Forum Écosse

Voyage en Ecosse ( Ile de Skye)

10 réponses

Dernière activité le 02/10/2015 à 19:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mimo1399
Le 05 septembre 2015
Bonjour à tous,
J'aimerai partir en Ecosse avec mes parents. En faite se serai surtout pour faire une suprise à ma mere qui adore l'Ecosse. Je pense partir une semaine vers l'Ile de Skye. Ce que je recherche se sont de beaux paysages et surtout du calme, un androit paumé quoi ^^ J'avais en tete qu'on pourrait dormir a plusieurs androits (pourquoi pas 2 nuits dans un chateau ?) 
Si vous avait des conseils, des remarques, des lieux, des hebergements atypiques a me recommender je suis preuneuse :)
Merci d'avance !! :D

PS : Etant une fan d'Harry Potter je passerai bien devant le celebre viaduc de Glenfinnan.

Vacances île de Skye

Signaler
doudous74
Il y a 4 années
Bonjour,

il est possible d'intégrer un passage vers le viaduc de Glenfinan si vous rejoignez Skye par Ferry à partir de Mallaig.
Il n'y a, à ma connaissance, pas de châteaux dans lesquels on puisse dormir sur Skye.
Vous en trouverez par contre sur visitscotland: http://www.visitscotland.com/accommodation/unusual-places-to-stay/castles/
Nous n'avios pas réellement visiter de coin paumé sur Skye. La côte ouest est moins fréquentée mais nous ne l'avions que survolée pour aller voir Talisker.
Bonne préparation.

ile de Skye

Signaler
pierre8383
Il y a 4 années
Bonjour
l'île de Skye est un des plus beaux voyages que l'on ait fait ; nous y avons passé 3 jours et un 4éme aurait été bien.
Attention il faut compter la journée de puis Edimbourg mais le mieu est de s'arrêter en chemin car beaucoup de choses à voir.
Je te laisse toutes les infos sur
http://voyage-france-monde.blogspot.fr/2011/06/11-jours-en-ecosse.html
bon voyage

Ile de Skye

Signaler
Mimo1399
Il y a 4 années
Merci à vous deux :D Notre voyage commence a prendre forme ;)

Ile de Skye

Signaler
Caroline210489
Il y a 4 années
Bonjour à tous,

J'ai fait un road trip en Ecosse et en particulier sur l'île de Skye et j'en garde un souvenir merveilleux. J'ai fait la pointe sud et le sud ouest de l'île, tu peux aller du coté des Cuillins pour faire des randonnées ( Montagne ou le long de la côte) et aller du coté de la distillerie Talisker également. Je te laisse cette page si tu veux trouver d'autres infos :
https://lesdecouvertesdunedemoiselle.wordpress.com/2015/09/09/road-trip-en-ecosse-un-depaysement-garanti/

Bon voyage à l'avance ;)

Quel bon choix

Signaler
MrsPatate
Il y a 4 années
Salut Elsa 2799,

Ma réponse ne va pas t'être d'une grande aide, je suis partie en Août 2014 avec ma sœur et mes parents et c'est mon père qui s'est occupé de planifier tout le voyage. Je ne pourrais donc pas être très précise.

Nous avons fait un road trip en voiture de location au départ de Glasgow puis en montant vers les High land, avec un saut sur l'île de Skye. J'ai la chance d'avoir déjà un peu voyagé et d'avoir vu des paysages splendides, mais rien de tout ce que j'ai vu n'égale la beauté de cette île ... C'était un coup de foudre, teinté d'un peu de magie et j'espère avoir l'occasion d'y retourner un jour. Ca fait plus d'un an maintenant et l'image ne s'estompe pas.

Je ne sais pas s'il est possible de dormir dans un château, mais il y a énormément de Bed&Breakfast. Nous n'avons utilisé que ce moyen d'hébergement et je recommande vivement. Les gens sont d'une gentillesse incroyable, ils te donneront toutes les informations que tu souhaites, les maisons sont toutes incroyablement aménagées, propre, très très propre, les hôtes sont discrets (nous ne les voyions qu'au moment du petit dej'), et ils cuisinent un scotish breakfast excellent ! (cependant une réticence face à la petite galette à base de boudin que je n'ai pas particulièrement apprécié).

Pour les lieux atypiques, nous avons fait l'expérience de dormir dans un ancien wagon réaménagé, installé encore sur ses rails dans une vraie gare toujours en service ! Le confort était assez sommaire, un lit au matelas trop fin, une toute petite salle de bain (néanmoins propre comme toujours en Ecosse) mais pour une nuit c'était très insolite, je le referai volontiers !

Je te conseil aussi fortement de te rendre au viaduc de Glenfinnan, même sans être une fan (ce que nous sommes également haha) il faut le voir ! Renseigne toi bien sur les horaires il ne passe pas très souvent dans la journée et tu as une petite marche à faire avant d'avoir un beau point de vue. Il faudra prendre la petite route à pied qui mène au viaduc, continuer de monter (tu as un portail à passer qui est ouvert au public) il faut grimper grimper (accessible même au moins sportif) et tu arriveras au dessus du viaduc, avec une vue imprenable sur les lacs, les montagnes avec en fond la vapeur blanche du train. Superbe ..

Pour finir mon pâté, les gens là-bas sont d'une extrême gentillesse. Tu sortiras en toute sécurité sans craindre pour tes affaires (soyons raisonnable, ne laissons pas non plus notre sac à main sur une place publique avec une grosse flèche indiquant la place de notre porte-monnaie.. Et encore je ne serais pas surprise qu'on le rapporte aux objets perdus sans prendre l'argent)

J'aurais encore tellement à dire, à recommander, en fait tout est à recommander..

Ps : Il faut absolument que tu manges des produits de la mer sur Skye !! Je ne suis pas spécialement une amatrice des fruits de mer mais jamais je n'en ai mangé d'aussi bons !



ile de Skye

Signaler
lasthighlander
Il y a 4 années
Bonjour,
J'ai passé 4 jours en aout dernier sur Skye; en regle générale, il n'y a pas besoin de s'éloigner beaucoup des routes pour se trouver seuls au monde (exception faite des moutons!)).
Les paysages y sont sublimes surtout dans la peninsule de Trotternish (nord de l'ile) .Nous avons particulierement aimé Staffin Bay. Le coin Nord Ouest (Dunvegan) et Nest Point valent aussi  le deplacement.
Pas de chateau à ma connaissance pour loger mais de de tres nombreuses B&B sur place (toutes étaient completes) mais le must pour la tranquilité et le cote paumé, c'est le camping car.
Bon voyage

Durée du voyage ?

Signaler
Mimo1399
Il y a 4 années
Merci pour vos reponses qui m'aident beaucoup dans mes recherches !
A votre avis quelle est la durée ideale, pour bien profiter, d'un voyage sur Skye et les alentours ? J'avais penser entre 7/8 jours sachant qu'il faut compter le trajet depuis l'aeroport ..

La durée

Signaler
MrsPatate
Il y a 4 années
Bien évidemment, plus long sera ton voyage mieux ce sera, il y'a tellement à découvrir. Si tu ne peux pas avoir plus d'une semaine c'est pas grave, c'est déjà une super occasion pour y aller. Je t'aurais conseillé une dizaine de jours histoire de bien t'imprégner des paysages et des gens. Mais rassure toi en une semaine tu verras déjà énormément de choses !

duree du voyage sur Skye

Signaler
lasthighlander
Il y a 4 années
Tout depend du degré de decouverte à apporter... Mais je dirai minimum 4 jours

Ile de Skye

Signaler
Néoptolème
Il y a 4 années
Bonjour,
Lasthighlander, je m'excuse de m'incruster dans cette discussion mais elle m'intéresse peut-être pour le futur.
Tu dis 4 jours pour visiter Skye, pourrais-tu si possible décomposer ces 4 journées ?
Merci

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage