Forum Floride

Everglades et jeune enfant

5 réponses

Dernière activité le 06/11/2015 à 21:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
louloutinha
Le 06 novembre 2015

Bonjour,


Nous préparons notre séjour en Floride avec notre fils de 3 ans et prévoyons visiter les Everglades.


Quels sont les options les plus judicieuses pour parcourir les Everglades avec notre fils qui peut être facilement fatiguer par la promenade ? durée et chose à faire ? Si 2 jours sont conseillés, faut-il séjourner sur place ou un retour sur Miami est valable ?


De façon générale, faut-il réserver d’avance le logement ou l’on peut oser l’aventure et juger sur place ? nous partons en janvier/fevrier.


Si vous avez des bons plans, nous sommes preneurs.
Merci beaucoup pour vos avis

saison et everglades

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Tout d'abord, je découvre la saison du voyage. Janvier février, la très haute saison bat son plein en Floride.
Si on veut maitriser son budget (les prix doublent et même triplent par rapport à la basse saison) il faut réserver les hotels

Pour les everglades, même reflexion que dans le message sur Orlando, éviter les aller retour en tentand à tout prix d'éviter de multiplier les hotels, on multiplie les kilomètres
Je disais dans le message sur key west de s'arrêter à Florida city avant la visite des keys

3 ans c'est petit, je ne sais pas ce qu'un petit bout peut apprécier de la visite familliale d'alligator farm. Aller sur leur site pour se faire une idée par rapport au petit.
En visitant une matinée alligator farm, si retenu, aller vers shark valley pour faire le petit tour en tram, 2h de visite et puis c'est ludique.faire le trail aningha trail pour voir des alligators et des oiseaux, ça lui suffira en revenant sur Miami
Cependant cette visite pourrait être allégée en route si vous faisiez un circuit....

Visite Everglades

Signaler
erjome
Il y a 4 années
La proximité des sites est d'une manière générale à privilégier. Alligator farm est très familial et avec un jeune enfant cela peut se concevoir. N'oubliez pas d'imprimer le coupon de réduction si vous y allez.

http://www.everglades.com/


Le tram tour à Shark valley avec les commentaires en anglais me laisse plus sceptique alors que si vous louez 2 vélos avec le petit sur un siège enfant prévu à cet effet vous permettra de découvrir le site à votre rythme.

http://www.sharkvalleytramtours.com/


Les spots de Royal Palm permettent de faire de courtes marches pour voir les animaux dans leur milieu naturel. Tout y est adapté avec notamment à Anhinga trail un parcours surélevé en bois. Contentez vous de celui-ci c'est suffisant avec le petit.

A savoir également que l'entrée au parc des Everglades est valable 7 jours consécutifs. Gardez le ticket si vous faites plusieurs spots.

http://www.nps.gov/ever/planyourvisit/fees.htm


Pour cette période très chargée il faut réserver tous les hôtels à l'avance.


Everglade avec enfant

Signaler
louloutinha
Il y a 4 années
Encore merci Mayannick,

Luke adore les crocos, enfin, dans les dessins animés et les livres, c'est vrai que peut etre en vrai, dans une ferme, il serait peut etre déçu !

Ok pour Florida City, j'ai pu le lire de nombreuse fois au cours de mes recherches, donc valider.

Le petit tour de tram fait 2 heures de visite c'est ca ? ou s'est une balade après ? Nous avons vu également un Safari en bateau a Everglades, environ 30 min, je pense que ca pourrait etre rigolo pour lui !

tout ça me donne trop envie d'y etre :)

airboat ou autre

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
S'agit il d'un airboat?
Si oui, tu es la seule à juger de la capacité du petit bonhomme à supporter
C'est très bruyant et je trouve que les casques protecteurs ne sont pas terriblement adaptés. Je me souviens d'uen petite fille sur le chemin du retour, un peu désorientée avec le casque tombé autour du cou!!

Everglade a velo

Signaler
louloutinha
Il y a 4 années
Merci pour les infos et les liens, je vais les consulter en détail pour savoir si cela conviendrait pour nous 3.

Je n'évais pas envisagé faire Everglades à vélo mais en effet, pourquoi pas si l'on peut louer vélo avec un siege enfant.

L'entrée valable 7 jours, c'est bien interessant et ca permet éventuellement de prendre son temps pour découvrir tranquilement la zone. OK reservation obligatoirement.

Un grand merci

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage