Forum Irlande

Itinéraire parfait en 8 jours en Irlande - Photos à l'appui

13 réponses

Dernière activité le 27/09/2017 à 17:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Topich
Le 24 septembre 2015
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de 8 jours en Irlande et je tiens à remercier les nombreux voyageurs pour leurs conseils. Nous avons passé un séjour merveilleux entre amis, entre road trip, nature, et effervescence des villes.

Pour information :
1er jour Dublin
2eme jour Gallway
3eme jour Connemara
4 eme jour Connemara + Falaises de Moher
5 eme jour Doolin
6 eme jour Ring of Kerry
7 eme jour Killkenny
8 eme jour Back to Dublin

Et pour agrémenter mes propos, je vous propose d'aller voir les photos et le récit de notre périple qui j'en suis certain vous aideront à vous décider !

http://www.topich.fr

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai encore des souvenirs plein la tête.

Itinéraire parfait en 8 jours - Photos à l'appui - Topich

Merci pour le partage !

Signaler
cocazzz
Il y a 3 années
Merci pour le partage et le lien.
Nous partons dans 10 jours, on peaufine,ou plutôt on prépare pour de vrai, le voyage qui durera une semaine. Vous n'aviez rien réservé niveau hébergement? Il y a pas mal de choix sur place?

Votre site m'a donné quelques idées sympas, et notre itinéraire colle à peu près au vôtre sauf que nous repartons de Shannon.

Super photos, j'ai hâte d'y aller.

hébergement

Signaler
Topich
Il y a 3 années
Bonjour,

Je vous conseille de réserver votre hébergement sur Dublin.
C'est particulièrement chargé et c'est vite cher (vous trouverez de meilleurs rapports qualité prix sur AirBnB)

Merci pour les photos ! :)

topich

nice photos

Signaler
Wildmind
Il y a 3 années
nice photos , récit tres sympa

y retourner

Signaler
barougeek
Il y a 3 années
merci pour ces belles photos!
nous n'avons qu'une envie:y retourner!

voyage en Irlande

Signaler
Auréliedu31
Il y a 3 années
Bonjour Topich,

Je vais partir en road trip en Irlande au mois de mai. J'avoue que vos photos ont fini par me décider

Je vais passé 2 jours à Dublin. Ayant louée une voiture, je ne sais pas si il va être facile de stationner dans la ville. Comment vous étiez-vous organisé?

Je pensais loué une chambre dans la périphérie afin d'y laisé ma voitutre et me rendre à Dublin en bus. Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour votre réponse

Dublin by car

Signaler
Topich
Il y a 3 années
Bonjour Aurélie,
Je suis content que les photos vous aient donné envie de partir dans ce beau pays !

Pour la voiture, je vous recommande effectivement d'éviter l'hypercentre et de vous garer juste à côté du centre ville.
Pas besoinde prendre un bus, ça vous fait 15/20 minutes à pieds et la balade est sympa (notre AirbNb) n'était pas très loin du stade Aviva Stadium pour vous donne une idée des distances.
aucun pb pour se garer, on a tout fait à pieds pendant 2 jours.

Bon voyage

aide hébergement

Signaler
Gwenii
Il y a 3 années
Bonjour, alors déjà bravo pour le blog et les photos, elles sont superbes. J'ai besoin de votre aide, autant je suis bonne en photo (mon métier) autant je ne suis pas du tout voyageuse et là nous partons 10 jours en Irlande fin août. J'ai ma cousine à dublin donc pas de soucis pour ça, par contre après notre parcours se rapproche beaucoup du votre. Nous finissons avec un mariage vers Tralee. Ma question est, sachant que nous sommes 3 (2 adultes 1 enfant de 4 ans), vaut il mieux que je réserve des b&b ou farmhouse avant d'y être? Ou est ce tout à fait possible de trouver au dernier moment facilement là-bas? Sachant que je ne veux pas me retrouver à dormir dans la voiture avec mon fils de 4 ans. Et en même temps, tous les sites proposent les meme b&b en général avec des tarifs assez élevés je trouve. du coup, je me dis ca sera pt-être moins cher directement là-bas?

enfin, si y a un truc que vous retourneriez voir à tout prix, ca serait quoi? merci :)

Gwen

Réservation irlande

Signaler
Topich
Il y a 3 années
Bonjour

Merci pour le compliment.
Pour ce qui est des réservations, nous étions partis la première semaine de septembre et ça nous est arrivé plusieurs fois de nous faire rembarrer faute de place. Nous étions 4 adultes donc les chambres revenaient moins cher mais effectivement les b&b ne sont pas donnés et sur 10 jours l'addition monte vite.

Ce que je peux vous dire c'est que vous ne serez jamais déçus, les hôtes sont superbes de gentillesse et d'humour avec des breakfirst de rois mais je vous conseille de réserver à l'avance. Cela vous évitera de vous retrouver dans des b&b moins sympathiques, parfois plus chers que si vous auriez réservé à l'avance.
De plus, dans ce genre de RoadTrip, c'est aussi important de prendre le temps donc si vous pouvez éviter ce souci de recherche de nid, faites-le (surtout avec un enfant en bas âge)

Les incontournables : les falaises de Moher (au coucher du soleil), Dublin, les balades dans le Connemara, tous les restos typiques, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus.

Et bon choix, l'Irlande est magnifique et les Irlandais inoubliables.

bien noté :)

Signaler
Gwenii
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse :) je vais réserver avant du coup. Ca évitera les problèmes :)
et j'ai hâte de voir ces falaises en vrai :)

jolies photos!

Signaler
eidole8888
Il y a 3 années
Beau travail! =D

J'espère rentrer, moi aussi, avec quelques beaux clichés... 1e road trip et 1e voyage photo pour ma part

Falaise de Moher

Signaler
coquelicot21
Il y a 2 années
Je vous conseille de lire les retours sur les falaise de Moher qui sont devenues une vraie usine a touristes! acces betonné, cars ....
Il y a de magnifiques falaises sauvages et d'acces libre et gratuit sur toute la cote!....suivre wild atlantic way....

Re: Itinéraire parfait en 8 jours en Irlande - Photos à l'appui

Signaler
Anne-Laure26
Il y a 1 année
Bonjour,

Magnifique vos photos et le temps ma rassure pour un mois de Septembre !

Je m'y prends à l'avance mais je compte partir avec ma fille de 16 ans l'été prochain, au mois d'aout, 10 jours et étant la reine des plans foireux, je veux essayer de faire mon max pour d'excellents souvenirs. Nous partons en mode sac à dos, tente de bivouac et nous déplacerons en stop.
De Dublin, nous comptons partir sur Gallaway, Connemara et Falaises de Moher et ne sais pas trop encore la suite...cela dépendra du stop.

Vous qui avez été sur place, pensez vous que nous pourrons planter notre tente facilement un peu partout, nous ravitailler ? Des rivières propres ?

Merci par avance de vos conseils !

Anne-Laure

Re: Itinéraire parfait en 8 jours en Irlande en stop

Signaler
Didou59
Il y a 1 année
Bonjour Anne Laure.
L'Irlande, j'y suis allé une quinzaine de fois au fil des ans, puis j'y ai bossé, et maintenant j'y habite  depuis quelques années. Permettez-moi de vous dire que vous avez une approche un peu idéaliste.
Evidemment vous avez sélectionné Galway, le Connemara, et Moher comme 99.9% des Français. C'est, si vous me permettez, comme venir en France et voir la tour Eiffel, le Mont St Michel, et les plages du débarquement, et en même temps demander si on peut planter sa tente facilement sur les champs Elysées. C’est réducteur. Je ne me moque pas de vous, mais à une vitesse vertigineuse, l'Irlande des cartes postales et des brochures touristique est en train de disparaitre définitivement même s’il y a encore dans le Cork et le Kerry des coins de rêve intemporels. C'est surtout ici la mentalité qui change. Maintenant "cash is king" (mais cela il y a longtemps), les Bobos roulent à des vitesses de fou, et on mange plus de surgelés que de bons plats roboratifs d’antan.Pour répondre à vos questions, le camping sauvage est très moyennement accepté, sauf à vous mettre au milieu de nulle part. Mais il y a des campings pas mal, et les AJ vous assureront bon lit, douche chaude, et cuisine commune pour une quinzaine d’euros. Ceci étant, Août n’est pas le mois le plus sec ! On peut planter sa tente en demandant l’autorisation au proprio quand on le voit. Ceux qui roulent en voiture ou en van peuvent encore trouver des coins de rêve pour y passer la nuit, si vous faites du stop, tout dépend où on vous laissera. Le stop marche d’ailleurs plus ou moins bien selon les coins. Il m’arrive souvent de prendre des stoppeurs s’ils n’ont pas une tonne de matos, surtout si le temps est médiocre. Souvenir de jeunesse et un peu de pitié.Pour l’approvisionnement, vous ne serez pas chez les sauvages. Dans tout village il y a souvent une épicerie, et les stations service ont un coin approvisionnement de base. Les enseignes que vous trouverez partout dans le pays en supérette sont Spar, et Lidl (bien mieux approvisionnés qu’en France). Et en supermarché Supervalu et l’Anglais Bio Landis.  Il y a souvent un rayon où on vous confectionnera votre sandwich. Dans les pubs vous pourrez avoir une bonne soupe chaude+ pain pour environ 5 euros. Les plats commencent vers 9€ . Toujours un peu plus cher le soir..

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage