaires pour appréhender l'ile où un seul .Que me conseillez vous ?Pourriez vous me donner des idées d'itinéraire et des bons plans merci de votre réponse .

sao miguel

Signaler
carlos ferreira
Il y a 3 années
bonjour.
je pense qu un seul point d herbergement suffit car l ile de sao miguel n est pas tres grande et la circulation est vraiment tres fluide meme a ponta delgada ,capital de l ile.
je pense vraiment que 10 jours c est trop sauf si vous decider de faire une autre ile par exemple ile de terceira ou celle de faial.
ponta delgada est le seul pole urbain de l ile.
la marina de ponta delgada est animer le soir car plusieur etablissements se trouve sur la marina (resto.discotequue,brasserie ect.....la brasserie baia dos anjos superbe ambience.
je vous conseille de faire sur un catamaran l observation des dauphins et baleine ,on a vu trois grosse baleines,on la fait avec la compagnie futurismo,aussi située sur la marina mais il y a plusieur compagnie.
je vous ecris les site a ne pas manquer:
-lac sete cidade
-village mosteiros
-lac do fogo
-caldeira velha
-la ville de ribeira grande
-la ville de rabo de peixe
-la ville termal de furnas
-lac de furnas
-fumerolles sur le lac de furnas
-fumerolles dans la ville de furnas
-manger un cozido (surte de potée auvergnate)cuite dans la terre
-le restaurant tony ,pour deguster le cozido,il vaut mieux reserver le matin.
-plantation d ananas a faja de baixo
-platation de thé a maia(chà gorreana)
-parc terra nostra a furnas ce parc est magnifique.
-la ville de caloura(balneaire)
-la ville de ribeira quente (balneaire) 
-la ville de vila franca do campo et son ilot ,prendre le bateau pou si rendre.
-poca da dona beija a furnas (baignade dans les sources d eau chaude environ 39 degrés)
-pico da vara point culminant de l ile 1108 metres.
pour d autre info ,je suis dispo.
bom voyage.

10 jours en juillet 2016 aux Açores

Signaler
didinou30
Il y a 3 années
Bonsoir, je vous remercie pour cette réponse très précise et pour l'énumération de tous les sites à ne pas manquer. Je vais suivre vos conseils de visites.
En effet je me posais la question si 10 jours à Sao Miguel ne faisaient pas trop…. Mais je pense aussi au repos et farniente et profiter de ces lieux sans trop s'agiter. De plus si nous faisons des activités cela risque de charger nos journées. J’envisage un autre voyage aux Açores et là arriver directement à Horta pour faire les autres îles. De plus prendre le bateau, relouer un véhicule risque d'augmenter le coût du voyage ?? et j'ai des soucis aussi d'évaluation du temps entre les îles.
Au sujet du budget, j’ai déjà les billets d'avion. Je pense louer une voiture, louer un petit appartement ou une petite maison. Pourriez-vous m'indiquer approximativement le budget (une fourchette ...) Pour 2 pers sur 10 jours. Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon questionnement. Bonne soirée.

10 jours au açores

Signaler
carlos ferreira
Il y a 3 années
j ai trouver sur economycarrentals du 11 juillet au 20 juillet ,voiture economique a 310.00 euros.
pour 315 euros sur booking pour les meme date il y a( lagoa s house),sur la ville de lagoa qui est tres proche de ponta delgada.
pour les hebergement il faut voir aussi sur abritel,airbnb,homelidays ect.... il faut faire vite car les bonne ocassions parte vite surtout au mois de juillet.
a plus.........

10 jours, ce n'est pas trop.

Signaler
Loch Lomond
Il y a 3 années
,, En effet je me posais la question si 10 jours à Sao Miguel ne faisaient pas trop…. Mais je pense aussi au repos et farniente et profiter de ces lieux sans trop s'agiter.

Bonjour.

A votre place, je ne me tracasserais pas trop. Nous avons passé une semaine à Sao Miguel l'an dernier et nous y retournons pour 10 jours cet été car cela nous a beaucoup plu et il y a encore plein de choses que nous n'avons pas faites. Car on peut trouver pas mal de choses à voir ou à faire à Sao Miguel... et il est tout aussi agréable de s'y adonner au "dolce farniente"!

Sao Miguel

Signaler
didinou30
Il y a 3 années
Bonjour, merci pour tous ces renseignements qui me sont très utiles.Je pense avoir fait le tour de mon questionnement. Si d'autres interrogations se posent à moi je reviendrai vers vous .Bonne journée .

Bons Plans Voyage Açores

Voyage Açores

Services voyage