Forum Maroc

Arnaque location Hertz au Maroc

37 réponses

Dernière activité le 15/08/2019 à 09:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
SaraswAatii
Le 11 septembre 2015
Bonjour,

Un conseil à tous ceux qui souhaitent louer une voiture au Maroc, EVITEZ HERTZ!!

DO NOT RENT A CAR WITH HERTZ!

L'arnaque: Hertz m'a débité une somme d argent conséquente (1550eur) sans raisons valables aprés avoir rendu un véhicule de location sans avoir pu controler l'état de retour du véhicule avec un agent Hertz!!

Plus de détails ci-dessous:
J ai loué une voiture à la compagnie Hertz au Maroc via le site internet Ooloc.

Retrait du véhicule à Fés, dépôt à Marrakech.

Durant la période de location, tout se passe bien, nous n'avons eu aucun incident avec le véhicule. Je rends la voiture en prenant soin de faire le plein d'essence et de nettoyer totalement le véhicule.

Au moment de rendre les clés, je m attends à ce qu on fasse un état de retour du véhicule, mais l agent au comptoir me dit que non car il est trop occupé.

Un seul agent Hertz était présent, je précise c'était un samedi matin à l'aéroport de Marrakech en période saisonnière. Il y avait donc beaucoup de personnes qui attendaient pour faire des réservations au comptoir et d autres qui attendaient pour rendre leurs véhicules. L'agent de Hertz indique à tous ceux qui attendaient pour rendre les véhicules de déposer les clés et que tout serait bon.Ce que nous avons donc fait.

Une fois rentrée en France (le même jour) on reçoit un email sans aucunes explications avec une facture de 17950 MAD (env 17950eur).

Celle-ci comprend des frais pour conducteur supplémentaire (déjà payé à Fès) et le "one way" (déjà payé), mais aussi des frais pour remise à niveau de l essence et pour des dégâts.

J essaye de joindre Hertz. En France la compagnie me dit qu elle ne peut rien pour moi car j ai effectué la réservation par le site ooloc ( fallait s en douter!). On me redirige vers Hertz Maroc. Après m être fait baladé de services en services (4 interlocuteurs différents) au téléphone on me dit qu il y a aurait une rayure sur le véhicule. Il a fallu que j insiste pour savoir de quel dégât il s agissait.

Il y avait effectivement des rayures mais avant que nous utilisions la voiture!! Nous l'avions signalées au moment du retrait du véhicule à Fés.(inscrit sur la fiche état du véhicule).

Depuis je demande des justifications à Hertz mais je n ai aucune réponse de leur part et mon compte a été débité de 1559 euros 5 jours après notre retour.

De plus la somme débitée ne correspond même pas au montant de la caution (1150MAD) qu'on m avait demandé pour pouvoir louer la voiture. Sous prétexte qu ils ont la signature de ma carte pour la caution, ils prélèvent le montant qu ils souhaitent sans aucunes justifications.



Je suis certaine que nous n avons pas occasionné de dégâts sur le véhicule.

Si vous êtes dans une situation similaire, les recours possibles sont minimes:

J ai pris contact avec l association de consommateurs UFC que choisir qui m a dit qu ils ne pouvaient rien pour moi car le litige est hors zone europe. Mais visiblement ils sont au courant de leurs pratiques, on est plusieurs à s'être fait arnaquer!

J ai fait opposition à ma carte bancaire pour fraude. Il semble que je puisse peut-etre être remboursé par ma banque. Du moins ma conseillère semble confiante. Je reste cependant pessimiste car je dois justifier l'arnaque auprès de ma banque et j ai peu d’éléments de preuve. Affaire à suivre...

J habite aussi dans une ville où il y a une clinique du droit qui propose des conseils juridiques gratuits! J ai rdv la semaine prochaine....

Si vous avez une protection juridique ( via compte bancaire) vous pouvez solliciter gratuitement un avocat.

De plus les personnes ayant un revenu fiscal inférieur à 950eur peuvent bénéficier d une aide juridique.

Voila les informations que j ai pu récolter sur ce sujet.

Pour avoir visité pas mal de forum au sujet de Hertz, l arnaque existe aussi dans plusieurs pays! Evitez HERTZ dans tous les cas

Enfin leçon à retenir, ne jamais rendre les clés du véhicule sans avoir contrôlé l'état de retour du véhicule avec un agent même si on vous dit de déposer les cles dans une boite ou au comptoir!

y'en a qui cherchent !!

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
En combinant ooloc et hertz,  vous les avez accumulé !!   ne soyez pas vraiment étonné !

OOloc n'a rien compris aux pays hors Amérique et Europe
Hertz  (comme les loueurs internationaux à veste de couleur , en général) au Maroc , ce ne sont que des franchises , souvent mal gérées

Nous indiquons sur ce forum régulièrement de bons loueurs marocains , qui souvent se mettent en 4, et avec lesquels  les incidents sont exceptionnels.

Vous vous faites beaucoup d'illusions sur l'assistance juridique, l'aide juridique, l'opposition à une CB (qui peut d'ailleurs se retourner contre vous ,   c'est un défaut de paiement) , l'efficacité de UFC,  pourquoi pas RTL et J Courbet tant que vous y ètes ???

Banque surprenante

Signaler
daboum
Il y a 3 années
Surprenant le conseil de la..................conseillère

Evitez Hertz Marrakech Ménara

Signaler
MCJD76
Il y a 3 années
Conseil aux voyageurs
Evitez absolument de louer chez Herz Marrakech Aéroport.
Voiture de 108 000 km qui tombe en panne : une journée d'attente pour obtenir un véhicule de remplacement, téléphones qui ne répondent pas, amabilité douteuse, aucun dédommagement pour la journée perdue et au retour 39,35€ pris sur mon compte sans explications.
A éviter absolument !

la caution

Signaler
hannahteruel
Il y a 3 années
Je dirais de même que pouletcitron sur le fait de cumuler les deux , je vous plaint .

Toutefois , qu'en est il de la caution ? je rentre du Maroc où j'ai loué à un l local avec lequel je n'ai jamais eu d'ennui , il m'a pris une pré-autorisation de 1000DH en partant et en rentrant il m'a rendu un ticket en passant ma CB dans la machine sur ce ticket il est bien marqué : "annulation de l'autorisation" . De cette façon impossible d'être débité .

Si vous aviez une carte premier ou gold , normalement vous devez pouvoir vous faire rembourser le montant retiré .

On ne le diras jamais assez sur ce forum , faites confiance aux locaux , ils ont tout à gagner à ce que tout se passe bien .

Vous n'avez pas pensé à faire indiquer sur le bon de location : "voiture rendu en bon état" ? ça , ça ne demande pas de temps et vous auriez été un peu plus couvert .

J'espère que votre banque peut faire quelque chose suivant la nature de votre CB.

Bonne chance , Hannah

Re: la caution

Signaler
Vince78
Il y a 1 année
Bonjour,

En Décembre 2017, il vient de m'arriver exactement la même chose, et Hertz ne fait rien ?
C'est absolument scandaleux, je viens de me faire prélever 1500 euros frauduleusement sans aucune raison, ma voiture avait le plein et il n'y a eu aucun accroc pendant a semaine.

J'ai eu le malheur de rendre la voiture a 5H du matin donc personne au comptoir. 
Si quelqu'un a reussi a avoir gain de cause je suis intéressé,


Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
Camb71
Il y a 1 année
sur les forums il y a des tonnes de mises en garde : ne pas louer aux enseignes internationales franchisées.
des adresses de loueurs marocains serieux sont données par des forumeurs qui les pratiquent et les connaissent bien.

dommage pour vous ! .

Re: la caution

Signaler
HERTZ-Maroc-ARNAQUEURS
Il y a 1 année
Bonjour,

J'ai subis une arnaque de la part de Hertz Maroc, et je suis sur la voie judicière. Si vous voulez vous joindre à moi pour témoigner. envoyer message en privé.


Re: la caution

Signaler
VictimeDeHertz
Il y a 1 année
,, Bonjour,

En Décembre 2017, il vient de m'arriver exactement la même chose, et Hertz ne fait rien ?
C'est absolument scandaleux, je viens de me faire prélever 1500 euros frauduleusement sans aucune raison, ma voiture avait le plein et il n'y a eu aucun accroc pendant a semaine.

J'ai eu le malheur de rendre la voiture a 5H du matin donc personne au comptoir. 
Si quelqu'un a reussi a avoir gain de cause je suis intéressé,




bonjour
je viens de publier mon témoignage, il s'agit bien de la même âgence de Marrakech dont j'étais victime et au mois de décembre.

https://www.routard.com/forum_message/3594253/mauvaise_experience_location_de_voiture_hertz_maroc_casablanca.htm

ils ont prélevé 156000 dirhams et j'ai bien fait le constat avec le même salarié, à la livraison de la voiture et au retour, à part quelques rayures vu l'état de la voiture, je n'avais rien remarqué. on m'a retenu la caution ,car soit disant ils ont découvert plustard dans le garage,selon le salarié de l'agence de Marrakech que je viens d'avoir au télephone,  un dégat sur l'aile.

Peut être nous sommes nombreux à subir cette pratique honteuse,  Inventer n'importe quoi pour retenir la caution. Peut être qu'il s'agit de la même voiture 208 blanche.
A ce rythme, ça devient de la location arnaque.
En tout cas personnellement je ne laisserai pas passer même s'il faut engager un procés.

bon courage

du spam !!!

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
Un peu bizarre cette nouvelle épidémie de nouveaux inscrits qui ont un langage similaire pour s'attaquer à ce loueur ??

Même si certains faits sont éventuellement exacts , même si 2 ou 3 personnes ont eu à se plaindre,  il n'est pas nécessaire de spammer !
Et certaines retenues de cautions sont parfois justifiées , quand on voit le nombre de voitures de loc sur les pistes.

Re: du spam !!!

Signaler
VictimeDeHertz
Il y a 1 année
,, Un peu bizarre cette nouvelle épidémie de nouveaux inscrits qui ont un langage similaire pour s'attaquer à ce loueur ??

Même si certains faits sont éventuellement exacts , même si 2 ou 3 personnes ont eu à se plaindre,  il n'est pas nécessaire de spammer !
Et certaines retenues de cautions sont parfois justifiées , quand on voit le nombre de voitures de loc sur les pistes.


bonjour,
même si une seule victime se fait arnaquer, c'est une victime de trop, il faut dénoncer les pratiques douteuses des loueurs, qui font facturer des dégats imaginaires, retenir une caution de 156000 dirhams, cad l'équivalent les 1500 euros avec les frais bancaires ce n'est pas négligeable. et même s'il s'agit de 50 euros, ce n'est pas honnête comme pratique.

mettez vous à la place de ces gens honnêtes comme moi, qui aujourd'hui doit se battre pour se faire remboursser les 1500 euros alors que j'ai fait le constat avec le salarié de l'agence hetz, à la prise de la voiture et au retour. et aujourd'hui je découvre que l'agence Hertz a retenu la caution. car selon le salarié que j'ai eu au télephone, on me reproche un dégat sur l'aile de la voiture qu'ils ont découvert au garage. si ce n'est pas de l'arlaque, celà lui ressemble.

il est hors de question de se taire sur ces pratiques douteuses, celà ne m'empêchera pas, comme tant d'autres, de louer des voitures de me rendre  au Maroc. car il ne faut pas tout mélanger mais il ne faut pas non plus laisser le champs libre aux arnaqueurs.

Re: du spam !!!

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
Je ne reproche pas aux gens arnaqués de se plaindre, bien qu'ici , ce ne soit pas l'endroit ad hoc,  mais je constate que ceux qui ont créé 2 sujets rien que pour  cela, et répètent toujours la même chose ,  n'ont jamais participé à ce forum, à croire que leur expérience du Maroc se résume à ça, et leur syntaxe proche laisse à penser que c'est la même personne qui officie avec plusieurs pseudos  pour faire perdurer ce Hertz bashing qui dure depuis des années .

Il eut suffi de s'inscrire avant de louer , de feuilleter ce forum, et d'autres sur lesquels ce bashing est dupliqué,  et il n'y aurait pas eu ces désagréments.

Re: la caution

Signaler
VictimeDeHertz
Il y a 1 année

 
 

  ,, Bonjour,

J'ai subis une arnaque de la part de Hertz Maroc, et je suis sur la voie judicière. Si vous voulez vous joindre à moi pour témoigner. envoyer message en privé.




je pense que comme vous, le seul langage que les loeurs arnaqueurs comprennent est la voie judicière, surtout si vous avez une protection juridique et le temps, sinon il faut le trouver, car tant que les victimes se taisent, d'autres victimes subiront la même chose.

Re: la caution

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 année
La loî , elle existe il faut s'en servir , je suis d'accord avec vous . 
Mais  il aurait été simple de lire ce forum avant le départ , vous auriez pu juger des problèmes rencontrés par les utilisateurs de ces grosses centrales qui n'apportent   rien de plus que les loueurs locaux reconnus par les forumeurs . 
'Cordialement , Hannah 


Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
VictimeDeHertz
Il y a 1 année
Bonjour,
Je reviens vous raconter la suite de mon aventure avec l'agence hertz à  Marrakech.

Comme j'avais signalé  auparavant,  on m'a retenue la caution de la location de voiture alors qu'on m'a assuré qu'elle s'annule automatiquement puisque j'ai fait le constat avec un salarié de l'agence, sur le parking de l'aéroport.  compte rendu: la voiture est dans son état,  pas de problème.

J'ai écrit au service client et entre temps j'ai pu avoir un contact téléphonique avec le salarié de l'agence de Marrakech, il m'apprend que la voiture à  subit un sinistre, ce sinistre a  été  découvert au garage ( sous entend, au retour au dépôt de leurs voitures).

Je viens de recevoir une réponse de service client, on me rend le ~ 1/3 de la caution qui s'élève à  1500 euros.

Par contre dans leur émail , tdnez vous bien, j'apprends que j'ai signé pour le sinistre,  autrement dit j'étais au courant  et j'ai tout vu. Si ce n'est pas de la falsification de document cela lui ressemble.
C'est vraiment grave,  je veux bien entendre qu'on me colle un sinistre que ni eux ni moi avons remarqué ,  par contre découvert plus tard et on suppose que je suis responsable, mais pas au point d'affirmer que j'ai  signé en connaissance de cause.

Evidement, quelqu'un de normalement constituer,  il est bien au courant qu'il a une assurance qui lui couvre la caution, il prend le risque de perdre cette caution et ne déclaré pas le sinistre à son assurance pour se faire rembourser alors que le délai est délai 15 jours. Pire, pour rester dans l'ambiance marocaine et prolonger ses vacances, il va s'amuser à téléphoner et écrire  au service client Hertz juste passer le temps. Il ne y a que @pouletcitron que peux s'amuser à ce petit jeu vu qu'il met en doute mon aventure.

Je suis abasourdi par cet mésaventure , je ne m'attendais pas à ces accusations pour me dépouiller  et je me demande ce qu'ils peuvent me sortir de nouveau.

Heureusement que j'étais accompagné  car je sens que cet affaire finira devant le juge.

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
Vos propos sont assez confus pour nous permettre de douter ..

"" je sens que cet affaire finira devant le juge.""
amusez vous bien !
et tenez nous au courant !
Des tas d'avocats dans l'oisiveté sont prets à se lancer dans ces procédures interminables et vouées à l'échec.   

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
VictimeDeHertz
Il y a 1 année
,, Vos propos sont assez confus pour nous permettre de douter ..

"" je sens que cet affaire finira devant le juge.""
amusez vous bien !
et tenez nous au courant !
Des tas d'avocats dans l'oisiveté sont prets à se lancer dans ces procédures interminables et vouées à l'échec.   



Ce ne sont pas mes propos confus qui pose problème, l'essentiel est de parler de cet arnaque et les méthodes frauduleux dont subissent les victimes de cet agence Hertz à Marrakech. 


Et si tu veux tout savoir,  je préfère que ce soit l'avocat qui me défend qui encaisse l'argent même si je perd l'affaire car je serai consentant. Je vous tiendrai au courant. Promet. 

J'ai remarqué que tu t'amuses bien sûr le forum.Tu peux toujours essayer de noyer le poisson,  amuse toi avec ton petit jeu qui n'apporte aucun plus value aux discussions. Quant à moi si mon message peut contribuer à éviter à une seule personne de se faire dépouillée, j'ai gagné ma journée. 



Re: la caution

Signaler
Patler
Il y a 1 année
,, Bonjour,

En Décembre 2017, il vient de m'arriver exactement la même chose, et Hertz ne fait rien ?
C'est absolument scandaleux, je viens de me faire prélever 1500 euros frauduleusement sans aucune raison, ma voiture avait le plein et il n'y a eu aucun accroc pendant a semaine.

J'ai eu le malheur de rendre la voiture a 5H du matin donc personne au comptoir. 
Si quelqu'un a reussi a avoir gain de cause je suis intéressé,




bonjour
je viens de publier mon témoignage, il s'agit bien de la même âgence de Marrakech dont j'étais victime et au mois de décembre.

https://www.routard.com/forum_message/3594253/mauvaise_experience_location_de_voiture_hertz_maroc_casablanca.htm

ils ont prélevé 156000 dirhams et j'ai bien fait le constat avec le même salarié, à la livraison de la voiture et au retour, à part quelques rayures vu l'état de la voiture, je n'avais rien remarqué. on m'a retenu la caution ,car soit disant ils ont découvert plustard dans le garage,selon le salarié de l'agence de Marrakech que je viens d'avoir au télephone,  un dégat sur l'aile.

Peut être nous sommes nombreux à subir cette pratique honteuse,  Inventer n'importe quoi pour retenir la caution. Peut être qu'il s'agit de la même voiture 208 blanche.
A ce rythme, ça devient de la location arnaque.
En tout cas personnellement je ne laisserai pas passer même s'il faut engager un procés.

bon courage



Bonjour ,


Idem pour moi en décembre 2017 auprès de l'agence DOLLAR à l'aéroport de FES.
Quelques jours après mon retour mon compte a été débité 1500 euros + frais !
Ce qui est surprenant c'est que ce montant est prélevé par HERTZ .
Il était impossible de récupérer l'empreinte au retour car l'agence ouvre à l'heure de l'embarquement et le réceptionniste ne fait que contrôler l'état du véhicule.
A ce jour, j'ai dénoncé l'opération frauduleuse auprès de la BANQUE POSTALE qui doit me donner une réponse sous six semaines.


Re: la caution

Signaler
VictimeDeHertz
Il y a 1 année
Bonjour, 

J'ai eu des nouvelles et je ne compte pas lâcher l'affaire,  d'abord pas par principe et bien entendu je ne compte pas leur faire cadeau de mon argent.

je ne vais pas trop m'étaler sur mon affaire car ça va finir devant le tribunal .

Une chose est sûre , ils ont rajouté des dégâts sur le constat vierge que j'ai fait avec le contrôleur, sur le parking de l'aéroport avant de lui rendre les clés .

Le service client de chez Hertz me dit , nous avons prélevé l'équivalent des dégâts, subit par la voiture. le pire en affirmant " que vous avez signé  le constat ". et ils rendent le reste. Effectivement ils m'ont rendu 593 euros.

Falsification carrément d'un document pour encaisser plus que la moitié de la caution. Faute grave et incontestable ( preuves et témoignage à la clé) 

Bon courage et surtout ne pas baisser les bras c'est tout ce qu'ils attendent.






Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
"" ....  car ça va finir devant le tribunal "
vous rèvez tout haut ??

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
VictimeDeHertz
Il y a 1 année
Bonjour pouletcitron arrosé au flagrant spécial

Quand tu fais un constat avec quelqu'un , ça t'arrive de la signez après sans prévenir la partie adverse tu rajoutes es dégâts, tu rend la liberté de fixer le prix et après tu lui dis,  vous avez signé donc vous êtes d'accordce ?
Comment elle va  réagir ?
Réponse À: elle mangera du poletcitron 
Réponse B: elle ommande un paq de Flag Spéciale?

Blague à part, gardes ta réponse pour toi et ne dis rien sans la présence d'un vodka . Je te conseille quand même,  juste de comprendre que ça ne se fait pas de falsifier un document ni prendre la liberté de jouer l'expert et encaisser une partie de la caution alors que le client a rendu la voiture dans son état. 
Et le contrôle est vierge.

Maintenant , tu peux reprendre une activité normale,  bois une Flag et respire un coup , perso ma vie ne s'arrête pas là parce que j'ai croisé un arnaqueur. 

Par contre je prendrai la liberté de publier ici ou ailleurs mes aventures avec Hertz et prévenir d'autres clients pour passer des vacances au Maroc et ne garder que des meilleurs souvenirs 

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
Ce ne sont pas ces familiarités insultantes qui règleront votre problème.
Si vos négociations sont de ce niveau, il est normal qu'elles n'aboutissent pas.
et ce n'est pas en déblatérant en public que l'on peut obtenir un règlement à l'amiable.
Devant un tribunal , peut etre , mais vous, pour diffamation ...  vous les avez accumulées.

Mais continuez à nous tenir au courant , ça nous fait un supplément humoristique.

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
VictimeDeHertz
Il y a 1 année
@pouletcitron 
Un arnaqueur qui se prend dans son propre piège comme ce loueur qui falsifie un constat que je signé , un constat vierge qui se retrouve modifier. 

Tu lui laisses le temps pour revoir le dossier, de prendre conscience de son erreur et de rembourser ce qu'il a encaissé injustement. Il continue à jouer l'aveugle. Il mérite d'être connu pour ses bons et ses mauvais services. 

Chacun assume ses responsabilités. Je ne me déroberai pas devant les miennes et je n'avance que ce que je peux prouver devant un tribunal. 


Tu es rigolo même si la Flag ne te réussit pas.  Je te parle de falsification de document avec preuve et tu me sors difamation, ça marchera peut être avec d'autres pour faire marche arrière.
Je ne suis pas de ces pigeons.


Question: Tu touches un% au moins pour défendre les arnaques ou tu acceptes juste d'être payé avec un forfait en Flag ?

Au passage,
J'ai oublié de te remercie car tu participes au moins à faire revivre ce sujet . Pour cela je suis reconnaissant. 







Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
"" tu participes au moins à faire revivre ce sujet ""

Ce qui donne l'occasion à ce que vos accusations diffamatoires soient retransmises et remontées bien en vue d'une personne concernée, qui sifflera la fin de la récré et agira, mais pas dans le sens que vous souhaitez.
Un litige commercial privé ne peut etre règlé qu'en privé, dans la discrétion.

Sinon j 'aime beaucoup votre plume et votre humour, vous méritez d'etre connu.


Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
VictimeDeHertz
Il y a 1 année
,, "" tu participes au moins à faire revivre ce sujet ""

Ce qui donne l'occasion à ce que vos accusations diffamatoires soient retransmises et remontées bien en vue d'une personne concernée, qui sifflera la fin de la récré et agira, mais pas dans le sens que vous souhaitez.
Un litige commercial privé ne peut etre règlé qu'en privé, dans la discrétion.

Sinon j 'aime beaucoup votre plume et votre humour, vous méritez d'etre connu.





"Un litige commercial privé ne peut etre règlé qu'en privé, dans la discrétion."

Oui et non
je ne suis pas toujours partisant de ces gens qui se disent vaut mieux que le linge sale se lave en famille. il a ce côté pervers qui encourage certains à ne pas se remettre en question et faire des victimes.
 

" ...vos accusations diffamatoires soient retransmises et remontées bien en vue d'une personne concernée"

Quand on tient à sa réputation, il faut agir avec professionalisme et ne pas prendre un client pour un pigeon.  

On ne peut pas me reprocher d'avoir au moins éssayer, On m'as retenu la totalité de la caution,  je fais les démarches pour connaitre la raison... il fallait insister bien évidement,  Je demande, en prenant des pincettes, de revoir mon dossier avec plus de sérieux car on m'attribue injustement des dégats. je leur signifie par 2 fois qu'il est plus sage de trouver un arragement car il n'est pas exclu qu'ils se trompent....

Quand vous recevez comme réponse, vous avez signé pour les dégats ..., comme preuve, le constat qui était vierge avec votre signature. vous découvrez que c'est un rajout de dégats sur ce constat , la modification est claire et incontestable. Vous le contestez et comme seule réponse: silence radio.

Mon cher @Pouletcitron ( je savais qu'il ne fallait pas que je répond à toutes interventions car je finirai par t'adopter, maintenant c'est trop tard).  je ne suis pas le monstre que vous pensez,  qui cherche, à tout prix nuire, à la réputation de cet agence, j'ai mieux à faire dans ma vie.  Parcontre vous pouvez comprendre aisement que  ce n'est pas la victime qui doit se justifier tout le temps et baisser les bras.


"Sinon j 'aime beaucoup votre plume et votre humour, vous méritez d'etre connu".

Sinon je vais te faire un avoeu @pouletcitron, je suis mondialement connu dans mon village, je te laisse mon adresse si tu veux , tu ramènes des flags et je te ferai un pouletcitron comme tu n'as jamais goûter,  tu peux même prendre un selfi avec moi.

Bonne soirée 


 




Re: N'utilisez surtout pas le site de HERTZ MAROC (www.hertz.ma) pour payer votre réservation en ligne par CB car ou il n'est pas fiable ou il est managé par des gens malhonnêtes !

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 année
Pourquoi polluer encore plus ce forum ??

Jusqu'à maintenant tout est de votre fait ??

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
Abdeladim-Zemmouri
Il y a 1 année
Bonsoir 
je suis curieux de savoir comme ça c’est passé?
car il vient de m’arriver là même mésaventure.
cordialemnt

Re: la caution

Signaler
Abdeladim-Zemmouri
Il y a 1 année
Bonsoir 
je suis ok
cordialement 

Re: la caution

Signaler
Abdeladim-Zemmouri
Il y a 1 année
Bonsoir 
je suis ok
cordialement 

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
wendynb
Il y a 1 année
Nous avons vécu la même chose aujourd’hui avec hertz / thrifty Agadir : nous avons loué une voiture à Agadir du 29 mars au 7 avril, nous avons pris grand soin de la voiture mais pourtant comme par hasard l’ état des lieux de sortie trouve un défaut qui soi disant était pas là au départ !! Choquée le défaut était la depuis le début mais rien sur l’état des lieux d entrée ! Et maintenant ils nous  volent de 1300 euros !! Voleurs !Arnaque ! C est tout on peut pas faire confiance à  cette agence et à ces agents qui mentionnent les défauts à l oral mais notent ce qu ils veulent sur le constat. Au retour de la voiture L’ agent a voulu nous faire signer avant l’ état de lieux !!! Vous imaginez ?! Ils doivent avoir honte de voler l argent et de gâcher les vacances de personnes qui leur font confiance. 

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
Sebastian-Zaniewski
Il y a 1 année
,, Bonjour,

Un conseil à tous ceux qui souhaitent louer une voiture au Maroc, EVITEZ HERTZ!!

DO NOT RENT A CAR WITH HERTZ!

L'arnaque: Hertz m'a débité une somme d argent conséquente (1550eur) sans raisons valables aprés avoir rendu un véhicule de location sans avoir pu controler l'état de retour du véhicule avec un agent Hertz!!

Plus de détails ci-dessous:
J ai loué une voiture à la compagnie Hertz au Maroc via le site internet Ooloc.

Retrait du véhicule à Fés, dépôt à Marrakech.

Durant la période de location, tout se passe bien, nous n'avons eu aucun incident avec le véhicule. Je rends la voiture en prenant soin de faire le plein d'essence et de nettoyer totalement le véhicule.

Au moment de rendre les clés, je m attends à ce qu on fasse un état de retour du véhicule, mais l agent au comptoir me dit que non car il est trop occupé.

Un seul agent Hertz était présent, je précise c'était un samedi matin à l'aéroport de Marrakech en période saisonnière. Il y avait donc beaucoup de personnes qui attendaient pour faire des réservations au comptoir et d autres qui attendaient pour rendre leurs véhicules. L'agent de Hertz indique à tous ceux qui attendaient pour rendre les véhicules de déposer les clés et que tout serait bon.Ce que nous avons donc fait.

Une fois rentrée en France (le même jour) on reçoit un email sans aucunes explications avec une facture de 17950 MAD (env 17950eur).

Celle-ci comprend des frais pour conducteur supplémentaire (déjà payé à Fès) et le "one way" (déjà payé), mais aussi des frais pour remise à niveau de l essence et pour des dégâts.

J essaye de joindre Hertz. En France la compagnie me dit qu elle ne peut rien pour moi car j ai effectué la réservation par le site ooloc ( fallait s en douter!). On me redirige vers Hertz Maroc. Après m être fait baladé de services en services (4 interlocuteurs différents) au téléphone on me dit qu il y a aurait une rayure sur le véhicule. Il a fallu que j insiste pour savoir de quel dégât il s agissait.

Il y avait effectivement des rayures mais avant que nous utilisions la voiture!! Nous l'avions signalées au moment du retrait du véhicule à Fés.(inscrit sur la fiche état du véhicule).

Depuis je demande des justifications à Hertz mais je n ai aucune réponse de leur part et mon compte a été débité de 1559 euros 5 jours après notre retour.

De plus la somme débitée ne correspond même pas au montant de la caution (1150MAD) qu'on m avait demandé pour pouvoir louer la voiture. Sous prétexte qu ils ont la signature de ma carte pour la caution, ils prélèvent le montant qu ils souhaitent sans aucunes justifications.



Je suis certaine que nous n avons pas occasionné de dégâts sur le véhicule.

Si vous êtes dans une situation similaire, les recours possibles sont minimes:

J ai pris contact avec l association de consommateurs UFC que choisir qui m a dit qu ils ne pouvaient rien pour moi car le litige est hors zone europe. Mais visiblement ils sont au courant de leurs pratiques, on est plusieurs à s'être fait arnaquer!

J ai fait opposition à ma carte bancaire pour fraude. Il semble que je puisse peut-etre être remboursé par ma banque. Du moins ma conseillère semble confiante. Je reste cependant pessimiste car je dois justifier l'arnaque auprès de ma banque et j ai peu d’éléments de preuve. Affaire à suivre...

J habite aussi dans une ville où il y a une clinique du droit qui propose des conseils juridiques gratuits! J ai rdv la semaine prochaine....

Si vous avez une protection juridique ( via compte bancaire) vous pouvez solliciter gratuitement un avocat.

De plus les personnes ayant un revenu fiscal inférieur à 950eur peuvent bénéficier d une aide juridique.

Voila les informations que j ai pu récolter sur ce sujet.

Pour avoir visité pas mal de forum au sujet de Hertz, l arnaque existe aussi dans plusieurs pays! Evitez HERTZ dans tous les cas

Enfin leçon à retenir, ne jamais rendre les clés du véhicule sans avoir contrôlé l'état de retour du véhicule avec un agent même si on vous dit de déposer les cles dans une boite ou au comptoir!




Bonjour, 

Quand vous avez réservé la voiture, avez vous prit l’option « rachat de franchise total » ? Car j’ai réservé sur Hertz pour le mois de septembre et j’ai choisi cette option qui normalement devrait me couvrir 

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
m-ms
Il y a 10 mois
idem pour nous!!
- des réhausseurs loués au tarif et à la place de siges autos bébés, avec un service clientèle non concerné
- prélèvements sans aucuns préavis plus de 3 mois après de PV avec des majorations de 15 euros
- tentative de nous faire payer un ménage virtuel à l'aéroport pour 30 euros....
ça n'a rien à voir avec hertz france et ils ne font rien pour apporter le même type de garantie et de sav...
Date de l'expérience : 11/08/2018

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
Francisco75
Il y a 5 mois
ESCROQUERIE TOTALE CETTE AGENCE

Annulation de vol la veille de partir pour le Maroc... du coup j'ai annulé la location che Hertz...que je pensais répondre aux conditions de hertz habituels..... hors ce n'est pas le cas de cette société qui utilise la franchise Hertz mais à des conditions bien moins avantageuses...
et donc j'ai réglé la totalité de ma location et aucun remboursement même partielle pour un véhicule pas loué et non utilisé... en prévenant avant. (hertz pas Maroc m'aurait retenu 45€ et remboursé le reste...)
Mais pour hertz Maroc.. rien du tout... pas de mail d''accusé de réception pour l'annulation... et j'ai du appeler au moins Dix fois pour avoir un retour (le siège est fermé... le siège est en pause dèj... )

Agence à proscrire... 
Date de l'expérience : 04/03/2019

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
Gilles.
Il y a 5 mois
Salut
De l’intérêt de lire les conditions de location, les franchisés dans certains pays ayant leur propres règles ....
Pour ce qui concerne le Maroc, vous auriez dû consulter ce site auparavant , on vous aurait conseillé une agençe locale sérieuse, comme par exemple Medloc. Ceci dit, les agences de loc auto n’aime pas trop les annulations de dernière minute... donc bien lire les conditions d’annulation. 
Salut. 
Gillrs

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
BSS
Il y a 2 mois
BONJOUR
Je confirme l'arnaque d'agence de location hertz Maroc.
arrivé à l'aeroport de fes le 10/5/2019 pas de probleme pour le retrais de la voiture et la caution c'etais 14400,00 dh "1376,96 EURO" au momont de depot de la voiture y'avais personne c'estais 5h30 du matin le vol etais à 7h. lavage et le plein fait et pas un seul probleme sur la voiture ni la carosserie. les clées et les papiers de la voiture dans la boite au lettre de l'agence.
En revenat en france et apres 2 jours ma banque m'appel pour un debit de toute la somme de la caution...!!!
en essayant d'appeler l'agence !!!! presque impossible.... quand même j'ai reussi à les avoir par leur site. et enfin j'ai eu une reponce en fin de journée soit disant qu'il y'a une petite" bosse " sur la carosserie et ils ont debité toute la caution. et il faut attendre 1 mois pour voir le devis et me rendre le reste.
Pas cool leur truc au moins un appel où un mail pour me prevenir et aussi ils ont bien preicsé "une petite bosse" même sur la photo qu'il m'ont envoyé j'arrive pas à la voir. et aussi une telle somme pour une petite bosse.....


Date de l'expérience : 10/05/2019

Re: Arnaque location Hertz au Maroc

Signaler
Zakis
Il y a 4 jours
[Très grosse arnaque chez Hertz location à l'aéroport de Casablanca je vous déconseille vivement cette agence il y a déjà eu je ne sais combien de victimes de ces arnaques bien ficelé avec des argumentaires frauduleux. Nous avons louer un véhicule pour 13 jours un montant assez élevé. Nous récupérons le véhicule tout se passe bien nous avons restituer véhicule dans un état nickel avec le plein d'essence et à la restitution des papiers nous voyons un ticket avec 200 € débité pour une soi-disant assurance supplémentaire Assurance supplémentaire demandée. Nous n'avons jamais rien demandé et l'agent présent du nom de Badr laam STARC SAS et de très mauvaise foi nous propose de nous plaindre tout simplement au service client trop facile je vois qu'il y a beaucoup de victimes sur les forums toutes sortes de préjudice mais je me doit de vous avertir il vous vole tout simplement !!! 

PLUS JAMAIS HERTZ LOCATION ! citation msg="3936067"] Bonjour,

Un conseil à tous ceux qui souhaitent louer une voiture au Maroc, EVITEZ HERTZ!!

DO NOT RENT A CAR WITH HERTZ!

L'arnaque: Hertz m'a débité une somme d argent conséquente (1550eur) sans raisons valables aprés avoir rendu un véhicule de location sans avoir pu controler l'état de retour du véhicule avec un agent Hertz!!

Plus de détails ci-dessous:
J ai loué une voiture à la compagnie Hertz au Maroc via le site internet Ooloc.

Retrait du véhicule à Fés, dépôt à Marrakech.

Durant la période de location, tout se passe bien, nous n'avons eu aucun incident avec le véhicule. Je rends la voiture en prenant soin de faire le plein d'essence et de nettoyer totalement le véhicule.

Au moment de rendre les clés, je m attends à ce qu on fasse un état de retour du véhicule, mais l agent au comptoir me dit que non car il est trop occupé.

Un seul agent Hertz était présent, je précise c'était un samedi matin à l'aéroport de Marrakech en période saisonnière. Il y avait donc beaucoup de personnes qui attendaient pour faire des réservations au comptoir et d autres qui attendaient pour rendre leurs véhicules. L'agent de Hertz indique à tous ceux qui attendaient pour rendre les véhicules de déposer les clés et que tout serait bon.Ce que nous avons donc fait.

Une fois rentrée en France (le même jour) on reçoit un email sans aucunes explications avec une facture de 17950 MAD (env 17950eur).

Celle-ci comprend des frais pour conducteur supplémentaire (déjà payé à Fès) et le "one way" (déjà payé), mais aussi des frais pour remise à niveau de l essence et pour des dégâts.

J essaye de joindre Hertz. En France la compagnie me dit qu elle ne peut rien pour moi car j ai effectué la réservation par le site ooloc ( fallait s en douter!). On me redirige vers Hertz Maroc. Après m être fait baladé de services en services (4 interlocuteurs différents) au téléphone on me dit qu il y a aurait une rayure sur le véhicule. Il a fallu que j insiste pour savoir de quel dégât il s agissait.

Il y avait effectivement des rayures mais avant que nous utilisions la voiture!! Nous l'avions signalées au moment du retrait du véhicule à Fés.(inscrit sur la fiche état du véhicule).

Depuis je demande des justifications à Hertz mais je n ai aucune réponse de leur part et mon compte a été débité de 1559 euros 5 jours après notre retour.

De plus la somme débitée ne correspond même pas au montant de la caution (1150MAD) qu'on m avait demandé pour pouvoir louer la voiture. Sous prétexte qu ils ont la signature de ma carte pour la caution, ils prélèvent le montant qu ils souhaitent sans aucunes justifications.



Je suis certaine que nous n avons pas occasionné de dégâts sur le véhicule.

Si vous êtes dans une situation similaire, les recours possibles sont minimes:

J ai pris contact avec l association de consommateurs UFC que choisir qui m a dit qu ils ne pouvaient rien pour moi car le litige est hors zone europe. Mais visiblement ils sont au courant de leurs pratiques, on est plusieurs à s'être fait arnaquer!

J ai fait opposition à ma carte bancaire pour fraude. Il semble que je puisse peut-etre être remboursé par ma banque. Du moins ma conseillère semble confiante. Je reste cependant pessimiste car je dois justifier l'arnaque auprès de ma banque et j ai peu d’éléments de preuve. Affaire à suivre...

J habite aussi dans une ville où il y a une clinique du droit qui propose des conseils juridiques gratuits! J ai rdv la semaine prochaine....

Si vous avez une protection juridique ( via compte bancaire) vous pouvez solliciter gratuitement un avocat.

De plus les personnes ayant un revenu fiscal inférieur à 950eur peuvent bénéficier d une aide juridique.

Voila les informations que j ai pu récolter sur ce sujet.

Pour avoir visité pas mal de forum au sujet de Hertz, l arnaque existe aussi dans plusieurs pays! Evitez HERTZ dans tous les cas

Enfin leçon à retenir, ne jamais rendre les clés du véhicule sans avoir contrôlé l'état de retour du véhicule avec un agent même si on vous dit de déposer les cles dans une boite ou au comptoir! [/citation]


Date de l'expérience : 13/08/2019

Re: la caution

Signaler
Zakis
Il y a 4 jours
[Très grosse arnaque chez Hertz location à l'aéroport de Casablanca je vous déconseille vivement cette agence il y a déjà eu je ne sais combien de victimes de ces arnaques bien ficelé avec des argumentaires frauduleux. Nous avons louer un véhicule pour 13 jours un montant assez élevé. Nous récupérons le véhicule tout se passe bien nous avons restituer véhicule dans un état nickel avec le plein d'essence et à la restitution des papiers nous voyons un ticket avec 200 € débité pour une soi-disant assurance supplémentaire Assurance supplémentaire demandée. Nous n'avons jamais rien demandé et l'agent présent du nom de Badr laam STARC SAS et de très mauvaise foi nous propose de nous plaindre tout simplement au service client trop facile je vois qu'il y a beaucoup de victimes sur les forums toutes sortes de préjudice mais je me doit de vous avertir il vous vole tout simplement !!! 

PLUS JAMAIS HERTZ LOCATION ! citation msg="3936067"] Bonjour,

Un conseil à tous ceux qui souhaitent louer une voiture au Maroc, EVITEZ HERTZ!!

DO NOT RENT A CAR WITH HERTZ!

L'arnaque: Hertz m'a débité une somme d argent conséquente (1550eur) sans raisons valables aprés avoir rendu un véhicule de location sans avoir pu controler l'état de retour du véhicule avec un agent Hertz!!

Plus de détails ci-dessous:
J ai loué une voiture à la compagnie Hertz au Maroc via le site internet Ooloc.

Retrait du véhicule à Fés, dépôt à Marrakech.

Durant la période de location, tout se passe bien, nous n'avons eu aucun incident avec le véhicule. Je rends la voiture en prenant soin de faire le plein d'essence et de nettoyer totalement le véhicule.

Au moment de rendre les clés, je m attends à ce qu on fasse un état de retour du véhicule, mais l agent au comptoir me dit que non car il est trop occupé.

Un seul agent Hertz était présent, je précise c'était un samedi matin à l'aéroport de Marrakech en période saisonnière. Il y avait donc beaucoup de personnes qui attendaient pour faire des réservations au comptoir et d autres qui attendaient pour rendre leurs véhicules. L'agent de Hertz indique à tous ceux qui attendaient pour rendre les véhicules de déposer les clés et que tout serait bon.Ce que nous avons donc fait.

Une fois rentrée en France (le même jour) on reçoit un email sans aucunes explications avec une facture de 17950 MAD (env 17950eur).

Celle-ci comprend des frais pour conducteur supplémentaire (déjà payé à Fès) et le "one way" (déjà payé), mais aussi des frais pour remise à niveau de l essence et pour des dégâts.

J essaye de joindre Hertz. En France la compagnie me dit qu elle ne peut rien pour moi car j ai effectué la réservation par le site ooloc ( fallait s en douter!). On me redirige vers Hertz Maroc. Après m être fait baladé de services en services (4 interlocuteurs différents) au téléphone on me dit qu il y a aurait une rayure sur le véhicule. Il a fallu que j insiste pour savoir de quel dégât il s agissait.

Il y avait effectivement des rayures mais avant que nous utilisions la voiture!! Nous l'avions signalées au moment du retrait du véhicule à Fés.(inscrit sur la fiche état du véhicule).

Depuis je demande des justifications à Hertz mais je n ai aucune réponse de leur part et mon compte a été débité de 1559 euros 5 jours après notre retour.

De plus la somme débitée ne correspond même pas au montant de la caution (1150MAD) qu'on m avait demandé pour pouvoir louer la voiture. Sous prétexte qu ils ont la signature de ma carte pour la caution, ils prélèvent le montant qu ils souhaitent sans aucunes justifications.



Je suis certaine que nous n avons pas occasionné de dégâts sur le véhicule.

Si vous êtes dans une situation similaire, les recours possibles sont minimes:

J ai pris contact avec l association de consommateurs UFC que choisir qui m a dit qu ils ne pouvaient rien pour moi car le litige est hors zone europe. Mais visiblement ils sont au courant de leurs pratiques, on est plusieurs à s'être fait arnaquer!

J ai fait opposition à ma carte bancaire pour fraude. Il semble que je puisse peut-etre être remboursé par ma banque. Du moins ma conseillère semble confiante. Je reste cependant pessimiste car je dois justifier l'arnaque auprès de ma banque et j ai peu d’éléments de preuve. Affaire à suivre...

J habite aussi dans une ville où il y a une clinique du droit qui propose des conseils juridiques gratuits! J ai rdv la semaine prochaine....

Si vous avez une protection juridique ( via compte bancaire) vous pouvez solliciter gratuitement un avocat.

De plus les personnes ayant un revenu fiscal inférieur à 950eur peuvent bénéficier d une aide juridique.

Voila les informations que j ai pu récolter sur ce sujet.

Pour avoir visité pas mal de forum au sujet de Hertz, l arnaque existe aussi dans plusieurs pays! Evitez HERTZ dans tous les cas

Enfin leçon à retenir, ne jamais rendre les clés du véhicule sans avoir contrôlé l'état de retour du véhicule avec un agent même si on vous dit de déposer les cles dans une boite ou au comptoir! [/citation]



,, Bonjour,

J'ai subis une arnaque de la part de Hertz Maroc, et je suis sur la voie judicière. Si vous voulez vous joindre à moi pour témoigner. envoyer message en privé.



Très grosse arnaque chez Hertz location à l'aéroport de Casablanca je vous déconseille vivement cette agence il y a déjà eu je ne sais combien de victimes de ces arnaques bien ficelé avec des argumentaires frauduleux. Nous avons louer un véhicule pour 13 jours un montant assez élevé. Nous récupérons le véhicule tout se passe bien nous avons restituer véhicule dans un état nickel avec le plein d'essence et à la restitution des papiers nous voyons un ticket avec 200 € débité pour une soi-disant assurance supplémentaire Assurance supplémentaire demandée. Nous n'avons jamais rien demandé et l'agent présent du nom de Badr laam STARC SAS et de très mauvaise foi nous propose de nous plaindre tout simplement au service client trop facile je vois qu'il y a beaucoup de victimes sur les forums toutes sortes de préjudice mais je me doit de vous avertir il vous vole tout simplement !!! 

PLUS JAMAIS HERTZ LOCATION ! 
Date de l'expérience : 13/08/2019

Re: la caution

Signaler
murielle
Il y a 2 jours
,,  je vous déconseille vivement cette agence il y a déjà eu je ne sais combien de victimes de ces arnaques bien ficelé avec des argumentaires frauduleux.  
En effet, il y adéjà e énormément de victimes qui ont laissé ici, comme vous, des messages d'alertes. Et ça ne vous a pas empêché d'être une nouvelle victime.

vous croyez vraiment que votre message va avoir un quelconque impact ? Que quelqu'un va en tenir compte ?...
Enfin, si, il y aura un impact : ça vous permet de calmer un peu votre colère. 
c'est tout. 

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage