Forum Sénégal

Cadeau à offrir au Sénégal

4 réponses

Dernière activité le 25/01/2016 à 11:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
villefranque
Le 27 septembre 2015
bonjour .nous partons début octobre pour trois semaines sur le sine saloum.cela fait plusieurs fois que nous y allons.nous avons maintenant plusieurs amis la bas.a chacun de nos voyages environ touts les huit mois nous leur amenons des présents.portables,parfums,outils pour le soudeur du village jouets pour les enfants mais maintenant on voudrait leur offrir vraiment quelque chose qu'ils aimeraient de france.quoi offrir ?donnez moi des tuyaux..... merci beaucoup

Rentrée scolaire

Signaler
Miss Kat
Il y a 4 années
Bonjour, votre voyage coincidant avec la rentrée scolaire au Sénégal, je pense que fournitures d'école, cartables, sacs à dos, gourdes, etc seraient les bienvenus. Pour les adultes, il y a le choix, un vêtement neuf fait toujours son petit effet :)

gardez vos cadeaux le toubab

Signaler
yannis
Il y a 4 années
Pourquoi vous sentez vous l'ame a amener des cadeaux ? Cest bien, mais vous entretenez l'image du blanc arrivant les poches pleines comme a l'epoque des colonies. Vous en avez pas marre d'arriver dans certains pays et qu'on vous harcèle la main tendue pour avoir un cadeau?... Si vous comprenez ça, accepter de laisser ses gens très gentils certe, dans les conditions dans lesquelles ils vivent. Ils vivent bien ainsi. Ne vous donnez pas bonne conscience en perturbant cette équilibre fragile. Vous ne ferez qu'agraver l'image du toubab et créer des jalousies pour ceux qui n'ont pas eu leur cadeau.

Yannis...

Signaler
bruno44dakar
Il y a 4 années
Bonne réflexion de Yannis, mais "vous entretenez l'image du blanc arrivant les poches pleines comme a l'epoque des colonies.".......les poches étaient plutot pleine dans l'autre sens...

réponse cadeau sénégal

Signaler
villefranque
Il y a 4 années
bruno quand je parle d'amener des cadeaux c'est pas arriver avec les valises pleines.c'est vrai que peut etre quand vous allez chez quelqu'un vous arrivez les mains vides.Au pays basque la tradition veut que quand vous rendez visite a des amis vous amenez un petit quelque chose. Je posait juste la question pour éviter les fournitures ,téléphones etc.pas grave j'ai résolu le problème.on repart début février et on amène outils de bricolage chaussures de sécurité. 

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage