Forum Trek

Choix sac rando/voyages femme confort et light 60L (+5 à 10)

4 réponses

Dernière activité le 15/09/2015 à 15:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PetiteLaeti
Le 13 septembre 2015
Bonjour,

Perdue dans la jungle des sacs à dos de rando/voyages pour femme, auriez-vous des conseils sur un modèle de sac en particulier ? Budget 120 euros max.

Mes trois critères de choix :
- très confortable au niveau du dos, surtout des lombaires
- léger et résistant
- capacité 60L (+5 à 10)

Merci 

si tu habites

Signaler
marie_31
Il y a 4 années
pres d un magasin vieux campeur par ex tu peux aller les essayer 
c'est la seule facon de se rendre conmpte du confort 

perso j en avait reperé qui se sont averé inconfortable 
j ai choisi un osprey (exos 58 leger mais un peu fragile ,cher) 
http://www.expemag.com/sacs-a-dos/sac-a-dos-osprey-exos.html


des idées là http://www.expemag.com/sacs-a-dos/comparatif-sacs-a-dos.html

Ne pas trop regarder le poids du sac

Signaler
calamity jane
Il y a 4 années
Bonjour,
Le poids du sac vide, à mon avis ne doit pas être un vrai facteur de choix. La qualité du rembourrage, au niveau des bretelles et des lombaires est capitale, et un bon rembourrage est assez lourd.Je porte sans problème 15 kilos avec mon sac Lowe, et je souffre en portant 7 ou 8 kilos avec un sac bas de gamme.
Personnellement, j'ai un faible pour les sac Lowe: résistants, confortables, bien qu'un peu lourds à vide. Mon sac n'est pas particulièrement destiné aux femmes. Comme le dit Marie 31, il faut impérativement essayer les sacs.Ne pas trop lésiner sur le prix . C'est comme pour les chaussures. Ne pas trop chercher l'économie.Le plus cher n'est pas non plus forcément le plus adapté pour soi . Ce sont le dos ou les pieds qui décident.On peut en revanche souvent économiser sur les vêtements et les petits équipements.
Calamity jane

Lowe Alpine Cholatse II

Signaler
Osiris130
Il y a 4 années
Bonjour Laetaa,

Comme vous le conseille Marie et Jane, le mieux est de tester en magasin... et surtout de bien le régler lors de son utilisation.

Ma compagne avait sur le GR 20 un Lowe Alpine Cholatse II (acheté environ 160 € il y a 1 an et demi). C'est un 55 L + 10 très pratique avec son ouverture ventrale qui permet d'accéder directement au fond du sac et le filet qui me permettait d'attraper le topoguide à tout moment sans nous arrêter.

Elle portait 11 kg sans difficulté (c'est un petit gabarit, 50 kg pour 1m65). Nous n'avons pas eu besoin d'exploiter les capacités du sac au maximum.

C'est le sac que nous avons vu le plus souvent sur le GR... avec le Millet Ubic 60 L + 10 (le mien!). Lui aussi très bien, mais un peu plus cher!

Seul petit défaut du Cholatse II, la non-possibilité d'attacher une tente en haut ou en bas du sac... Mais votre homme la portera!

Bonne journée.

Merci Osiris :)

Signaler
PetiteLaeti
Il y a 4 années
Merci Osiris :)

Bons Plans Voyage

Voyage Randonnée et trek