Forum Istanbul

Arnaque taxi à Istanbul

2 réponses

Dernière activité le 16/02/2018 à 22:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
princess
Le 06 septembre 2015
attention aux taxis à istambul !
nous nous sommes fait voler dans un taxi et nous avons payé car le chauffeur était très menaçant et j'ai eu peur que mon mari ne prenne un mauvais coup (il était assis à coté de lui ).
nous l'avons pris sur la place de ste sophie pour rejoindre le port ; 1 demi heure avec les embouteillages : 130 livres avec le compteur !
beaucoup trop cher (plus cher qu'en france ) nous avons contesté mais le chauffeur a commencé à gueuler en faisant de grands gestes.
mon mari a payé et en plus le chauffeur a dit qu'il n'avait pas donné le billet de 100 livres et en réclamait un autre .là , c'était trop ;
je suis sortie et j'ai crié : police, police !!
il a vite décampé 
un conseil ; demandez le prix avant de monter et ne faites pas confiance au compteur trafiqué


  

Re: Arnaque taxi à Istanbul

Signaler
Gigino38
Il y a 4 mois
Nous avons pris un taxi ma femme et moi place taksim jusqu'à aksaray  c'était le premier et le dernier que j'ai pris, le chauffeur faisait mine d'être agréable et sympa, il a commencé par faire un grand detour que je lui ai fait remarqué, il a nié, il me sort 85 tle ce qui m'a paru énorme je lui ai sorti un billet de 200, il le prend et me répète 85 et me montre un billet de 20, j'étais gêné j'ai avalé son arnaque en croyant que je m'étais trompé, je lui sors du coup les 65 pour faire 85, il prend les billets et me remontre un billet de 5 voulant me faire croire que le 50 que je lui avait donné était un 5; la je rentre dans une rage, je comprends l'arnaque mais que sur les 50 pas sur le 200 à ce moment là, ma femme commence à paniquer elle était déjà sorti du taxi, il avance de quelques metres avec moi dedans, je continue dans ma rage en lui gueulant dessus, et je m'imagine à le frapper( je ne manque pas d'arguments), du coup cette ordure cède sur les 50 tle, dans la colere je refuse de lui donner le reste pour faire 85.Je descend et juste après je reverifie dans ma poche et je realise qu'il m'a escroqué les 200 aussi, j'étais fou!!! Je me rends à la police du coin, le flic à l'entrée pas aimable dutout,me dit de revenir demain, qu il n'y avait personne pour nous parler anglais.La ville est magnifique!!!! Mais nous avons croisé trop de gens escrocs, froids, dommage ! 

Re: Arnaque taxi à Istanbul

Signaler
avo6
Il y a 4 mois
il y a déjà eu plusieurs conversations à ce sujet et j'ai relaté des expériences semblables il y a quelques années.
D'où l'intérêt de bien lire les forums avant le départ même si ça ne prémunit pas à 100% ... puisqu'avec le stress je me suis quand même fait avoir!!!

Bons Plans Voyage Istanbul

Services voyage