Forum Istanbul

Visiter Istanbul avec des enfants

3 réponses

Dernière activité le 09/10/2015 à 11:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hanene2015
Le 21 septembre 2015
Bonjour
Nous réfléchissons à nous rendre à Istanbul pour 4 jours fin Octobre avec nos 3 enfants (7ans-4 ans-7 mois) (difficile d’avoir plus de jours à cause des vacances scolaires de notre pays…+ décembre on a peur qu’il fasse trop froid)
Nous ne connaissons pas Istanbul, nous sommes conscients que nous ne pourrons pas visiter les musées etc, mais le but est de pouvoir :
*faire une première découverte de la ville (promenade en bateau etc…)
*emmener les enfants à Vialand/l’Aquarium/miniaturk (est ce que le dolphinarium d’istanbul vaut ke coup ?)
Est-ce que c’est un idée folle ? C’est faisable à votre avis ?
A priori, la conduite à Istanbul semble compliquée, la poussette est ok ? le metro est il souterrain ? (compliqué pour un bébé ? ya beaucoup de monde comme à paris ?) le taxi est ce une bonne solution ?sinon louer une voiture avec son chauffeur ?(qd je vais à paris avec les enfants, nous louons une voiture, je trouve le métro parisien non adapté aux bébés)
Surtout on voudrait un bel hotel bien confortable, très propre, chambre familiale spacieuse, piscine intérieure (au pire les enfants y trouveront leur bonheur), dans quel quartier devrons-nous loger afin de minimiser les prises de transport? (bus/tramway) (budget max ~400e la nuit)
Merci beacoup

RE Istanbul avec enfants

Signaler
blogtrotter
Il y a 5 années
Bonjour
Istanbul est une ville magnifique, et vous pourrez vous y promener avec beaucoup de plaisir et en toute sécurité.
Il faut essayer de vous loger absolument dans Sulthanamet le quartier historique, ou dans un périmêtre réduit vous aurez éniormément de chose a voir. 5Ste Sophie, Mosquée bleue la citerne etc...
Surtout pas de voiture de location, lers transports en communs sont impeccable. Les tramway sont neuf et ce n'est pas Paris, les gens sont respecteueux.
Pour passer d'une rive à l'autre vous avez des bateaux en permanence et c'est très agréable. Les cartes de transports que vous recharger comme vous voulez fonctionnent avec tous les modes de tpt (metro tram bateaux).
En plus le quartier d'Eminonu au niveau du pont galata est un vrai spectacle.
Les hôtels sont niombreux, et vous trouverez en fouillant un peu votre bonheur.
Faite la balade en remontant la corne d'or et au bout monter par le télécabine au café Pierre Loti ou vous aurez une vue magnifique sur lea ville.
Si vous avez besoion de quelques tuyaux contacter moi en MP

istanbul avec enfants

Signaler
karima0023
Il y a 5 années
bonjour,

Pour répondre à votre question, moi j'ai déjà été à istanbul quatre fois et à chaque fois avec mes deux enfants, la dernière fois, ma petite de 4 ans et le bébé avait 12 mois, pour le logement je vous conseil aussi sultanahmet, c'est très joli et vous pouvez faire pas mal de chose à pieds, et de très belles balades, pas mal de resto aussi, la poussette je n'ai eue aucun problème, elle passe partout, tt est bien équipé à ce niveau la, les metro sont souterain mais il y'a des assenceurs partout donc pas de stress pour la poussette ;-) la seule chose qui à été difficile pour moi, c'est ma fille de 4 ans qui n'était pas en poussette et qui, du coup devait marcher et elle était souvent fatiguée... Je vous conseille d'aller à Turkazoo, ça se trouve dans un centre commercial immense et très beau, c'est un aquarium très très beau super à faire avec les enfants, il y'a aussi d'autre activité à faire en famille, le centre commercial ferme à 22h, n'oubliez surtt pas la mosquée bleue et ses alentours, le grand bazar à ne pas faire avec les enfants (trop étoufant, trop de monde, pas d'air) eminonu est également très chouette vous pouvez y acceder facilement, à pied, il font de super sandwich poisson pour pas cher du tout, dans un cadre splendide, de là vous avez des bateau qui vont un peu partout, si la meteo est bonne, je vous conseille l'ile des prince, super avec les enfants, pas de voiture, juste des calèches... en éspérant vous avoir éclairé un peu, je vous souhaite d'exelente vacances, si vous avez d'autre question n'hesitez pas à les poser ;-)

Notre voyage

Signaler
hanene2015
Il y a 5 années
Merci de vos réponses. Vous êtes adorables. Finalement nous avons reporté le voyage, car 4 jours c'est trop court. Nous allons essayer d'avoir une semaine : ou fin mars 2016 (froid :( ) ou fin aout 2016 (loin !) :)) les vacances scolaires obligent :)
Mais c'est sûr je n'urais pas sans mes enfants, grâce à vos encouragements ! merci :)

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage