Forum Égypte

Visa Egypte pour les Suisses

7 réponses

Dernière activité le 17/09/2015 à 17:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lavachequirit
Le 14 septembre 2015
Bonjour,
Nous allons séjourner à Sharm-el-Sheikh en famille début octobre et nous allons prendre un vol de ligne de ce fait le visa ne nous sera pas délivré automatiquement par notre voyagiste puisqu'il ne s'agit pas d'un vol charter.
Je sais que la question a été posée 1000 fois mais étant donné que la situation a changé depuis mai 2015 en ce qui concerne les formalités d'entrées, je souhaiterai savoir si il y a lieu de faire une demande de visa au préalable auprès de l'ambassade ou si les visas sont toujours délivrés à l'arrivée à l'aéroports ? De plus, nous faisons une escale au Caire, devons-nous prendre le visa au Caire ou à Sharm-el-Sheikh ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide parce que là cest vraiment galère personne ne répond au téléphone, ni à l'ambassade à Berne, ni au consulat à Genève.

Rien n'a changé

Signaler
diverLux
Il y a 4 années
Bonjour,

Vous êtes obligé de prendre le visa au Caire. Si votre vol était direct vous auriez pu profiter du Sinai Pass gratuit  pour un séjour ne dépassant pas 15 jours et qui se restreint sur la côte d'Aqaba ( c.à.d. de Taba à la frontière israélienne jusqu'à Sharm El Sheikh ) et St. Catherine.

Visa pour les Suisses

Signaler
lavachequirit
Il y a 4 années
Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, connaissez-vous le prix du Visa (parce que j'ai entendu tous les prix, avant je sais que c'était 15 $) et où pouvons-nous l'obtenir au Caire ?
D'avance merci.

Nouveau prix.

Signaler
diverLux
Il y a 4 années
Le prix du visa a changé en mai 2014 et coûte actuellement 25$, vous l'achetez au guichet de la banque dans le hall d'arrivée avant le contrôle des passports,   voir en bas de page

voyage Egypte

Signaler
s.thoutmosis
Il y a 4 années
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous désignez comme escale !
Si vous faites une simple escale pour reprendre la suite de votre vol jusque votre destination sans quitter l'avion ou la zone de transite , vous n'avez pas de visa à prendre, ni a votre arrivée à Sharm car dans le Sinaï plus de visa.
Mais, si vous faites une réele escale pour visiter Le Caire, là vous devrez vous acquiter du visa qui est environ 25$ .
Ils sont disponibles dans les banques de change dans le hall des douanes.
Thoutmosis

Visa pour les Suisses

Signaler
lavachequirit
Il y a 4 années
Voilà, je suis à nouveau perdue...
Nous faisons une simple escale au Caire de 2 h. Pour prendre un autre vol direction Sharm-el-Sheik.  
Alors visa ou pas visa ?

Pas si simple. Réponse complète !

Signaler
Angege
Il y a 4 années
Vous arrivez au Caire avec un vol et prenez un autre vol pour vous rendre à Sharm.
Donc deux vols portant un numéro différent, dans deux avions différents.
Le vol intérieur est dans la zone nationale, vous devrez donc passer le contrôle des passeports et par conséquent vous devez acheter votre timbre-visa à l'aéroport du Caire.
Selon le côté d'où vous venez, les guichets de banque sont soit un peu avant, soit un peu après l'entrée du couloir qui permet l'accès à ce contrôle.
Si vous voyagez dans les deux cas avec Egyptair, votre bagage sera enregistré de votre point de départ à votre destination finale.
Si vous prenez les vols de compagnies différentes, au Caire, vous devrez faire comme si vous restiez au Caire, suivre les indications "exit", acheter votre timbre-visa, passer les contrôles de frontière, récupérer votre bagage puis aller vous enregistrer sur le vol vers Sharm.
Dans ce cas de figure, prévoyez au moins deux heures entre l'heure prévue d'arrivée au Caire et l'heure de départ du vol vers Sharm.
Idem au retour, pour les bagages, si vous utilisez deux compagnies et faites à nouveau escale au Caire.

Merci pour tout

Signaler
lavachequirit
Il y a 4 années
Un grand merci pour tout ces renseignements très complets.
Meilleures salutations.

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage