Forum Birmanie

Voyage Birmanie pas cher !

114 réponses

Dernière activité le 30/08/2019 à 14:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Golion
Le 08 novembre 2015
Bonjour,
Nous sommes un couple québécois et préparons un voyage prochain en Birmanie. Nous avons une disponibilité sur 13 jours et souhaitons faire tous les sites majeurs du pays.
Nous avons eu des catalogues de Clubvoyages, Bonitour, quelques devis des agences locales Guillvert, Adorable. Les propositions sont variées, intéressantes mais assez chères. 
Nous hésitons donc entre un voyage organisé et celui en sac à dos.
Nous pouvons monter un pré programme mais avons du mal à imaginer son déroulement sur place : transports, excursions, guides, assurances …
Un voyage sac à dos nous coûterait moins cher mais il serait pas facile de se lancer dans un pays que l'on ne connait pas sachant que c’est notre premier voyage en Asie et nous sommes déjà d’un certain âge.
Qui a des contacts, conseils pour des voyages peu chers ???
Merci

c'est cher la Birmanie

Signaler
l2lef
Il y a 4 années
Les voyages en Birmanie coûtent plus cher que d’autres destinations asiatiques car le pays ne s’ouvre au monde qu’il y a peu de temps, ses infrastructures restent très insuffisantes par rapport aux demandes de plus en plus croissantes.

Vous pourrez partir en sac à dos pour faire des économises mais il faut du temps pour la préparation et une bonne adaptation sur place.

pour Golio

Signaler
Pirro
Il y a 4 années
Nous avons eu le même souci dans le budget que vous mais nous avons été obligés de faire appel à une agence pour l’organisation du séjour faute de temps.
Nous avons fait faire des devis par plusieurs agences pour comparaison et finalement retenu l’offre de Myanmar Discovery travel.
Notre choix s’est porté sur eux plutôt pour leur tarif moins cher et aussi pour leur communication très agréable.
Vous serez peut-être intéressés aussi par leur devis et programme.
Cdlt

agence de voyage locale

Signaler
l2lef
Il y a 4 années
A votre place, je m’adresserais directement à des agences locales qui savent bien adapter le circuit à chaque budget.

Elles s’occupent de tout sur place et donc vous pouvez économiser les intermédiaires. C’est nettement moins cher qu’une agence canadienne ou française mais plus cher qu’un voyage sac à dos. Vous aurez par contre une découverte plus variée et complète en toute tranquillité dans un pays inconnu. Bonne préparation.

Voyager sans agence

Signaler
kristofe
Il y a 4 années
Bonsoir,

Après si votre budget est serré et que vous parlez un tout petit peu anglais, il y a moyen de vous organiser vous mêmes. D'autant plus qu'en 13 jours, vous allez sûrement souhaiter visiter les sites principaux que sont Yangon, Bagan, le lac Inle et Mandalay.
Il fau déjà trouver quelques guesthouses bon marché. Pour les déplacements, des bus VIP de nuit très confortables relient tous ces sites. Si vous ne voulez pas vous embêter, les guesthouses peuvent vous réserver les billets. 
Pour les visites ensuite, avec un bon guide de voyage dans les mains, ça ne devrait pas poser de problème.

Si vous voulez des conseils, vous pouvez jeter un oeil à mon blog

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/


merci bien

Signaler
Golion
Il y a 4 années
Merci kristofe pour vos renseignements !
Nous avons beaucoup lu sur internet. Le voyage sac à dos est sans doute économique mais cela nous parait pas facile du fait de la barrière de la langue et de la non possibilité de pouvoir se déplacer en voiture au Myanmar. Nous avons déjà pris le bus de nuit au Pérou et ce fut pour nous une très mauvaise expérience. Nous avons perdu notre précieux Nikon avec des milliers de photos dedans !
Nous préférions cette fois un voyage encadré pour partir plus sereinement.

Voyage en Birmanie

Signaler
Bricevh
Il y a 4 années
Globalement il n'y a pas de miracles et la Birmanie est pas le pays le moins onéreux d'Asie (si c'est votre premier voyage en Asie j'aurais presque envie de vous dire d'aller au Vietnam ou en Indonésie si c'est trop cher). Sans voyager par soit même ça sera compliqué d'avoir un super prix vraiment très abordable !

Comme mentionné plus haut le fait de passer par des intermédiaires dans votre pays augmentera nécessairement le prix !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Allons bon...

Signaler
Gilles.
Il y a 4 années
,,Vous aurez par contre une découverte plus variée et complète en toute tranquillité dans un pays inconnu.
Salut
...Ben je pense exactement l'inverse... Il me semble que lorsqu'on se frotte seul à un  pays on le vit... alors qu'avec un filtre entre le pays et soi même ... il me semble qu'on ne peut qu'effleurer le pays ....
Gilles

sac a dos sac a dos!

Signaler
clelio
Il y a 4 années
Sans hesitation le voyage en sac a dos!Deja parceque moins onéreux mais surtout pour vivre le pays, en sac a dos il vous arrive des experiences inoubliable. D'autant plus que vs voyagerai que sur 13 jours et que votre parcours n'est pas difficile a organiser puisque vs voulez visiter les principaux sites. Cela ne vous prendra pas enormement de temps de preparation. Si vs voyagez en haute saison touristique vs reservez d'avance vos hotels sur le net et le tour est joue. La birmanie sera mon 3eme voyage d'asie du sud est avant cela il y a eu la thailande en sac a dos et le vietnam en voyage ultra organisé car il y avait toute ma famille,11 au total et je peux vs dire que l experience n'est pas la meme! Si votre frein est aussi la langue pour ma part je parle vraiment tres mal anglais mais l on arrive quand meme a se debrouiller!

Agence locale pour plus d'efficacité

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 4 années
Bonjour,
Je pense que 13 jours c'est court, alors je vous suggérerais volontiers de vous adresser à une agence locale, pour gagner en confort, en tranquillité et en efficacité.
Entre la barrière de la langue, les absences d'indications, la difficulté de trouver son chemin...
Les déplacements ne sont pas faciles, vous allez y passer du temps et ce serait dommage de passer votre séjour dans les transports.
Nous avions une voiture avec chauffeur ( partagé à 6), cela donne une certaine souplesse. Mais certains trajets se sont fait à moins de 30km/h de moyenne.
Repérez ce que vous avez envie de visiter ( ne cherchez pas à faire un marathon, savourez!) et écrivez votre programme et vos souhaits à quelques agences locales. Cela ne coûte rien!

Cordialement,
Patou

Voyage organisé par Myanmar discovery

Signaler
sarah69
Il y a 4 années
Nous avons fait en septembre dernier un bon voyage organisé par myanmar discovery travel. Tout s’est bien passé. Nous avions voulu au début voyager en liberté mais la réservation de diverses prestations (hôtel, voiture, avion, excursions...) était compliquée et nous a pris beaucoup de temps, nous avons passé des heures chaque jour pour les recherches sur des forums,….
Et nous avons finalement décidé de confier ce voyage à cette agence, c’était plus simple et serein.
Côté prix, le voyage est cher par rapport au Vietnam et Thaïlande que nous avions faits mais c’est moins cher par rapport aux autres offres que nous avons reçues et notamment raisonnable au vue des prestations fournies sur place.
Bon choix !

voyage organisé

Signaler
l2lef
Il y a 4 années
Nous ne sommes pas des routards PRO comme Clelio mais nous bouclons notre valise au moins une fois par an.
Nous avons fait nous mêmes plusieurs pays européens, les Etats-Unis, Réunion, Maroc…. sans aucun souci. Mais dans certains pays asiatiques ou latins où les conditions sont encore peu favorables, un voyage organisé semble un bon choix notamment pour ceux qui veulent voyager en tranquillité, gagner du temps, et ceux qui voyagent en groupe, en famille… (excepté notre super Clelio !).

On peut tout à fait approfondir un tel ou tel pays dans ce genre de voyage. Ce qu’il faut faire, c’est simplement de demander à votre agence réceptive d’adapter le voyage selon vos souhaits et votre budget. Ils sauront répondre à votre demande !
Pour ma part, j’ai toujours des journées libres pour du repos, des découvertes en autonomies dans mes voyages. Ainsi, je peux bien profiter des intérêts d’un circuit organisé et de la liberté d’un voyage en solo.

Corée du Nord ????

Signaler
Gilles.
Il y a 4 années
,,Mais dans certains pays asiatiques où les conditions sont encore peu favorables, un voyage organisé semble un bon choix notamment pour ceux qui veulent voyager en tranquillité, gagner du temps, et ceux qui voyagent en groupe, en famille… (excepté notre super Clelio !).

Salut
Ne prends pas mal mes propos, je fais part d'un ressenti sur l'Asie.
En Asie??? S'il est un continent où on voyage dans une tranquillité absolue, totale, facilement, sans soucis, avec des infrastructures adaptées à toutes les bourses, ...c'est bien l'Asie... certes, en Corée du Nord , je pense que cela doit être compliqué...
Franchement, absolument , le voyage en solo est très très très simple en Asie. Après bien sûr, chacun a ses impératifs de voyage... mais en aucun cas le voyage en groupe est une nécessité en Asie... à mes yeux.
Salut
Gilles

clelio la pro du sac a dos

Signaler
clelio
Il y a 4 années
Golion ,
voyage organisé ou non le voyage en birmanie sera je n'en doute pas merveilleux. Au vue de certain commentaire tres positif je crains que vous gardiez de nous pauvre francais une image un peu grisée! Et oui le francais est chauvin mais surtout aigrie! 
signé la ROUTARDE la vraie avec du poil aux pattes et tt et tt!

Merci tt le monde

Signaler
Golion
Il y a 3 années
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos avis.
Nous avons suivi vos conseils et pris le contact avec quelques autres agences locales. Elles nous ont proposés de différentes formules en respectant notre budget prévu. Cela nous convient très bien. Il nous faut maintenant choisir une agence qui nous plaît mieux.
Je ne manquerai de vous donner nos commentaires sur ce voyage de notre retour chez nous.
Nous avons hâte d'être au mois de décembre pour venir découvrir ce fabuleux pays!
Cordialement,

Réponse à Golion

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 3 années
Bonjour,
Vous avez raison, et vous allez vous régaler, car la Birmanie est un pays magnifique et très attachant.
Soyez vigilant aux modes de déplacement et à la longueur des étapes ( posez des questions à vos candidats). Guide francophone ou pas, etc...

Les agences locales permettent en général de tenir le budget qu'on s'est fixé, et les repas ne coûtent pas cher en Asie.

Bon voyage,
Patou

ananda travel

Signaler
Gabye
Il y a 3 années
Bonjour,
Je vous aurais moi aussi conseillé de partir sans agence car les birmans sont des gens tellement sympathiques et surtout serviables qu'il est toujours très très facile de s'organiser sur place sans perdre du temps. Mais, vous avez fait votre choix :-) Mes parents sont partis en novembre 28 jours au Myanmar et ils sont passés par Ananda Travel. Ils sont revenus très satisfaits! Bus, chauffeur, hotels était réservés à l'avance et pour les reste, il se débrouillait seuls. C'est la première fois qu'ils partaient avec une agence car d'habitude ils partent en sac à dos et leur voayge a été super quand meme!
Bon voyage et surtout profitez bien!

voyages pas chers

Signaler
scipio
Il y a 3 années
 Depuis dix ans je m'organise , seul des " voyages pas cher "
Spécialisé dans le monde musulman ( de la Mauritanie à l'Afghanistan ) je m'oriente vers l'Asie maintenant .
Comme je n'ai guère de temps libre , je m'y prends au maximum deux semaines à l'avance , le secret : les forums où je tombe régulièrement sur des gens très aimables , qui connaissent bien la destination ( merci internet ) et un guide papier . Première chose , je m'occupe de l'avion , après m'être fixé une durée , et du visa éventuel . Je fais attention à ne pas prendre de trajets trop longs en avion quitte à payer 10% de plus pour ne pas gaspiller mon capital temps en escales longuettes et arriver crevé à destination .
Je précise que j'ai soixante seize ans , mon épouse cinq de moins et que ma onzième opértion en quinze ans aura lieu en Février , voyage en Birmanie et fêtes de Noël obligent .  Bernard
Grand merci à Kristophe sur ce forum et ailleurs

sac à dos ou voyage organisé?

Signaler
Dohay
Il y a 3 années
Etant un jeune couple, nous avons fait pas mal de voyages sac à dos mais suite à la recommandation d’un ami, nous avons passé l’été dernier un voyage organisé par une agence locale. Tout est inclut : vols, circuit, hébergement, restauration.

Nous avons fait quelques calculs, ce voyage serait 10-15% plus cher que celui qu’on peut faire nous même. Nous n’avons pas un gros budget mais trouvons que c’est acceptable sachant que le tout a été organisé impeccable.

Voyage pas cher en Birmanie

Signaler
kristofe
Il y a 3 années
Bonjour,

Le voyage en Birmanie avec une agence, en tout inclus, a seulement 10 ou 15 % plus cher qu'un voyage organisé par soi même ? Je n'y crois pas un seul instant. Clairement, il faut compter au minimum 30 % supplémentaires.

Après tout dépend aussi comment on voyage, si on se contente de guesthouses toutes simples avec un minimum de confort, salle de bain commune, des restos de rue... Il faut comparer ce qu'il y a de comparable.

Si on veut, un voyage de trois semaines en Birmanie, en tout inclus, peut revenir à 1200 euros par personne !

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr


agences locales

Signaler
AND1924
Il y a 3 années
bonjour, 

nous voudrions partir en birmanie j'attends votre retour pour les agences locales 

merci Annick

D’accord avec Mintoe

Signaler
Dohay
Il y a 3 années
Tout à fait d’accord avec Mintoe. Les birmans sont gentils, nous ne doutons pas que les agences locales sont sérieuses et aussi serviables.
Nous avons été accompagnés par des guides très professionnels, à l’écoute et parlant bien le français. Nous n’avons rien à faire pendant le voyage, tout est très bien arrangé.
Si je peux retourner en Birmanie, je passerai sans aucun doutes par l’agence qui a organisé notre voyage dernier.

Voyage en Birmanie, c’est cher !

Signaler
jsmeen
Il y a 3 années
Nous venons de visiter ce pays en deux semaines. C’est un pays exceptionnel au niveau des monuments bouddhistes. Les gens sont si gentils et honnêtes.
Mais c’est un pays cher ! Pour tous les hôtels de gamme moyenne, nous avons payé au moins 50-60 dollars la nuit.
Pour une journée de visite guidée, un guide parlant français nous coûte 60 dollars, et 330 dollars pour une montée en montgolfière sur Bagan. Ce pays reste encore cher par rapport aux autres pays asiatiques dont la thailande, laos et l’Inde.

Un peu cher mais ....

Signaler
onlyflo
Il y a 3 années
Bonjour , je suis rentrée il y a 2 semaines après 28 jours sur place . J'ai TOUT fait en bus , train , vols intérieur .
Il ne faut pas exagérés en disant cher !
OK les chambres ne sont pas données mais si on se paie des chambres à 60€ voir + c'est qu'on le veut bien .
Ns , ns avons toujours payé entre 25$ , 28$ le + cher à Hpa An 40$( car le reste était FULL ) et Ngapali 45$ Franchement rien à dire du tout .
Le vol en montgolfière à 320$ NON MERCI pas pour moi j'ai préféré m'offrir 5 jrs de BONHEUR on the beach .

Un voyage ça se prépare et on peut trouver des logements sympas .
Très long compte rendu à disposition .

FLORA

Voyage découverte

Signaler
concous
Il y a 3 années
Nous venons de rentrer d'un voyage découverte de la Birmanie (Mandalay, Bagan, Inlé, Yangon,...) avec PROMOVACANCES et sur place l'agence Admirable Angel Travel, c'est un excellent souvenir.

Bagan est évidemment le must y compris sur le plan international.

Compte tenu des infrastructures locales, c'est un séjour pour lequel une bonne condition physique n'est pas inutile mais il ne faut pas pourtant être un sportif patenté. Nous étions accompagné de personnes de 78/80 ans,qui ont bien résistés.

Voyage découverte - concous

Individuel ou rien ( des goûts et des couleurs)

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 3 années
BONJOUR,

Désolée, pour moi un voyage c'est à 2 personnes ou au maximum à 4/5 si j'emmène des amis.

J'aime choisir ma compagnie aérienne, mes hébergements ( j'aime bien varier, passer du simple au luxe...), mon rythme et mon timing.
D'accord avec Onlyflo, ça se prépare. Et c'est du travail...

Je n'ai pas essayé la montgolfière à Bagan, mais ce serait une folie que je m'autoriserais bien si je reviens!
Un vol en montgolfière, c'est tellement magique...

Mais pour nous, le souvenîr le plus merveilleux a été nos 3 jours au lac Inlé, complétés par une journee de découverte du pays Paho...
Avec un petit arrêt au passage dans l'unique vignoble de Birmanie, qui produit des rouges tout à fait honorables!
Comme quoi, des goûts et des couleurs...

Ceci dit, je n'ai rien trouvé de très difficile ni très sportif dans un tel voyage! À part peut- être la montée à pied au Rocher d'Or quand il fait près de 40°!!!

Cordialement,
Patou

Les grands groupes, Non !

Signaler
Dohay
Il y a 3 années
Voyage avec Prommo vacances, vous serez dans un bus d’une trentaine ou quarantaine de personnes. On entend souvent : arrêtez, faites la queue, 5 minutes pour les photos… oh, ca me faire penser à une troupe militaire. Non merci !

Birmanie

Signaler
concous
Il y a 3 années
En réalité nous étions 13. En général, (Bagan,..) il y avait peu de touristes mais plutot des Birmans sur les sites. Ce n'était pas l'embouteillage

Birmanie pas cher

Signaler
maiza4
Il y a 3 années
Bonjour,

Comme Patou le voyage en groupe n’est pas mon genre. A 2 ou à 4 c’est parfait. Pour la Birmanie, ok c’est cher par rapport à d’autres pays voisins comme la Thailande ou le Vietnam mais on peut trouver toujours des solutions pour ne pas faire mal à notre porte-monnaie ;-)

Nous avons fait la Birmanie l’année dernière en février. Avec seulement 14 jours on n’a pas cherché des trucs hors des sentiers battus. On a fait Yangon, rocher d’or, Mandalay, Bagan, Kalaw et Inle. On est passé par une agence locale pour Yangon, rocher d’or, Mandalay et Kalaw car on n’aime pas se prendre la tête pour chercher sur place les moyens de transport, les guides... Pour Bagan et Inle, on se débrouillait seuls sans aucun souci. Pour les trajets organisés, il faut pas inclure les repas, le guide peut vous donner de bonnes adresses sur place pour pas cher. Attention, vous devez parler anglais. Un guide francophone coute cher car il part avec vous pendant tout le voyage et du coup vous devez payer aussi ses frais : déplacements, hébergements, repas… (impossible de trouver un guide francophone dans les différentes régions à part Yangon).

Pour ceux qui font pas encore ce pays, allez-y ! C’est un beau pays, les Birmans sont très sympas et souriants.

Maiza

Des promesses...toujours des promesses...

Signaler
raoultabille
Il y a 3 années

...Je ne manquerai de vous donner nos commentaires sur ce voyage de notre retour chez nous...


Bonjour Gollon,
Vous faïtes partie des inombrables participants à ce forum qui posent des questions avant de partir en voyage et qui promettent de renvoyer l'ascenseur dès leur retour...
Heureusement qu'il n'y a pas que des participants comme vous :-))

En ce qui concerne les déplacements en Birmanie.
C'est d'une simplicité biblique.
De Mrauk U à Set Tse, Ngapali en passant par Chaungtha, Ngwe Saung ou Lekkokhon, de Bagan à Inle en passant par Pindaya et Mandalay ou..., jamais eu de soucis.
Bus, pick up, avion, train, taxis, camion, rickshaws, tuk tuk, pirogues, bateau...Faut pas sortir de Sciences Po pour se balader en Birmanie.

En ce qui concerne les plages, ce ne sont certainement pas les plus belles d'Asie.
Peut - être qu'en dessous de Dawei...
Mais pas sûr
On est loin des plages de Thaïlande ou d'Indonésie.
Par contre, il y a de très très beaux coins sur les îles; mais c'est très souvent inaccessible et interdit aux étrangers.
Les seuls hébergements actuels sont assez chers.

Ce qui me surprend dans les réponses apportées dans ce topic, c'est qu'on y parle quasiment ( une exception toutefois, + le prix de la montgolfière... qui n'est pas donné ) pas de prix.
Pourtant le thème de cette discussion concernait ( en partie ) le coût d'un séjour en Birmanie. 
Quand on sait que pour certains,une chambre pas chère c'est, 100 à 120 euros, on peut regretter ce flou.




Birmanie en septembre

Signaler
jsmeen
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous avons effectivement l'intention de voyager en Birmanie en septembre prochain pour 17 jours mais nous souhaitons etre indépendants avec un chauffeur guide sans passer par une agence. Avez vous des noms de chauffeurs guides à me communiquer? est-ce que c’est une bonne idée d’aller à la plage en septembre? Si j’ai bien compris, il faut prevoir 30-40 usd pour les hotels moyens et 5 usd pour un repas?
Merci d'avance pour vos renseignements

voyage en Birmanie

Signaler
kristofe
Il y a 3 années
Bonjour,

Je confirme que pour les hôtels de la catégorie moyenne, il faudra payer entre 30 et parfois 50 dollars la nuit. Pour du basique, c'est dans les alentours de 15-20 dollars.
Toutefois, si vous allez à la plage de Ngapali, ce sera plus cher encore. Difficile de trouver une nuit à moins de 50 euros.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

budget pour les repas

Signaler
maiza4
Il y a 3 années
Bonjour,
Pour les repas moyen sans les boissons, vous vous en sortez pour 2000-3000 kyats si vous mangez dans un restaurant local modeste. Nous avons payé 2500 kyats chacun pour un « buffet birman» dans une gargote remplie de locaux à Pakkoku. Pour avoir une table et un service supérieur, comptez 8000-10000 kyats. Les bières sont souvent chères 1500-2500 kyats.

