Forum Hawaii

Planning pour Hawaii

16 réponses

Dernière activité le 20/10/2015 à 00:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jseb
Le 09 octobre 2015
Bonjour a tous,
Ca y est j ai acheté hier les billets pour notre periple an Aout prochain ( AF et Delta )
Pour le moment j ai que le gros du planning

Arrivée le 6/08 a Oahu.
Location Mustang Cabrio.......ou meme modele
Hotel Hilton Hawaian Village Waikiki Beach ( hotel selectionné pour le coté sympa pour les enfants mais pas encore reservé
Visite a determiner

Depart de 12 pour Kauai
Location Jeep Wrangler
Au niveau hebergement on devrait passer par Airbnb car moins cher que des resorts ( surtout qu en tout petit il est ecrit qu on doit payer frais de menage sur place d environ 250$)

Depart pour le 18 a Big Island
Location Jeep Wrangler
3 nuits a l ouest et 3 nuits a l est.
Idem que pour Kauai niveau hebergement

Voila la premiere ebauche
Je suis preneur de toutes sugestions et bons plans ainsi que les incontournables et endroits qui sortent du programme habituel ( style la plage de sable verte sur BIsland)

Je suis en train de planifier les visites pour chaque journée, je vous en ferais part.


Merci pour vos tuyaux et je suis preneur si vous avez des recits de voyage

1ère partie de ma réponse

Signaler
erjome
Il y a 3 années
Bonjour,

,,Arrivée le 6/08 a Oahu. Location Mustang Cabrio.......ou meme modele Hotel Hilton Hawaian Village Waikiki Beach ( hotel selectionné pour le coté sympa pour les enfants mais pas encore reservé Visite a determiner

Avec le décalage horaire réveil matinal en perspective. La cabriolet Mustang ou similaire est géniale mais attention aux bagages surtout qu'il y a des enfants. On est 3 avec 1 ado et quand j'en ai loué une j'ai mis 1 gros sac derrière à côté de ma fille. 2 vidéos explicites;

https://www.youtube.com/watch?v=PTM2BQdOt5M

https://www.youtube.com/watch?v=8lJBw_HkFGU

Mieux vaut prévoir des bagages souples et restez sur un point fixe à Oahu ce qui est l'idéal. Au pire les enfants auront des bagages sur les genoux le temps du transferts aéroport / hôtel / aéroport

,,
Depart de 12 pour Kauai Location Jeep Wrangler Au niveau hebergement on devrait passer par Airbnb car moins cher que des resorts ( surtout qu en tout petit il est ecrit qu on doit payer frais de menage sur place d environ 250$)


Je ne connais pas la Jeep Wrangler mais là aussi attention aux bagages. En fonction de ce qui est prévu au programme prévoir un logement au Nord et un au Sud. Pour les logements voir mon profil où j'ai commenté les logements où j'ai séjourné. Par contre impossible de le faire pour certains comme celui-ci ;

http://www.greenacrescottages.com/

J'y ai logé et c'était sympa, simple et pas cher. Voici mon avis sur tripadvisor sous le pseudo erjome

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g60620-d544007-Reviews-Green_Acres_Cottages-Kilauea_Kauai_Hawaii.html

Voir aussi les condominiums Outrigger qui sont très bien. De plus l'été c'est la basse saison et les tarifs sont moindres. Airbnb reste une valeur sûre et je les ai utilisé également à Maui.

Quel est le programme à Kauai ?

Désolé le devoir m'appelle je continuerai plus tard la suite.






Alors........

Signaler
jseb
Il y a 3 années
Bonjour,



La cabriolet Mustang ou similaire est géniale mais attention aux bagages surtout qu'il y a des enfants.


...............Oui en effet c est tout petit mais comme on a un hotel fixe et qu on va rayonner on sera pas gene par les bagages sauf pour rejoindre l hotel et au depart. J avais immaginer recuperer la voiture et mettre Mme et Mlle dans un taxi pour rejoindre l hotel.................



Voir aussi les condominiums Outrigger qui sont très bien. De plus l'été c'est la basse saison et les tarifs sont moindres. Airbnb reste une valeur sûre et je les ai utilisé également à Maui.


.................On va etudier cette piste niveau logement....................


Quel est le programme à Kauai ?

...................Premiere ebauche du programme pour kauai
1J Waimea Canyon, Koke state Parc et Kalalau lockout
1J Randonne jusqu a Hanakapi ai beach et decouverte de la cote de princeville
1J Waimea Falls
1J Waimea et Polihale
1J Opeka falls et wailua river state park

premiere ebauche et a affiner et merci pour tes reponses................





teasing Kauai

Signaler
erjome
Il y a 3 années
Bonsoir,

,,Quel est le programme à Kauai ? ...................Premiere ebauche du programme pour kauai 1J Waimea Canyon, Koke state Parc et Kalalau lockout 1J Randonne jusqu a Hanakapi ai beach et decouverte de la cote de princeville 1J Waimea Falls 1J Waimea et Polihale 1J Opeka falls et wailua river state park premiere ebauche et a affiner et merci pour tes reponses................

Donc il vaut mieux trouver un logement au Nord et un au Sud. Ne pas oublier la très belle côte de Napali à faire en bâteau. Sinon possibilité de tour en hélicoptère selon envies et budget. J'ai bien aimé aussi Hanalei beach où tu peux partir sur les traces de Georges Clooney (surtout ta femme). Voir le film "the descendants" tourné à Oahu et Kauai. J'ai fait la rando d'Hanakapiai falls en passant par la plage et j'en garde un super souvenir. Comme tu le vois mieux vaut s'équiper car c'est glissant et il faut franchir la rivière plusieurs fois (7 de mémoire) avec de l'eau aux genoux. A l'arrivée c'est la récompense avec le pique nique et la baignade.



teasing Kauai - joeric34
teasing Kauai - joeric34
HANAKAPIAI BEACH
teasing Kauai - joeric34teasing Kauai - joeric34
teasing Kauai - joeric34
teasing Kauai - joeric34

LA CÔTE DE NAPALI
teasing Kauai - joeric34

teasing Kauai - joeric34

green sand beach

Signaler
erjome
Il y a 3 années
,,Depart pour le 18 a Big Island Location Jeep Wrangler 3 nuits a l ouest et 3 nuits a l est.

Bonne solution en répartissant les nuits sur les 2 côtes. J'ai fait le tour complet mais en 10 nuits. Qu'as tu prévu au programme ? Green sand beach je te le confirme à ne pas louper. Tu y arrives après 1h de marche et la baignade est bien sympa.

green sand beach - joeric34



Hanakapiai

Signaler
jseb
Il y a 3 années
Ah ces photos ca donne envie d y etre, pour l helico on pensait plutot le faire sur BI afin de survoler le volcan, qu en penses tu?

Pour la randonnée penses tu qu une enfant de 8 ans puisses la faire, elle marche bien l année derniere elle a fait une rando de 3 h a Bryce canyon, ainsi que de longues marches a Zion, Yosemite et Grand Canyon

BIsland..

Signaler
jseb
Il y a 3 années
Oui Green Sand Beach est prevu, apres je me suis pas encore trop pencé sur le programme de cette semaine, mais j ai vu polulu valley, Puunalu black sand beach, Kaluahine waterfalls et bien sur 2 jours dans le parc Volcano (avec la participation d une course pedestre dans le parc)
Qu as tu a me suggerer pour cette ils?

Merci pour ton aide

Hanakapiai falls trail

Signaler
erjome
Il y a 3 années
,,Ah ces photos ca donne envie d y etre, pour l helico on pensait plutot le faire sur BI afin de survoler le volcan, qu en penses tu?

Je ne peux pas te dire. J'ai fait les 4 îles principales en 1 mois et je n'ai pas fait de tour d'hélico là bas.

,,
Pour la randonnée penses tu qu une enfant de 8 ans puisses la faire, elle marche bien l année derniere elle a fait une rando de 3 h a Bryce canyon, ainsi que de longues marches a Zion, Yosemite et Grand Canyon


Oui avec ce que tu as noté cela ne posera pas de problème. En étant habitué à marcher ta fille y arrivera. Juste bien faire attention que Kauai est l'île la plus humide avec de régulières averses. Du coup certaines parties peuvent être glissantes s'il a plu peu de temps avant. Les bâtons de rando peuvent être utiles aussi lors des traversées de la rivière. J'en ai vu qui sautaient de rochers en rochers et qui se sont ratés. Si tu as fait les narrows à Zion tu as l'habitude de ce style. Je te conseille d'arriver tôt le matin afin de pouvoir te garer car le parking est petit. Ainsi tu peux rejoindre la plage et après pique niquer au bord de la cascade. Un petit plouf si tu n'es pas frileux et retour tranquillou l'après-midi avec pourquoi pas une pause à Hanalei beach comme elle est proche.

Quelques infos sur le trail ici;

http://www.everytrail.com/guide/hanakapi-ai-falls-na-pali-coast-kauai
 

Big island partie Est

Signaler
erjome
Il y a 3 années
,,Oui Green Sand Beach est prevu, apres je me suis pas encore trop pencé sur le programme de cette semaine, mais j ai vu polulu valley, Puunalu black sand beach, Kaluahine waterfalls et bien sur 2 jours dans le parc Volcano (avec la participation d une course pedestre dans le parc)
Qu as tu a me suggerer pour cette ils?

Merci pour ton aide


Bonjour,

Pour Big Island il faut vérfier s'il y a des coulées de lave dans l'océan et si elles sont importantes ou pas. En ce moment il n'y en a pas. S'il y en a d'ici ton départ  tu peux faire un tour en bateau et t'en rapprocher. J'ai utilisé les services de cette société et c'était très bien. Sinon ils ont des marches qui s'approchent des coulées en cours et cela doit être impressionnant.

http://lavaocean.com/


Big island partie Est - joeric34
Big island partie Est - joeric34
Dans ce coin (côte Est au départ d'Hilo par exemple) il y a Star of the sea church, Kalapana (du moins ce qu'il en reste) et Kaimu chain of craters road.

Après le coucher de soleil depuis le sommet du Mauna Kea est un must. Tu y accèdes avec ta voiture de location (j'avais un Ford Escape) sans la pousser car c'est raide. Prévoir une pause au visitor center à 2883 mètres pour faire refroidir la voiture, s'acclimater à l'altitude et y prendre des infos. Après tu arrives au sommet à 4205m et tu en prends pleins les yeux. Bien évidemment il faut se couvrir en conséquence et j'avais gants, bonnet, polaire et coupe vent. En y arrivant tôt tu peux te garer en t'orientant bien et ainsi si la famille a froid il y a possibilité de rester dans la voiture.

Je continue plus tard pour BI.

@+

Big island partie Est - joeric34
Big island partie Est - joeric34
Big island partie Est - joeric34
Big island partie Est - joeric34
Big island partie Est - joeric34Big island partie Est - joeric34Big island partie Est - joeric34Big island partie Est - joeric34

Suite de BI

Signaler
erjome
Il y a 3 années
Bonjour,

Tu as prévu 2 jours au parc national des volcans c'est bien et ainsi tu pourras en profiter. Attention la commune de Volcano est très petite et étendue. Kilauea iki trail est une belle rando facile.

http://www.nps.gov/havo/planyourvisit/hike_day_kilaueaiki.htm


Après il y a les spots classiques comme Kilauea caldera (à voir de nuit également pour la lueur orangée), Thomas Jagger museum, Devastation trail, Thurston lava tube et Mauna Loa road.

Tu as aussi Chain of crater road. Prendre Hilina Pali road jusqu'au bout et s'arrêter à Halina cliff. Poursuivre jusqu'à Puu Loa petroglyphs, Holei sea arch et la coulée de lave.

Route vers Pahala avec arrêt à Punaluu black sand beach et plus loin green sand beach. Le passage à Kona est très rapide et sans intérêts majeurs (tout comme Hilo à l'Est). Pas mal de plantations de café dans ce coin qui se visitent. Le site de Pu'uhonua (reconstitution) et la charmante église colorée de St Benedict peuvent se voir rapidement selon ton timing. Si tu fais de la plongée ou veut faire ton baptème il y a Alain et Myriam un couple de français sympas et compétents installés à Kona.

http://www.espace-plongee.com/

Voilà les grandes lignes de BI mais bien sûr tout ceci s'affinera en fonction de ton timing exact et de tes centres d'interêts. Je t'épargne les détails de la côte Nord Ouest car tu n'y passeras sûrement pas et où il y a quelques plages très sympathiques.

A toi de jouer maintenant et tu n'hésites pas si besoin.

@+

traversée de riviere kauai

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
attention s'il pleut ou s'il a plu (à kauai c'est tres frequent ) 

le niveau des rivieres grossit dangereusement 
nous en avons fait la cruelle experience sur le napali trail 
engagé pour la randonnée grace aux  conseils avisés ????? de la ranger (si je la retrouve je l 'etrangle) nous nous sommes retrouvés le soir venant devant une riviere en furie (de l eau jusqu'à mi cuisse
d adulte ) avec nos 3 enfants (la derniere avant 9 ans donc de l eau jusqu'au ventre ) 
trop tard pour reculer ( la nuit tombait le chemin n etait qu un torrent de boue) ) 
ce fut un moment tres perilleux et retrospectivement ultra dangereux 
la riviere suivante elle etait carrement infranchissable 
nous avons donc bivouaquer 

le lendemain l eau etait bien sur redescendu et la ranger avait disparu ..... 


Merci beaucoup

Signaler
jseb
Il y a 3 années
merci pour tout ces conseils. La je suis sur le programme d Oahu, une fois terminé je le mettrai ici afin d avoir ton avis 
encore merci 

Planning Oahu

Signaler
jseb
Il y a 3 années
Me revoila Joeric34

J ai fait la planning D Oahu qu en penses tu?

Arrivée Samedi soir: On recupere la mustang cabrio (madame et bagages prendront un taxi)et on va a l hotel Hilton Hawaiian Village

Dimanche: Pearl Harbor avec visite du memorial Uss arizona et visite de Uss Missouri. Apres midi decouverte de la cote ouest avec la Kaneana Cave et baignade sur la plage de Makua

Lundi: Montée de Koko crater, ensuite direction Kailua Beach avec un arret a Lava tube.Repas et baignade a Lanikai Beach. Si on a le temps on ira a Manoa falls

Mardi: Visite du Nord de l ile avec le parc Waimea et waimea falls, matinée et repas sur place. Apres midi baignade a Bonzai Pipeline. retour sur Honolulu par la cote Est

Mercredi: Montée au Diamond Head et si on a pas fait Manoa falls lundi on ira ensuite. Apres balade sur la cote Est

Jeudi: Matinée a Hanauma bay et decouverte d honolulu (aloha tower , iolani palace et statue du roi) ainsi que balade sur Waikiki

Vendredi: Baignade sur waikiki avant de prendre l avion a 14h pour Kauai

voila mon premier jet

Qu en pensez vous

Programme Oahu

Signaler
erjome
Il y a 3 années
Aloha jseb,

,, Dimanche: Pearl Harbor avec visite du memorial Uss arizona et visite de Uss Missouri.

C'est en effet incontournable. Visite très intéressante et émouvante avec casque audio en français. Pour quelques $ tu peux réserver et je te le conseille. Sinon il faut arriver hyper tôt (ouverture 7h) pour faire partie des 1300 élus du jour. Prévoir 1/2 journée sur place.

http://www.nps.gov/VALR/planyourvisit/index.htm

http://www.recreation.gov/showPage.do;jsessionid=B578F9CCCD1A7B229839FD6B192166AF.web08-ny?name=landing&landing=/htm/pearlharbor/home.jsp&contractCode=NRSO&parkId=72369

,,
Lundi: Montée de Koko crater, ensuite direction Kailua Beach avec un arret a Lava tube.Repas et baignade a Lanikai Beach. Si on a le temps on ira a Manoa falls


Koko crater était en travaux quand j'y étais et je n'ai pas pu le faire. Les mollets vont chauffer et à priori la vue sympa. Lanikai beach est une des plus belles plages d'Hawaii. J'y ai passé une après-midi bien sympa.

,,
Mardi: Visite du Nord de l ile avec le parc Waimea et waimea falls, matinée et repas sur place. Apres midi baignade a Bonzai Pipeline. retour sur Honolulu par la cote Est


Waimea est sympa mais pas exceptionnel. On devient exigeant à force lol.....Pipeline est un spot de surf réputé même si l'été n'est pas la saison idéale pour les grosses vagues. Tu as le temple de Byodo in si tu veux avoir un aperçu du style Japonais. Haleiwa pour faire une pause shave ice si tu passes par là et te promener. Les crevettes dans les trucks food de Kahuku sont à tomber parterre.

,,
Mercredi: Montée au Diamond Head et si on a pas fait Manoa falls lundi on ira ensuite. Apres balade sur la cote Est


Aller tôt à Diamond head pour avoir de la place au parking. Là aussi un incontournable avec très belle vue.

,,
Jeudi: Matinée a Hanauma bay et decouverte d honolulu (aloha tower , iolani palace et statue du roi) ainsi que balade sur Waikiki


C'est à Hanauma bay que j'ai le plus galéré. J'y suis arrivé tôt pour avoir de la place au parking mais c'était trop tard. Plusieurs gars barraient l'accès et faisaient signe de circuler. J'y suis repassé 10 minutes après et le gars sympa m'a dit de revenir dans une demie heure car ils allaient ouvrir un autre parking. Je me suis garé au bord de la route un peu plus loin et suis revenu voir le même gars. Il en avait peut-être marre de me voir et il a fini par déplacer sa barrière. Ouffff........Tu commences par voir un film avant d'accéder au site. Une fois sur place c'est sympa mais soyons honnête ce n'est pas exceptionnel non plus. En plus avec le monde qu'il y a tu as l'impression d'être aux calanques de Cassis un 14 juillet.

La visite d'Honolulu est bien agréable et peut se faire à pied. Chinatown est décevant et tes choix de visites judicieux.

,,
Vendredi: Baignade sur waikiki avant de prendre l avion a 14h pour Kauai voila mon premier jet


Selon ton programme essaye de le faire en fin de journée pour te faire un apéro coucher de soleil le jeudi soir. Après le côté baignade c'est histoire de dire je m'y suis baigné. J'ai plus aimé la partie Kuhio beach vers la statue de Duke. Ainsi tu te libères le vendredi matin sauf si tu veux y retourner.

Dans ce programme d'Oahu je te suggère d'aller à Puu Ualakaa state park. C'est au dessus d'Honolulu et tu auras une vue à 180° depuis un promotoire sur toute la ville.

Programme Oahu - joeric34

Programme Oahu - joeric34

Programme Oahu - joeric34

Programme Oahu - joeric34

Programme Oahu - joeric34

Programme Oahu - joeric34
Là aussi selon ton timing, si tu veux faire une virée une shopping à moindre coût le premium outlet est un bon plan. A chaque voyage aux US et Canada je fais le plein de Levis, Converse, Nike, Vans etc pour mon ado et nous également.

https://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=29

       
On dirait que tu tiens le bon bout avec ce super programme. Grâce à toi j'ai revu mes photos d'Hawaii et avec 2 ans de recul cela me donne envie d'y retourner. Arghhhhhh........Bon heureusement je planche actuellement sur Porto Rico où je vais 2 semaines en février. J'ai d'ailleurs l'impression que je vais faire de belles découvertes dans ce coin.

Bons préparatifs et tu n'hésites pas si besoin.

@+




Parfait....

Signaler
jseb
Il y a 3 années
Merci encore pour ces precisions, J ai casé l arret a l outlet (madame est ravie on y va egalement a chacun de nos voyages aux USA) le lundi en rentrant de makua beach, et j ai egalement placé la visite du Puu Ualakaa state park lors de notre apres midi sur Honolulu.

En ce qui concerne Hanauma bay j espere qu on aura plus de chance que toi !!!!!

Porto Rico il parait que c est magnifique..... bonne preparation a toi 

Suite de ton programme

Signaler
erjome
Il y a 3 années
,,Merci encore pour ces precisions, J ai casé l arret a l outlet (madame est ravie on y va egalement a chacun de nos voyages aux USA) le lundi en rentrant de makua beach, et j ai egalement placé la visite du Puu Ualakaa state park lors de notre apres midi sur Honolulu.

Toute la famille va se régaler. Hawaii est un voyage qui ne laisse pas indifférent et dont on se souvient particulièrement.

,,
En ce qui concerne Hanauma bay j espere qu on aura plus de chance que toi !!!!!


Je l'espère pour toi. Tu sais qu'il faut que tu y arrives tôt et même très tôt.

,,
Porto Rico il parait que c est magnifique..... bonne preparation a toi 


C'est l'impression que cela donne. Par contre le forum du routard P-R est en jachère et il ne faut pas compter dessus.

@+

Ici aussi.....

Signaler
jseb
Il y a 3 années
On s attend à un super voyage , on a adoré l ouest l été dernier et les enfants sont amoureux de ca pays, ça sera leur 3 en voyage la bas
la forum Hawaï et comme celui de PR alors ...... Heureusement que tu es la 
l année dernière je me suis servi d un super site roadtrippin mais y a pas l équivalent pour Hawaï 
merci et à très bientôt je pense 

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage