Forum Mayotte

2 semaines à Mayotte

1 réponse

Dernière activité le 16/10/2015 à 11:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fannydu10
Le 12 octobre 2015
Bonjour,
Nous sommes allés en couple à Mayotte pendant 15 jours pour faire principalement de la plongée. Nous n'avons pas regretté notre choix, la faune et flore sous marine est magnifique : du gros (requin, baleine, raie, murène...) et du plus petit (poissons ange, perroquets, nudibranche...) et du corail en très bonne santé. Bref nous avons adorés.
Pour ce qui est de l'insécurité, perso nous ne nous sommes pas senti en insécurité, mais bon nous ne sommes pas sortis la nuit et nous n'avons pas fait de rando.
On a bien tenté de faire le mont Choungdi mais au bout de 10 min, il n'y avait plus de chemin donc nous avons décidé de faire demi tour, et nous avons bien fait, nous avons appris le lendemain que 2 personnes s'étaient faites agresser à la machette ce jour là.
Si vous souhaitez faire des randos, je vous conseille de vous rapprocher des organismes sur place afin de créer des groupes et d'être plus en sécurité.
Si vous voulez voir quelques photos, n'hésitez pas à aller sur mon blog et si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas à poser vos questions,
nanyducvoyages.over-blog.com

retour de Mayotte

Signaler
christineothmar
Il y a 4 années
Bonjour
A mon tour je viens faire un résumé de notre séjour à Mayotte car j'avais profité des bons conseils que j'avais trouvé sur ce forum.
Nous sommes partis en touristes, nous ne connaissions par l'île, ni personne. Ce fût très dépaysant!!! Comme cité dans une discussion: c'est l'Afrique! Avec ses bons et ses mauvais côtés!
Les bons:
L'hébergement: fortement conseillé à l'arrivée, quelques jours sur Petite Terre au gîte Les Couleurs. Laurent est un type formidable! Il vous expliquera tout sur l'île à la manière d'un tour operator. Grâce à lui nous sommes allés dans des endroits (restaurants, sites....) que nous n'aurions pas imaginés!
Les Bangalows de Bandrélé, tenus par des locaux c'est un lieu très sympa avec une magnifique vue sur le lagon depuis la terrasse.
Le jardin Maoré (très cher) mais nous n'avons pas regretté! C'est un endroit magique! Ah la plage de N'Gouja!!!! Inoubliable!!! Les tortues, le tombant, les makis... un rêve.
Au cours d'une randonnée nous avons pu visiter le Relais Forestier. Absolument Zen! Les propriétaires sont charmants.
Les plages: sable noir ou clair au choix. Mais malheureusement souvent sales!! (à part N'Gouja!! notre préférée pour la faune!!)
Les sorties bateau avec Lagon aventure (ou d'autre) super pour arriver sur des plages désertes, ilots de sable blanc, la cascade de Soulou et les dauphins!!! Le tout en sécurité!!!
La gentillesse des gens : nous avons eu des discussions très enrichissantes, les gens sont très ouverts et toujours prêts au dialogue. Nous avons même été pris en stop par des locaux alors que nous marchions au bord des routes!
Les sites: Plage de Moya pour la ponte des tortues, le Lac Dziani, le mont Choungi pour de bons marcheurs/grimpeurs!!!!
Le mauvais: justement la sécurité! Nous n'avons pas eu personnellement de problèmes. Nous avons pris des locaux en stop jusqu'au jour où des touristes nous ont dit qu'ils avaient été menacé par un jeune autostoppeur!! Nous sommes allés sur plusieurs plages sans problèmes par contre deux jeunes se sont fait voler leur sac à 5mètres!(plage du nord), même sur la plage de N'Gouja les métros nous demandaient d'avoir un oeil sur leur sac pendant qu'ils allaient se baigner!!
Les déchets: gros problèmes pas une sortie sans voir des bouteilles plastique et des boites en alu en énorme quantité! Des carcasses de voitures qui rouillent au fond d'un ruisseau, des réfrigérateurs, des congélateurs, des machines à laver abandonnés au bord des routes.... C'est vraiment dommage!
Nous sommes restés 17 jours et je crois que nous sommes allés partout et comme dit plus haut Mayotte n'est pas La Réunion encore moins la France. La pauvreté est bien présente (même si nous avons vu de très belles habitations, des Porsche Cayenne et autres Range Rover, propriétée des locaux). Les métros étant une population à part.
En résumé Mayotte fut pour nous (cinquantenaires) une aventure, une découverte, une surprise, un vrai dépaysement.
Je comprends un peu la personne qui avait écrit "sentiment mitigé"
Salutations ä tous




Bons Plans Voyage Mayotte

Voyage Mayotte

Services voyage