Birmanie authentique et secrète

Signaler
creativa
Il y a 3 années
Bonjour Flora
je lis le forum sur la Birmanie....car je commence à réfléchir à ce périple....je ne souhaite pas passer par une agence mais plutôt trouver 1 ou 2 coéquipières sympas....pour partager mon périple. Je pense partir 3 semaines courant février-mars 2017....j 'ai déja répondu à une annonce sur ce site donc je lis des blogs pour préparer....Merci de me confier des lieux sympas et authentiques et surtout des hébergements simples en formule guesthouse....
Merci

ouverture birmane ?

Signaler
lal01
Il y a 3 années
avec l'arrivée au pouvoir de cette dame extraordinaire

peut on esperer avoir la possibilité de dormir chez l'habitant ???  si acceuillant mais si effrayé par la junte et ses sbires...
10$ pour une nuit dans une famille et au moins on sait ou va l'argent

a qui appartiennent les hotels , les bus , les agences ??

c'est ce qui est le + derangeant, c'est que les thunes qu' on laisse c'est pour ces ordures de militaires
pierres precieuses
bois
putes
jeux (enclave genre Pailin canmbodge)
chinois

pourtant ce peuple est si gentil.....

Hébergement chez l'habitant

Signaler
kristofe
Il y a 3 années
Bonjour,

L'hébergement chez l'habitant, ce n'est pas encore d'actualité même si ça commence tout juste à voir le jour dans l'état Shan. En revanche si ça venait à se développer, je pense qu'il faudra débourser bien plus de 10 dollars la nuit. D'ailleurs à ce prix-là avec le lit et le petit déjeuner, ce ne serait pas très rentable pour ces familles... qui préféreraient continuer à vendre de l'opium pour aller dans le sens de ta discussion.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr


rentabilité ?

Signaler
lal01
Il y a 3 années
"D'ailleurs à ce prix-là avec le lit et le petit déjeuner, ce ne serait pas très rentable pour ces familles... qui préféreraient continuer à vendre de l'opium pour aller dans le sens de ta discussion."

rentable ? je crois que oui, si une famille loge 2 nuits /semaine un voyageur , cela lui fait 20$ soit 80$ / mois ...
evidemment si la vente de l'opium est + lucrative et moins risquée... 


2 semaines en Birmanie - Proposition Itinéraire

Signaler
Ideavoyage
Il y a 3 années
Salut Golion, 

J'espère que tu vas bien :) Toujours exitant de préparer un voyage! Je suis parti 2 semaines avec mon amie en Mars cette année, j'ai décrit notre itinéraire et nos moyens de transports sur un site : www.ideavoyage.fr/Birmanie

On est arrivé à Yangon, direction Bagan rapidement, un crochet par Mandalay, puis le trek vers le lac Inle depuis kalaw, et enfn quelques jours de plage à Ngapali, superbe !! Les moyens de transports et les prix pratiqués sont dans mon article !! 

N'hésites pas su tu as des questions :) 

Ideavoyage

birmanie en février 2017 26 jours

Signaler
patrickcordier1@orange.fr
Il y a 3 années
Bonjour, nous sommes un couple de jeunes retraite et avons la même facon de voyager . Nous avons été en Thailande plusieurs fois , au Laos et au Cambodge à chaque voyage nous partons pour deux mois et demi seul avec un petit sac à dos.Nous serions très heureux de lire votre compte rendu, merci à vous . Voici notre mail: patrickcordier1@orange.fr

periode - durée

Signaler
lal01
Il y a 3 années
bonjour all

pourquoi tt le monde voyage en janv fev  mars  en birmanie ?

j'prevois 1 mois mi nov - mi dec 2016  est le bon moment ?

- louer un scoot  ou moto pour 15j faisables ?

Carnet de voyage Birmanie

Signaler
Ideavoyage
Il y a 3 années
Bonjour Patrick, 

Vous trouverez un carnet de voyage sur le site ci-dessous, n'hésitez pas si vous avez des questions :) 
La Birmanie renferme beaucoup de bijoux, j'espère que cela vous plaira ! 

http://www.ideavoyage.fr


Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage