Forum Brésil

Circuit au Bresil : cout d'un repas

3 réponses

Dernière activité le 11/11/2015 à 19:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
chipie1038
Le 05 novembre 2015
bonsoir,
nous allons faire un circuit au brésil au mois de mars, nous aimerions savoir le cout d'un repas, car dans le circuit les repas ne sont pas compris, on nous a dit que l'on mangeait pour pas cher.

je voudrais savoir aussi pour l'argent, sommes nous obligés de prendre des dollars ?

merci a toutes les personnes qui voudront bien nous faire partager leur expérience

Moins cher qu'en France

Signaler
Jeansfizz
Il y a 3 années
Premièrement les petits déjeuners sont en principe toujours compris dans le prix des hôtels et pousada et dans la plupart des cas, vous avez accès à un buffet pantagruelique.
Ensuite les restaurants sont effectivement beaucoup moins chers qu'en France mais les prix peuvent être très variables selon la région, le type de resto, le coin touristique ou non. Très difficile de vous donner un ordre de prix en ne sachant pas où vous allez. Notez aussi qu'en principe les prix affichés à la carte sont pour 2 personnes.
Je suis obligé de vous donner une fourchette très large car tout va dépendre où vous vous arrêtez, mais comptez entre 30 et 120 R$ par repas, pour 2 personnes (c'est-à-dire maximum 25 voire 30 euros pour 2) boissons comprises (sauf si vous buvez du vin, qui est toujours hors de prix et rarement bon).

Pour l'argent, ne prenez surtout pas des dolars, vous payeriez 2 fois le change. Prenez des euros, que vous changerez sur place en Real, ou une carte bancaire pour retirer aux distributeurs et payer dans la plupart des commerces et restaurants.

circuit bresil (suite)

Signaler
chipie1038
Il y a 3 années
Bonsoir,
merci pour  les renseignements que vous avez bien voulu me communiquer,
voici les villes que nous allons visiter : Rio de Janeiro
les chutes d'iguaçu notre hotel est sanmartin & resort
 et salvador
bonne soirée

Pour éviter les mauvaises surprises

Signaler
Jeansfizz
Il y a 3 années
Etant donné que ce sont des zones touristiques donc par définition assez chères. Il est prudent d'estimer votre budget repas à environ 100 REAL par repas (global pour 2 personnes), soit environ 25 euro par jour par personne, si vous ne "sautez" aucun repas, ceci comprenant le prix des boissons "locales" (jus de fruits, eau de coco, biere, soda ou eau minérale mais pas de vin).

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage