Forum Algérie

Présentation à la future belle famille en Algérie

3 réponses

Dernière activité le 26/09/2015 à 21:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lila303
Le 21 septembre 2015
Bonjour à tous.
Je suis française.  Il est algérien de kabylie.  Nous vivons en France.  Nous ne sommes pas maries et nous ne vivons pas ensemble. Nous projetons de nous marier. L'été prochain à l'occasion d'un mariage dans la famille de mon compagnon, celui ci souhaite me présenter à sa famille,  à ses parents.
Seulement ce voyage,  s'il me réjouit du fait de la perspective d'être introduite officiellement dans sa famille,  m'inquiète aussi. 
Quel sera mon statut?  
Quelle solution d'hébergement du fait que nous sommes ensembles mais pas mariés? 
Je suis séparée d'une précédente union et j'ai déjà deux enfants. Comment sont considérées les femmes divorcées? 
Lors de la fête du mariage,  les hommes et les femmes sont ils tout le temps séparés? 
Quel genre de tenue vestimentaire adopter pour ne pas faire de fausse note?
Sa famille est pratiquante mais semble t il modérée.cependant  au vu du poids des traditions nos cultures sont très differentes et j'en ai bien conscience. 
Quel est l'ambiance dans le pays actuellement en 2015 du fait des problemes géopolitiques? 
Merci de vos reponses

sois toi meme et tout se passera trés bien

Signaler
annabi
Il y a 3 années
bonjour lila  je vais commencer mais je ne sais pas par ou , je te repond  meme dans le desordre  sois simple sois toi meme tout le monde sait  que tu es divorcée  avec 2 enfants et ceux qui ne savent pas  vont le savoir pour les parents si leur fils n'a jamais était marié ça va les choqué qu'il se mari avec une divorcée  mais tu t'en fous leur fils t'accepte , pour les vetements evite  les vetements trop serrer  qu'on vois pas trop ta taille les jean 's serrer sur les fesses ect... l'hebergement  dans  la famille à ton copain ne t'inquiete pas on va te trouver une chambre  seule  pas avec lui avant le mariage pas possible de dormir ensemble ,les hommes et les femmes no sont pas toujours separés ya que moyen orient qui font ça  pour tout le reste je te repete sois  toi meme simple  tout ce passera bien voilà bonne journée.

Kabyle mariée à un italien francais

Signaler
fatia1965
Il y a 3 années
Je suis kabyle mariée depuis 32 ans à un italien. T'inquiètes la kabylie a fort changé, les mentalités pour la plupart sont ouvertes et ce sont des gens fort attachants dixit mon mari.

Habille toi de façon normale, pas de provocation à savoir trop dénudée mais je pense que là tu connais un peu leur pudeur.

Tu vas découvrir de jolies paysages et aussi des côtés négatifs, tout n'est pas encore parfait, mais avec du temps j'espère que les choses bougeront...

A toi de t'affirmer gentiment et sois toi même tout simplement, tu ne dois pas jouer un rôle.

Il y des femmes divorcées en Algérie aussi, t'inquiètes et les enfants sont aimés par ce peuple.

En kabylie tout dépend des endroits pour certains le mélange est quelquefois bienvenu... Tu te rends où exactement ?

Tu peux regarder des vidéos sur youtube les femmes kabyles...

L'ambiance là ça dépend où c'est un pays tout en contraste

Bises et bienvenue chez nous.
Azul
Fatiha

reponse aux reponses de lila303

Signaler
Lila303
Il y a 3 années
Merci a vous deux pour vos reponses.
Je regarde en effet des videos pour me faire une idee et ce que j'en retiens c'est des vetements aux couleurs satinees et chatoyantes, finalement proche des vetements traditionnels. Dans les mariages il semblerait que les invitees soient autant en traditionel qu'à l'europeenne, au quotidien c'est plus dur de trouver des documents video. je demanderai de toute facon a ma chere moitié qui me guidera en la matiere , mais je voulais surtout ici un regard de femme.
le voyage se situera aux alentours de Tizi Ouzou, plutot en zone rurale que urbaine.
Quand a la beauté du paysage, je n'en doute pas, les photos que j'ai vues avaient l'air tres sympa.
Maintenant fatia1965 quand tu dis que pour certains le melange est parfois bienvenu, j'espere qu'il le sera, mais j'imagine que cela depend des familles comme partout dans le monde....

reste une question a laquelle je n'ai pas de reponse encore, les hommes et les femmes sont ils separés pour les festivités?

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage