Forum Inde

20 jours en Inde du Nord avec chauffeur bien connu (sans complaisance)

16 réponses

Dernière activité le 24/03/2017 à 10:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
famille2fgh
Le 13 septembre 2015
Utilisant beaucoup ce forum pour la préparation de nos voyages, je contribue à mon tour suite au voyage que nous venons d'effectuer en août 2015, à 4 - 2 adultes + 2 enfants de 11 et 13 ans - au Rajasthan + Agra/Varanasi/Delhi avec les services d'un chauffeur fortement plébiscité sur le forum (cf. fin message) :

J01 Delhi Nawalgarh (logement : Apani Dhani. A recommander). Visite havelis
J02 Nawalgarh Mandawa (havelis) Deshnoke (temple des rats) Bikaner (logement : Tanisha heritage haweli. Attention logement dans le cœur de la vieille ville – de 30 à 45 min. de tuktuk du fort de Bikaner !!! Néanmoins accueil charmant et bonnes prestations)
J03 Bikaner Jaisalmer (logement : Tokyo Palace avec piscine)
J04 Jaisalmer : visite vieille ville, havelis, lac, excursion dans le désert (logement : Tokyo Palace avec piscine)
J05 Jaisalmer Jodhpur (logement : Kesar heritage. Resto à éviter malgré terrasse)
J06 Jodhpur : visite vieille ville, bazar, fort. On peut se passer du Umaid Bawan Palace (logement : Kesar heritage. Resto à éviter malgré terrasse)
J07 Jodhpur Ranakpur (logement : Mana avec piscine). Visite Adinath
J08 Ranakpur : visite Kumbhalgarh (logement : Mana avec piscine)
J09 Ranakpur Udaipur (logement : Rangniwas Palace avec piscine)
J10 Udaipur : visite vieille ville, City Palace, tour sur le lac, danse au Bagore (logement : Rangniwas Palace avec piscine)
J11 Udaipur Chittorgarh Bundi (logement : Kasera Heritage View)
J12 Bundi Jaipur (logement : Ridhi Sidhi Guest House)
J13 Jaipur : visite vieille ville (logement : Umaid Bhawan avec piscine). Bollywood movie au Raj Mandir
J14 Jaipur : visite Amber (logement : Umaid Bhawan avec piscine)
J15 Jaipur Fatehpur Sikri Agra (logement : Hotel Taj resorts avec piscine)
J16 Agra : visite Taj Mahal et Red Fort (logement : Hotel Taj resorts avec piscine)
J17 Agra Delhi (logement : Grand Godwin)
J18 Delhi Varanasi vol avec Indigo (logement : Ganpati guest house) puis déambulations + crémations. A noter que les ghâts étaient submergés : aucun moyen d'aller de ghât en ghât, bateaux interdits de navigation du fait des forts courants
J19 Ablutions + déambulations puis vol retour pour Delhi (logement : Grand Godwin)
J20 Delhi : visite sites liés à Gandhi, grande mosquée, minaret, tombeau d'Humayun. Delhi mériterait d'être vu en début de voyage et paraît fade après le Rajasthan (logement : Grand Godwin)

Nous avions prévu d'aller au Mont Abu en J09 ; notre chauffeur nous l'a déconseillé à cette période (rien à voir + route difficile puis finalement fermée à cause des intempéries) et que nous devions rester deux nuits à Bundi J11+J12 (finalement une demi-journée nous a suffi à visiter cette ville. Bundi ne nous a pas du tout séduit ! ).
Nous avons toujours utilisé avec les enfants sans aucun problème les piscines des hôtels, malgré l'eau trouble parfois.

Concernant notre chauffeur, il fait partie de la « petite entreprise » du patron-chauffeur fortement plébiscité par ce Forum pour l'Inde du Nord :

. Sur sa prestation, nous sommes tout à fait satisfait car il est suicidaire en famille de vouloir louer par soi même un véhicule en Inde du Nord (code la route inexistant, peu de panneau, pas mal de déviation, trous/vaches/piétons/motos/tuk-tuk à éviter en permanence quand ce n'est pas les camions à contre sens sur les highways). Notre chauffeur était prudent, connaissait bien les villes visitées et nous conduisait aux lieux demandés avec efficacité. Il s'attachait aussi à nettoyer sa voiture chaque jour (nota : il en est le propriétaire, son boss s'étant porté garant sur le prêt)

. Sur le tarif payé au patron-chauffeur – 54000 INR pour 20 jours / 4 pax avec Toyota Innova – cela nous semble dans les tarifs actuels (pas d'info sur ce que gagne en final le chauffeur...)

Néanmoins :

. malgré ses propos bienveillants et la proximité qu'il crée à notre arrivée (« my gods », « my friends »...), nous sommes persuadés qu'il nous a conseillé des magasins parmi les plus chers et dans lesquels il touche des commissions ou des hôtels avec lesquels il a un quelconque intérêt

. lors des trajets de liaison, il nous a systématiquement arrêtés les premiers jours dans des restaurants « safe, good for your stomach » qui s'avèrent être des restaurants à touristes. Deux moyens pour les reconnaître ? Il y a toujours un magasin accolé au restaurant + les tarifs sont prohibitifs (ex : plain rice à 220INR, butter naan à 200INR...). Après nous être fait avoir plusieurs fois en début de séjour, nous lui imposions de nous arrêter dans des restos du GDR. Attention : ces restos existent aussi en centre ville, bien cachés (exemples à Udaipur et à Jaipur de là à penser à un business bien rodé derrière, entre restaurateurs, chauffeurs, tour-operators, etc). Bien entendu, le chauffeur, lui, y mange gratuitement, d'où son intérêt à nous y emmener. Nous arrivions parfois à des situations cocasses où notre chauffeur sautait des repas quand nous allions ailleurs, voire nous arrêtait dans ces lieux 20 min. pour prendre son repas alors que nous nous délassions les jambes dans la cour. Petit rappel : ce que nous avons payé pour le chauffeur inclut bien entendu entre autres son logement et sa nourriture...

En bref, vérifier toujours les « bonnes adresses » du chauffeur et préparer de France vos étapes avec le GDR, Tripadvisor ou autres...

. Enfin de retour en France, nous avons été sollicités par le patron-chauffeur pour donner un avis favorable sur ce Forum du Routard avec le lien associé !!!). Bref il a tout compris et utilise allègrement ce site pour son business.

A votre disposition pour échanger sur ce superbe voyage ! Incredible India

Information

Signaler
inojenny
Il y a 4 années
bonjour,


lerci pour votre retour d'expérience ,je voulais savoir quel avait été votre budget en Inde ?

nous partons en fevrier avec nos 3 garçons

jenny

20j en Inde du Nord avec chauffeur bien connu (sans complaisance)

Signaler
famille2fgh
Il y a 4 années
Bonjour,

notre budget a été le suivant:
. vols AR Paris-Delhi pour 2 adultes + 2 enfants sur Air India: 2800 euros
. vols AR Delhi-Varanasi sur Indigo: 350 euros
. hotels payés de France: Delhi 3nuits x 2 chambres = 11000 INR + Varanasi 1 nuit x 2 suites sur Gange = 11000 INR (je sais, c'est cher pour voir le Gange en crue et vide de bateaux...)

Les 2500 euros en liquide emmenés avec nous nous ont permis de payer le reste, à savoir:
. chauffeur + voiture : 54000 INR soit 800 euros (68INR/euro)
. le pourboire du chauffeur: 10% soit 80 euros
. les repas pour 4 et les logements (hors Delhi et Varanasi)
. les entrées sur les sites (pas si bon marché que cela)

A votre dispo,

Hôtels réservés à l'avance?

Signaler
purr
Il y a 4 années
Bonjour,
Merci pour votre CR qui va m'être fort utlie puisque nous partons en juillet-août 2016 au Rajasthan 20 jours sur place, avec nos 2 filles de 12 et 14 ans. La différence, c'est que nous utiliserons au maximum le train et ne louerons une voiture avec chauffeur qu'au cas par cas.
J'ai déjà repéré ceratins des hôtels où vous avez séjourné, mais je me posais la question de savoir si vous réserviez les hôtels à l'avance (1 ou 2 jours avant) ou si vous arriviez dans la ville et vous rendiez directement à l'hôtel choisi. Par ailleurs, l'été étant la basse saison, avez-vous eu du mal à trouver des logements? Et avez-vous pu négocier des tarifs basse-saison? 
Autre question, concernant la météo:nous supportons très bien la chaleur, mais jusqu'à un certain point. Qu'en était-il lors de votre voyage? Avez-vous eu de la pluie?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Re: Hôtels réservés à l'avance?

Signaler
famille2fgh
Il y a 4 années
Bonjour,

concernant la réservation des hôtels, nous les avons réservés à 90% à l'avance de France en se basant sur les guides et forums à partir des sites des hôtels ou de booking ou autres. Ceci permet d'être tranquille vis à vis de la dispo et surtout de ne pas perdre de temps en Inde à contacter les hôtels, voir la dispo, négocier les prix et réserver... par téléphone ou sur un ordinateur pas toujours disponible dans les hotels ou avec un wifi peu performant.
En revanche, nous avons pu bien négocier les prix à Ranakpur par exemple sans réservation ! A vous de choisir: la résa tranquille ou la négo sur place. Important pour vous: nous avons trouvé peu de chambres pour 4 personnes, avec 2 grands lits en Inde. Nous avions donc réservé deux chambres pour 2 puis avons négocié sur place une grande chambre avec deux matelas en plus pour les gosses; on était parfois à l'étroit, parfois dans une sorte de suite avec de la place pour tout le monde (ex: Udaipur).

Enfin concernant le temps, la chaleur est bien supportable; ne vous inquiétez pas. Vis à vis de la mousson, quelques pluies impressionnantes et courtes; parfois 30cm d'eau dans les rues les plus basses des villes et villages. Tout disparait rapidement.
A noter pas de moustiques lors de notre voyage (pas de stress avec le palu). En revanche vous serez malades (sûr) soit avec la nourriture, avec les épices (chili) ou l'eau/glaçons. Donc prévoyez le cocktail classique type Imodium+Ercéfuryl (aussi dispo sur place en local - notre chauffeur a aussi été malade lors de notre voyage, même en mangeant ailleurs)

Bien cordialement,

Merci pour les infos.

Signaler
purr
Il y a 4 années
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Je sais que nous allons être malades, surtout moi: à chaque fois que nous partons en Inde, je suis malade! Et pourtant nous avons l'habitude de voyager et nous faisons tout ce qu'il faut en matière d'hygiène, mais quand même...
En ce qui concerne les chambres familiales, j'ai bien remarqué que cela n'existait pas beaucoup au Rajasthan. Je pense que nous allons réserver à l'arrivée à New Delhi, à Agra et c'est tout. 
Je prends note pour les moustqiues. On emportera nos restes d'anti-moustiques du Sri Lanka et on achètera de l'Odomos si nécessaire sur place.
Vos enfants ont-ils aimé ce voyage?
Cordialement
Véronique

Re: Vos enfants ont-ils aimé ce voyage?

Signaler
famille2fgh
Il y a 4 années
Bonjour,

voici une bonne question... "Vos enfants ont-ils aimé ce voyage?"
Pas si facile de répondre. Mon fils avait 12 ans et ma fille 11 ans.
Spontanément ils répondent non car le contraste a été trop important pour eux (saleté, nourriture, maladie...). Les seuls moments qu'ils ont appréciés ont été ceux qui sont les plus proches de leur vie actuelle en France: piscine, hotels, visite de palais, contact avec les animaux. Ensuite je suis surpris que mon fils apprécie maintenant la cuisine au curry faite en France avec les épices achetées là bas, alors que c'était difficile en Inde.
Nous évoquons avec eux uniquement maintenant les bons moments. Prévoyez pour vos enfants, en fonction de leur caractère, des havres de paix, proches de ce qu'ils connaissent, lors du voyage et tout se passera bien. Cela reste un fabuleux voyage.

Alternez les destinations et choisissez en fonction de leur age (pour nous 2013 Thailande / 2014 Parcs Ouest US / 2015 Inde / 2016 Floride...)
A votre service

Merci pour votre réponse

Signaler
purr
Il y a 4 années
Bonjour,

Nos filles aiment déjà beaucoup la cuisine indienne même épicée car nous allons souvent manger rue du Faubourg St Denis à Paris. Donc, de ce côté-là cela devrait aller même si je sais que comme nous, au bout d'un moment, elles en auront assez.
Elle sont habitués à voyager : Ouest américain, Thaïlande, Sri Lanka, Grèce, Espagne, Allemagne, mais l'Inde c'est quand même vraiment une autre dimension. J'ai trouvé des endroits plus calme, tels que Chandelao (avec piscine) et Krishna Ranch à Udaïpur où la + grande pourra monter à cheval (son hobby)et j'espère que cela pourra compenser les moments + difficiles.
Merci encore d'avoir partagé votre ressenti.
Cordialement
Véronique 

Chauffeur Inde du nord

Signaler
Alexaraches
Il y a 3 années
Bonjour,
j'arrive un peu après la bataille et votre histoire m'intéresse 
nous sommes une famille de cinq, habitué à voyager notamment en Asie et Deja en Inde. Pour une fois nous serions intéressés par la location d'une voiture avec chauffeur et je suis donc à la recherche d'une agence. Vos remarques m'interpellent, puis-je vous demander de quel agence parlez vous ?

d'avance merci beaucoup 
alex


La petite entreprise

Signaler
famille2fgh
Il y a 3 années
Bonjour,

le patron de Ganesh est Pappu, beaucoup cité sur le forum Inde ! Ganesh intervient pour véhiculer avec sa Toyota Innova les groupes de plus de 4 personnes.
Quant à être interpellé, je veux bien le croire ! Ensuite les commissions se voient aussi à Honfleur, auprès des guides russes.
Business is business

Je répète: nous n'avons rien à dire sur les prestations de chauffeur de Ganesh. Pour le reste, un homme averti...

Bon voyage !!!

chauffeur

Signaler
nat & phil
Il y a 3 années
Bonjour


Nous partons avec 2 ados et alllons faire à peu près le même périple que vous.

Auriez vous des conseils?
Pour votre chauffeur, je suppose que vous parlez de Pappu non? est-il à conseiller ou pas? 
le prix n'est pas énorme, mais j'ai l'impression qu'il se rattrape sur les restaurants et peut être les hotels.

Un chauffeur que j'ai contacté nous propose 3000 roupies par jour pour une swift (famille de 4 pas sûre qu'on y rentre) et 4000 pour une toyota innova...

merci par avance pour votre aide

Nathalie

Toyota Innova

Signaler
famille2fgh
Il y a 3 années
Sans hésitation prenez un Toyota Innova. Vous aurez vraiment de la place pour 4 (1 devant avec le chauffeur, 2 en 2ème rangée et 1 à côté des valises). Il y a de la place appréciable entre les deux sièges de la deuxième rangée.

Vous dites qu'il demande 4000 INR par jour... qu'est ce que cela inclut ? Pour nous le tarif était de 54000 INR pour 20 jours pour 4 PAX en Innova (voiture + chauffeur)

Si vous voulez d'autres infos, merci d'être précis dans vos demandes SVP. Sur Pappu le patron et Ganesh le chauffeur  (que vous pouvez avoir si vous voulez une Innova), j'ai écrit à peu près tout ce que j'ai à dire. Je suis satisfait de sa prestation mais je vous préviens des petits désagréments que nous avons eus si vous lui demandez de sortir du cadre "chauffeur". On a adoré aller avec lui au Raj Mandir mais attention aux restaurants ou hotels qu'il vous conseillera...

Ensuite tout dépend ce que vous préférez: organiser la majorité du voyage de France avec lecture guides et forums puis réservation ou faire confiance à des personnes locales et leur déléguer ce travail. Très personnel !!! Pour notre part, ce n'est peut etre pas très routard... mais préparer le voyage avant permet de se mettre deja de France dans l'ambiance (on sy croit deja)

A votre dispo pour des compléments,
Incredible India

devis chauffeur + voiture 16 jours inde sud

Signaler
dumbotchu
Il y a 3 années
Bonsoir, je viens de recevoir un devis pour un circuit assez long j'avoue en inde du sud (chauffeur+ voiture + taxe d'entrée). Il me semble très cher par rapport a ce que je lis sur le site (72 e par jour versus 40 e max évoqués).


Voiture Toyota Innova.

Pouvez vous me fourir le prestataire avec lequel vous avez été ?


Voici le circuit à titre indicatif :


Day -1: Chennai -Mamallapuram


Day -2: Pondicherry

Day -3: Chidambaram - Gangai konda chola puram -Dharasuram -Tanjore

Day - 4: Madurai

Day - 5: Periyar ( Elephant safari )-Munnar

Day - 6: Cochin

Day - 7: Mettupalayam (Hills train ) - Mysore

Day - 8: Mysore ( Two days need for Mysore)

Day - 9 & 10 : Hampi (one day need to drive and 2nd day sight seeing)

Day -11& 12: Goa

Day - 13: Aurangabad

Day -14: Ajantha

Day -15: Ellora

Day - 16: Mumbai

Merci

Coût location

Signaler
famille2fgh
Il y a 3 années
Bonjour,

oui je suis d'accord avec vous; la somme demandée me semble excessive compte tenu des prix pratiqués et du coût de la vie en Inde. Je ne sais pas ce que recouvre le terme "taxe d'entrée" ??? Les seuls frais à la charge du chauffeur sont l'essence et les frais de péage (ridicules).
Ensuite je ne connais pas les prix pratiqués dans l'Inde du Sud mais je ne pense pas qu'ils soient différents que pour l'Inde du Nord.
Le chauffeur et son patron sont mentionnés dans le fil de discussion.

A votre service
Incredible India !

Chauffeur au Rajasthan - avis sans complaisance

Signaler
Mars1
Il y a 3 années
Ayant l'intention de me rendre à nouveau en Inde du nord et de réserver un chauffeur, je souhaiterais éviter la compagnie de chauffeurs que vous mentionnez dans votre message au début de cette discussion.
Pourriez-vous m'indiquer de qui il s'agit ?
Merci

coordonnées agence sud inde

Signaler
dumbotchu
Il y a 3 années
Bonjour,

ci joint les coordonnées

S.P.Mani

Travel South India

4/671-1, 2nd Street , Mahalakshmi Nagar,

K.Pudur, Madurai , Tamilnadu – 625007

Contact: + 91 94863 77106,
+91 97903 59888 + 91 452 2565857

Email : spmani6500@yahoo.co.in,

travelsouthindia@yahoo.co.in
A leur décharge, le circuit était assez long mais je pense que le prix était très excessif.
J'ai réussi a avoir le tarif de 40e par jour voiture innova et pour un circuit plus court.

J'en profite pour solliciter vos retours sur ce circuit (améliorations?).

16/12/2016 Chennai
17/12/2016 Chennai
18/12/2016 Mahabalipuram
19/12/2016 Pondichéry
20/12/2016 Tanjavur
21/12/2016 Trichy
22/12/2016 Trichy
23/12/2016 Madurai
24/12/2016 Madurai
25/12/2016 Thekkady Alleppey
26/12/2016 Allepey
27/12/2016 Kochi
Calicut /Mysore
28/12/2016 Mysore
29/12/2016 Bengaluru
30/12/2016 Bombai
31/12/2016 Bombai
01/01/2017 Bombai
Merci

Re: coordonnées agence sud inde

Signaler
Doumé33
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous rentrons d'un voyage de 21 jours en Inde, nous sommes passées par le Kerala , Mombay et le Radjasthan. Pour le Kerala , nous avons eu une voiture avec chauffeur Sudeessh;
Je le recommande, il aime son pays et nous fait partager, discret et agréable, il nous a fait passer un trés bon séjour. En plus il est trés prudent, avec lui, nous n'avons jamais eu peur sur la route, ce qui est un exploit en Inde.
Voici ses coordonnées , si vous êtes interessés:wattsapp 7559898133
sudeeesh_kumar_6671gmail.com. 
Bon voyage.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage