Forum Islande

Aurore Boreale en Islande

4 réponses

Dernière activité le 22/09/2015 à 22:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 06 septembre 2015
Bonjour,

Je souhaiterai offrir un petit voyage (1 semaine max) a mon mari qui rêve de voir des aurores Boréales.
Est ce que Début décembre est une bonne saison pour celà ?
Est ce qu'il est possible d'en voir dans les environs de Reykjavik et d'y accéder avec une location de voiture, d'ailleurs 4X4 obligatoire en décembre ou pas ?
Avec le peu de durée de jour d'ailleurs, est t-il vraiment intéressant de resté plus de 3/4 jours ? Peut-on profiter des casquades et des sources d'eau chaude ?
Je me rends bien compte que ces quelques jours côutent très cher donc merci pour vos bons plans !

Bonne route à tous !

 

Aurores boréales décembre

Signaler
Stef Islande
Il y a 5 années
Bonjour, 

Oui décembre est une bonne période pour les aurores boréales, même si on ne peut jamais garantir d'en voir à coup sûr (météo, lieu, etc...) Un petit article sur le sujet: http://www.islande24.fr/2014/08/les-aurores-boreales-en-islande-astuces.html

Pas besoin de 4x4 si vous restez près de la capitale, ou près des routes principales, et on profite des cascades et des sources d'eau chaude toute l'année, sans problèmes.

Bonne préparation!

Stef

bonjour,

Signaler

Il y a 5 années
Bonjour,

Je reviens d'Islande et ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de saisons pour les Aurores boréales et il y a surtout des moments plus propices. Une nuit noire et un ciel bien dégagé et tu as des chances d'en voir. Forcement comme pour toutes observations du ciel, il  faut sortir des endroits lumineux, donc idéalement sortir de la ville. Ce qui est bien en Islande c'est qu'on a pas besoin de rouler des km pour trouver un lieu sans pollution lumineuse. 
Je n'ai aucune idée de l'état des routes en décembre.

Bon voyage

Où les voir?

Signaler

Il y a 5 années
Bonjour, j'aimerais également me rendre en Islande cette hiver pour essayer de voir les aurores boréales.

Y a t'il des lieux mieux que d'autres? C'est mieux au nord ou au sud de Reykjavik?

Merci d'avance

Elise

Petites idées

Signaler

Il y a 5 années
Bonjour,

Nous partons en début novembre et nous faisons vraiment attention à notre budget tout en essayant d'en profiter un maximum :-)

L'hotel coute extrêmement chère là-bas, nous avons donc opter pour air-b*b et nous ne payons que 450€+- pour deux pour un bel appartement tout confort à Reykjavik...

Et pour la voiture, apparemment celà dépend de la route que vous allez prendre. Notre hôte m'a expliqué que la route est très difficile surtout pour les touristes et que si le temps est mauvais, nous serions d'office coincé dans la ville. Si vous prennez la route principale elle est souvent déblayée :-) Ha et apparemment bien regarder qu'il y a l'assurance pour les éclats de graviers. On en a presque toujours vu l'état des routes et certains groupe de location le font payer chère... Personnellement nous allons la prendre pour éviter tout risque. Certains propriétaires sur le site proposent aussi leur voiture en location tout assuré, il faut calculer.

J'avais trouvé une offre pour un voyage il y a un petit temps et ils se concentraient sur la visite de la ville + blue lagoon + golden circle avec le même nombre de jours que vous.

Si c'est vraiment surtout pour voir les aurores boréales, j'ai lu qu'on avait bien des chances d'en voir plus vers le cercle polaire, à Tromso en Norvège et aussi en Laponie :-)

Voili voiloi j'espère avoir un petit peu aidé !
Bonne soirée !

Elodie

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage