Forum Écosse

Conseil logement en Ecosse

9 réponses

Dernière activité le 10/02/2016 à 15:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hellokitty28
Le 09 septembre 2015
Bonjour, 
Nous partons en Ecosse pour 9 jours pendant les vacances de la Toussaint. Beaucoup de lieux (trop !) nous intéressent mais nous n'arrivons pas à nous décider quant aux logements ...Nous partons avec notre petit de 2 ans et demi, nous arrivons et nous redécollerons d'Edinburgh. Nous louerons une voiture, et nous pensions faire les 2 derniers jours à Edinburgh. Nous aimerions aller sur l'ïle de Skye, voir le viaduc de Glenfinnan, le loch ness (?), et pourquoi pas voir des châteaux...On pensait se loger à un seul endroit (sans compter les 2 derniers jours) mais j'ai bien l'impression que cela va être difficile...mais on ne veut pas changer de logement tous les jours...Que pourriez vous nous conseiller ? on est un peu perdu !! Notre 1er avis était de rester vers Fort William, pensiez-vous que c'est gérable ? ou sinon rester 3/4 jours vers Fort William et 3 jours à Skye ? Si, par la même occasion, vous avez des idées de cottage/d'appart, on est preneur aussi...Merci !

itinéraire ecosse

Signaler
chgut
Il y a 3 années
Bonjour Hellokitty

Il est impératif de bien savoir quoi faire et voir avant son départ, même si chemin faisant on fait de belles découvertes, j’en ai fait les frais lors de mon séjour en août, les temps de route peuvent être longs, et j’ai le sentiment d’avoir passé plus de temps en voiture qu’autre chose.
Aussi je pense que privilégier plusieurs stops hébergements sont nécessaires. En fonction de ce que vous mentionnez, passer plusieurs jours sur skye est bien, puis Fort William à voir.. pour graviter aux alentours. De ce point vers le Loch Ness (château) Foyers sur la côte Est du Loch Ness (belle balade cascade) 1 h 15 de route- Glencoe 30 minutes de route – Le viaduc 25 minutes de route- Airsaig (belles plages pour des balades dans les petites criques- Après il y a Ben Levis mais avec un enfant de 2 ans….
Bon préparatif

avis

Signaler
hellokitty28
Il y a 3 années
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! On a donc réfléchi un peu plus sérieusement en tenant compte de ce que vous nous avez dit ...
Pouvez vous nous dire si c'est jouable ?
Les trois 1ères nuits vers Fort William, même logement.
1er jour : arrivée tôt le matin à Edinburgh, route pour aller à Fort William.
2ème jour : rester vers Fort William, et pourquoi pas descendre vers Kilchoan (là, on ne se rend pas trop compte si c'est possible en 1 journée ...)
3ème  jour : route Fort William - Mallaig- Fort William
4ème jour ; en route vers l'île de Skye, avec petit détour par le loch ness...(n'est-ce pas trop long ?) on dormirait le soir vers l'île Skye.
5ème/6ème jour : île Skye
7ème jour : retour tranquille vers Edinburgh (on s'arreterait entre le loch lomond et Stirling pour dormir)
8ème/9ème jour : Edinburgh.

J'attends vos avis avec impatience ... Merci !

itinéraire ecosse

Signaler
chgut
Il y a 3 années
Bonjour Hellokitty
Voilà en quelques lignes mon commentaire et propositions
1 Edimbourg – Fort William 3 h 15 – en cours de route vous pouvez faire des haltes – Glencoe…
2- Fort William – Kilchoan par le bac à Coran 2 h de route vous avez un but précis pour vous y rendre?, certes les paysages sont somptueux et il y un départ de ferry pour l’ile de mull mais à part ça….
Sinon réservez cette journée pour vous rendre au Loch Ness château côte Ouest– 1 h 15 de route de Fort William, , et sur la côte Est comptez une heure de route du château en redescendant vers Fort Augustus puis direction Foyers pour faire The falls of foyers, je vous recommande « The cameron tea room and farm shop , pour éventuellement déjeuner -produits locaux à des prix attractifs, très bon accueil. Vous pouvez y laisser votre voiture pour vous rendre à la cascade et divers sentiers aménagés.
3- Fort William-Mallaig-Fort William – 1 h 30 de route, profitez de ce trajet pour faire le viaduc de Glenfinnan puis Airsaig les plages et poursuivre vers Mallaig pour prendre un ferry pour Skye et y passer votre première nuit sur l’ile. Cela, à mon sens est plus raisonnable que de faire le Loch Ness 1 h 15 de route puis reprendre la route vers Skye environ 3 h 00-
4-5-6- Skye
7- Skye- loch Lomond –ou Stirling - En fonction de votre lieu de séjour sur l’île il faut bien compter plus de 05 h de route-
8-9 Edimbourg –
Bon préparatif
Christian

logement entre skye et edinburgh

Signaler
hellokitty28
Il y a 3 années
Je tiens note de tous vos conseils... Pour le dernier jour : retour de Skye vers Edinburgh, vers où me conseillez-vous de nous arrêter pour faire une halte et dormir afin de se rapprocher tout doucement d'Edinburgh ? je voyais Stirling plus proche de l'île de Skye ... 5 heures pour y arriver ça me parait peut être un peu long pour mon fils (même s'il adore faire de la voiture !). Merci encore de prendre le temps pour répondre !

itinéraire ecosse

Signaler
chgut
Il y a 3 années
Bonjour HelloKitty
Avez-vous déjà réservé votre hébergement sur Skye ? En fonction de ça le temps de route sera peut-être inférieur.
Effectivement 5 h 00 de route pour un petit, ça peut-être long, mais vous avez toujours la possibilité de faire des haltes en cours de route, et ainsi atteindre Stirling, pour y faire ce que vous souhaitiez, visiter le château, qui est magnifique. De plus des salles ont été aménagées de jeux inter actifs pour les enfants, cela pourra sûrement intéresser votre enfant.
Après faire un stop pour un stop et couper le délai de route vous pouvez vous arrêter sur Pitlochry- 3 h30 de Portree (Skye) par A87-A82-A86 puis A9.
Vous serez alors à 1 h 30 de route de l’aéroport d’Edimbourg.
Bonne continuation
Christian

Bed and breakfast Fort William

Signaler
The belgian
Il y a 3 années
Bonjour,

j'ai une super adresse à vous conseiller: un bed and breakfast situé entre Fort William et Fort Auguste. 50 livres la nuit. 2 chambres, une salle de bain et même un petit salon rien que pour les invités. La vue est magnifique. Il est tenu par une dame plus âgée qui n'est pas sur internet. Voici ses coordonnées: "Mrs B MacIntosh, The croft, 6 Stronaba, Spean Bridge". Son téléphone 01397712612.


Voyage en ecosse

Signaler
mimi22800
Il y a 3 années
Bnjours nous partons fin avril avec mon epouse en avril pour une semaine j'aimerais aimé avoir un avis d'itineraire pour visiter et voir les plus beau endrois d'ecosse nous comptons dormir en b&b et arriverons a edinbourg et passerons notre premiere nuit merci pour vos conseil visite et hebergement

9 nuits / 10 jours

Signaler
Mayfair19
Il y a 3 années
Bonjour,

Nous nous partons fin Aout 9 jours en Ecosse avec nos enfants 5 et 10 ans, avec location d'une voiture.

Notre itinéraire ressemble un peu au votre, j'ai fait très attention aux temps de route car on ne veut pas passer notre temps en voture. Alors nous allons faire moins de choses car il faut que les enfants suivent!!

Jour 1
Nous arrivons par Edbg, mais nous fillons à Stirling direct, comme çà sur place lendemain pour visiter la ville et Doune castle un peu plus loin ( location sur air bnb 55€/nuit pour 4 mais rustique)
Fin de journée route vers fort william (nuit travelodge).

jour 2
Stirling + Doune castle
Fin de journée route vers fort william (nuit travelodge)

jour 3
Balade Ben nevis
puis route vers Eilean Donan catsle (en debut d'aprem pour ne pas rater la sieste ds la voiture!!!)
Visite du chateau pui route vers île de skye.

,JOUr4, JOur5 ,jour 6 SKYE avce location Air bnb avec machine à laver!!!

JOur6 fin de journée 
ferry Amadale-Mallaig puis nuit a Fort William (travelodge)

jour7
Balade Glen coe puis route vers Edb. 3 nuits avec air bnb.

Jour 8 visite Edinbourg
Jour9 Visite Edimbourg

JOur 10 Visite 2 Edinbourg puis départ ver aéroport en début d'aprem ( vol à 18h)

N'hesitez pas bien rechercher les temps de parcours, les horaires d'ouverture et il faut compter le temps des visites!!
Moi j'ai beaucoup réduit car nous avons les enfants, Même comme cela il y en aura peut être trop!!!

J'espère que vous trouverez le bon itinéraire!!

oups!!!!!

Signaler
Mayfair19
Il y a 3 années
Désolé je n'avais pas vu la date du post!!!

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage