Forum Croatie

Faire du camping sauvage en Van en Croatie

7 réponses

Dernière activité le 07/03/2016 à 17:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Maylis360
Le 08 septembre 2015
Bonjour,

Nous partons en Van california pendant une semaine et nous n'avons pas vraiment d'itineraire... Pouvez vous me dire s'il est possible de faire du "camping sauvage" en Croatie ? Garer notre van ou bon nous semble au gré de nos envies (comme nous avions pu le faire au portugal...). 
J'ai lu pas mal d'info contradictoires a ce sujet et jaimerais avoir des témoignages recents, risquons nous une amende ? un avertissement ?

Merci d'avance

le camping sauvage...

Signaler
cczadar
Il y a 4 années
est strictement interdit en Croatie.

Qu'est ce qu'on risque ?

Signaler
Maylis360
Il y a 4 années
Quels sont les risques ? Et meme si c'est juste un van avec toit retractable, discret si on s'étale pas ?
Pcq bon en France aussi c'est interdit mais dans les faits ca reste toléré...

ah le bel esprit francais

Signaler
decouvreuse
Il y a 4 années
No comment

Un grand merci

Signaler
Maylis360
Il y a 4 années
Un grand merci pour votre aide et vos conseils. On se demande qui représente le manque d'ouverture d'esprit... J'assume mon "esprit français" comme vous dites (parce que c'est ce que je suis...) mais je suis persuadée qu'il n'a pas la même définition que le votre. Je demandais juste quelques infos pour pas débarquer dans un nouveau pays et y être un boulet, je me renseigne ici pcq j'ai eu plein d'informations différentes au sujet du camping sauvage, et que ça change tellement d'un pays à un autre... Je suis ravie de tester les forums pour la première fois je pense continuer à voyager comme je l'ai tjs fait en demandant conseil aux gens sur place qui seront sûrement bien plus agréables...  

"camping sauvage" en Croatie

Signaler
Nestorette
Il y a 3 années
Bonjour Maylis360,

Nous pensons partir en van T3 cet été en passant par la Croatie et je voulais savoir comment s'était passée votre expérience ?
Avez vous fait du camping sauvage ? Avez vous demandé à des locaux de vous installer sur leur terrain (j'ai lu que certains le préconisaient) ou vous êtes vous installé où bon vous semblait ?

Merci d'avance pour votre retour ! :)

Camping sauvage

Signaler
Aleksandrina
Il y a 3 années
Le camping sauvage est interdit en Croatie. Je pense que quand on veut aller dans un pays il faut en respecter les règles. Sinon ce n'est vraiment pas très normal.
Si vous stationnez sur des parkings privés de propriétaires c'est possible mais alors vous devrez vous signaler auprès du poste de police le plus proche pour indiquer la durée de votre séjour. Peu de propriétaires le font pour ne pas avoir ensuite la responsabilité de ce qui peut se passer. Quand ils font payer l'emplacement c'est autre chose, ils ont l'obligation de signaler eux-mêmes à la police!

retour d'experience

Signaler
Maylis360
Il y a 3 années
Bonjour,
Suite a notre séjour j'espère vous éclairer un peu sur le sujet.
Nous avons passé 7 nuits en croatie, Nous avons longé toute la cote jusqu'a Dubrovnic, plus les lac de Plitvice.

Partout où nous sommes passés il y a enormement d'autocamp, des sorte de campings dans le jardin de particuliers. Et nous avons rarement trouvés d'endroits isolés où nous aurions pu nous intaller sans déranger.
Et comme (contrairement a ce que certains ont pu supposer dans les messages précédents) nous sommes respectueux des regles et des gens, nous ne nous sommes pas permis d'installer le van a proximité d'un autocamp. De plus, partout il y a des panneaux interdictions aux campings car, au camping sauvage.

Pour résumer sur 7 nuits nous en avons passé 1 sur une aire d'autoroute, 2 en pleine nature et 4 en autocamp.
J'espere avoir répondu a votre question, et pour plus d'information n'hésitez pas.

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage