Forum Géorgie

S'organiser sur place en Georgie

3 réponses

Dernière activité le 14/10/2015 à 10:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lunapark
Le 20 septembre 2015
bonjour à tous,
à deux (plus tout jeune...), nous envisageons de partir en Georgie l'été prochain, notamment pour retrouver nos racines familiales.
Notre projet serait de trouver un hébergement sur tbilisi pendant au moins 3 jours (cel 'na pas l'air difficile) puis d'effectuer ensuite quelques excursions (même sur deux ou trois jours par ex : la route militaire) mais à notre rythme avec un chauffeur et des hébergements de qualité. Pensez-vous qu'il soit possible de trouver cela sur place ou faut-il contacter à l'avance un guide ou une agence ? et dans ce cas, avez vous quelques références à nous donner ?
D'avance, merci
lunapark

Véhicules

Signaler
kadec
Il y a 4 années
Bonjour,
je ne voyage pas du tout comme vous, je pense mais ce que je peux vous dire c'est qu'il y a pas mal de chauffeurs de taxi qui peuvent vous accompagner partout où vous voulez pour pas cher.
Je ne sais pas pour Tbilissi mais dès que vous êtes dans une petite ville, il y a plein de taxi.

Aucun soucis pour les hébergements à Tbilissi qui est très touristique.

C'est pour moi un pays qui mériterait une bien meilleure réputation touristique.

Bon voyage.

pour Lunapark

Signaler
dupontt
Il y a 4 années
Je confirme ce que dit Kader sur la beauté de ce pays :
1) Tbilissi , bien sûr , que de choses à voir mais aussi Batoum surtout si on aime l'architecture moderne , la rue centrale de Poti , Signari et le centre de Bagrati .
2) Pour les monuments/ sites ailleurs , Tsminda Ninos juste avant Signari , Alaverdi bien sûr mais aussi Ikhalto à côté , le marché de Telavi , la petite église de Djvari qui domine Mtshketa ( très belle grande église ) , Ananouri bien sûr , le wagon de Staline à Gori , le site troglodytique d'Ouplistikhe , les superbes églises de Gelati , le site romain de Gonio et un jardin botanique , tous 2 à côté de Batoum , la station thermale de Bakouriani , la superbe forteresse turque de Rabati , les habitations troglodytiques de Vardzia , quelques mignonnes mini églises par ci par là , etc
3) Du côté du Caucase , il faudra passer par des agences car ce sont des culs de sac !
a) Après Ananouri , la "route militaire" jusqu'à Kazbegi qui continue jusqu'à la frontière russe , très beaux paysages...s'il fait beau
b) La route qui monte en Svanetie à Mestia, joli bourg + panorama+MAGNIFIQUE musée , le plus beau de Géorgie à mon avis . Enfin , la route/piste qui atteint Uchguli , hameau divisé en 2 : panoramas époustouflants sur la barrière du Caucase .
Voyez qu'il y a de quoi !

georgie - s'organiser sur place

Signaler
lunapark
Il y a 4 années
Merci de votre réponse et de toutes les idées que vous y donnez.
Vous confirmez qu'il est facile de s'organiser sur place, sauf à passer par une agence pour le caucase ?
cordialement,
Lunapark

Bons Plans Voyage Géorgie

Voyage Géorgie

Services voyage