Forum Thaïlande

Revenir en Thaïlande sans visa

36 réponses

Dernière activité le 05/03/2018 à 15:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lefil69
Le 21 octobre 2015
Bonjour,

Ma question est très simple, mais je n'arrive pas à trouver de réponses (en fait si, plein de réponses mais jamais les mêmes) :

Si j'entre en Thaïlande sans visa (je suis français), et que je fais un saut au Cambodge ou au Vietnam, est-ce que je peux entrer à nouveau en Thaïlande sans visa ?
Si oui, combien de temps ? un délai minimum entre deux entrées ? des conditions particulières ?

Je compte vraiment sur votre aide car je ne trouve pas de réponse adaptée à mon cas !

Merci à vous :)

Deux débuts de réponses...

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
Bonjour ,,Si j'entre en Thaïlande sans visa (je suis français)Déjà le tout premier souci : êtes-vous sûr de pouvoir arriver en Thaïlande ? Comment comptez-vous partir ? Avec un vol retour combien de temps après votre départ ? Si vous arrivez à répondre à ça de manière à être certain de pouvoir arriver en Thaïlande, alors un grand pas sera déjà fait
;-)

,,e fais un saut au Cambodge, est-ce que je peux entrer à nouveau en Thaïlande sans visa ?Vous auriez posé la question avant le grave attentat de Bangkok, la réponse aurait été oui, d'office
Maintenant, il semble y avoir des difficultés à rentrer en Thaïlande, notamment depuis le Cambodge, et obtenir une "exemption de visa" de 30 jours comme c'était le cas avant. Car les autorités sont très méfiantes, d'autant plus que le responsable de l'attentat semble avoir pénétré en Thaïlande par une frontière terrestre du Cambodge...

Oui, réponses non satisfasantes, mais je pense que vous n'obtiendrez guère mieux pour l'instant

dans l'idéal...

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
,,BonjourDéjà le tout premier souci : êtes-vous sûr de pouvoir arriver en Thaïlande ? Comment comptez-vous partir ? Avec un vol retour combien de temps après votre départ ? Si vous arrivez à répondre à ça de manière à être certain de pouvoir arriver en Thaïlande, alors un grand pas sera déjà fait
;-)

Vous auriez posé la question avant le grave attentat de Bangkok, la réponse aurait été oui, d'office
Maintenant, il semble y avoir des difficultés à rentrer en Thaïlande, notamment depuis le Cambodge, et obtenir une "exemption de visa" de 30 jours comme c'était le cas avant. Car les autorités sont très méfiantes, d'autant plus que le responsable de l'attentat semble avoir pénétré en Thaïlande par une frontière terrestre du Cambodge...

Oui, réponses non satisfasantes, mais je pense que vous n'obtiendrez guère mieux pour l'instant


Je compte bien arriver en Thaïlande !! :)

Dans le meilleur des mondes, j'aimerais
- un aller retour Lyon BKK ou Paris BKK sans visa,
- un billet de suite pour Hanoi, redescendre vers Ho Chi Minh Ville sur 12-13 jours (sans visa),
- un billet pour Phnom Penh et remonter vers Angkor (5-6 jours)
- revenir par avion (pour la durée d'autorisation de séjourner plus longue) sur BKK et rester 29/30 jours en Thaïlande puis rentrer à la maison.

C'est assez ambitieux mais sauf erreur de ma part ça à l'air presque jouable.. ou pas..

S'il y a des aberrations là dedans dites moi !

Et merci d'avoir répondu, tout élément de réponse et/ou de réflexion est bon à prendre !

Précisions...

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
,,j'aimerais
- un aller retour Lyon BKK ou Paris BKK sans visa
Votre première réponse n'est pas assez précise car ma première question ne l'était pas non plus
;-)
Combien de jours environ après avoir posé le pied en Thaïlande, comptez-vous sortir du pays, et, surtout : combien de jours après votre arrivée en Thaïlande est votre billet retour ?

Par ailleurs, je persiste : vous aurez peut-être du mal à obtenir vos 30 jours sans visa en revenant du Cambodge, pour les raisons évoquées

à suivre...

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
J'aimerais rester 4 ou 5 jours à Bangkok, partir pour 3 semaines au Vietnam/Cambodge, et revenir pour 29-30 jours en Thaïlande avant de rentrer en France.

Mais si c'est un mauvais plan je vais devoir changer mon angle d'attaque..

15 jours de renouvellement c'est plus "jouable" en venant du Cambodge ? ou c'est pareil ?

Ce serait vraiment une déception de pas aller à Angkor.

Merci beaucoup en tout cas !

Ça semble tout à fait possible

Signaler
PVM
Il y a 4 années
Bonjour,

Fomec a soulevé les incertitudes qui existent actuellement quant au passage du Cambodge en Thaïlande par voie terrestre. Il semble en revanche qu'il n'y ait aucune difficulté par voie aérienne.

Votre circuit est tout à fait possible. À titre d'exemple, cela peut donner ceci : (je pars d'un 1er janvier pour faire simple) :

- Arrivée le 1er janvier à Bangkok, sans visa. Comme vous avez un billet d'avion pour le Vietnam avec départ à moins de 30 jours de votre date d'arrivée, vous n'aurez pas de difficultés pour embarquer, et vous obtiendrez en arrivant une exemption de visa vous permettant de demeurer 30 jours en Thaïlande.

- Départ pour Hanoi le 28 janvier. Vous êtes dans la limite des 30 jours autorisés. Vous restez au Vietnam pendant deux semaines.

- Départ pour Phnom Penh le 11 février. Ici, je ne connais pas les conditions et les formalités pour passer du Vietnam au Cambodge. Vous restez une semaine dans le pays.

- Départ pour Bangkok le 18 février par voie aérienne : vous obtiendrez une nouvelle exemption de visa en revenant en Thaïlande, qui vous permettra à nouveau de séjourner 30 jours dans le royaume. Vous n'aurez pas de difficultés pour l'obtenir dans la mesure où vous n'avez pas cumulé plus de 90 jours dans le pays sur les six derniers mois.

- Cela signifie donc que vous avez acheté un billet d'avion retour pour la France avec date de départ avant le 18 mars, ou avant le 17 avril si vous voulez tenter la prolongation de 30 jours de l'exemption de visa, à demander dans un bureau de l'immigration moyennant 1.900 bahts (une cinquantaine d'euros) et qui est officiellement possible depuis le 29 août 2014, selon un communiqué du service de l'immigration thaïlandais qui n'a pas été abrogé :
http://www.thaitravelblogs.com/wp-content/uploads/2014/08/NewRegulation_en.png

Votre séjour cumulé n'ayant pas excédé les 90 jours sur les 6 derniers mois, vous devriez - en principe - l'obtenir.

Le "en principe" pour anticiper les changements de législations qui sont fréquents actuellement dans le pays, notamment en raison d'une situation politique tendue et d'une junte militaire toute puissante qui n'a pas besoin de l'avis d'un parlement (fantoche) pour imposer les lois qu'elle juge opportunes, fussent-elles foncièrement iniques et antidémocratiques. Mais qu'on se rassure : comme l'a promis Meechai Ruchupan, le président du comité chargé de rédiger la nouvelle constitution, le comité s'efforcera de conserver dans le nouveau texte "certains des éléments démocratiques" qui se trouvaient dans l'ancien. Tous les espoirs sont donc permis.

Cordialement,
PVM

Deux choses à faire...

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
,,J'aimerais rester 4 ou 5 jours à Bangkok, partir pour 3 semaines au Vietnam/Cambodge, et revenir pour 29-30 jours en Thaïlande avant de rentrer en France.Ouf, j'ai ma réponse !
:-))

Bon, alors deux choses à faire si vous voulez être absolument certain de pouvoir embarquer à Paris ou à Lyon :
1 - prenez un visa Tr Tourisme 60 jours
2 - prenez un billet retour avant le 60ème jour qui suit votre arrivée à Bangkok
Là, la compagnie aérienne ne pourra pas s'opposer à votre embarquement
Ca vous raccourcit un petit peu le tout, mais j'imagine que vous n'en mourrez pas
Surtout que ça vous laisse ensuite toute liberté pour vos projets

,,15 jours de renouvellement c'est plus "jouable" en venant du Cambodge ? ou c'est pareil ?La question ne porte pas sur 15 ou sur 30 jours.
La question est : délivrance ou pas d'une exemption de visa de 30 jours pour revenir en Thaîlande par voie terrestre ou aérienne, ou bien obligation de payer pour un visa Tr Tourisme de 60 Jours.
Et ça, personne ne le sait aujourd'hui. En tout cas je n'ai encore lu nulle part qu'il y ait une nouvelle règle officielle. Les Officiers d'Immigration ont toujours eu toute liberté pour décider ce qu'ils veulent au moment où ils le veulent, et sans avoir à se justifier...

,,Ce serait vraiment une déception de pas aller à AngkorVous irez, n'en doutez pas !
Mais prévoyez 60 jours en tout, pas un jour de plus
Les 60 jours sont comptez du jour où vous posez le pied à Bangkok. Jour d'arrivée et jour de départ inclus

merci beaucoup...

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
Merci pour votre réponse très complète et pleine d'espoir !

Je vais essayer de fouiller, je vous tiens au courant dès que possible !

Visa simple entrée ?

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
Avec ce visa je peux entrer plusieurs fois en Thaïlande ?

Infos supplémentaires, ou précisions

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
Bon...
Vous débutez ?
:-)))
Y a un début à tout
;-)

Un visa Tourisme Tr 60 jours vous donne droit à 60 jours
Dès que vous sortez, il est mort
Quand vous revenez en Thaïlande par voie terrestre ou aérienne, en théorie vous avec droit à une "exemption de visa" de 30 jours gratuite.

Le seul impératif est de ne pas dépasser un total de 90 jours dans le pays sur une période de 6 mois, en additionnant ces exemptions de 30 jours

Extrait :

""Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours pour les pays du G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon
Si vous entrez de nouveau en Thaïlande, vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 30 jours (pays du G7)
Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.""

Ca roule ?

;-)

Point de désaccord

Signaler
PVM
Il y a 4 années
,,Avec ce visa je peux entrer plusieurs fois en Thaïlande ?

Bonjour Lefil69, bonjour Fomec,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le pessimisme de Fomec. La compagnie aérienne n'a aucune raison de s'opposer à l'embarquement dans la mesure où l'on dispose d'un billet d'avion de sortie du pays avant le 30ème jour accordé par l'exemption de visa. Que ce billet soit un billet retour vers le pays d'origine, ou vers un autre pays n'a aucune d'importance. Le tout est de sortir du royaume. Ce qui est regrettable, en revanche, c'est que certaines compagnies, dont Air France, la Finnair, Qatar Airways, refusent de prendre en compte la possibilité d'extension de l'exemption de visa et interdisent l'embarquement si le billet de sortie est à plus de 30 jours de la date d'arrivée.

Un visa touristique serait mal adapté à la situation de Lefil69. En effet, s'il ne compte rester que quelques jours en Thaïlande avant de partir pour le Vietnam et le cambodge, il ne pourra pas revenir dans le royaume avec son visa touristique 60 jours qui aura été annulé à la sortie du pays, à moins de demander un "re-entry permit" dans un bureau de l'immigration pour conserver le bénéfice des jours dont il peut encore disposer après son périple, soit un coût total de 80 euros (30 de visa + 50 de "re-entry"). C'est cher, et ça limite la durée possible du séjour, alors que l'exemption de visa est gratuite et me paraît sans problème, dans la mesure où les entrées dans les pays se feront par voie aérienne.

merci de votre aide

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
Oui je débute ! Ca se voit tant que ça ?

Merci à vous pour cet échange et ces pistes, c'est très instructif !

Justement...

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
Bonjour PVM ,,Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le pessimisme de Fomec.
...
certaines compagnies, dont Air France, la Finnair, Qatar Airways, refusent de prendre en compte la possibilité d'extension de l'exemption de visa et interdisent l'embarquement si le billet de sortie est à plus de 30 jours de la date d'arrivée.
Raison pour laquelle je préférais conseiller le plus sûr : le visa 60 jours, même sous-utilisé

Pas d'âge pour commencer

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
,,Oui je débute ! Ca se voit tant que ça ?Meeeuuuuhh non !
;-))))

pas mal le visa TR

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
Je crois que ce visa m'irait bien effectivement, si je peux faire Thailande 3 jours, Vietnam 14 jours, Cambodge 1 semaine, et faire 25-30 jours en Thailande avant de rentrer (le tout en moins de 60 jours), je signe tout de suite !

Attention !

Signaler
PVM
Il y a 4 années
,,Je crois que ce visa m'irait bien effectivement, si je peux faire Thailande 3 jours, Vietnam 14 jours, Cambodge 1 semaine, et faire 25-30 jours en Thailande avant de rentrer (le tout en moins de 60 jours), je signe tout de suite !

Rebonjour,

Oui, mais attention ! Il faudra impérativement vous rendre dans un bureau de l'immigration en Thaïlande avant votre départ pour le Vietnam pour demander un "re-entry permit" qui vous coûtera 1.900 bahts (50 euros). Sans ce coup de tampon, votre visa de 60 jours sera irrémédiablement annulé lorsque vous sortirez du royaume, même si vous n'y avez passé que 3 jours, et ne vous permettra pas d'y revenir. Vous devrez alors passer par le régime de l'exemption de visa pour la fin de votre séjour.

Cordialement,
PVM

pourquoi pas

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
L'exemption de visa ne me pose aucun problème à partir du moment où je peux rentrer en Thaïlande pour 30 jours après le Cambodge (par avion donc si cela est plus sûr)

Cependant si il y a un risque que je ne puisse plus rentrer en Thaïlande après le Cambodge, ou que je ne puisse rester que 15 jours par exemple, ça change vraiment la donne !

Retour à Bkk par avion

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
,,L'exemption de visa ne me pose aucun problème à partir du moment où je peux rentrer en Thaïlande pour 30 jours après le Cambodge (par avion donc si cela est plus sûr)Oui, là c'est sûr à 120%
;-)

,,Cependant si il y a un risque que je ne puisse plus rentrer en Thaïlande après le Cambodge, ou que je ne puisse rester que 15 jours par exemple, ça change vraiment la donne !
C'est bien le seul point d'interrogation à l'heure acteuelle.
Ca peut passer comme une lettre à la Poste, ou coincer

Donc un vol PP/BKK ou SR/BKK serait une bonne manière de vous exonérer de tout stress préalable, d'autant plus que ces vols avec Air Asia ne sont pas très chers
Encore faut-il s'y prendre le plus en avance possible et profiter des promos

Un autre hameçon

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
Vous venez de poser toutes vos questions sur l'autre forum... (11h42)
;-)
Je vais attendre, comme vous, les réponses avec curiosité
Mais ce forum n'est vraiment pas le top pour le sérieux des intervenants, sauf exception
Tout est prétexte à s'étriper dès qu'il y a un mot douteux
Heureusement, certains sont très connaisseurs, mais ceux-là aussi se retiennent, hélas, car trop souvent contredits par des chercheurs de querelles
Attendons
;-)

on avance !

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
Merci pour toutes vos réponses !

Votre aide m'est vraiment précieuse, je vais pouvoir continuer mes recherches de façon plus sereine !

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai tous les éléments, voire après mon voyage en cas de surprise !

Un deuxième avis

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
Effectivement je cherche à conforter vos conseils ! Bien que très documentés, vos deux avis divergent, et peut être que je suis trop ignorant, mais c est pas hyper simple ou clair !

Pour essayer de résumer

Signaler
PVM
Il y a 4 années
,,Effectivement je cherche à conforter vos conseils ! Bien que très documentés, vos deux avis divergent, et peut être que je suis trop ignorant, mais c est pas hyper simple ou clair !

Bonjour,

Vous avez raison, ce n'est pas très clair...

Pour simplifier, vous avez trois solutions qui me paraissent toutes trois sans risque. Je les classe par coût :

1) La moins chère : 0 euro. L'exemption de visa : vous entrez en Thaïlande avec un billet d'avion prouvant votre sortie du pays dans les 30 jours suivant votre date d'arrivée : vous n'aurez AUCUN souci pour embarquer, quelle que soit votre compagnie. Vous serez dans le cas des millions de touristes qui, chaque année, vont passer deux ou trois semaines en Thaïlande et entrent et sortent du royaume sous ce régime. Vous séjournez au Vietnam et au cambodge le temps que vous voulez et vous revenez en Thaïlande par voie aérienne. S'il y a des incertitudes quant aux passages des frontières par voie terrestre, aucune à ma connaissance n'a jamais été signalée par voie aérienne. Vous bénéficiez d'une seconde exemption de visa, et d'autant plus sûrement que vous avez un billet d'avion retour pour la France, départ à moins de 30 jours de la date de cette seconde arrivée. De toute façon, même si vous ne l'aviez pas, il y a moins de 1% de risques que l'immigration vous demande de présenter cette garantie.

2) Solution à 30 euros : Le visa touristique "TR" de 60 jours que vous demandez à l'ambassade de Thaïlande avant votre départ. L'idéal serait bien évidemment le visa "entrées multiples", mais l'ambassade ne le délivre pas, nouvelle petite marque de sympathie envers les ressortissants français. Vous n'aurez AUCUN souci pour embarquer, quelle que soit votre compagnie. Vous serez dans le cas des millions de touristes qui, chaque année, vont passer plus de 30 jours et moins de 60 jours en Thaïlande et entrent et sortent du royaume sous ce régime. Vous ne demandez pas de "Re-entry permit". Votre visa est annulé lorsque vous partez pour le Vietnam. Vous en revenez par voie aérienne. S'il y a des incertitudes quant aux passages des frontières par voie terrestre, aucune à ma connaissance n'a jamais été signalée par voie aérienne. Vous bénéficiez d'une seconde exemption de visa, et d'autant plus sûrement que vous avez un billet d'avion retour pour la France, départ à moins de 30 jours de la date de cette seconde arrivée. De toute façon, même si vous ne l'aviez pas, il y a moins de 1% de risques que l'immigration vous demande de présenter cette garantie.

3) Solution à 80 euros : Le visa touristique "TR" de 60 jours que vous demandez à l'ambassade de Thaïlande avant votre départ. Vous n'aurez AUCUN souci pour embarquer, quelle que soit votre compagnie. Vous serez dans le cas des millions de touristes qui, chaque année, vont passer plus de 30 jours et moins de 60 jours en Thaïlande et entrent et sortent du royaume sous ce régime. Comme l'ambassade de Thaïlande en France ne délivre pas de visas "entrées multiples", vous demandez un "Re-entry permit" sur place dans un bureau de l'immigration. Vous perdez au moins une demi-journée pour cette formalité (vous n'êtes pas tout seul), qui vous coûte 50 euros. Vous séjournez au Vietnam et au cambodge et vous revenez par voie aérienne, avant la date d'expiration de votre visa 'TR'. Dans la mesure où vous disposez d'un coup de tampon sur votre passeport qui vous autorise à revenir en Thaïlande avec votre visa et d'un billet retour en France avec départ avant la date d'expiration de ce visa, il n'y a aucune difficulté.

À vous de voir. Maintenant, même si ces trois solutions me paraissent également sûres à 99%, il faut toujours envisager les impondérables et les scénarios catastrophe : Par exemple, le roi meurt brutalement. Après quelques jours de sidération, de prières et de sincères lamentations pour un roi vénéré, la lutte s'engage pour sa succession. L'armée, les élites et l'establishment, redoutant l'arrivée sur le trône du prince Maha Vajiralongkorn, héritier de la couronne, mais qui avait marqué naguère quelques sympathies pour le Premier ministre Thaksin Shinawatra  - destitué, agoni de calomnies et d'injures, mais toujours redouté, même en exil -, manoeuvrent pour l'écarter du pouvoir et offrir la couronne à la princesse Sirindhorn. Le prince héritier est assassiné (scénario tout à fait conforme à la tradition siamoise). Les provinces du Nord et du Nord-Est s'agitent. Sentant le pays déstabilisé, la guérilla Karen rompt la trève et reprend les armes sur les frontières birmanes. Au Sud, les mouvements indépendantistes et islamistes multiplient les attentats et portent le terrorisme jusqu'au coeur de Bangkok. Les revendications démocratiques s'amplifient, les étudiants occupent les universités et manifestent. Des affrontements dégénèrent et tournent en émeutes et en guerre civile. L'armée déclare la loi martiale. François Hollande rédige un communiqué vibrant dans lequel il plaide pour la démocratie et le respect des Droits de l'Homme. Mais comme il ne sait pas à qui l'envoyer, il le roule en boule et le jette à la poubelle. Les chars patrouillent dans les rues de Bangkok. Le contrôle de l'aéroport Suwanaphum est l'enjeu de violents combats. Votre avion se détourne sur Kuala Lumpur. Mais bon, c'est très beau aussi, la Malaisie...

Cordialement,
PVM

Lebon Nobel

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
Et le Prix LEBON 2016 de Politique-FRiction est décerné à...
PVM !

bon scénario !

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour la synthèse, c'est très clair, et on m'a confirmé l'option à 30 euros cet après midi d'une manière similaire.

J'achète !

(et vous devriez écrire des bouquins effectivement !)

Ce que je sais

Signaler

Il y a 4 années
Bonjour,

Le visa est obligatoire.
Mais attention vous devez aussi lire les informations émis par votre ambassade concernant le pays de destination (par exemple la Thaïlande).

Pour ma part, avant de me marier avec une Thaïlandaise, j'ai rencontrer le vice-consule de Thaïlande à Genève pour discuter un peu sur ce pays.

En résumer, il est déconseillé de s'y rendre en cas de trouble politique.

En printemps 2014, je me suis présenté à mon ambassade à Bangkok pour leur demander mon rapatriement en Suisse car mon mariage avec une ressortissante de Thaïlande n'est pas reconnu par son pays, que je ne parle pas le Thaïlandais, ni l'Anglais (aucuns interprêtes de langue française dans les postes de police) et que mon passeport a été volé à Pattaya et qu'il était impossible de faire une déposition précise au poste de police sur ce vol de document (aucunes interprètes de langues françaises). Pourtant mon ambassade m'avait prévenu que il y avait un problème de corruption de fonctionnaire dans ce pays (https://www.eda.admin.ch/countries/thailand/fr/home/counseils-voyageurs/conseils-sur-place.html).
Si vous avez à faire avec la justice, les avocats ne sont pas commis d'office, le mieux est que vous demandez l'assistance de votre ambassade même si elle vient après un jugement de justice sans votre audition verbale conforme. Les charges sont souvent abandonné pour vice de procédure et manque de preuves.
Le principale problème de ce pays est la barrière de la langue, d'ailleurs ils ont un loi un peu bizarre sur les tolérances culturelles auprès du ministère de l'intérieur, il n'y a pas réellement de politique de promotion touristique et d'ouverture extérieur, attention à la publicité des agences de voyages (cela vient souvent d'eux cette illusion d'un pays hospitalier pour vendre un plan de vacances), les agences de voyages ont un manque d'éthique.

La Suisse m'a rapatrié au mois de septembre 2014 et a ouvertement critiqué le vol de mon passeport (cela fait deux fois que mon passeport a été volé en Thaïlande) et m'a déconseillé à l'avenir cette destination (la Thaïlande) car mon ambassade peut fermer si les troubles politiques met en danger sa représentation à Bangkok, mon mariage a été dissout en Suisse au mois de Juillet 2014 et ai demandé au tribunal, qui a prononcé le divorce, de ne pas oublier le droit d'asile politique pour ma femme au cas où elle souhaiterait rester en Suisse car elle pourrait peut-être l'obtenir en raison de la situation de son pays.


En résumer, il est déconseillé de se rendre en Thaïlande en cas de trouble politique.

Bonne chance.

Le pays de tous les dangers

Signaler
PVM
Il y a 4 années
Bonjour,

,,je ne parle pas le thaïlandais, ni l'anglais (aucun interprète de langue française dans les postes de police)

Il y a beaucoup d'interprètes de langue thaïe dans les postes de police suisses ?

,,Pourtant mon ambassade m'avait prévenu que il y avait un problème de corruption de fonctionnaire dans ce pays

Meuh non... ! C'est de la médisance ! On vous a fait prendre l'Helvétie pour des lanternes !

,,La Suisse m'a rapatrié au mois de septembre 2014 et a ouvertement critiqué le vol de mon passeport (cela fait deux fois que mon passeport a été volé en Thaïlande) et m'a déconseillé à l'avenir cette destination (la Thaïlande)

C'était un excellent conseil, car comme on dit : "Jamais deux sans trois" ! Plus sérieusement, il n'y a jamais eu le moindre danger, la moindre menace ou voie de fait envers les étrangers (ou leurs ambassades) lors des grandes manifestations et des évènements de 2013-2014, - à condition bien entendu qu'ils ne se mettent pas au milieu des affrontements. Je note tout de même la formidable réactivité de l'ambassade de Suisse, et j'imagine la réponse de l'ambassade de France à une telle demande. Déjà qu'elle ne prend en compte les courriers des expatriés que s'ils joignent une enveloppe timbrée à 5 bahts pour la réponse, obtenir un rapatriement, c'est pas gagné !   

,,En résumé, il est déconseillé de se rendre en Thaïlande en cas de trouble politique.

C'est-à-dire tout le temps, car le pays est constamment secoué par des troubles politiques, c'est une cocotte-minute qui peut exploser à tout moment.

Cordialement,
PVM

Avec du retard

Signaler
Georges
Il y a 4 années
En faisant des circuits comme celui ci, une formule intéressante est celle de l'open jaw pour ne pas devoir revenir à la ville d'arrivée. Par exemple arriver à Hanoï pour visiter le Vietnam (en 2 semaines sans visa), poursuivre vers le Cambodge (visa à la frontière, ou à l'avance par internet sans aller à une ambassade) par voie terrestre ou aérienne, puis vers la Thaïlande en bénéficiant de l'exemption de visa de 30 jours. En cas de souhait de rester plus longtemps là bas, extension de séjour sur place à un bureau d'immigration (up to 30 days) pour 1900 bahts. Et retour depuis Bangkok vers la France.

bonne option

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
Bonjour,

C'est une bonne option effectivement, mais plus côuteuse au niveau des vols, et imposant de définir des dates à l'avance (ce qui est compliqué en ce qui me concerne !)

J'ai finalement opté pour une "boucle" depuis Bangkok, nord de la Thaïlande pour une quinzaine de jours, Cambodge pour une quinzaine de jours (avec peut être un crochet sur Saïgon si je suis dans les temps), puis Sud de la Thaïlande pour une quinzaine de jours.

Avec au niveau des démarches : un visa touristique pour la Thaïlande (juste pour être sûr de pouvoir embarquer en France), et un visa pour le Cambodge également.
Je compte sur l'extension de visa pour le deuxième passage en Thaïlande en revenant (probablement) par avion.

Je pars demain, je vous dirai si tout c'est passé comme prévu ;)

Exemption de visa au retour

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
,,Je compte sur l'extension de visa pour le deuxième passage en Thaïlande en revenant (probablement) par avionCe ne sera pas une "extension" car le visa tourisme 60 jours devient caduc dès qu'on sort du pays
Il s'agira d'une "exemption de visa" de 30 jours, gratuite
Bon voyage !
;-)

réservations

Signaler
Georges
Il y a 4 années
Les seuls vols à réserver à l'avance sont le vol depuis la France et celui de retour, le reste est à la carte en fonction de votre itinéraire. Par ailleurs le open jaw n'est pas plus coûteux, il se calcule maintenant sur la plupart des compagnies comme la somme des 2 tronçons (il faut bien choisir ses dates en faisant d'abord 2 simulations  AR séparées afin d'identifier celles ci). Ce qui est coûteux par contre c'est le voyage souvent inutile de retour au point de 1ère d'arrivée. Et le open jaw permet par ailleurs d'éviter que des cies comme AF imposent un visa (qui lui aussi coûte du temps et de l'argent) puisque que vous ne restez que 30 jours en Thaïlande et que vous allez dans un autre pays (ou l'inverse). Au niveau prix par exemple j'ai trouvé dernièrement pour moi un combo multi city Bruxelles - Manille et Denpasar - Bruxelles pour 560 euros le tout sur British Airways, alors que ce sont classiquement des destinations plutôt chères.

merci pour eux !

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
Merci à tous pour vos conseils, précisions, propositions !

Tout est booké pour moi, en espérant que cette discussion sera utile à beaucoup d'autres voyageurs (en herbe).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos !

A bientôt !

Passage Cambodge Thaïlande

Signaler
loicf
Il y a 4 années
Bonsoir ,

Je cherche à savoir si "les bruits" de rétablissement des visas pour le passage en Thaïlande à partir du Cambodge  , mis en place après les derniers évenements est toujours d'actualité.
En effet qlq lignes sur les forums , mais rien de bien précis .

J'y serai dans qlq semaines , et ce serait bien si je pouvais avoir un retour de quelqu'un ayant pris ce chemin récemment .

Merci .

demandez au consulat !

Signaler
lefil69
Il y a 4 années
Le consulat devrait pouvoir vous répondre, celui de Lyon est très efficace, vous trouverez leurs coordonnées sur le Web...
Si j ai des nouvelles je vous dirai mais n étant pas concerné je ne saurais vous répondre 

appeler le consulat

Signaler
loicf
Il y a 4 années
Bonjour ,

Et merci de votre réponse .

C'est ce que je ferai si je n'obtins pas de précisions

pas besoin de visa pour la thaillande

Signaler
larosedusud1
Il y a 4 années
bonsoir a tous
pour ceux qui veulent partir en thaillande
vous n'avez pas besoin de visa
si vous etes de nationalite francaise
et pour un séjour ne dépassant pas 30 jours
j'ai fais mes petites recherches car je pars bientout avec mes 2 enfants soit au mois de novembre, soit pour le mois de decembre

bon voyage a tous

Info capitale

Signaler
Fomec.
Il y a 4 années
""pour ceux qui veulent partir en thaillande
vous n'avez pas besoin de visa
si vous etes de nationalite francaise
et pour un séjour ne dépassant pas 30 jours""

Bonjour
Super info, merci !!
Sacré scoop
:-))))

Re: Point de désaccord

Signaler
harvey
Il y a 2 années
,, Avec ce visa je peux entrer plusieurs fois en Thaïlande ?

Bonjour Lefil69, bonjour Fomec,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le pessimisme de Fomec. La compagnie aérienne n'a aucune raison de s'opposer à l'embarquement dans la mesure où l'on dispose d'un billet d'avion de sortie du pays avant le 30ème jour accordé par l'exemption de visa. Que ce billet soit un billet retour vers le pays d'origine, ou vers un autre pays n'a aucune d'importance. Le tout est de sortir du royaume. Ce qui est regrettable, en revanche, c'est que certaines compagnies, dont Air France, la Finnair, Qatar Airways, refusent de prendre en compte la possibilité d'extension de l'exemption de visa et interdisent l'embarquement si le billet de sortie est à plus de 30 jours de la date d'arrivée.

Un visa touristique serait mal adapté à la situation de Lefil69. En effet, s'il ne compte rester que quelques jours en Thaïlande avant de partir pour le Vietnam et le cambodge, il ne pourra pas revenir dans le royaume avec son visa touristique 60 jours qui aura été annulé à la sortie du pays, à moins de demander un "re-entry permit" dans un bureau de l'immigration pour conserver le bénéfice des jours dont il peut encore disposer après son périple, soit un coût total de 80 euros (30 de visa + 50 de "re-entry"). C'est cher, et ça limite la durée possible du séjour, alors que l'exemption de visa est gratuite et me paraît sans problème, dans la mesure où les entrées dans les pays se feront par voie aérienne.



Bonjour, 

Merci pour cette quantité importantes de renseignements précieux !
Concernant le billet d'avion justifiant d'une sortie du territoire thailandais avant le 30j d'exemption de visa. Doit-il être sur la même compagnie que celle qu'on emprunte pour se rendre en Thailande?
Par exemple, si je me rend en thailande avec Thai Airways le 1er , puis que je me rend à Hong-Kong le 26 avril avec Air Asia. (mon retour en France ayant lieu problement autour du 15 mai avec Thai Airways, mais non défini)
Je vous remercie par avance de votre aide. 


Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage