Forum Avion

Vol avec escales

44 réponses

Dernière activité le 05/11/2015 à 16:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Luik77
Le 07 octobre 2015
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai vu beaucoup de discussions avant d'écrire mais je n'ai pas eu de réponses adaptées...

Voici ma question:

Je pars avec mon épouse en voyage de noce le 27/10/2015 à MONTREAL (notre rêve), retour le 3/11.

Le voyage se compose comme suit:

Aller: Départ de Paris CDG le 27/10 à 08h45 avec Brussels Airlines, arrivée (escale) à Bruxelles à 09h40, puis Air Canada à 10h45 en direction de Montréal arrivée à 13h40 (heure de Montreal)

Retour: Depart de Montreal à 20H05 (heure de montreal) avec Lufthansa, arrivée (escale) à Munich à 09h50 (heure francaise) puis Lufthansa encore à 12h05 pour une arrivée à Paris à 13h40 le 03/11/2015.

Première question: Je n'ai jamais pris l'avion avec escale, comment cela se passe? Vu votre experience et les horaires et lieux, pensez vous qu'il s'agit d'escale technique ou carrément de changement d'avion? Pour l'aller je pense que oui comme il ne s'agit pas de la même compagnie, mais pour le retour?

Deuxième question: J'ai acheté un seul et même billet sur le même site (bravofly), vais je devoir enregistrer à nouveau les bagages à chaque escale ou bien vont ils suivre automatiquement? Merci à vous pour vos reponses! Je stresse...

Quelques précisions

Signaler
erjome
Il y a 3 années
Salut Gilles,

Je vais essayer de faire court pour ne pas "polluer" le post de notre jeune marié.

,,Salut Joeric
Partie1
A ce moment là de l'histoire, hier soir,  le vol Paris Bruxelles de notre ami n'apparaissait nulle part. Le seul vol connu était un aller Bruxelles-Montreal et retour Montreal-Bruxelles-Paris. D'où mon conseil... au pire.
Je connais bien cette règle en matière de vols, pourtant une fois et une seule, je n'ai pas fait l'aller car la compagnie avait annulé au moment du départ (neige), et comme je devais absolument être à Madrid (boulot) , je m'y suis rendu en covoiturage ... au retour, je craignais le pire... nenni, aucun soucis qd je me suis présenté au comptoir d'enregistrement, je figurais bien sur les listes.... je suis bien revenu en avion, la compagnie ne m'a rien demandé... mais je n'ai pas demandé d'explications.


Difficile à expliquer car c'est une règle aérienne. Même si elle peut paraître stupide pour certains c'est ainsi. Un billet aller retour n'est pas égal à 1 billet aller + 1 billet retour dans la très grande majorité des cas. Les conditions tarifaires, de modification et annulation peuvent être différentes également. Seules les compagnies low cost (à ma connaissance) fonctionnent en tarification par segment. Dans ton cas pour Madrid tu étais peut-être sur du low cost ou alors la compagnie a jugé ces conditions météo exceptionnelles et s'est débrouillé en interne pour que tu ne perdes pas ton retour. 


,,
Partie2
Manipulation sur ce forum. Comment procèdes-tu pour citer un bout de message, répondre, reprendre un bout de message, répondre, etc ... comme tu l'as fait en me répondant? Je ne sais pas faire.
Merci et bonne nuit
Gilles


C'est en effet quelque chose que je pratique très souvent et que j'apprécie. C'est très simple. Tu cliques d'abord sur "répondre en citant". Le message s'affiche avec une balise "citation" entourée de 2 espèces de parenthèses dont j'ignore le nom et à la fin c'est la même chose avec / en plus. Il faut que la partie du message que tu veux citer soit entre ces 2 balises telles qu'elles apparaissent. Et ainsi tu peux répéter x fois l'opération. Si tu as un problème tu m'envoies un mp.

@+


Test pour jeunes mariés

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années

,,Salut Gilles,
Je vais essayer de faire court pour ne pas "polluer" le post de notre jeune marié.


je fais vite, ... suis au boulot .... Tu as raison...je croise les doigts pour eux.

,,Salut Gilles,
Dans ton cas pour Madrid tu étais peut-être sur du low cost ou alors la compagnie a jugé ces conditions météo exceptionnelles et s'est débrouillé en interne pour que tu ne perdes pas ton retour. 


Ben non, il s'agissait d'un grande compagnie internationale, et je savais en partant que je risquais de ne pas avoir le retour.

,,Salut Gilles,
C'est en effet quelque chose que je pratique très souvent et que j'apprécie.


Donc là en fait ... je teste ...
Merci
Gilles

Comme sur des roulettes

Signaler
Luik77
Il y a 3 années
Bonjour à tous, alors comme promis je vous fais un compte rendu!

Nous sommes rentrés Lundi aprés midi.

Tout s'est trés bien passé, et mes craintes se sont vite estompées..

A l'aller aucun soucis pour la connexion Paris Bruxelles-Montreal. Nous avons eu largement le temps de descendre de l'avion à Bruxelles, de marcher tranquillement à travers l'aeroport et de nous présenter à l'embarquement d'Air Canada. Les bagages ont trés bein suivis.. Et comme nous êtions enregistrés avant, nous avons gagné un temps non négligeable.

Le séjour au Quebec était tout simplement parfait, magique.. Nous avons visité pleins de choses, vus pleins d'endroits de grand espaces etc.. On a même eu le temps d'aller aux Etats Unis passer une journée dans l'état de New York, la frontière n'étant qu'à une heure et demi de Montreal en voiture.

Au retour RAS, et je tiens à souligner que Lufthansa est une trés bonne compagnie pour les longs courriers. Aimabilité, ponctualité, confort et repas à bord y sont trés bien. Seul petit bémol je dirais, le fait que les hotesses ne parle pas ou peu anglais.. Francais je peux comprendre, mais pendant un vol Amérique-Europe, l'allemand n'est pas suffisant.. Il y'avait à bord des Allemands bien sur (compagnie Allemande et en direction de Munich) mais aussi des francais, des Canadiens et quelques US qui étaient en Escal à Montréal.. Mais hormis cela tout était parfait et nos bagages nous ont suivis pendant les escales sans que nous nous en occupions. On les dépose au départ et on les récupère quelques heures plus tard de l'autre côté de l'atlantique..

Voila le réumé, si vous avez des questions, n'hésitez pas!! Bises et merci à tous pour les conseils en amont!

Merci pour le retour

Signaler
erjome
Il y a 3 années
Salut le jeune marié,

Tu vois tout s'est bien déroulé comme prévu. Je suis comme toi juste un peu étonné par la pratique de l'anglais du staff de Lufthansa. C'est pourtant la base de leur métier quand on sillonne le monde et s'occupe de passagers de multiples nationalités.

Le Québec est une destination bien sympa et à cette période cela doit être magnifique avec les couleurs d'automne.

Bon courage pour la reprise.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard