Forum République Dominicaine

Randonnées Las Terrenas/Las Galeras/Samana

3 réponses

Dernière activité le 09/03/2017 à 17:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nata
Le 05 novembre 2015
Bonjour
Nous serons à Las Terrenas (Playa Coson) en janvier prochain.  Nous aimerions découvrir la péninsule et les différentes plages hors des sentiers battus.  Est-il possible de se rendre sur les plages Paya Madam, Fronton, Rincon à pied au départ de Las Galeras ?  Les sentiers sont ils bien praticables ?  Risque de s'égarer ou facile ?  Que visiter à Samana (ville) ? Nous conseillez vous de louer une voiture sur place pour sillonner ?  Au départ de Coson, y a-t-il des guagua jusque Las Terrenas ?
Quand et où se déroulent les combats de coqs à Las Terrenas ?
Merci pour tous vos tuyaux....
Nathalie

las galeras

Signaler
nata
Il y a 3 années
Hello

Pas d'info à partager à ce sujet ?
Merci

Nathalie

Re: Randonnées Las Terrenas/Las Galeras/Samana

Signaler
Yopla16
Il y a 2 années
Bonjour, 
Je vois que vous n'avez pas eu de réponse. 
Néanmoins depuis votre séjour et votre retour d'expérience pourriez vous répondre à votre question 
Je pars le 19 mars à Samaná et je me pose les mêmes questions que vous 
Par avance merci 
Yoann 

Re: Randonnées Las Terrenas/Las Galeras/Samana

Signaler
sls0
Il y a 2 années
On peut garder sur son smartphone des fonds google maps de cartes hors réseau.J'ai aussi cette application avec carte au 25.000ème.

Ceinture plus bretelles, on prend un n° de téléphone prepago + internet, une semaine chez Orange c'est 5€ la semaine pour internet 1Giga en 3 G ou 4G selon l'endroit.

L'hygrométrie est élevée en RD, la transpiration fait mal sont boulot, il y a un peu de vent dans le coin, mais dans le sud gare au coup de chaleur.

Un cycliste avec le même équipement, même vitesse (25km/h), même température (30°) mais avec un hygrométrie différente pédale 7h en Espagne et une heure ici avant d'avoir une élévation de 0,7° de sa température corporelle. Mon filleul triathlète confirmé, connaissant son premier parcours et sachant calculer, je l'ai attendu à mi-parcours où il devait normalement dire "ah putain", il était content de me voir.

Personnellement je me ballade assez souvent hors des sentiers battus, j'emploie Google Maps. J'ai toujours un berlingot de vinaigre à 5 pesos pour nettoyer les éventuelles blessures, c'est raide et parfois on glisse. Un coup de OFF un repellent local pour les insectes et on est tranquille, le 15% est suffisant et contrairement au 25% il sent bon.


Il y a aussi Oruxmaps qui est pas mal pour la ballade, j'emploie moins en RD, l'humidité et les grands parcours c'est pas top.

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage