Forum Île Maurice, Rodrigues

Séjour 3 semaines à l’Ile Maurice

Avis non contrôlés
Signaler
katy18
Le 15 octobre 2015
Bonjour à tous

Enfin, nous trouvons le temps de faire un compte rendu de notre séjour à l’Ile Maurice, en avril 2015.

VOL
Paris Dubai Dubai Ile Maurice et idem pour le retour. Escale de 5 heures à Dubai en plein milieu de la nuit pour le retour, fatiguant et sans intérêt.
A 380 : un très bel appareil, silencieux, confortable, une expérience à tenter si vous en avez l’occasion
Emirates : Très décevant par rapport à la réputation de cette compagnie, repas à moitié servi, manque d’organisation criant du personnel, valise cassée sur le vol de retour, inutilisable.
ACCOMPAGNEMENT
Nous avions préparé notre voyage, en collaboration avec Viva Maurice. Grâce à la disponibilité, à la gentillesse et au professionnalisme de Brigitte notre séjour s’est parfaitement déroulé.
HEBERGEMENT
Nous avions réservé la Villa Louisiane à Pointe d’Esny, pour une durée de 3 semaines.
Un petit coin de paradis !! A 30 mètres d’une plage quasi-déserte, avec de très beaux fonds marins. Geneviève , la propriétaire, Vinna, Josiane et Anne Marie ont fait de ce séjour dans cette villa où rien ne manque, un moment de vraie détente. Nous n’oublierons jamais ce dernier repas servi en face de l’Océan indien.
EXCURSIONS
Sur les conseils judicieux de Brigitte, nous n’avons pas loué de voiture, mais pris le bus et utilisé les services d’un taxi, Pachoo Mamadally de Mahébourg. Ce dernier nous a fait découvrir l’ile Maurice hors des sentiers battus et nous a permis d’appréhender un peu la vie des Mauriciens, leur culture, leurs religions et la tolérance en vigueur dans ce petit pays, dont nous pourrions prendre des leçons.
Les 3 iles avec Totof : vaut surtout par la plongée dans l’aquarium du parc marin .
Sortie Dauphins avec Rémi Love Mauritius, un amoureux de la mer qui a su nous faire partager sa passion au cours de cette journée inoubliable. Les dauphins étaient présents en très grand nombre, et pendant longtemps, magique !! Puis déjeuner sur l’ile au Bénitier, endroit idyllique.
L’ile Aux Cerfs : piège à touristes, boutiques à bibelots et bistrots, sans intérêt. Par contre, la cascade de Grande Rivière Noire intéressante : chauves souris géantes, macaques et pailles en queue. Cette sortie a été réalisée par la « Case Nautique » pilote sympathique, mais bateau désastreux, on a bien cru ne pas pouvoir rentrer à bon port.
VISITES
Musée national de Mahébourg : intéressant, et gratuit !!!!
Plantation de Bois Chéri : visites de l’usine et du musée trop rapides. Par contre dégustation au restaurant panoramique un très bel endroit.
Temple hindou de Grand Bassin : trois religions y cohabitent, un hymne à la tolérance
Chamarel ; paysage lunaire, à voir
Saint Aubin : piège à touristes, très cher, pas d’intérêt, personnel peu aimable, à éviter.
Parc Vanille : à voir, crocodiles et tortues ééénormes !!!
Pamplemousse ; un « jardin extraordinaire »
Musée du Sucre : A faire absolument, très bien documenté, ludique, Vous fera découvrir l’histoire des Mauriciens, de leur incroyable diversité pour aboutir à un pays.

Si comme nous, vous rêvez d’un séjour inoubliable, évitez les « usines à touristes » du nord de l’ile, préférez l’authenticité du sud. Privilégiez le contact avec les habitants.

Pour finir, merci encore à Brigitte, Geneviève, Vinna, Josiane, Anne Marie, Pachoo, Rémi et tous les autres d’avoir contribué à la réussite de notre séjour.

A votre disposition pour vous fournir les coordonnées de tous ces intervenants.

Bonnes vacances à tous




Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage