Forum Croisières

Croisière MSC Divina (novembre 2015) : excursions

82 réponses

Dernière activité le 10/01/2018 à 18:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sw33tysev
Le 16 octobre 2015
Hello tout le monde

Nous partons le 28 novembre 2015 en croisière dans les Caraïbes avec le MSN Divina.
Nous partons de Miami et faisons escale à Falmouth (Jamaïque), Georgetown (Iles Caïman), Cozumel (Mexique) et Nassau (Bahamas).

J'ai déjà fait les dunes falls en Jamaïque il y a 4 ans.

J'aimerais faire les excursions par moi même parce que dans le bâteau c'est hors de prix.
Que me conseilleriez-vous? Quel est le coût?

Si d'autres personnes partent également à cette date, on pourrait aussi discuter.

Croisière 28 novembre 2015

Signaler
Marcnath
Il y a 2 années
Croisière 28 novembre 2015 - Marcnath
Bonjour
Nous serons sur cette croisière et nous avons hâtes. Nous pensons faire sans msc le parc national de chankanaab pour la plongée ( taxi 20$ aller/retour + 21$ d entrée au site) et à Nassau pour la plage de paradis Island (taxi 26$ aller/retour) et finir par la visite de la ville. Nous prévoyons faire deux excursions avec la compagnie (les chutes de la Jamaïque que vous connaissez déjà) Et la plongée avec les raies aux îles Caymans. Nous serons ravi de papoter avec vous avant de se trouver peut être à bord. Nous partons une semaine avant le debut de la croisière pour visiter la Floride. À très bientôt.
Marc et Nathalie 

croisiere Divina

Signaler
Lamber5983
Il y a 2 années
Bonjour,
nous effectuons cette même croisière en décembre ,en vous souhaitant un super voyage vous serai-t-il possible de nous faire part de vos conseils,satisfactions,déceptions à la fois sur le bateau et excursions.d'avance merci et encore bon voyage...pour nous ce sera une grande première !!!

Merci pour les infos

Signaler
sw33tysev
Il y a 2 années
Bonsoir,

Merci pour les infos, en effet, les visites que vous prévoyez à Cozumel et Nassau ont l'air sympa.

Je suis déjà partie en Croisière et étais partie plus tôt la dernière fois pour visiter Miami, les Everglades et Key West, donc si vous voulez des infos n'hésitez pas, avec plaisir pour discuter avant le départ.

Bonne soirée

Croisière Miami

Signaler
Marcnath
Il y a 2 années
Bonjour Merci de nous avoir répondu.

Effectivement pour  les everglades, Y a-t-il un lieu où il faut absolument aller et une activité à faire en particulier ( un tour en airboat !!!)

Pour miami, vous avez peut être un site ou un lieu à nous conseiller?   Miami Beach, sa plage et son quartier art déco est paraît il mieux que Miami downtown!!!
Un Resto très sympa dans votre carnet d adresse?

Arrivez vous le jour même du départ de la croisière cette année?

Pour nous,  départ dimanche 22, car nous commençons par deux jours à Orlando puis retour sur Miami en passant par cap Canaveral.

Nous sommes très impatient de partir ça sera notre deuxième croisière à bord d un navire msc.

A très vite Nathalie et Marc

Miami idées d'activités

Signaler
sw33tysev
Il y a 2 années
Bonjour,

Désolée de répondre si tard, avec tous les événements actuels et le stress de partir j'ai oublié de répondre.
Je suppose que vous aurez internet, j'espère que vous verrez ma réponse.

Quand je suis partie, pour visiter Miami et les Everglades, j'avais pris une excursion sur Miami Tour Company. Tout était organisé et facile, pour pas trop cher. Le matin on a fait le tour de Miami (quartier art déco, holocaust memorial, Little Havana, Coconut Grove, Charlotte Jane Memorial Park Cemetery, le Coral Gables Biltmore Hotel...)et l'après midi nous sommes allée aux Everglade au Gator Park où on a fait un tour en air boat et ensuite se promener dans le park où il y a pas mal d'animaux et la fameuse photo avec le bébé aligator.

Pour un bon petit déjeuner je vous conseille le Jerrys famous deli, à Collins Avenue (près d'Espanola Way et Ocean Drive), il y a aussi un très bon restaurant Brésilien dans Espanola Way.

Il y a Bayside aussi qui est sympa avec le Hard Rock Café.

On avait pas fait énormément de restaurants car on avait loué un appartement donc on s'était cuisiné des petits plats.

Nous on part la veille du départ et j'ai réservé un hôtel dans Espanola Way (car c'est vraiment dans le centre), comme on arrive le soir on pourra un peu en profiter comme ça.

Bon voyage en tout cas et au plaisir de se voir dans le bâteau

Compte rendu

Signaler
sw33tysev
Il y a 2 années
Bonsoir,

Comme promis je vous écris pour vous faire part de mes impressions sur le voyage.
Nous sommes rentrés hier, enchantés par notre voyage.

Concernant le bâteau, il est magnifique. Très bien organisé et en super état. Notre cabine était impeccable, nous avions une cabine avec hublot, on était au 5e étage. Un peu bruyant la nuit car nous étions au 1e étage des cabines donc en dessous de nous je pense que c'était une pièce de travail. J'avais déjà eu le cas sur Costa, c'est en général le cas quand on prend une cabine avec hublot. Ceci dis ça ne m'a pas empêché de dormir. Cabine très propre, lit refait matin et soir, essuies changés 2 fois par jour. La douche est très bien, le lit confortable.

Nous n'avions pas pris le all in alors nous avons acheté des tickets pour les boissons à 84 dollars pour 18 tickets. Comme nous comptions prendre des cocktails c'était intéressant, ça ne l'est pas si vous prenez un verre de vin. Attention qu'il faut ajouter les taxes,en tout nous avons payé 96 dollars.

Sinon nous avions à manger et à boire (eau, eaux aromatisées, café et thé) toute la journée, ainsi que les glaces italiennes aux machines près de la piscine du 14e étage.
Le matin et midi nous mangions au buffet du 14e étage, très bon, beaucoup de choix. Je vous conseille d'aller chercher une place directement dans le fond du restaurant, tout le monde s'arrête au début donc ça semble bondé mais en fin de compte il reste toujours des places de choix dans le fond.
Le soir nous mangions au black crab au 2e service. Nourriture bonne, beaucoup de choix. Vous pouvez choisir tout ce que vous voulez, autant d'entrées ou de plat que vous souhaitez, même vous resservir. Nous étions 2 donc ils nous ont placés avec d'autres personnes à une table de 6, logiquement ils font bien les choses, ils essaient de placer les gens avec des personnes qui parlent la même langue et de la même catégorie d'âge. Pour ma part, ça nous a permis de faire de belles rencontres.

Les spectacles au panthéon sont à voir, ils sont magnifiques, très pro.

Pour les escales, nous n'avons pas pris d'excursion sur le bâteau, chaque fois nous sommes sortis et avons choisi dehors pour un coût bien plus intéressant. Il n'y a que le dernier jour que nous avons pris une excursion MSC car notre avion n'était qu'à 20h30, ça nous a permis de visiter Miami tout en ayant nos bagages pris en charges par MSC dans le car,ils nous ramènent directement à l'aéroport. Nous avons fait le Miami 02 au prix de 54€, ça a duré de 9hà 14h. Nous avons fait le tour de Miami (South Beach, Coral Gables, Little Havana, Bayside).

En Jamaïque nous sommes sortis du bâteau, on descend dans un genre de petit village préconstruit avec des magasins et bars, ensuite il y a des taxis mais nous n'avons pas pris ceux-là, nous sommes encore allés plus loin dans la ville et là nous avons été accosté par un guide génial ,il s'appelait Avel; il a écouté nos attentes. Nous sommes allés voir la maison Rose Hall avec le terrain de golf immense, ensuite il nous a emmené dans des endroits avec des vues superbes sur la Jamaïque, la mer et l'aéroport, ensuite on est allée à Montego Bay, puis nous sommes restés un peu sur la plage. Ensuite il nous a fait découvrir un petit resto Jamaïcain ou nous avons mangé du poulet cuit au barbecue, trop bon.
Ca nous a coûté 30 dollars pour le guide, 5 dollars pour la plage et le repas moins de 10 dollars (je ne sais plus exactement)

Aux îles Cayman nous avons pris un taxi jusqu'à la plage de Seven Miles Beach ça nous a coûté 4 dollars (+ 4 pour le retour) et 5 dollars pour entrer sur la plage qui est superbe. Il y a énormément de commodités (toilettes, bar, resto, massages, snorkeling, ...)

Au Mexique nous avons pris aussi un guide, ça nous a coûté 25 dollars. Il voulait nous emmener sur une plage payante mais nous ne voulions pas, finalement il nous a emmené quand même mais nous n'avons pas payé l'entrée (et heureusement car c'était une plage inintéressante, remplie de touristes).Nous avons visités les ruines de San Gervasio (superbes), ensuite nous sommes allés au Los Tres Tonos tequila tour, voir comment est faite la tequila et la goûter. Ensuite la plage.

Enfin aux Bahamas nous avons pris un taxi pour la plage (4 dollars), nous avons été pris en charge dans une limousine pour le même prix. Ils vous dépose entre les hôtels, l'Atlantis est sur la gauche et des plus petites hôtels sur la droite. Nous avons marché totalement vers la droite (quand la plage était face à nous) environ 30 minutes jusqu'aux récifs, la plage est plus calme, moins de gens, moins de vagues.
Ensuite nous sommes allés voir l'atlantis et par hasard nous avons pu y entrer gratuitement par la plage donc nous l'avons visité.

Voilà en gros, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

MSC Divina départ de Miami

Signaler
bincha971
Il y a 2 années
Bonsoir,

Nous allons faire cette croisière en Juin 2016 et je vous remercie pour votre compte rendu.
Quelques questions si cela vous derange pas ?
Quel est le montant des taxes (pourboires je crois?) a payer a la fin du sejour par personne ?
Nous allons voyager avec un bébéqui aura 1 an, avez vous vu d'autres enfants en bas age ?
Les excursions sont elles en français ? au pire en Espagnol ?
A votre avis sans vouloir faire les radins ni faire exploser le budget "argent de poche" entre les excursions + les boissons + photo souvenir (peut etre) ect ... pour la semaine quel serait le budget sur le bateau ?
Doit on arriver a Miami avec des dollars ou peut on echanger les euros sur le bateau et a quels taux ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jenni

MSC Divina

Signaler
sw33tysev
Il y a 2 années
Bonjour,
Les pourboires je ne sais plus vous dire, je les ai payé directement à l'agence. Par contre renseignez vous, il semblerait qu'on puisse les annuler et les donner directement à ceux à qui on est d'accord de donner (à vérifier).
Concernant les bébés, oui il y a beaucoup d'enfants et de bébés, tout est prévu pour le meilleur confort de tout le monde.
Pour les excursions à prendre sur le bâteau elles existent en français, il faut se renseigner et surtout réserver tôt. Moi j'ai fais mes excursions par moi-même donc bien souvent c'était en anglais. Le dernier jour j'ai pris l'excursion à Miami dans le bâteau et c'était en français. Au départ je voulais faire les everglades mais je m'y suis prise trop tard, elle n'était plus dispo qu'en allemand.

Niveau budget, en faisant attention nous en avons eu pour environ 1200€/2 personnes. En faisant les excursions par nous-même et en prenant le forfait boisson à 90€. Nous n'avons pas pris de photos souvenir et n'avons presque rien dépensé sur le bâteau. Si vous faites les excursions avec MSC le prix est doublé voir triplé par rapport à ce que vous pouvez trouver en dehors du bâteau.

Pour ma part je n'avais pas échangé de dollars avant de partir, j'ai changé à l'aéroport avec ma visa à un distributeur. Attention il y a quand même des frais, autant changer le maximum. Après, à chaque escale vous pouvez retirer de nouveau de l'argent, les frais les plus élevés étaient au Mexique, je vous conseille donc d'avoir l'argent déjà sur vous pour cette escale. Sinon tous les achats peuvent se faire avec visa.

J'espère que vous passerez de bonnes vacances

MSC Divina

Signaler
bincha971
Il y a 2 années
Merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre.
En lisant plusieurs compte rendu de croisiere sur cette destination je me rends compte que les excursions vont etre compliqué voir très compliqué avec un bébé de tout juste 1an au moment de la croisière.
Exemple en Jamaique : apparament un des sites incontournable et les chutes de Dunn's River Falls et c'est juste impossible de le faire avec un bébé. Je suis en train de reflechir a faire comme vous et visiter avec un guide sur place mais beaucoup de personnes sur plusieurs forum nous mettent en garde sur le fait qu'en Jamaique les gens sur place sont tres insistants voir trop insistants et que cela est pesant. Avez vous ressenti la meme chose ?
Merci.
Jenni

Jamaique

Signaler
sw33tysev
Il y a 2 années
Bonjour,

Je n'ai pas du tout trouvé les gens insistants en Jamaïques, on ne s'est pas arrêté aux premiers guides que nous avons rencontré, nous sommes allés plus loin et avont rencontré un guide génial qui a écouté nos envies, était super sympa et pro, c'est mon meilleur souvenir de nos vacances et le meilleur guide.
Nous avons trouvé les guides plus insistants au Mexique .
Si vous le souhaitez, j'ai l'adresse Facebook de notre guide de Jamaïque, au cas où vous voudriez peut-être (je ne sais pas si c'est possible) vous organiser avec lui. Je ne sais pas s'il a un siège bébé par contre.

caraibes mars 2016

Signaler
mag08260
Il y a 2 années
bonjour pourriez vous me donnez des details sur la croisieres j y vais en mars escursions ect merci bcp

croisieres

Signaler
mag08260
Il y a 2 années
merci je part bientot et je retiens tout ce que vous dites!!!
il parait que les piscines sont toujours blindes et en plus petites abord est ce vrai!!!!
comment se passe l arrive a miami en sachant que mon transfert est inclus merci!!! 

Miami et croisière

Signaler
sw33tysev
Il y a 2 années
C'est vrai que les piscines ne sont pas très grandes et durant les journées en mer c'est assez bondé, il faut y venir tôt pour réserver un transat.  Et les bars sont pris d'assaut aussi du coup. Il y a par contre beaucoup d'animations, c'est très agréable.

Concernant Miami je ne sais pas comment ça se passera pour vous. Nous, nous n'avions pas le transfert compris. Nous sommes arrivés la veille à Miami et avons logé à l'hôtel. Nous sommes allés au port en taxi, à l'arrivée du taxi tout est directement pris en charge. N'oubliez pas de prévoir un pourboire pour les bagagistes.  Nous sommes arrivés au port vers 14h30, il y avait peu de files à cette heure là et avons donc embarqué rapidement.

re croisiere

Signaler
mag08260
Il y a 2 années
merci pour votre reponse comment cela se passe t il pour les repas etiez vous en all inclusive 
et vous etes parti de paris peut t on prendre un ordi portable
merci pour votre aide!!!!

Re : Suite info DIVINA

Signaler
sw33tysev
Il y a 2 années
Pour les repas tout est compris, qu'on soit en all in ou pas. On reçoit l'horaire du restaurant pour le soir dans sa cabine quand on arrive. L'eau, café, thé et les boissons aux machines (genre grenadine etc) sont gratuites. Il ya aussi possibilité d'acheter des forfaits boissons si on a pas le all-in, il y a des cartes partout.

Pour l'avion on est parti avec air-france et oui, on peut avoir un pc portable. Il y a aussi des tablettes à chaque siège avec films, musique, jeux, séries, etc...

re croisieres

Signaler
mag08260
Il y a 2 années
merci mais nous on part avec american airlines et on pris le forfait boissons a mon avis ce n etait pas necessaire mais bon on ne savait pas lol
les rpas sont ils bons et le matin c est un buffet ?

Re : Suite info DIVINA

Signaler
sw33tysev
Il y a 2 années
C'est quand même intéressant le forfait boisson, pour le vin aux repas, coca, et il y a une énorme carte de cocktails et d'alcool. Nous on ne l'avait pas pris parce que j'avais été opérée de l'estomac donc je ne pouvais pas boire beaucoup.  Mais la prochaine fois on le prendra.

Sinon les repas sont délicieux, autant aux buffets qu'au restaurant. Le matin on a le choix, soit buffet tout en haut, soit à la carte au restaurant

Besoin de conseils

Signaler
Glad10
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous allons faire cette croisière du 3 au 10 septembre 2016 et nous avons hate !

C'est sympas de partager vos expériences, ça me permet de me faire un idée. 



D'ailleurs, j'aimerai savoir comment avez vous fait pour vous rendre au port depuis Miami beach ? Si vous avez ris un taxis combien cela vous a couté ?

Et aussi, avez vous payé une "taxe" de 68€ au début de la croisière ?

Merci ;) 

Croisière

Signaler
sw33tysev
Il y a 2 années
Bonjour. 

Nous sommes allés en taxi de l'aéroport jusqu'à l'hôtel et ensuite le lendemain de l'hotel au port. C'est assez cher mais je ne sais plus exactement les prix, désolée. 

Sinon non nous n'avons pas du payer de taxe en arrivant, juste les pourboires mais on les avait payé à l'agence 

Re: Miami et croisière

Signaler
Yohan_OB1
Il y a 1 année
,, C'est vrai que les piscines ne sont pas très grandes et durant les journées en mer c'est assez bondé, il faut y venir tôt pour réserver un transat.  Et les bars sont pris d'assaut aussi du coup. Il y a par contre beaucoup d'animations, c'est très agréable.

Concernant Miami je ne sais pas comment ça se passera pour vous. Nous, nous n'avions pas le transfert compris. Nous sommes arrivés la veille à Miami et avons logé à l'hôtel. Nous sommes allés au port en taxi, à l'arrivée du taxi tout est directement pris en charge. N'oubliez pas de prévoir un pourboire pour les bagagistes.  Nous sommes arrivés au port vers 14h30, il y avait peu de files à cette heure là et avons donc embarqué rapidement.


Bonjour, mon épouse et moi même allons faire cette croisière au mois d'octobre 2017 et nous nous demandons dans quelle hotel de MIAMI nous seront logés la veille de l'embarquement. Pourriez vous me renseigner à ce sujet ? 

Merci. 

Re: Miami et croisière

Signaler
sw33tysev
Il y a 1 année
,,

Bonjour, mon épouse et moi même allons faire cette croisière au mois d'octobre 2017 et nous nous demandons dans quelle hotel de MIAMI nous seront logés la veille de l'embarquement. Pourriez vous me renseigner à ce sujet ? 

Merci. 


Bonjour,

Je ne sais pas vous dire, ça dépend si votre agence vous a réservé un hôtel?
Pour ma part, l'agence voulait nous réserver un hôtel à l'aéroport mais j'ai refusé car nous arrivions la veille en fin d'après-midi, du coup nous voulions quand même profiter de Miami la soirée et le début de journée du départ, donc j'ai réservé moi-même un hôtel dans le centre via le site booking.

Bonne croisière à vous :)

Re: Miami et croisière

Signaler
Olysib
Il y a 1 année
Bonjour,

Je pars en famille sur le MSC Divina et nous sommes intéressés par le forfait boissons avec les 18 coupons.
Pourriez-vous me dire s'il est obligatoire pour tous les occupants de la chambre ou s'il est possible de n'en acheter qu'un seul ?

Merci.

Re: Miami et croisière

Signaler
lajeunesse
Il y a 1 année
,, Bonjour,

Je pars en famille sur le MSC Divina et nous sommes intéressés par le forfait boissons avec les 18 coupons.
Pourriez-vous me dire s'il est obligatoire pour tous les occupants de la chambre ou s'il est possible de n'en acheter qu'un seul ?

Merci.


Bonsoir,

Qu'entendez-vous par coupon? Je suppose qu'il s'agit de forfait de " X" bouteilles d'eau ou de "x" bouteilles de vin ou alors de jus de fruit?
Les forfaits style boissons illimitées reviennent cher car toutes les peronnes dans la même cabine doivent prendre le forfait.
Il faut savoir qu'il y a des distributeurs d'eau, jus de fruit, café, thé à la cafétéria et gratuit.
La cafétéria est ouverte 20h/24h.
En allant sur le site de MSC, dans réservation, vous pourrez accéder aux prix des forfaits divers.
Un conseil, achetez les avant de partir ( 10 jours avant) car cela vous évitera de payer les 15% de taxes si vous les achetez à bord.
Si vous prenez du vin à table au restaurant, vous demandez à ce que votre numéro de table et de service soient inscrits s/ la bouteiile et elle vous sera représentée le lendemain et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle soit vide.
Il y a possibilité au restaurant d'avoir de l'eau en carafe.
En espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements.Nous avons fait 1 croisière s/ le MSC Divina en décembre 2016.
Cordialement.


Re: Miami et croisière

Signaler
sw33tysev
Il y a 1 année
,, Bonjour,

Je pars en famille sur le MSC Divina et nous sommes intéressés par le forfait boissons avec les 18 coupons.
Pourriez-vous me dire s'il est obligatoire pour tous les occupants de la chambre ou s'il est possible de n'en acheter qu'un seul ?

Merci.

Bonjour, 

Nous avions pris un seul forfait coupons pour nous 2 

Re: Miami et croisière

Signaler
Olysib
Il y a 1 année
Merci pour votre réponse.

Je précise ma demande.
Mon mari et moi ne sommes pas de gros consommateurs, aussi les forfaits illimités ne seront-ils pas rentables pour nous (jamais nous ne boirons pour 40 ou 50 euros par personne et par jour).
Mais il existe un forfait More for Less qui consiste en 18 coupons permettant d'obtenir 18 boissons diverses et variées, selon l'option choisie (sodas ou alcool), au cours de la croisière. Toutefois, je ne trouve nulle part d'information indiquant si ce type de forfait est obligatoire pour tous les occupants d'une même chambre. En effet, mon mari est plutôt soda et moi mojito ; et nous aimerions donc savoir si nous pouvons prendre chacun un forfait correspondant à nos goûts au lieu d'être contraints à prendre le même.

Si quelqu'un disposait de cette information, cela me redrait bien service.

Amicalement.

Re: Miami et croisière

Signaler
Olysib
Il y a 1 année
Merci beaucoup !
Grâce à vous, j'ai enfin la réponse à ma question.

Encore merci et bonne soirée.

Re: Miami et croisière

Signaler
Yohan_OB1
Il y a 1 année
,,

Bonjour, mon épouse et moi même allons faire cette croisière au mois d'octobre 2017 et nous nous demandons dans quelle hotel de MIAMI nous seront logés la veille de l'embarquement. Pourriez vous me renseigner à ce sujet ? 

Merci. 

Bonjour,

Je ne sais pas vous dire, ça dépend si votre agence vous a réservé un hôtel?
Pour ma part, l'agence voulait nous réserver un hôtel à l'aéroport mais j'ai refusé car nous arrivions la veille en fin d'après-midi, du coup nous voulions quand même profiter de Miami la soirée et le début de journée du départ, donc j'ai réservé moi-même un hôtel dans le centre via le site booking.

Bonne croisière à vous :)


Oui en fait c'est MSC qui réserve l'hotel mais je leur ai téléphoné aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils ne connaissaint pas encore l'hôtel... J'ai un peu peur qu'ils aient pris quelque chose loin de tout !!!

Quelqu'un as t-il pris l'hotel avec MSC la veille de l'embarquement ? 

Re: Miami et croisière

Signaler
Yohan_OB1
Il y a 1 année
,,

Bonjour, mon épouse et moi même allons faire cette croisière au mois d'octobre 2017 et nous nous demandons dans quelle hotel de MIAMI nous seront logés la veille de l'embarquement. Pourriez vous me renseigner à ce sujet ? 

Merci. 

Bonjour,

Je ne sais pas vous dire, ça dépend si votre agence vous a réservé un hôtel?
Pour ma part, l'agence voulait nous réserver un hôtel à l'aéroport mais j'ai refusé car nous arrivions la veille en fin d'après-midi, du coup nous voulions quand même profiter de Miami la soirée et le début de journée du départ, donc j'ai réservé moi-même un hôtel dans le centre via le site booking.

Bonne croisière à vous :)

Oui en fait c'est MSC qui réserve l'hotel mais je leur ai téléphoné aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils ne connaissaint pas encore l'hôtel... J'ai un peu peur qu'ils aient pris quelque chose loin de tout !!!

Quelqu'un as t-il pris l'hotel avec MSC la veille de l'embarquement ? 


UP :-)

Re: Jamaique

Signaler
Titelou77
Il y a 1 année
Bonjour,
Nous partons sur le Divina en octobre prochain avec nos 2 crevettes. Trop hâte ! J'ai lu vos commentaires, je vous remercie de votre partage, çà m'aide beaucoup de lire tous ces commentaires pour préparer au mieux notre croisière. Je serai interessée par votre guide de la JAMAIQUE. Pourriez-vous me communiquer ses coordonnées facebook ou autre SVP ? J'aurai une autre petite question si je peux abuser. Nous serons en cabine avec balcon "fantastica". J'imagine que les serviettes de toilettes sont fournies mais celles pour aller à la piscine ou à la plage faut-il les prévoir dans les bagages ? Merci par avance

Re: Croisière MSC Divina (novembre 2015) : excursions

Signaler
Glad10
Il y a 1 année
Bonjour,
Oui toutes les serviettes sont fournies et changées tous les jours, ne vous encombrez pas avec ça !
Pour la Jamaique je vous conseille vivement de prendre l'excurssion avec MSC. Les Jamaicains sont très cool mais il y a aussi des personnes mal intentionnées.. un couple que nous avons rencontré en a fait l'experience en allant se prommener seuls en ville, ils se sont fait harceler... Msc propose pas mal d'excurssions sympas, c'est certes chère mais au moins vous êtes tranquils...
Si vous passez par les iles caimans par contre je vous conseille de faire votre excurssion tout seul. A la sortie du bateau il y a plein d'organisateurs d'excrussion, nous avions choisi Stingray city c'etait top. Pareille pour les Bahamas nous avons pris un taxis collectif pour aller a la plage. Les gens sont lourd car ils veulent vous vendre un tas de choses mais nous ne sous sommes pas sentis en insécurité pour autant..
Bon voyage

Re: Croisière MSC Divina (novembre 2015) : excursions

Signaler
Glad10
Il y a 1 année
Un conseil surtout avec 2 enfants, prévoyez tout ce qu' faut niveau medicament (meme pour les coups de froid car la clim est toujours a fond) car le medecin sur place est hors de prix. Meme avec une assurance vous devrez avancer les frais...

Re: Miami et croisière

Signaler
bull132
Il y a 1 année
bonjour,
nous partons cet été et nous faisons la croisière que vous citez, pourriez-vous m'indiquer le nom de l'Hotel à Miami car nous passons également via MSC pour la nuit avant l'embarquement. les repas étaient-ils compris ? 
merci beaucoup 

Anna 

Re: Croisière MSC Divina (novembre 2015) : excursions

Signaler
Titelou77
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour vos conseils.

Re: Jamaique

Signaler
Yohan_OB1
Il y a 1 année
,, Bonjour,
Nous partons sur le Divina en octobre prochain avec nos 2 crevettes. Trop hâte ! J'ai lu vos commentaires, je vous remercie de votre partage, çà m'aide beaucoup de lire tous ces commentaires pour préparer au mieux notre croisière. Je serai interessée par votre guide de la JAMAIQUE. Pourriez-vous me communiquer ses coordonnées facebook ou autre SVP ? J'aurai une autre petite question si je peux abuser. Nous serons en cabine avec balcon "fantastica". J'imagine que les serviettes de toilettes sont fournies mais celles pour aller à la piscine ou à la plage faut-il les prévoir dans les bagages ? Merci par avance


Nous partons également en octobre prochain... Nous avons vraiment hâte !!!

Re: Jamaique juillet 2017

Signaler
SYLVIE972
Il y a 11 mois
Bonjour
Nous nous partons en juillet le 15
sylvie

Re: Jamaique

Signaler
Titelou77
Il y a 11 mois
Vraiment ? Vous partez pendant les vacances scolaires ? Nous, nous embarquons le 21 octobre. Et nous avons vraiment hâte aussi !

Re: Jamaique juillet 2017

Signaler
Titelou77
Il y a 11 mois
,, Bonjour
Nous nous partons en juillet le 15
sylvie


 Vous nous raconterez ? et nous donnerez quelques tuyaux ? En tout cas, pour vous le départ est tout proche. Profitez en bien. Belles vacances à vous.

Re: Jamaique

Signaler
Titelou77
Il y a 11 mois
,,

Nous partons également en octobre prochain... Nous avons vraiment hâte !!!



Vraiment ? Vous partez pendant les vacances scolaires ? Nous, nous embarquons le 21 octobre. Et nous avons vraiment hâte aussi !

Re: Croisière MSC Divina (novembre 2015) : excursions

Signaler
sw33tysev
Il y a 11 mois
Bonjour tout le monde.
Je n'avais pas vu les précédents messages, je vois du coup que d'autres ont répondu.
Pour le guide en Jamaïque il s'agit de "Avel Dawkins" sur facebook. Vraiment génial, super sympa. Nous n'avons à aucun moment été mal à l'aise ou harcelés en Jamaïque en tout cas mais en effet il faut rester prudent. Ceci dit on aurait payé le double si on était passé sur MSc.

Pour l'hôtel il était bien mais fort bruyant donc je ne le conseillerais pas mais vous pouvez regarder sur booking à Miami beach. Les alentours d'Espanola way sont vraiment bien placés pour pouvoir aller se promener à pied. Mais ne prenez pas ceux qui sont dans Espanola way car c'est la fête toute la nuit

Re: Jamaique

Signaler
Yohan_OB1
Il y a 11 mois
Je pars le 7 octobre et j'ai vraiment hate !!!


Bons Plans Voyage ##DESTINATION##