Forum Andalousie

La poste en Espagne

5 réponses

Dernière activité le 25/11/2019 à 10:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maelys de Bretagne
Le 26 octobre 2015
Bonjour, cela fait maintenant 3 semaines (partie du 4/10 au 11/10) que je suis rentrée d'Espagne avec mon lyceé, mais je n'est toujours pas reçu les cartes postales. Est-ce que cela est normale? 

services privés

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
Il y a une (ou p0lusieurs?) société privée dont les timbres sont vendues souvent sans avertissement, du moins si le client ne parle pas castellano. Les cartes ainsi afvfranchies arrivent ou très très tard ou - si postées dans une des boites de la poste officielle - pas du tout (meme chose en Italie d'ailleurs, surtout dans les villes très touristiques comme Venise ou Florence)

réponse poste espagne

Signaler
maelys de Bretagne
Il y a 4 années
Bonjour à toi Giel 358 , j'ai malheuresement postée la lettre dans une boîte rouge ... Merci d'avoir répondu à mon message :) Bonne journée 

Une victime de plus !

Signaler
CLAUDINE57
Il y a 4 années
Bonjour !
Bienvenu au club des victimes de la poste "privée" d'Espagne !
Pour ma part , j'ai séjourné à Séville en avril dernier et j'attends toujours l'arrivée des cartes ostales envoyées dans ces pseudo boites aux lettres !
En fait , j'ai demandé des timbres à un buraliste qui m'a de suite donné les timbres sur lesquels il doit etre bien comissionné en me disant qu'il fallait déposer les cartes dans la boite  ci-dessous devant son comptoir ; assez surprise et surtout pleine de doute , je lui ai demandé si c'était sur qu'elles arriveraient à destination !
Il m'a répondu qu'elle était relevé tous les jours et qu 'il n'y avait aucun souci à se faire ! 
L'attente dure depuis 6 mois !!!
Alors leçon : tous au bureau de poste Correos lorsque vous etes en Espagne , car là aucun souci , j étais en Andalousie en Septembre et là , mes cartes ont mis 5 jours pour arriver !!

Re: Une victime de plus !

Signaler
Jojobreizh
Il y a 1 mois
Bonjour,

Nous somme allé en vacances à Séville fin septembre 2019. Nous avons demandé des timbres pour la France à un kiosque à journaux. La vendeuse nous a donné des timbres, et en regardant de plus prêt je les ai trouvé bizarres, effectivement des timbres avec QR code de chez ByPost.es. Je suis retournée voir la vendeuse en lui demandant quels étaient ces timbres qui ne ressemblaient pas à ceux de Correos (après recherche sur internet). Elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'arnaque et que je pouvais les poster dans une boite aux lettres verte. Après mainte recherche, aucune boite aux lettres vertes (seulement des jaunes de chez Correos) dans les alentours comme indiqué. J'y retourne en disant que sur internet, les personnes ayant acheté ces timbres n'ont jamais reçu leur courrier, et que j'aimerais qu'elle me dise où poster ces cartes postales avec ces timbres ByPost. Elle me dit qu'elle ne sait pas et que ce n'est pas une arnaque. J'intérroge un autre kiosquier qui ne connait pas ces timbres, me dit même que ce n'en ai pas et me montre ceux de Correos comme étant les seuls timbres qu'il connaisse. Je demande alors à des passants qui me disent que ce sont bien des timbres, que je peux les poster à Correos. On va jusqu'à une Poste Correos qui me dit qu'ils prennent ces timbres et tamponne mes cartes postales. Aujourd'hui 25/11/2019, soit deux mois après, nous n'avons rien reçu. Après réclamation par mail à Bypost et suivi que QR, aucune réponse et suivi impossible... 1.5€/timbre + le prix de la carte postale x le nombre de touristes qui se font avoir = une belle manne financière pour ces sociétés.
Date de l'expérience : 26/09/2019

Re: Une victime de plus !

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 mois
Moralité : 

Vive le service public en Espagne comme en France .

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage