Forum Madagascar

Est il possible de changer de nom de famille à Madagascar?

1 réponse

Dernière activité le 20/10/2015 à 16:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lolittaah
Le 19 octobre 2015
Bonjour à tous !!!!!

Alors je m'appelle lola j'ai 21ans et j'aimerai pouvoir changer mon nom de famille. Voilà l'histoire: à ma naissance sur ma copie d'acte de naissance je porte le nom de razanamelona (nom de famille du père qui m'a élevé) puis à mes 15ans je rencontre mon père biologique qui vient me chercher à mada pour vivre en france avec lui. Mon père biologique m'a donc reconnu et on m'a changé de nom de famille à son nom qui est razafimerina (celui de mon père biologique) mais je n'ai jamais voulu changer de nom mais j'ai pas vrmt eu le choix. En gros j'ai deux actes de naissance maintenant. Cela n'est t-il pas illégal? Pourrai je aller en prison à cause de ça?
Aujourd'hui majeure je voudrai maintenant reprendre mon vrai nom de famille qui est razanamelona (nom du père qui m'a élevé) celui qui est mentionné sur ma première acte de naissance. Pour tout résumer je voudrai enfait reprendre mon nom d'avant.
Jaimerai savoir si il est possible de changer de nom de famille à madagascar? Si oui, est il obligatoire que je me rends forcément sur mada pour cette démarche? car je suis étudiante en france et possédant qu'une carte de sejour temporaire je ne pourrai pas me rendre sur place.
Cette démarche est elle payante?car étant étudiante je n'ai pas beaucoup d'argent. Cette démarche me tient énormement à coeur. J’èspere que j’ai bien été claire :)
Aidez moi svvvvvp
ps je peux répondre par mail razafin.andrea@gmail.com

reconnaissance

Signaler
flo25208
Il y a 5 années
comme tu le dit et connaissant les "petits arrangements" des malgaches avec l'état civil pour entrer en France , je te conseil vivement d'attendre d'etre régularisée avant d'entreprendre cette démarche .Tu n'iras pas en prison car tu était mineur mais ton dossier de régularisation pourrait etre réexaminé .Une fois que tu aurras ton passeport , il ne te serras pas retiré mais le monsieur en France pourras etre accusé de fausse reconnaissance de complaisance , ce qui est un grave délit .

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage