Forum Angleterre

Séjours de quelques mois Brighton

3 réponses

Dernière activité le 20/06/2016 à 18:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Max3144
Le 15 octobre 2015
Bonjour,
suite à mon arrêt de mes études de médecine je souhaiterais partir à Brighton pour travailler et améliorer mon anglais pour une durée indéterminée mais au minimum 2 mois, suite à différents retour d'amis qui ont trouvés cette ville super et j'aimerais avoir des avis supplémentaires en ce qui concerne la vie là-bas... Trouver du travaille est ce difficile ? Je ne parle pas bien anglais mais je compte partir au début par le biais d'un système cours d'anglais, donc si des personnes sont déjà passé par ce système est ce intéressant ? Je part d'ici fin novembre donc si des personnes sont dans la même situation peut être rentrer en contact ? Voilà merci 

Même projet

Signaler
Charliine
Il y a 4 années
J'ai un peu le même projet avec une amie et pour cette même ville.. Notre niveau d'anglais est très basique et on voudrait l'améliorer aussi, nous avons peur de naps pouvoir trouver de travail aussi..

Experience Brighton

Signaler
Camrqt
Il y a 4 années
Bonjour !

Je suis partie à Brighton, y vivre pendant 6 mois, de Février 2015 à Aout 2015 (j'avais 20 ans). Nous sommes parties à 2 avec une amie, un peu en mode sac à dos, pas très sûres de ce qu'on faisait, mais bon... Nous sommes restées pendant 3 semaines dans une auberge de jeunesse (un cauchemar, evite la: Smart Sea View), et durant ces trois semaines nous avont réussi à trouver: travail, colocs, maison.

Il est facile de trouver du travail en Angleterre, si tu es prêt à tout faire. Suffit de démarcher, avec ton CV. Nous, on a travaillé à Subway (la chaine de restauration rapide), ils cherchent souvent du monde. C'est pas bien payé, surtout si t'as moins de 21 ans, et ils t'appellent n'importe quand pour venir travailler meme quand t'es censé être en day off. Mais au final, on y est restées, l'ambiance était cool, les manager aussi, les collègues super, on y a rencontré ceux qui sont ensuite devenus nos meilleurs amis là bas. 

On a ensuite trouvé deux autres colocataires, et une maison avec chacune notre chambre. (Accroche toi, les loyers sont chers !)

Je pense que partir 2 mois ce n'est peut être pas assez ... Déjà, trouver du travail pour 2 mois est plus dur que si tu dis que tu restes 6 mois. Ensuite, ton anglais se sera amélioré, c'est sur, mais pas assez. Moi, j'ai senti la grande différence à partir du 4ème mois (Je pensais en anglais, je rêvais en anglais, je ne traduisais plus les phrases du français à l'anglais avant de parler, c'était fluide, et mon accent était meilleur). Et enfin, 2 mois c'est pas assez pour se sentir en immersion. Si j'étais rentrée au bout de 2 mois, je n'aurais pas eu cette sensation que j'ai maintenant d'avoir vécu une expérience géniale, je n'aurais pas eu le temps de me faire les amis que je me suis fait, etc ... Pour moi, tout a évolué vraiment au bout de 3-4 mois, autant au niveau de la langue, que socialement, et au niveau de mon bien être aussi. 

Ce qui est bon à savoir: 
- il te faut un numéro de téléphone anglais pour trouver du travail. Rien de plus simple, tu vas dans une boutique et tu demandes un forfait "pay as you go", qui est une sorte de mobicarte que tu recharges quand tu veux, et c'est pas cher (je payais 10€/ mois et j'avais texto illimités et de l'internet).
- trouve un travail avant de trouver un logement
- utilise des sites comme spareroom pour monter une coloc sympa ou en intégrer une  

De mon expérience personnelle, le premier mois en Angleterre a été très rude emotionnellement parlant .. J'ai eu très envie de rentrer en France. Et heureusement que je ne l'ai pas fait, parce qu'après ces 6 mois à Brighton, je n'ai plus eu envie de partir (d'ailleurs je me demande encore pourquoi je suis montée dans ce fouttu avion..). Ca a été la meilleure expérience de ma vie, et le meilleur choix que j'ai pu faire ! D'ailleurs, j'économise pour y retourner vivre très vite. Je devrais y être d'ici quelques mois. Brighton est une ville géniale, belle, et qui est vivante. Alors vas y ! 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! 

Cam 

Expatriation Brighton minimum 6 mois

Signaler
mawila89
Il y a 3 années
Bonjour à tous,
Vos messages commencent à dater un peu, peut être que vous auriez des retours à nous faire sur vos expériences?
Je prévoie moi aussi de partir vivre minimum 6 mois à Brighton avec mon copain (et mon petit chien car il faut bien qu'il suive!).
Nous voulons éviter Londres qui est beaucoup trop cher, nous avons pensé à Bristol dans un 1er temps, jusqu'à découvrir des forums qui parlaient de Brighton comme étant une ville bien agréable. Donc pourquoi pas, ça a l'air en effet assez sympa!
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, s'il faut trouver d'abord le travail ou d'abord le logement, je regarde un peu tous les jours sur internet que ce soit l'un ou l'autre, nous allons nous y rendre courant Aout pour les visites d'appart et la rehcerche d'emploi, nous voudrions y vivre vraiment dès Septembre.
Si vous avez des conseils ou des bons plans niveau logement/travail je prends!!!
Pour le logement pensez vous qu'il est possible d'éviter la coloc? Car nous partons en couple et avons un chien on aurait aimé avoir un petit truc à nous. Dans l'idéal avec un bout de jardin pour le chien mais ça c'est vraiment dans l'idéal, sur 6 mois on pourra très bien le sortir!
Merci d'avance!!

Bons Plans Voyage Angleterre

Voyage Angleterre

Services voyage