Forum Madagascar

Impression retour voyage à Madagascar

6 réponses

Dernière activité le 17/09/2015 à 19:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 13 septembre 2015
Bonjour, j'ai passé 3 semaines en Aout sur mada ( jai fais RN7 , tana , les parcs sud, jusqua direction tuléar puis retour )
Pour moi cela reste un beau voyage avec un bilan global mitigé , les paysages sont superbes, animaux, flores, nourriture, les gens tres gentils, tres dépaysés : ceci dis c'est tres ,  voir trop dangereux comme pays en terme de sécurité il faut savoir et cest la rélité sans etre paranoi que la sécurité se dégrade , j'ai entendu nombre d'histoire de vazaha résident qui se font agresser serieusement , à mons sens vivre la bas il faut etre un peu inconscient ou prendre d'énormes risque ( il faut choisir entre vivre comme un nanab avec notre capacité fianciere et etre stresser constamment avec l'insécurité ou se barricader chez soi ) un vazaha résident est suceptible de se fais repérer à la longue.
Un vazaha touriste est moins exposer qu'un résident ,mais dois rester prudent et tres vigilant , cecis dis pas de lumiere la nuit dans les villes, meme à Tana la capitale , ne pas circuler la nuit, il ny a plus de feux rouge ni priorité, cest le 1ere qui passe! la conduite differe
il y a de moins en moins de touriste aussi du air mada , la seule compagnie pour se dépalcer dans le pays
Ce pays est à voir , et les gens sont adorables, et cest de toute beauté, il faut l'y aller avec de l'humilité, du respect, et s'interesser à eux, je dsitribuer souvent des sucettes et les aider comme je pouvais , ceci dis de mon point de vue l'inscésurité régnante est usante et stressante à la longue, il faut bien prendre tout cela en compte.
Bon séjour pour ceux qui veulent l'y aller.
Y a t'il d'autres avis,et vos  impresions?

pas d'accord

Signaler
raamdeb
Il y a 3 années
j'ai fait un séjour avec mon mari et les parents de ma belle fille, il y a 4 ans, nous y retournons fin octobre pour 3 semaines, nous prenons un guide (Rivoloc@yahoo.fr) avec un 4x4, il nous a fait visiter le sud , (Tana, Ifaty), il nous a emmené dans des endroits que nous n'aurions jamais pu voir sans lui, et il a "évité" les endroits ou effectivement, il y a des "bandits", notamment dans le désert de l'Isalo.
si vous allez à Mada, le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de faire comme nous, prendre un véhicule avec chauffeur-guide.
cette année , direction le nord, c'est lui qui "gère" notre circuit, nous avons pleinement confiance en lui, nous sommes restés en contact pendant ces 4 années, et nous nous faisons une joie de le revoir!!
ha, j'oubliais, à tana, il ne nous a fait passé qu'un petit moment, il a évité le marché, trop "dangereux", par contre la visite de l'ex palais de la reine, c'est sans pbs

réponse retour impression

Signaler

Il y a 3 années
j'étais avec un guide chauffeur , qui assure votre sécurité, ca ne change rien  a l'aspect sécurité d'aileurs lui meme apelle ses collegues pour se tenir au courant si il y a sécurité ou non ,et est tres vigilant .

retour de 3 semaines à mada

Signaler
nat gecko
Il y a 3 années
je rentre de 3 semaines à Mada en itinérant avec un chauffeur.à part dans les villes le soir où il faut éviter de se balader la nuit,un peu de bon sens, (cela dit aller boire un verre ne pose aucun problème si vous êtes entourés des bonnes personnes) la population est tres accueillante, sortez de la rn 7.visitez les villages, intéressez vous aux us et coutumes...même si beaucoup ne parlent pas le français, le contact est facile et le malgache une langue très sympa à apprendre.
alors allez visiter ce magnifique pays, les malgaches sont fantastiques et curieux d'apprendre . si vous restez discrets et respectueux, à mon sens ce pays n'est pas plus dangeureux qu'un autre. (j'en ai fait quelques uns, notamment en afrique). la seule région un peu pesante est la partie du sud où il y a des mines de saphyrs. les postes de police sont nombreux et insistants! et la population bien armée..alors passez votre chemin et l'isalo vous ouvrira les bras de ses magnifiques paysages.
personnellement, j'y retourne l'an prochain avec beaucoup d'impatience.
james38, j'ai aussi entendu beaucoup d'histoires de meurtres, viols et diverses agressions mais nous ne sommes en sécurité nul part. même en france!
ne pas être parano, juste rester vigilant.
bon voyage à tous!! profitez de cette ile merveilleuse..
Veloma..

impression mada

Signaler

Il y a 3 années
ou i cest vrai j'y retournerai aussi, magnifique pays, superbe payasges, a condition que la slituation politiqe ne s'envenime pas entre temps car elle reste hyper instable

Arrêtez de croire tout ce qu'on dit

Signaler
kadec
Il y a 3 années
Les malgaches ont peur de tout.
La sécurité s'est peut être dégradée ces dernières années mais par rapport à une situation de grande sécurité. Ce qui fait que les malgaches sont convaincus d'être en insécurité.
Une fois, un malgache qui me disait que Mada était dangereuse et à qui j'avais demandé de me donner un exemple m'a raconté, ému, qu'un vieille dame s'était fait voler son sac... Or on ne fait même plus attention à ce genre de chose en France.
Tous les malgaches ont peur du méchant foussa... J'en ai approché un sauvage à 20 cm et il n'est pas agressif du tout.
Je viens de marcher 5 jours le long de la côte entre Ifaty et Morombe. A chaque village, les gens me disaient qu'il ne fallait pas aller au village d'après parce que c'était des bandits. Or tous les villages étaient pareils.

J'aimerai que les gens racontent ce qu'il leur ait arrivé et non pas ce qu'ils ont entendu.

On peut voyager tranquille à Mada. Et même à Tana de nuit, les SDF qui sont là ne sont pas une menace.
Cela ne veut pas dire qu'il ne peut rien arriver mais c'est pareil en France.

sécurité mada

Signaler

Il y a 3 années
oui dacord avec toi, a part quon peut pas comparer la sécurité en france et celle de mada, en france : il n'y a pas deux gardes toute la nuit devant un hotel ,il n'y a pas de garde devant bcp de magasins , il ny a pas de garde devant devant les centres commerciaux, il ny a pas de garde devant les maison des riches, vazahas résident compris .., si cétait si tranquille que ca , il n y aurait pa autant de gardes, jen ai vu partout partout , d'ailleurs quand on achete ou loue un appart ou maison, la 1ere question cest sécuriser ou pas?!

Voyage Madagascar

Bons Plans Voyage Madagascar

Services voyage