Forum Inde

Arnaque tailleur Udaipur

2 réponses

Dernière activité le 02/12/2015 à 22:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bagoori
Le 11 octobre 2015
Je reviens d ' un séjour à udaipur
surtout à éviter le tailleur praveen de suraj handicrafts rue bhattiyani : il m a très mal taillé 10 robes, evec de la soi disant soie: polyester!!
à un prix exorbitant!!

Ce n'est pas une exception

Signaler
cametours
Il y a 5 années
Les commerçants travaillant avec les touristes ne sont pas tous malhonnêtes mais beaucoup le sont. N'importe quel bout de chiffon est qualifié de soie avec un aplomb sans pareil. A Agra ont vous vendra du marbre incrusté de pierres semi-précieuses, si vous doutez on vous dira que c'est du "marbre italien" en fait c'est de l'albatre très tendre et beaucoup plus facile à travailler. Partout on vend du "thé blanc" en fait ce n'en est pas car il coûte une fortune même en Inde et ne se trouve que très rarement dans des magasins spécialisés fréquentés par les Indiens aisés. Les exemples sont multiples et dans tous les domaines. En clair il faut acheter ce qui est beau mais sans connaissances sur la matière utilisée, n'en croyez rien sauf rares magasins sérieux.

Arnaque bijoux Delhi

Signaler
Marypoppins44
Il y a 4 années
Bonjour. Je vous fais part d'une arnaque dont j'ai été victime en octobre 2015. Au cours de mon voyage, j’ai acheté un bracelet en argent et pierres (grenats) à 220€ au magasin « COTTAGE INDUSTRIES EMPORIUM - ASIAN OVERSEAS » situé 86/3 Bangla Sahib Road, Gole Market, à NEW DELHI.
Deux jours après mon retour en France, une pierre du bracelet s’est détachée et je l’ai perdue. J’ai envoyé un mail au patron du magasin, lui demandant de m’envoyer une nouvelle pierre. Il a d’abord répondu qu’il le ferait. Mais depuis, il ne me répond plus et ne m’a rien envoyé. Mon conseil : FUYEZ CE MAGASIN !

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage