Forum New York

Contremarque pour le Top Of the Rock et heure de montée

8 réponses

Dernière activité le 09/11/2015 à 08:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
arizona_s_angel
Le 06 novembre 2015
Bonjour

Sachant que le coucher de soleil sera à 16h40 lorsque je serai à New York. A quelle heure faudrait il prévoir de monter au TOR pour arriver à l'observatoire au bon moment ?

Si je réserve sur internet la veille depuis mon smartphone, je n'aurai pas de contremarque à présenter au comptoir, est ce indispensable ?

Merci d'avance et bonne journée

TOR pratique

Signaler
phil12
Il y a 4 années
Si vous prenez un billet avec horaire, en arrivant vous ne pourrez accéder à la zone d'attente qu'a partir de l'heure indiquée mais sans passer par le comptoir de vente biensur..
 Cette zone d'attente comprend une première partie dont le but esssentiel est de vous afire passer devant le photographe agrée (vous pouvez skippez mais c'est pas franchement encouragé).Ensuite vous entrez dans la zone d'attente des ascenceurs proprement dite, où passe en boucle trois petits films sur le Rockfeller Center (comptez  là 10 à 30minutes d'attente)
De là vous arrivez au sas de départ par paquets de dix douze personnes encore quelques minutes d'attente...
 vous accédez enfin au Graal l'ascenceur.. et 43 secondes plus tard vous etes arrivés à destination.
 Lors de notre visite les personnes on commencé à se masser au bord des plateformes une heure avant le coucher du soleil  environ et comme il faisaint bon elles n'en ont pas bougé... ceci dit il n'est pas vraiment nécessaire d'etre au bord pour voir.. c'est mieux surtout pour les photos.
 Dans notre cas nous sommes arrivés à 16 h50 pour coucher à 18:30 et c'était bien (un peu juste pour voir central park éclairé par le soleil malgré un temps splendide).
 Vu votre heure de coucher je suppose que ce sera en hiver et évidemment sil il fait moins cinq je pense que cela doit changer pas mal les choses...(les espaces à l'abri sont vastes)
Par contre une fois la nuit tombée les gens partent assez vite pour éviter la queue à l'ascenceur et vous pouvez récupérez des "bonnes" places ..
 je ne sais pas ce qu'il en est pour une résa sur smartphone peut etre un qr code avec un lien pour imprimer si besoin.
Si vous réservez d'un pc sur place vous recevez un lien d'impression pas un fichier...

Merci Phil

Signaler
arizona_s_angel
Il y a 4 années
Nous y serons du 11 au 14 novembre.
Au vu des prévisions météo il est prévu de la pluie le 12 et le 13.
Il faudrait donc mieux que nous fassions cela le 1er soir mais cela m'embête de réserver s il y'a un retard d'avion ou autre.
Je pensais à l'origine monter au TOR le 12.
J'hésitais entre réserver depuis la France le 10 et imprimer la contremarque ou alors attendre d'être sur place et le réserver la veille ou le jour même depuis mon smartphone si la météo évolue. Mais sans possibilité d'imprimer quoique ce soit.
Il faut compter donc au moins 30 mn si nous avons déjà réservé en tenant compte de la zone d'attente. J'ai vu que sur le site nous pouvions réserver des créneaux d'heure en heure. Pour un coucher de soleil à 16h40, il vaudrait mieux choisir 15h ou 16h selon vous ?

Autre solution de réservation pour le TOR

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Attendez d'être sur place, de suivre la météo de près avec les informations télévisées, et rendez-vous le matin-même du jour retenu pour faire une réservation pour le sunset.
C'est le caissier qui vous donnera le créneau horaire où vous pourrez vous présenter.
Il suffit de préciser que vous désirez le "sunset".
Les créneaux horaires sont planifiés toutes les quinze minutes.

La vue ! ! !

Signaler
Brigitte42
Il y a 4 années
Bonjour ,
je vous donne mon expérience personnelle : je ne veux pas me substituer aux conseils de la spécialiste !

Comme le dit Souris Grise , les créneaux sont de 1/4 h en 1/4 h ; de plus , nous avions réservé avant l'arrivée, sur le net car nous passions 2 semaines, auparavant, dans l'Ouest .
Arrivés là et au vu de la météo désastreuse prévue, nous sommes allés sur place le matin du jour dit et modifé la réservation d'1 jour, sans aucun problème . 

La case 'photo' n'a rien d'obligatoire : si vous n'en n'avez pas envie, vous passez et ne serez même pas sollicté !
Les 30 mn d'attente , c'est vraiment un maximum : comptez sur 20, plutôt .

Nous avions comme h du coucher de soleil prévue 18h 30 et réservé pour 17 h 35 , je pense ( arrivés un peu avant, vers 17 h 15,  mais le temps de traverser la galerie ...) ; c'était nickel .

Bonne décision et bon séjour !



créneaux horaires

Signaler
phil12
Il y a 4 années
les créneaux horaires sont de 15 minutes toute les 5 minutes par exemple 15h00 15h 15, 15h05 15h20 etc
 Si vous pensez aller au MOMA pensez au billet combo qui vous fait économiser 10 dollars par personne et qui vous fait sauter la queue au guichet du MOMA.
 Gardez espoir pour les conditions météo d'ici une semaine ca peut encore changer...
 

Merci à tous

Signaler
arizona_s_angel
Il y a 4 années
Merci à tous pour vos réponses

De la même manière, j'ai vu que sur le site de statuecruises les créneaux sont d'heure en heure jusqu'à 13h si je choisi le piedestal de la statue de la Liberté.
Puis je me rendre sur place sans réservation pour monter au piedestal ou une réservation est vivement conseillée ?

Bon dimanche

Statut de la Liberté

Signaler
nothx93
Il y a 4 années
Bonjour,

Pour le piedestal, il me semble qu'un réservation est recommandé, car le jour J si toutes les places ont été vendues tu ne pourras pas accéder au piédestal. Mais avec un peu de chance c'est possible si on est parmi les premiers, car les invendus seront donnés.

A confirmer par les pro du forum

Le piédestal sans réservation

Signaler
sourisgrise
Il y a 4 années
Avec le premier ferry, celui que nous vous recommandons vivement de prendre pour mieux gérer le reste de votre journée sans perte de temps, vous accéderez au piédestal sans réservation.
Des accès sont offerts.

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage