Forum Écosse

3 semaines en Ecosse Juillet 2016 en Camping Car avec 2 enfants

10 réponses

Dernière activité le 24/01/2016 à 20:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Liloubx33380
Le 27 octobre 2015
Bonjour à tous,

je prévois de faire l'été prochain un voyage de 3 semaines en Ecosse. Nous partons du bassin d'arcachon en camping car et direction l'Ecosse. Bref pas mal de Km en perspective mais même pas peur!^^
Certains sites sont pour moi incontournables une fois sur place tel qu'edimbourg, inverness, glasgow, toute la région de glencoe, l'ile de skye etc. et j'ai déjà une bonne idée de mon itinéraire mais j'aurai aimé savoir si d'autres personnes avaient entrepris un tel périple avec enfants et camping-car. Si oui quel a été votre itinéraire? et surtout avez vous des conseils ou autre bons plans a partager?

Merci d'avance!

nous aussi juillet 2016

Signaler
nanie1987
Il y a 3 années
Bonsoir !
Nous prévoyons le même voyage mais sur 2 semaines en juillet 2016, deux enfants également qui auront 4 et 5 1/2 ans.
L'Ecosse est pour nous un pays totalement inconnu.
Je vais suivre votre poste et prend volontiers tous vos conseils :-)
De notre côté nous prendrons l'avion de Genève à Edimbourg et de là, nous louerons un camping-car.
D'ailleurs peut être pouvez-vous me dire comment se passe les voyages en camping car pour les enfants ?

Enfants et camping-car

Signaler
Liloubx33380
Il y a 3 années
Bonjour à vous,

Nous nous croiserons peut être en Ecosse en juillet car de notre côté nous partons et deux dernières semaines de juillet et la première d'août. Pour ce qui est des enfants en camping-car j'ai envie de dire que tout dépend des enfants!^^ Nous sommes partis cet été avec les notres (1 an et 6 ans) et tout s'est très bien passé. L'important étant de prévoir des arrêts pour qu'ils puissent se dégourdir les jambes! Surtout si ils ne dorment pas quand vous roulez! Pour ce qui est de la vie à bord du C.C, les journées étant en général bien remplies on prend vite l'habitude de vivre tous au même rythme donc là encore pas de problème. Vous prévoyez quel itinéraire pour votre séjour? Vous prendrez des campings ou vous ferez du sauvage?

Bonjour Bonjour Bonjour

Signaler
nanie1987
Il y a 3 années
De notre côté les dates ne sont pas encore totalement fixées mais ce sera mi ou fin juillet.
Nous ne sommes jamais partis en camping car mais avons besoin de liberté, donc cela nous semble le plus approrié.
Nous aimerions un max de sauvage, mais j'ai aussi entendu dire qu'il fallait pouvoir aller vider les eaux usées dans un camping de temps à autre.
Pour l'itinéraire, nous pensons attérir à Edimbourg puis de là récupérer notre C.C direction le nord... J'attends le guide du routard et les avis de ci et là pour me faire un itinéraire.

Ecosse en camping car

Signaler
lasthighlander
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous avons passe 2 semaines en Ecosse avec un CC. Cap sur les Highlands et Ile de Skye. Boucle depuis Kirkcaldy;  direction Inverness Tongue cotes nord et ouest Skye Glencoe. 
Paysages sublimes surtout à partir d'Inverness en direction du Nord. Routes étroites mais ne pas hesiter à les emprunter car elles seules permettent de reellement decouvrir les beautes de l'Ecosse.
Possibilité de faire du camping sauvage et de se fondre dans la nature. Ideal pour enfants et amoureux de la nature.

Bons preparatifs !!

Ecosse en cc avec enfants

Signaler
djuli
Il y a 3 années
Bonsoir, nous sommes partis 2 semaines en camping car en Ecosse en avril-mai 2015 avec 2 enfants de 7 ans, et nous avons adoré !! Hormis la conduite à gauche avec un engin de 7 mètres de long et de grosses sueurs froides sur les routes "passing place", tout s'est bien passé. Avec des enfants, mieux vaut avoir des plans B pour chaques jours (quand il pleut, il pleut) et prévoir des moments de détente régulier. Nous avons fait 4000 km en 14 jours.
En gros (en gras là où on s'est posé les nuits) : Canterbury (Angleterre), Coldingham, Stirling, Pitlochry, Aviemore-Lossiemouth, Fortrose, Lochness-Ullapool, Gairloch (la route entre ces deux villes est juste magnifique, a ne pas rater), ile de skye, Armadale-Mallaig-Glenfinnan, Fort Williams-Oban, Loch Lomond- Lochwinnoch, Moffat- Gretna et retour  Canterbury.

Pas de soucis en avril-mai pour dormir sur les parking de rando ou autres, en été ?? Les enfants ont bien aimé le château de Stirling, d'Urquhart, observation des dauphins a Fortrose, rando au viaduc de Glenfinnan, vu un phoque au port d'Ullapool. Bref que vous aimiez la nature ou les monuments, tout y est. Bons préparatifs a vous.

départ annoncé en décembre

Signaler
phil132
Il y a 3 années
Bonjour,

Oui effectivement c'est une excellente idée que d'envisager ce voyage en camping car. Pout ma part j'envisage de le faire sans les enfant car l'itinéraire est tout de même long. Nous prendrons le départ de Paris le 05 décembre 2015 une fois les formalités terminées.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Phil1

Voyage en Ecosse en camping car

Signaler
tatabateau1
Il y a 3 années
Bjr
Je ne connais pas l'Ecosse mais je pense que c'est un beau pays à découvrir. Le faire en camping car, cela doit etre formidable.
Pour avoir eu un camping car, voyager avec des enfants c'est super. On peut s'arreter ou l'on veut, les enfants peuvent se reposer sans aucun problème.
bon voyage
Tatabateau

L'écosse en camping car avec des enfants c'est à faire

Signaler
kikionyx
Il y a 3 années
C'est une excellente idée !!
en plus il y a plein de chose à faire.
Nous avons fait un trip camping car au mois d'aout 2015 et nous avons adoré. Tout d'abord parceque c'est totale liberté !!! on peut se poser partout ou presque partout, pas du tout obligé d'aller dans les campings...

pour l'itinéraire, nous sommes allés dans les highland et avons privilégié les paysages plutot que les villes...

en gros: edinbourg, iverness,tongue, durness, ulapool, skye, mull, glencoe...
pas d'étape à éviter mais des choses à privilégier..
beaucoup de randonées à faire !
mais attention à bien anticiper la météo..
et surtout attention au portefeuille !!!! parceque ça fait très mal.. l'écosse est très chere !

voici notre récit de voyage et notre parcours :

http://www.vacancesenfamille.net

Ecosse en camping-car avec enfants

Signaler
Liloup83
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous partons aussi 2 semaines cet été 2016 en Ecosse avec 2 enfants (6 et 3 ans) en camping-car (loué sur place).
C'est vraiment un moyen de voyager très agréable pour des vacances en circuit avec des enfants car pas besoin de faire et défaire les valises. Nous avons exprimenté la 1ère fois ce mode de logement en Islande cet été 2015 et nous avons vraiment adoré. 
Pour l'itinéraires, nous ne savons pas encore vraiment, mais ce sera un mixe de visites de châteaux, balades et curiosité naturel classiques (et éventuellement Smoo cave, tourbillon de Corryvreckan, fingal's cave,...), sortie en bateau pour voir les baleines, zoo d'Edimbourg, visite d'une distillerie. 
Pour que ça reste aussi ludique pour les enfants.

Nous aussi !!! du 20 aout au 16 sept 2016

Signaler
bernique
Il y a 3 années
Bonjour,
Et bien, nous aussi ce sera l'ecosse pour les vacances d'été.
Nous commençons à peine à nous documenter, donc on va lire vos post avec attention.
Pour l'instant, la 1ere question est de savoir avec quelle compagnie nous traversons le Channel. Avez vous des bons plans en terme de prix ?
Et puis nous prenons toutes les infos et bons plans pour préparer au mieux notre voyage.
Cordialement,
Bernique

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage