Forum Nicaragua

Cote caribéenne ou pas au Nicaragua en novembre?

4 réponses

Dernière activité le 11/11/2015 à 09:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
germaine bonbon
Le 26 septembre 2015
bonjour a tous,
Je pars au Nicaragua du 9nov au 4dec. J'aimerais aller coté caraibes et aller soit sur pearl cays ou corn island. Je sais que c'est la fin de la période des pluies mais pas non plus la meilleure saison pr s'y rendre. Y'a t'il aussi des risques d'ouragan? est ce que cela vaut vraiment le coup d'y aller?
Merci pour vos réponses, Angèle 

Caraïbes en novembre

Signaler
François - Nicalala
Il y a 4 années
Bonjour,

La saison des pluies est très calme cette année encore dans tout le pays. Il y a bien sûr des averses tropicales de temps en temps mais vous devriez pouvoir apprécier ces paradis carribéens avec beaucoup de soleil tout au long de votre séjour.

Concernant les ouragans, le risque est très limité, cela reste exceptionnel comme phénomène.

Est-ce que cela vaut le coup ? Regardez quelques photos, cela vous convaincra ! Les deux sont magnifiques, c'est à vous de choisir.

Bon voyage,

François

réponse cote caraibenne

Signaler
germaine bonbon
Il y a 4 années
merci pour votre réponse!
quand je demandais si ca vallait le coup c'était plus par rapport au fait qu'il y ai la saison des pluies, et donc ne pas se rendre sur les iles s'il pleut toute la journée! mais effectivement ca semble sublime. 
Pour s'y rendre, on peut prendre un vol mais aussi le bateau. quel choix conseillez vous? sachant que le billet d'avion a un certain cout. Est ce que la traversé en bateau se fait bien?
Je suis allée voir vote site qui est vraiment bien fait. Il va bien m'aider pr la préparation de mon voyage.
Je ne sais pas encore ou je vais aller. J'y reste 3semaines. auriez vous des conseils sur le choix des lieux a visiter?
 j'ai un budget de 800euros et aimerais voir la mangrove, faire un trek, me baigner, monter en haut d'un volcan. Je suis plus branché nature que visite des villes.
merci a vous angele

Corn Islands, en avion !

Signaler
François - Nicalala
Il y a 4 années
Bonjour,

Je conseille vraiment d'aller en avion aux Corn Islands, à moins d'avoir beaucoup de temps et de patience. D'accord, ça coûte USD 165.00 mais c'est rapide et confortable.

Concernant les pluies, ce sont généralement des averses, il pleut intensément pendant une courte période. Après, la météo n'est pas une science exacte.

Si vous souhaitez respecter votre budget, vous pouvez visiter la Laguna de Perlas. L'hébergement et les activités sont sûrement plus chers que les îles mais vous économisez le vol. Et la nature est très variée.

Pour l'itinéraire, d'après vos attentes et vos attentes, je conseille Leon et sa région, Chinandegua plus au nord avec sa réserve Padre Ramos et son volcan Consiguina, Somoto, Matagalpa avec sa réserve Penas Blancas, Granada, Ometepe, le Rio San Juan et la côte Pacifique.

Sur place, suivez votre coeur, il vous menère toujours à de belles découvertes et rencontres !

Bon voyage,

François

Info nica

Signaler
micky06
Il y a 3 années
salut Angèle , 
je pars àu Nicaragua du 22 nov àu 22 dec et j hésitais entre pearl Keys et littke corn , si tu es allé sur ces îles peux tu me donner ton impression .... Gracies et bon trip 

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage