Forum Yémen

Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir

4 réponses

Dernière activité le 03/05/2017 à 03:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Delphine999
Le 27 octobre 2015


Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir en librairie :"Les Mangeurs de brise".

Il s'agit d'un ouvrage racontant toutes les péripéties que doivent affronter différents groupes de voyageurs visitant le Yémen pendant les années 80 et 90 : guides malhonnêtes ou ne connaissant pas leur propre pays, randonnées sans aucun confort, émeutes et instabilité politique...

Tout est rigoureusement authentique et rédigé par un guide professionnel ayant accompagné des dizaines de groupes pour des agences comme Club Aventure, Nouvelles Frontières, Jet tours, etc.

Ce n'est pas le sujet principal mais on y apprend également une foule de choses concernant ce pays assez méconnu. 

Bref, en attendant d'y retourner, à lire de toute urgence !

Re: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir

Signaler
joice
Il y a 1 année
Effectivement il est palpitant. Je ne l'ai pas lâché avant le fin.

Re: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
J'ai visité le Yemen au début des années 80 : RIEN de spécial !
Guide correct , Toyotas correctes , visites intéressantes . Des paysans charmants et RAVIS d'Re: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiêtre pris en photo . Une seule chose : vers Shahara , la nuit , quelques coups de feu .
Je suis sûr que si on fait le compte de tous les incidents qui arrivent à des touristes dans N'IMPORTE QUEL PAYS , on aboutit à une horreur mais si cette personne avait écrit un récit du genre " aujourd'hui , nous sommes allés  voir le site X : RAS " comme hier et avant-hier " , aucun éditeur ne l'aurait publié : INVENDABLE .
Souvenez vous du principe de Hearst , le magnat de la presse brocardé par Orson Welles dans " Citizen Kane" . Il disait " pour vendre , il faut du sang , de la sueur ou du sexe à la une ! "

Re: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
J'ai visité le Yemen avec Nouvelles Frontières au début des années 80 : RAS !
Supposons qu'un journaliste voulant se faire du pognon décrive la journée NORMALE de Mr Durand : " il se lève , fait sa toilette , prend son petit déjeuner puis ses affaires , sort , monte en voiture et..."  AUCUN éditeur ne lui prendra le manuscrit :INVENDABLE !
Souvenez vous du principe du magnat de la presse Hearst brocardé par Orson Welles dans Citizen Kane : " pour vendre , il faut de la sueur , du sang et du sexe à la une ! "
Si Mr Durand étripe sa femme , ça oui !
Ce Mr a simplement réuni TOUS les incidents/problèmes survenus aux touristes mais STATISTIQUEMENT , les touristes au Yemen au début des années 80 ont fait des circuits SANS PROBLEMES . Bien entendu , à partir du moment où ça été la guerre civile , c'est une autre histoire et d'ailleurs les agences de voyages ont arrêté les circuits au Yemen .
1) A la fin des années 70 , Nouvelles Frontières a lancé un circuit en Irak et je m'y suis inscrit : on est tombé pile au moment où Saddam entamait la guerre contre l'Iran : interdit ceci , interdit cela et depuis PLUS JAMAIS de circuit touristique par n'importe quelle agence en Irak
2) J'avais pris un très beau circuit Liban-Syrie-Jordanie . Arrivés au sud de la Syrie à Bosra , on visite les ruines le matin et à midi notre guide nous prévient " il y a des manifestations en ville ; restez à l'hôtel cet après-midi , visite du centre de Bosra annulée " . Bon . Le lendemain , on passe la frontière ( ras ) et on arrive à Amman : le soir , à la télé ,images terribles de combats de rue à Bosra : c'était début mars 2011 ! Nous avons été le DERNIER circuit touristique à visiter la Syrie !
Je veux dire que par expérience vécue , mon voyage au Yémen ne m'a pas spécialement marqué : de beaux paysages , une architecture fabuleuse , oui , des fillettes et des hommes RAVIS d'être pris en photo comme un peu partout dans le monde : RIEN DE SPECIAL !
Mais je ne cherche pas à me faire de l'argent avec mes souvenirs...
Photo 1 : Lagash en Irak
     "    2 : Palmyre
     "    5 : " Quand Jésus entra dans Capharnaüm..."
     "    6 : Bibi à Wadi Dhar
     "    11 :  "   " Haggara
     "    13 : fantastique ensemble de terrasses à Shahara .
Re: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabai
Re: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabai

Re: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
Si j'avais envie de me faire de l'argent , je pourrais sortir " un livre palpitant sur l' Afghanistan "Re: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabaiRe: Un livre palpitant sur le Yémen vient de sortir - yensabai

Bons Plans Voyage Yémen

Services voyage