Forum Colombie

Faut-il réserver ses hébergements à l'avance en Colombie ?

11 réponses

Dernière activité le 21/06/2016 à 22:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Kathybruno
Le 19 octobre 2015
Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse nous souhaitons partir 4 semaines, de mi-novembre à mi- décembre, en Colombie. Pour le moment nous pensons à Bogota, la cordilere orientale, la région du café. Nous avons actuellement rien arrêté de définitif. Mais la question qui nous vient: faut-il tout programmer à l'avance ou y a-t-il suffisamment d'offres pour pouvoir improviser? Nous avons cru comprendre que la haute saison commençait mi décembre.

nous ne souhaitons pas passer notre à arpenter les villes à la recherche d'une rare chambre encore dispo et nous n'avons pas des. goûts de luxe. 

si vous pouvez nous aider à y voir plus clair....
merci par avance de vos réponses.

ça depend

Signaler
reynaldo97
Il y a 3 années
Fait attention. Si vous improvisez ça sera plus cher et il pourrait ne pas avoir de chambres disponibles dans l' endroit que vous voulez. Aussi vous pouvez organiser vos routes et horaires plus facilement si vous savez où vous allez rester.

Se laisser surprendre...

Signaler
Kathybruno
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse.,
Pensez-vous que la haute saison est déjà commencée lors de cette période ou est-ce que les offres sont peu nombreuses en regard du nombre de demandes de façon générale ?
A vrai dire nous pensons savoir dans quel coin aller mais nous voudrions pouvoir garder une certaines liberté et nous laisser aussi porter par nos rencontres. Nous pensons ne pas sortir d'un  secteur qui va de Bogota , madelinots, le région du café et le parc de los nevados.
Dans quel coin de Colombie êtes-vous aller ?

Ne pas réserver

Signaler
SteveRusso
Il y a 3 années
Pour cette période, il est en général pas nécessaire de réserver. Evidemment, si vous avez repéré un hotel particulier qui vous a tapé dans l'oeil, en particulier dans la région du café, vous aurez peut etre envie de faire une réservation. Sinon, chercher un hotel, c'est aussi l'occasion de discuter avec les gens, et les laisser vous guider vers tel ou tel endroit. Attention, les Colombiens n'ont pas forcément la même perception que nous de ce que doit être un hotel... Pour la majorité des Colombiens, c'est un endroit assez utilitaire, qui doit être propre et sécurisé. Le charme de la tradition, par exemple, échappe à un certain nombre d'entre eux. 
Malgré tout, la richesse du voyage est aussi dans l'improvisation, et dans les situations inattendues. Ca fait des souvenirs, comme on dit, même si parfois sur le moment on peut être déçus.

En Colombie les fêtes de fin d'année commencent environ le 6 décembre, mais cela reste assez familial. Par contre, a partir de début janvier, jusqu'à mi janvier, ce sont les congés annuels de beaucoup de Colombiens. C'est leur mois d'aout à eux, mais concentré sur 3 semaines, parce qu'eux, ils n'ont pas 5 semaines de congés payés + RTT (voire plus pour certains), les Colombiens ont deux semaines de congés payés seulement.  Donc ils les prennent pratiquement tous en même temps, entre le 1 et le 20 janvier.  Dans cette courte période de temps, les gares routières, aéroports, hotels, sont pris d'assaut.

La découverte ....

Signaler
Kathybruno
Il y a 3 années
Bonjour SteveRusso,

merci beaucoup pour cette réponse. Vous semblez bien connaître la Colombie. Je vous ai déjà souvent lu sur ce forum. Effectivement nous allons en Colombie pour rencontrer les colombiens et nous avons l'intime conviction que les ouvrages touristique risquent  de corrompre la découverte d'un lieu. Ils  sont une source d'information  très intéressante mais ne doivent pas considéré comme la seule vérité. mon épouse, Kathy, est colombienne mais à quitté le pays a l'âge d'un an et demi et ce séjour sera son premier retour en Colombie. 
Merci encore pour tous ces conseils
Kathy et Bruno

reservation hotels

Signaler
Adalbert
Il y a 3 années
Si votre épouse ou vous parlez un minimum l'espagnol, çà devrait bien se passer, surtout en faisant référence à ses origines...
L'offre hotelière est vaste, mais comme le dit Steve, on n'a pas les mêmes standards de confort.... sauf à choisir 3* ou +
On peut aussi tout bêtement chercher via tripadvisor, çà donne une idée des hotels, mais ce n'est évidemment pas le prix colombien.

Pas les mêmes critères?quand il

Signaler
Kathybruno
Il y a 3 années
bonsoir,
quand vous dites que nous n'avons pas forcément les mêmes souhaits : Nous ne sommes pas des gens qui avons besoin de beaucoup de confort. D'ailleurs je ne pense que cela soit adéquat pour rencontrer les autochtones. du moins pour nous car nous ne vivons pas non plus dans le grand luxe. Nous sommes tous deux seulement infirmiers... Nous recherchons plutôt les occasions de rencontrer les gens. Nous parlons un peu espagnol bien que nous manquons cruellement de pratique et comme nous nous en doutons il y a sûrement pas mal de différence avec le parler espagnol.
quand il y a mention de saison haute et basse pour les prix qu'elles sont les dates en vigueur ?les prix peuvent facilement doublés....
merci de vos contributions qui nous aident beaucoup 
Hasta luego
kathy y Bruno

Correction du titre

Signaler
Kathybruno
Il y a 3 années
 Bonsoir à tous 
 Excusez-moi pour l'erreur du titre de ma réponse précédente mais je pense que vous aurez Coriger de vous-même. 

mes excuses

Signaler
Adalbert
Il y a 2 années
Désolé, je n'avais pas vu votre message, je viens de le lire à l'instant, sans doute bien trop tard...
Si votre épouse a quitté la Colombie à cet âge, il est possible qu'elle soit originaire d'Armenia, cette région est très belle...
Je vous souhaite en tous cas d'avoir fait un beau voyage et de pouvoir y retourner si cela vous a plu.

Les diffèrentes ethnies .....

Signaler
Kathybruno
Il y a 2 années
Bonsoir Adalbert,
ne soyez pas désolé. Bien au contraire cela me fait toujours plaisir d'échanger avec ceux qui aiment partager. Il n'est pas trop tard car comme je le disais dans un de mes premiers messages, nous partons de fin Novembre à fin Décembre. Donc nous sommes toujours en plein préparatif......Nous n'avons encore rien fixé bien que nous pensons savoir les endroits où nous ne souhaitons pas aller, en tout les cas cette fois....
qu'est-ce qui vous fait penser que mon épouse serait originaire de Almeria ? Cela m'intrigue....
merci encore
bruno

Les diffèrentes ethnies

Signaler
Kathybruno
Il y a 2 années
je voulais bien écrire Armenia......

ah, zut, erreur...

Signaler
Adalbert
Il y a 2 années
,,
qu'est-ce qui vous fait penser que mon épouse serait originaire de Almeria ? Cela m'intrigue....
merci encore
bruno


pas Almeria (c'est en Espagne), c'est Armenia, chef lieu du departement de Quindio;
mais je me rend compte en disant çà que je me trompe...
en fait, il y a eu là un terrible tremblement de terre en 1999 et plein d'enfants se sont retrouvés orphelins et ont été adoptés par des étrangers, mais si votre moitié a plus de 30 ans et qu'elle avait moins de deux ans à l'époque... c'est pas possible.


Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage